Renseignement A320

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TAMERL
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# 29 décembre 2014 09:31
Ah nous voilà dans l'explication par un pilote des critères de certification ça manquait ! Je comprends que certains soient perdus n'est ce pas Comête
La SLS (Stabilité Longitudinale Statique) sur un avion a CDV (Commandes De Vol ) électriques ne se démontre pas en lois normales de même pour les caractéristiques en Basses Vitesses ( détermination des vitesses mini associées et des Qualités De Vol) c'est exactement si on effectuait ces justifications aux règlements sous Pilote Automatique et ceci est valable pour tous les avions à CDV électriques Falcon 7X et 8X inclus
C'est en loi directe que la démonstration se fait à la restriction du critère de la 'Livre/6 kts'' puisque le retour d'effort d'un stick peut être un simple ressort ou un ressort plus élaboré pour le rendu physique
Les Airbus respectent les critères de certif comme tous les avions, en loi normale laissez faire les calculateurs ils savent mieux piloter que les hommes qui devraient s'abstenir de propager des sornettes
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MAT0912
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# 29 décembre 2014 09:32
TAMERL a écrit :....c'est un avion comme un autre qui a des limites( décrochage) dont on peux sortir ... encore faut t'il en avoir été instruit (responsabilité Airbus et formation AF)
Que savez-vous de la formation des pilotes sur Airbus? Rien! Encore une affirmation gratuite...
(Si les pilotes avaient identifié le décrochage bas, ils en seraient probablement sortis. Ils savaient faire et depuis longtemps! Pourquoi ils ne l'ont pas identifié, c'est là la vraie question... )
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MAT0912
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267 messages postés

# 29 décembre 2014 09:46
TAMERL a écrit :... en loi normale laissez faire les calculateurs ils savent mieux piloter que les hommes...
Amusant!
C'est avec de tels propos, sans nuances, que les pilotes perdent leur sens critique et envoient des avions "au tas" en faisant trop confiance à des systèmes sensés les aider.
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TAMERL
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1 926 messages postés

# 29 décembre 2014 10:29
Mais MAT0912 c'est bien ce qui se passe depuis la suppression des mécano nav et l'informatisation/automatisation des cockpits J'aimerais bien connaître de vous ce qui permets a un pilote de garder son sens critique ou pendant la répétition des vols ''ou il ne se passe rien'' la conduite et la sensation directe de la machine n'est effectuée que pendant au plus 2 minutes
Une fois ou ils ont voulu vérifier un fonctionnement manuel en se rapprochant de la loi directe c'était à Perpignan Désolé pour les réponses sans nuances mais je n'ai pas de leçons à donner à Airbus ou AF sur la formation vous savez que je prêche depuis longtemps la connaissance approfondie même pour un pilote des composants logiques et liens d'un système que ca le dépasse ou non, que ca lui serve ou non il en resteras toujours quelque chose mais vous m'avez démontré que c'était superflu ou inutile
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eolien
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# 29 décembre 2014 10:54
Retour sur la Stabilité Longitudinale Statique Positive :

Page 1 B 18
CS 25.173 Static longitudinal stability
A pull must be required to obtain and maintain speeds below the specified trim speed, and a push must be required to obtain and maintain speedsabove the specified trim speed. This must be shown at any speed ...
A pull must be required = un effort à tirer doit être demandé ...
La Trim Speed est la vitesse à laquelle est trimé l'avion, puis on ne touche plus aux compensateurs(Trim) lors de la décélération qui réclame ... un effort à tirer.

Je suppose que tout le monde a compris que ce principe règlementaire n'est pas possible sur Airbus puisque l'AutoTrim travaille continuellement que ce soit en Normal Law, Alternate Law 1 et 2, 2B.

Aux administrateurs :

Tamerl balance sur les forums et sur celui-ci les noms civils de certaines personnes.
Pour cet exercice d'une rare bassesse il a été exclu sur un autre forum.

Nous sommes tous ici intervenants sous des pseudos sensés nous protéger des malveillantes intentions.

Imaginez ce que deviendrait ce forum si chacun faisait comme Tamerl et livrait des noms, de ses voisins, de son percepteur ou que sais-je.

Il avait déjà sur ce site avec d'autres noms livré le mien. Je n'avais rien dit mais ce n'est plus supportable.
Si vous avez un moteur de recherche vous devriez retrouver ce post puisque vous savez qui je suis.

Récemment il a encore balancé un nom : 28 décembre 2014 20:30

Je demande son exclusion.
Eolien

(Dernière édition le 29 décembre 2014 10:56)

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TAMERL
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# 29 décembre 2014 11:12
Quand on veux tuer son chien on jure qu'il a la rage
Quand on cherche a empêcher quelqu'un de s'exprimer on emploi la dénonciation qui avait cours sous Pétain
Citer des articles ou des ouvrages d'un auteur qui fait parti de la toile je ne vois pas ou est le non respect du règlement d'un forum
Les administrateurs sont assez majeurs pour apprécier les échanges de ce forum sans aller chercher des fausses raisons sur d'autres
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eolien
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# 29 décembre 2014 11:16
Ah bon et j'ai écris quel ouvrage ?...
Au nom de quoi vous avez livré mon nom ?...
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TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 29 décembre 2014 11:21
Pour les administrateurs :
Si on a des comptes personnels à régler c'est directement entre hommes par MP qu'on les règlent ce n'est pas sur ce forum ou sur un autre qu'on étale ses humeurs
En tout cas c'est ce que je défends et applique
Vous apprécierez
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MAT0912
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267 messages postés

# 29 décembre 2014 11:37
TAMERL a écrit :Désolé pour les réponses sans nuances mais je n'ai pas de leçons à donner à Airbus ou AF sur la formation vous savez que je prêche depuis longtemps la connaissance approfondie même pour un pilote des composants logiques et liens d'un système que ca le dépasse ou non, que ca lui serve ou non il en resteras toujours quelque chose mais vous m'avez démontré que c'était superflu ou inutile
Vous me faites penser à Don Quichotte...
Le monde a changé, les systèmes se sont complexifiés, sont modifiés constamment, les pilotes doivent être formés et entraînés au moindre coût , concurrence oblige, changer rapidement de machines qui n'ont parfois de vraiment en commun que la façon de lire un ECAM, connaître davantage de procédures. Etc. C'est ce que j'ai essayé de vous faire comprendre tout au long de nos échanges.
Vous attaquez des moulins à vent, armé de vos seules connaissances d'ingénieur ... Contentez vous, à la rigueur de juger des systêmes que vous ne connaissez d'ailleurs, pas très bien. Pas les pilotes de ligne, laissez cela à leurs pairs, eux ils savent de quoi il en retourne, du moins ceux qui connaissent la formation, le métier et la machine... Ils cherchent des explications aux erreurs et non des excuses!
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eolien
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6 996 messages postés

# 29 décembre 2014 12:16
TAMERL a écrit :Pour les administrateurs :
Si on a des comptes personnels à régler c'est directement entre hommes par MP qu'on les règlent ce n'est pas sur ce forum ou sur un autre qu'on étale ses humeurs
En tout cas c'est ce que je défends et applique
Vous apprécierez
Faux. Du baratin.

Sous un autre pseudo vous menacez de vos avocats !
Et ici aussi probablement, puisque cela a conduit à la fermeture du premier topic AF447.

Quoiqu'il en soit balancer des noms et prénoms de personnes alors que vous vous planquez sous un pseudo est la porte ouverte à toutes les délations.
Vous avez publiez mon nom dans une charrette d'accusés !

Je demande votre radiation de ce forum.
Eolien

(Dernière édition le 29 décembre 2014 12:17)

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Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 29 décembre 2014 12:35
Bonjour,
Je suis administrateur et modérateur d'un autre Forum (technique, sans aucun rapport avec l'aviation).
Il est clair que la diffusion de noms "privés", de liens vers des sites ne pouvant être considérés comme "publics" ou vers des sites à vocation commerciale doit être réprimée et empêchée.
Nous combattons les "trolls" avec rapidité et énergie; cependant ce terme s'applique à des personnes postant des propos incohérents, répétitivement erronés, hors sujet, injurieux etc.
Ce préambule pour dire que je connais un peu le sujet.

Cela dit, je pense:
-qu'effectivement il est inconvenant de diffuser des noms de personnes s'exprimant à titre privé sur un Forum. Mais il suffit de supprimer rapidement ces références (xxxxx!) et d'en avertir immédiatement l'auteur.
-que par ailleurs TAMERL(et d'autres) a des positions tranchées certes, mais étayées et qui enrichissent le débat en permettant à ses détracteurs de les réfuter en exposant les leurs. C'est au lecteur qu'il appartient de se faire sa propre opinion. Supprimer cette source serait une manière efficace d'arriver à "la Pensée unique".
-que demander la censure pure et simple d'un contributeur au prétexte qu'il a diffusé votre nom me semble relever d'un moyen détourné de supprimer un contradicteur gênant
-que dans le domaine juridique toute enquête doit (devrait???) être menée "à charge et à décharge" , et que supprimer l'un de ces volets est le plus sûr moyen d'arriver à une erreur judiciaire. Il n'y a rien de pire que ces enquêteurs qui arrivent sur les lieux avec leur conclusion déjà dans la tête et qui n'ont pour seul but que de trouver le moyen d'y parvenir.
-que je ne vois pas non plus en quoi la citation de noms de personnes ayant été cités publiquement dans la Presse, dans des ouvrages publiés, dans des rapports d'expertise et dans des procès publics poserait problème. Eolien ne se gêne pas par exemple pour clouer au pilori Jean-Pierre OTELLI...
-que la création d'un Forum soigneusement filtré afin d'éliminer les contradicteurs ne me paraît vraiment pas une bonne idée. C'est un méthode courante des régimes totalitaires...


Pour ma part, j'estime donc que l'exclusion de TAMERL serait une erreur, sans méconnaître la nécessité d'un sévère rappel à l'ordre si les fait cités sont avérés (et dans ce cas, il est dommage d'avoir autant attendu pour le faire)

"Quand un opiniâtre a commencé à contester quelque chose, son esprit se ferme à tout ce qui le peut éclaircir. La contestation l'irrite, quelque juste qu'elle soit, et il semble qu'il ait peur de trouver la vérité."
Madame de Sablé

Bonne année à tous.
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Raslespaquerettes
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Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 29 décembre 2014 13:10
Sans rebondir sur le poste de Papyrus, je me permets de donner mon grain de sel.
Etant jeune retraité, je me suis un inscrit sur un site " ad hoc" appelé Quintonic. Ben, sur la partie forum(s) on retrouve les memes confrontations à savoir : avoir raison ou avoir toujours le dernier mot.
D'autant plus que le virtuel à la différence du réel " désinhibe" l'intervenant.

Pour 2015, je forme un vœux, de lire Avia ou Aéroweb sans crépage d cheveux. On peut toujours réver.
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eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 29 décembre 2014 13:53
J'ai pris bonne note, Papyrus, de votre leçon de morale et de votre soutien à Tamerl grâce à délation de qui Airbus, le BEA, la DGAC, l'EASA et le Vatican connaissent mes nom, prénom, adresse et couleur préférée.
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Comète
Anonyme

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87 messages postés

# 29 décembre 2014 14:09
Je comprends que certains soient perdus n'est ce pas Comête
Oui et ? Moi contrairement à vous quand je sais pas je pose une question....Je vais pas sur crash-aerien.com pour poser des questions en cachette et venir les balancer ici.....

Ensuite, dire que les logiciels informatiques ont toujours raison, allez dire ça aux familles de l'équipage de l'A320 de Perpignan....Malgré un ordre à cabrer, l'avion a suivi de fausses infos....Allez dire ça aux pilotes de l'A330 d'Eva Air...si ils n'avaient pas coupé les " super " systèmes de protections " infaillibles qui ont toujours raison " ils mangeraient les pissenlits par la racine comme on dit chez moi...Sur un Boeing ça serait arrivé ? Les pilotes auraient-ils pu redresser la situation ? Je laisse Eolien répondre puisqu'il a piloté un A320 et un Boeing....

Enfin, j'ignorais la coup de balancer les noms des internautes ici. Je ne sais pas comment Tamerl a eu celui d'Eolien mais c'est un coup bas totalement débile digne d'un mononeuroné....

Enfin je termine pour Papyrus :

Je suis tombé par hasard sur ce forum en essayant de m'informer sur l'AF447. J'ai lu quelques pages, le trouvant plutôt sympa, j'ai repris 5 ans de fil pour tout reprendre depuis le début. Or j'ai vu Tamerl arriver qui d'entrée de jeu insulte Eolien le traitant de pilote d'autobus...Et après on se demande pourquoi il se fait prendre en grippe. Pire, Il ne cherche même pas à dialoguer et nous ressort pour la énième fois son proverbe " qui veut tuer son chien blablabla.."....Tamerl, vous êtes un esprit fermé, têtu, sur d'avoir raison, vous n'écoutez pas les arguments des autres ni vous débattez et en plus vous êtes malpoli en isultant les gens dès votre premier post. C'est dommage, car je pense que ce qui fait avancer le débat, c'est les contradictions desquelles on discute. Or avec lui c'est impossible meme quand vous met les faits devant les yeux.
Quand à la question ( c'est là ou je voulais finir ) de balancer les noms des intervenant en justifiant que certains dont moi ou d'autre ou Eolien citent des pilotes ou ingénieurs ( Labarthe, Rosay, Otelli etc etc ) eux on choisi de pas se cacher et de s'exposer publiquement, ce qui n'est pas le cas d'Eolien il me semble. Bon je connais pas son vrai nom et je m'en fou mais la comparaison est stupide.
Bref pour moi Tamerl est un adepte de la pensée unique, qui a des rondelles de saucisson devant les yeux et un abruti fini ! Et pourtant j'ai essayé de parler avec lui calmement pour faire avancer le débat.


Maintenant si vous voulez me bannir, je vais vous avouer j'en ai strictement rien à foutre !!!!

Cordialement,

Comète

_________________
Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80
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eolien
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6 996 messages postés

# 29 décembre 2014 14:19
Comète a écrit :Maintenant si vous voulez me bannir, je vais vous avouer j'en ai strictement rien à foutre !!!!
Ce serait dommage, vos questions, ici et ailleurs étaient dans le droit fil du sujet et obligent à des réponses étayées, argumentées par des références publiées. (BEA, Experts, Doc Airbus, doc technique ...)

pour info : j'évite de citer les personnages que vous nommez, et concernant Otelli avec qui je ne partage pas grand chose, voici comment je l'ai, d'après Papyrus, cloué au pilori :

eolien a écrit :Rien ne vaut pour parler du métier de pilote de ligne que quelqu'un qui n'a jamais été pilote de ligne.
Rien ne vaut pour parler du pilotage d'un Airbus que quelqu'un qui n'a jamais piloté un Airbus.
Rien ne vaut pour parler des systèmes d'Airbus que quelqu'un qui n'a jamais utilisé les systèmes Airbus.
Tamerl, vous faites bien de lire ce "spécialiste", ainsi la somme de vos incompétences pourrait laisser augurer ce que l'arithmétique a démontré : (-) + (-) = wink
Tous les espoirs sont permis ! ...
S'il existe un autre post où je fais allusion à Otelli, n'hésitez pas à me rafraichir la mémoire !

(Dernière édition le 29 décembre 2014 14:25)

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