Pétrole...

Début - Précédente - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 juin 2012 16:41
Merci l' Oracle j'en étais resté à 100 Millions de tonnes de brut et en croissance ...

On peut troujours penser, que des raffineries Françaises pourraient revivre (a condition que les syndicats pétroliers renoncent à leurs statuts de super privilégiés, et autres abus, comme la retraite à 55 ans )

Le Gaz est venu depuis ...
C'est bien !

Noter qu'à propos de gaz, ils en ont trouvé beaucoup autour de Trinidad et de l'orient du Vénézuela ... et moins profond !

(Dernière édition le 22 juin 2012 16:49)

didier
Membre

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 22 juin 2012 16:43
Et tout ce pétrole brulé on le jette dans l'atmosphère sans s'en préoccuper ? Mais enfin c'est fou cet aveuglement anti environnement. Savez-vous qu'il n'y aura pas de nouvelle ressource en matière d'atmosphère, le stock est fini et parfaitement connu ?
Pour moi l'aviation c'est le monde des gens qui rêvent, qui sont fascinés par le vol, c'est à priori quelque chose de noble et de beau, et ici, concrètement je ne vois que mépris pour la nature: Consommons, exploitons tout jusqu'à la dernière goutte. Sacrifions le monde pour notre sujet ! Vraiment je suis attéré (outre d'être insulté quand je le rappelle...)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 juin 2012 17:01
L'équilibre existe, les bois et la biomasse océanique absorbe et reconvertit le carbone ..;
Suffit de laisser pousser les forêt au lieu de tout défricher ...
Et surtout de mettre de l'ordre côté surpopulation mondiale ... et là les occidentaux ne sont pas en cause ...
Même s'ils doivent absorber qq excédents, et pas vraiment de bon coeur !

Alors , s'auto-flageller, si personne ne respecte le jeux , merci les verts !
Allez donc demander aux Indiens, Indonésiens, Brésiliens et autres, de se préoccuper de leur sur-population et de maintenir leur biomasse !
Au lieu de nous donner des lessons "Vertes" ici en Europe !

Evidemment, c'est risqué dans ces pays ... alors que, faire son cinéma en Europe, ça rapporte un peu plus !
Des voix, des députés, des payes et des budgets ... il n'y a pas photo , on peut en vivre ...

Alors qu'aller dire aux Indonésiens, d'arrêter de se multiplier et de couper leurs forêts ... on y risque sa peau, ça c'est ennuyeux !

Ca ne coûte pas cher, de faire des ronds dans l'eau autour d'une poignée de chasseurs de baleines Japonais (En plus j'approuve l'interdiction, tant qu'il y a déficit) , mais ça rapporte un vrai budget à Green Peace !
Même chose côté nucléaire ! The best Bang for the Buck ! Holé !

Mais qui aura les couilles d'imposer à l'Inde de retourner aux 4-500 millions d'habitants que leur sous continent peut supporter ... alors qu'ils atteignent les 1200 millions !
Ce n'est pas Green Peace, ni les Verts, c'est trop risqué , politiquement dérangeant, et en plus ça ne rapporte rien, à part des coups de bâton !

Alors du cinéma en Guyane, avec des arguments à faire pleurer ... là on y va, ça peut rapporter !
Manqué, le ministre a été mis à la trappe dans la semaine !
Les socialos pragmatiques, ça existe parfois ...

j'espère n'avoir insulté personne dans ce post !
Bon, Didier, que vous soyez moins bien traité, dans un blog Aero, que dans votre milieu (Cocoon Vert) naturel, avec vos opinions, ça m'étonne que vous vous étonniez !

Ca me surprend toujours, la propension de certains bloggeurs, à s'assoir tout nu sur un nid de fourmis rouges , juste pour le plaisir !
Un derrière vert mordu par des fourmis rouges (Ou roses, qui sait) .. c'est pour un forum sado-maso non ??
Ou c'est la situation en Guyane, ouarf !

Bon, à suivre, avant d'aller trop loin ... !

(Dernière édition le 22 juin 2012 19:15)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 22 juin 2012 18:31
En pleine forme Beochien dites-moi ! J' arrive un peu après la bataille...

Pas envie de goûter à ce nouveau monde un peu interlope, Beochien ? Vous avez connu la Nouvelle Venise déjà. C' est pas tentant ?

Du 'Pétrole en Guyane', les Brésiliens vont rappliquer et tous les chercheurs d' or noir de la Terre, ça va être une drôle de micro-société, la terre ferme dans le coin... Il parait qu' une des villes les plus chères du monde c' est Luanda, à cause des découvertes de pétrole... Est-ce que les villes de Guyane vont connaitre le même essor ? La même cherté ? Il va y avoir de l' ambiance.

C' est Babylone qui recommence... ? Enfin, on est quand même en France.

A côté de ça les petits cris de nos amis verts ne sont rien...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 juin 2012 18:45
Ben, Gerfaut !

Je suis plus vert que beaucoup de verts ... sous beaucoup d'aspects ...
Mais, leur cinéma (Electoral d'abord) me rend malade !

Quand un auto stoppeur balance un paquet de cigarettes par la fenêtre de ma voiture, je l'envoie le ramasser, et je le laisse sur place, s'il ne le retrouve pas !
C'est arrivé une foi avec un de mes enfants, (je ne l'ai pas laissé !!) il a fait 1 km sous les tropiques pour aller rechercher, sa boite de coca (Au milieu de centaines d'autres, de bière !) dans un pays qui s'en foutait totalement , le Vénézuela, sauf pendant les crises, les "Ramasseurs d'Alu" nettoyaient alors leur pays, d'une bonne centaine de millions de boites en qq semaines !
Une nouvelle Venise flottant dans les immondices, et le je m'en foutisme total , et moi bien isolé , un des rares à respecter un pays qui n'était pas le mien !
Et maintenant le Venez fait la "guerre" à l'Esquebio de nouveau ... hé hé, le pétrole, toujours, et il s'approche par l'est maintenant, vu que, à l'occident, il est épuisé !

Les moralisateurs de tout poil ... surtout pour nous EU (C'est vrai il y a à faire) mais volontairement aveugles sur le reste du monde (A part ceux qui peuvent payer, et faire des dons, ou donner des places politiques, bien, apporter qq chose, de fait, et surtout sans trop de risques , ouarf !)

Ca a tendance à m'énerver ...

(Dernière édition le 22 juin 2012 20:18)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 22 juin 2012 20:14
Bien d' accord Beochien...

Les Verts, ça commence par de grands discours, et puis ça vire vite fait à gauche toute pour ne plus parler écologie comme lors des présidentielles, puis ça se termine en chasse au maroquin...

Et puis cette idiote de Duflot, diplomée en géographie, qui situe le Japon dans l' hémisphère sud... Le débit trotskiste par là dessus, non... C' est trop pour moi !

Moi aussi, je suis pour la morale confinée au privée, comme un truc précieux, pour qu' on ne s' en serve pas parce qu' il y a du monde... Mais avant qu' ils comprennent ça...

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 23 juin 2012 11:09
Bonjour à tous,

Exceptionnellement, je m'autorise un couplet sur l'écologie:

Je suis bien d'accord avec Beochien:

Les "Verts" (je parle bien du pseudo parti politique) ne sont que des fumistes arrivistes et utopistes.

L'écologie, c'est l'affaire de tous et je ne vois pas en quoi un parti pourrait être plus écolo qu'un autre.

Ce parti est bien un truc de BOBOs qui ne connaissent rien des réalités du monde, privilégiés qu'ils sont de vivre en Europe.

Pour ce qui me concerne, je me considère comme un vrai écologiste respectueux de l'environnement:

- Je suis pour l'énergie nucléaire dans notre pays, en attendant mieux,
- Je n'ai plus de voiture, étant citadin. Je me contente d'en louer une quand j'en ai vraiment besoin, et dans ce cas, je la choisis de la taille/puissance adaptée au besoin,
- Quand je conduis, je respecte les limitations de vitesse et la signalisation (ce qui devrait être le cas de tous...)
- J'utilise les transports en commun, privilégiant le ferroviaire tout en préférant marcher (je fais 50 kilomètres à pieds par semaine pour me rendre à mon travail et en revenir),
- Je fais attention à acheter les produits frais des producteurs locaux pour me nourrir,
- Je choisis les fruits et légumes que je consomme en fonction de la saison,
- Je mange peu de viande,
- Lorsque j'ai besoin d'équipements consommateurs d'énergie, le premier critère dont je tiens compte est la consommation d'énergie que je choisis la plus faible possible.
- Situé dans le sud-ouest de la France, je n'allume jamais le chauffage, je mets des pulls si nécessaire!!!
- Je fais attention à ma consommation d'eau,
- Je bois de l'eau du robinet,
- Je ne fais pas semblant pour trier mes déchets,
- Jamais je ne rejette le moindre déchet dans la nature, je les ramène chez moi pour les trier,
- Je ne consomme pas de plats préparés,
- Je privilégie les emballages ne contenant pas de plastique,
- Je ne consomme pas de médicaments, je me soigne par mon alimentation,
- Je ne vais jamais chez le médecin, histoire de ne pas ajouter à la surpopulation,
- Je ne cueille pas ni ne ramasse quoi que ce soit dans la nature...

Tout ceci me semble écologiquement raisonnable.

Concernant le pétrole, force est de constater que l'on peut lui substituer pas mal de solutions.
Il y a belle lurette que l'on sait fabriquer des moteurs de voiture consommant très peu de carburant, le tout électrique n'est pas la solution.
Nos amis allemands, dont le parti des verts est politiquement important, n'ont pas pour autant milité pour la réduction des vitesses et des cylindrées des véhicules: leur industrie construit surtout de "grosses" voitures...

Si ce n'est pas du pragmatisme, c'est bien se moquer du monde! sad

Tant que le "Business" passera avant le reste, l'écologie politique ne sera qu'une vaste fumisterie.

Et qu'on ne nous fasse pas rigoler avec le réchauffement climatique dont on voit bien que les symptômes que l'on constate ne sont que le résultat des cycles de notre planète, à peine amplifiés par l'être humain qui a la prétention d'en être la cause principale. La Terre saura nous éradiquer si nous ne le faisons pas nous-même.

La clef des problèmes liés à l'énergie, c'est d'abord de l'économiser. Pour cela, il faudrait renverser toute l'existante "pyramide des gains".

Ce n'est par conséquent pas demain que la question sera traitée. Conclusion, l'humanité est fort mal engagée!

Bon courage, aux utopistes surtout!

Effgez wink

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 23 juin 2012 12:13
Ben, oui Effgez !

Perso je vis dans le Sud de la France ...

Dans une ville où la moitié de la population balance tout dans la rue ... ça donne du boulot à une 1/2 brigade d'employés municipaux ... c'est la partie "Sociale", c'est bien ... !
Je n'ai pas de poubelles à tri ...
Mais elles existent à 300 mètres, et je me donne là peine, bien que rien n'y oblige !

Et je ne me suis même pas présenté aux élections...

Je suis même allé à une réunion électorale ... verte pour voir à quoi ils ressemblaient (12 personnes, beuh)!
Largement décevant !
Une parano anti multinationales, tendance 68tards attardés et un peu Trotzkysante ... principalement,
Et quand même un Dr, nutritioniste, plus intéressant !

Allez va ...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 juin 2012 21:11
Tiens on revient vers les sur générateurs ! Bonjour Astrid ...

Rien contre, en attendant que l'on fasse mieux ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Fusion_power

Bon, pour le béton hors de prix (Et pas toujours aux normes) ... Bouygues ils connaissent ! €€€€€ !
Bonjour Super Phoenix et Creys Malville ! 35 ans après on y revient (J'en sais qq chose ** !)

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/ ... 34804.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9act ... ns_rapides

** Amusant ... j'ai fabriqué (Et essayé) les tenues spéciales pour rentrer dedans (Type, presque spatiales, mais en dépression, rejet d'humidité interdit ... sous peine de cata avec qq centaines de tonnes de sodium alentour ) pour l'inspection, et les photos du barillet, because il ne marchait, pas, les Allemands avaient sous traité aux Italiens, avec XX centaines de millions de FF en jeux, côté assurances ! ...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 juillet 2012 17:43
Allez !

FlightGlobal en remet une couche sur les futurs Biofuels ...
Où l'on peut voir que les certifications et les produits viables ne sont pas si nombreux !
Perso je suis Algae de temps en temps !

http://www.flightglobal.com/news/articl ... re-374383/

Et ....

http://www.flightglobal.com/news/articl ... gy-374380/

JPRS

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 juillet 2012 16:46
Bonjour !

La guerre contre les ETS abusives ... continue !

Un nouveau round de "l'opposition" le 31 Juillet !

A suivre, surtout par Airbus, le grand perdant de ces âneries EU / Vertes !

http://atwonline.com/international-avia ... rmit-costs

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 17 août 2012 20:29
Pour s'y retrouver un peu:
http://www.arte.tv/fr/Y-a-t-il-trop-d-a ... 59612.html
Et revoir le reportage d'Arte à l'occasion.
J'ai aimé...la diffusion de jeudi.
http://www.arte.tv/fr/Pollution-dans-le ... 59476.html

(Dernière édition le 17 août 2012 20:32)

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 18 août 2012 13:28
Ne parlons pas des centaines de millions de personnes affectées par le bruit et la pollution automobile au quotidien dans nos villes,et des bruits de voisinage souvent plus insupportables,sans parler des promoteurs immobilier responsables de la construction autour des aéroports car a ce que je sache ,le Bourget et meme Orly étaient loin de Paris a l'epoque au debut du siècle.et les "verts Allemands "qui ont réussi a arreter le programme nucléaire pour le remplacer pas des centrales thermiques fonctionnant au charbon et au fuel ...belle victoire pour les émissions de CO2 qui entre nous soi dit en passant n'est pas un gaz a effet de serre comme on le fait croire au grand public...faut il préférer le train qui est un moyen de transport nucléaire? le risque radioactif est il préférable au CO2?

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 21 août 2012 14:25
Peut être quelques économies de pétrole supplémentaires pour l'A230NEO avec l'utilisation d'une pile à combustible pour remplacer entreautre l'APU

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ble_40730/

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 21 août 2012 15:28
Boujour Lemichou, et merci pour cet article très intéressant ...

... mais qui se termine sur une note frustrante :

... l’hydrogène est un gaz hautement inflammable qui demande à être manipulé et stocké (sous haute pression ou à très basse température) avec précaution. Le volume de la pile et du réservoir d’hydrogène ne sont pas également sans poser des problèmes.

Alors ... Maîtrisé ou pas ?...

Bonne journée,
Eolien
Début - Précédente - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !