Pétrole...
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 23 mars 2012 09:22 | |
Bonjour ! Boeing, Airbus, et Embraer , signent un pacte "Vert" ! C'est bien, il manque Bombardier qq part ?? et ATR , pour l'occident du moins ! Pas de motoristes dans cette association (Il y en a xx autres !) Vu par Ben Sandilands de Crikey ! http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... u-hatchet/ _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 mars 2012 10:51 | |
Bonjour, Ce type de pacte ne vaut pas grand chose selon moi, c'est beaucoup plus un coup de pub. Ce qui ne veut pas dire que Bombardier ne fait pas sa part : http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d801f7f5f _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 23 mars 2012 11:17 | |
Comme dit Ben Sandilands, ils vont faire du bruit dans le même sens ... Ca devrait calmer un peu le cinéma, comme avec le dernier distillat essayé ... une espèce de bois d'Eucalyptus en Australie ... Si c'est aussi dégeulasse que les cigarettes à l'Eucaliptus ... (Si Si j'ai essayé gamin) gare aux retours dans la cabine ... mais aprés tout, pour de-stresser les sinus ... (Dernière édition le 23 mars 2012 11:20) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 23 mars 2012 13:22 | |
Bonjour ! Aprés la Chine, l'Inde interdit à ses cies de payer la taxe carbone ! Alors , l'EU va bientôt saisir leurs avions ?? Intéressants moments à venir ! J'attend le premier avion de Air-China immobilisé par huissiers à Francfort où à Paris! -------------- De l'Express , le lien, et le titre --------------- L'Inde interdit à ses compagnies aériennes de payer la taxe carbone http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 88788.html _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 25 mars 2012 12:21 | |
Drop-in, oui, mais nécessité de développer pour chaque continent une chaine de production spécifique Bonjour, pas trop le temps en ce moment... Ce qui m' a interessé, c' est la fin de cet article et ce que dit F. Eychenne pour Airbus A terme, Airbus ambitionne de mettre en place des chaînes complètes allant de la production de matière première organique au raffinage et même jusqu'à la compagnie aérienne, sur chaque continent. Aujourd'hui, l’avionneur dispose déjà de chaînes en Europe (Espagne, Roumanie), en Amérique latine (Brésil) et au Qatar. Après l'Australie, la prochaine étape est Asie, a confié M. Eychenne. Donc, si je comprends bien et en gros, les avions Airbus feront leur rotation en prenant sur place le biocarburant de la région obtenu à base d' algues en Europe (Espagne, cameline en Roumanie), de canne à sucre ou de jatropha en Amérique Latine (Brésil), d' eucalyptus (mallee en Australie), Qatar pour le GTL kérosene. Pour l' Amérique du Nord, ce sera peut-être à base de maïs US, on parle aussi de jatropha du Mexique Pour l' Asie on verra normalement en fin d' année, l' Afrique viendra plus tard. Voilà pour les prévisions... http://www.maxisciences.com/biocarburan ... 23006.html http://www.airbus.com/innovation/eco-ef ... 1441d13383 Cela nécessite de contrôler la filière pour les avionneurs pour s' assurer des approvisionnements... Ils ont compris qu' il fallait s' investir, c' est bien, mais c' est quand même assez compliqué comme schéma, pour le moment. On est encore dans l' image même si le problème ETS doit faire réfléchir tout le monde. On pense à hâter si nécessaire. Les compagnies pilotes associées avec Airbus sont TAM au Brésil, Ibéria, (Lufthansa), TAROM en Roumanie, Virgin Australia en Australie. Boeing doit avoir un peu la même chose (?) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 mars 2012 13:57 | |
Quand les politiques et les PR des compagnies aériennes se donnent la main pour jouer du pipeau ... Ca me fait un peu peur ... Une norme pour que tout ce bazar, fonctionne avec dix produits différents, quel spectacle galactique ... Bon, et un jour les FOHE trop miniaturisés d'un grod BI-Etops à xxx minutes vont se boucher , et tout le monde rentrera à la nage ... C'est jouer (Un peu) avec la sécurité, quand on voit tout le mal que les autorités ont eu à stabiliser le Kéro de pétrole, un seul produit, et avec un BA38 comme preuve de rappel, que une seule ligne de combustible c' était déjà assez difficile à maitriser par les motoristes et les constructeurs ! Bien, maintenant on pense en intégrer une dizaine peut être ??? Il y a un million d'applications moins risquées, Bateaux, Autos , Camions, Tracteurs, Chauffage ... et tout le temps pour passer aux avions ... Et c'est sur les avions que tout le monde veut faire le spectacle ! ETS ... invention de nouveaux fuels etc ... Attendons juste le premier pépin, pour que FAA et EASA regardent tout ça de plus prés ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 mars 2012 12:23 | |
Les ETS ... suite ! En Français sur les Echos ! La guerre se déplace vers les USA ! Avec une possible intervention de l'OACI ! (Rarement favorable à l'EU) Peuvent même pas respecter les périodes electorales, ces iconoclastes ! http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... r=AL-4003-[Choix_de_la_redaction]-[Taxe%20carbone%C2%A0:%20les%20compagnies%20am%C3%A9ricaines%20s%27opposent%20%C3%A0%20nouveau%20%C3%A0%20l%27Europe] (Dernière édition le 28 mars 2012 12:37) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 28 mars 2012 17:01 | |
Taxe carbone egale grosse hypocrisie et gros pipeau de Bruxelles... quand on pense que l'Allemagne va progressivement fermer toutes ses centrales nucleaires et les remplacer par des centrales thermiques alimentées en charbon ou fioul!..... _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 28 mars 2012 17:36 | |
Pour un vert germanique, mieux vaut être tout noir que luminescent la nuit ! Ils n'en sont pas à une contradiction près. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 2 avril 2012 14:18 | |
ETS, etc... Bonjour, Je n' arrivais plus à me connecter... L' Europe se dit finalement prête à négocier si on adopte un systême de réduction des émissions. China Southern et Air China ne souhaitent pas annuler de leur côté. Donc des signes d' apaisements... http://www.lefigaro.fr/societes/2012/03 ... gocier.php _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 2 avril 2012 20:26 | |
A condition de comparer un avion plein avec une voiture avec le seul conducteur, si on fait l'inverse, une voiture pleine contre un avion rempli au quart.... La comparaison sera moins flatteuse. Cette comparaison est donc trompeuse, c'est normal d'ailleurs qu'un avion consomme plus, il doit lutter contre la gravité. De plus prendre l'avion nécessite souvent des transports pour aller à l'aérodrome et pour les grands trajets parfois, prendre un autre avion pour se rendre à l'aéroport de départ et/ou d'arrivée. La consommation au passager par kilomètre doit être prise avec beaucoup de correctifs. |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 3 avril 2012 00:01 | |
Bonsoir Didier, je trouve ces arguments"polémiques" : Un avion rempli au quart ... la compagnie a fait faillite depuis longtemps ... Par ailleurs comparer voiture personnelle et avion de transport public est sans réelle signification. Il y a d'autres facteurs, tels que le temps de trajet, la possibilité de travailler ou de se reposer pendant le voyage, et d'autres encore que chacun pourra imaginer. Vive l'Aviation ! Eolien |
||
![]() ![]() |
||
didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 3 avril 2012 12:36 | |
Bonjour Eolien Certes il faut prendre en compte tous ces éléments et en effet il est toujours délicat de comparer deux choses de nature assez différente, mais là je répondais à un message précédent qui faisait précisément cette comparaison. Curieusement je ne vois plus le message original ce qui fait que mon commentaire tombe un peu comme un cheveu sur la soupe j'en conviens. |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 avril 2012 13:35 | |
Pour le n'importe quoi, un fil vert avait pourtant été ouvert ... juste dédié à cet effet ... ! Bon, attention à la marche ! (Dernière édition le 3 avril 2012 13:36) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 15 avril 2012 06:12 | |
Algocarburant Une implantation test de 1 hectare devrait ouvrir cette année à Tarong en Australie, une autre de 80 hectares sera ouverte ultérieurement quand le projet aura murit. L' implantation est couplée avec une centrale à charbon qui fournira le CO 2. A Alicante en Espagne, l' usine pilote de BFS est ouverte et a commencé à produire un peu. Sinon, l' algocarburant est bien miscible aisément avec le kérosene, et il ne gèle pas en altitude, donc pas d' additifs semble-t-il à ajouter contrairement au kerosene. EADS est en train de tester ce nouveau carburant avec Peugeot. http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/ ... -algue.php http://bfs-france.com/ (Dernière édition le 15 avril 2012 11:56) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !