Pétrole...
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 mai 2012 00:42 | |
Bonjour, Est-ce que ce sera une tendance ? Delta Airlines achète une raffinerie de ConocoPhillips pour 150 M$. 100 M$ sera investi pour maximiser la production de kérosène. Delta prétend qu'ils économiseront 300 M$ par année (12 B$ dépensé en 2011). La raffinerie fournira 80% du carburant du transporteur aux USA. http://news.delta.com/index.php?s=43&item=1601 http://www.reuters.com/article/2012/04/ ... 7P20120430 http://www.ft.com/intl/cms/s/0/e388a13c ... z1tZaTQcXl (Dernière édition le 1 mai 2012 02:28) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 mai 2012 06:19 | |
Merci Lequebecois ! Ben oui, contrôler toute la chaine dispense d' être le propriétaire du puits, et c' est comme ça qu' on devient Rockefeller. Enfin, ce n'est pas le même mêtier... mais comme on l' a déjà vu l' arrivée des compagnies permet de sécuriser la production des nouveaux carburants notamment côté financements, et puis de sauver les raffineries pas mal secouées en ce moment par la baisse de la consommation de carburant à cause des hausses de prix. Donc obligé de s' y coller. Ils ont encore de l' argent, Delta, ou la possibilité d' obtenir des prêts. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 juin 2012 21:05 | |
Bonsoir ! Une trés bonne de Airinsight ! Ernest Arvaï ! Le Fuel , les hedging, et les nouveaux avions sur le marché ! Qui gagne, qui perd ... Beuh ... Ceux qui sont hedgés au dessus de 100 $ passent à la moulinette en ce moment ! A lire, c'est intéressant ! http://airinsight.com/2012/06/04/lower- ... Insight%29 _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 5 juin 2012 17:04 | |
Merci Beochien ! Je la lirai ce soir. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 15 juin 2012 15:13 | |
Suspension des forages de pétrole en Guyane pour des motifs environnementaux. Même les forages exploratoires donc si je comprends bien ! http://www.liberation.fr/depeches/2012/ ... aux_826088 _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 juin 2012 16:10 | |
Bien lu Gerfaut ! Le début de la "Normalisation" verte ! Bon courage ! Les autres avancent, au "Surinam" maintenant, ça va certainement nous mettre à l'abris des catastrophes ... Ouarf ! Mais certainement à l'abris des bénéfices pour la France ! A part ça, un shéma intéressant de AirInsight ! Noter que les progrés faits sont certainement le fruit de nombreuses optimisations (Capacité , avions plus grands, diminution des fréquences etc .. ![]() Les progrés dûs aux nouveaux avions et aux moteurs, c'est à venir ! Voir l'image _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 16 juin 2012 18:11 | |
Merci Beochien, Oui, pas mal de progrès, il y avait sans doute du gâchis avant la montée des prix, cette avancée future montre qu' on n' a pas tout vu, et c' est interessant de suivre ça. Donc avec les nouveaux avions, nouveaux moteurs, cela va chiffrer à combien tout ça ? Encore 20 %-30 % à gagner ? Pour le Surinam, oui, ils vont sans doute en trouver aussi par là, et Tullow Oil n' arrête pas de faire des découvertes sur la côte africaine de l' autre côté de l' atlantique. la semaine dernière, c' était en Côte d' Ivoire, donc chaque fois plus à l' ouest, et donc en miroir vers le surinam http://www.romandie.com/news/n/_Tullow_ ... 120846.asp _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 juin 2012 19:27 | |
Oui, le Vénézuela de "Chavez" vient de ranimer une dispute territoriale avec le Surinam, revendication éteinte depuis 25 ans, suite à des permis d'explorer en cours d'attribution, comme par hazard ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 16 juin 2012 19:50 | |
Ces affaires de pétrole me laissent perplexes..... me basant sur des avis de techniciens (français) de la recherche pétrolière rencontrés il y a quelques années lors d'un long séjour professionnel dans un émirat du Golfe, les milieux pétroliers, aidés par les médias, entretiennent une psychose de pénurie.... Alors qu'il existe encore bon nombre de gisements non exploités. Certes avec des coûts de recherche et d'exploitation plus élevés.... donc plus cher à la pompe .... Parfois en sous-jacence de certains conflits..... au Moyen Orient par exemple .... | ||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 16 juin 2012 20:16 | |
Oui Beochien, je viens d' écouter la rencontre récente entre la patron de Shell France avec les parlementaires, il a dit que les chances au départ n' étaient que de 10 % de trouver sur les côtes de Guyane, maintenant, cela doit croitre avec les découvertes sur la Côte d' Afrique. Heureusement, côté Français, les frontières de la Guyane ne sont pas contestées. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 juin 2012 20:28 | |
Ben, Tullow oil a eu l'idée de génie de rapprocher , aprés 100 millions d'années ou plus de dérive des continents, les bassins Africains aux Sud Américains ! Un ruban continu, qui pourrait bien s'étendre de l'orient du Vénézuela et Trinidad, jusqu'à Bélem ... A suivre de prés par tous, sauf les Fr/Fr malheureuses victimes de la nouvelle normalisation ... verte ! (Dernière édition le 16 juin 2012 20:29) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 16 juin 2012 20:44 | |
En fait, Total l' avait déjà eu cette idée, dans les années 80, mais ils n' ont pas creusé assez profond et n' avaient rien trouvé, de toutes façons, à cette époque, on ne savait pas faire des forages à -5000 ou -6000 m _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 juin 2012 14:05 | |
Volte face pour le pétrole de Guyane, mais qui nous gouverne ? http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 juin 2012 14:15 | |
Merci Gerfaut ! Juste noter que les forages "A 6000m", c' est le niveau de la nappe pétrolière ! Pour l'instant on en est à 2-3000 m sur le fond ... Et dans les années 80 on en était à la mer du nord , 2-300 mètres, la limite efficace (Et risquée) des plongeurs ! Les automatisations et les robots ont pris le relais, heureusement ... A part celà, pas triste la volte face ! Dehors les Ayatollahs ... Noter aussi que 300 000 barrels, c'est certainement plus de 25% de la consommation Française ... Bon, ce n'est pas ça qui fera baisser l'essence ! (Dernière édition le 22 juin 2012 14:19) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
loracle
Inscrit le 28/07/2006 |
# 22 juin 2012 16:04 | |
Nous consommons environ 83 millions de litre de pétrole par an. Soit 519000 barils par environ avec un baril à 160litres. On couvrirait avec ce forage environ 50% de nos besoin annuel. Texte de votre lien |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !