sortie du domaine de vol... Airbus automatiquement responsable!

Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 5 janvier 2015 12:33
Eh oui ! Poussée Nécessaire au Vol pour tenir vitesse et altitude
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

exfandaéro
Membre

Inscrit le 02/01/2015
25 messages postés

# 5 janvier 2015 12:48
TAMERL a écrit :Eh oui ! Poussée Nécessaire au Vol pour tenir vitesse et altitude
Bonjour,
parceque quand vous êtes en approche et que vous faites une remise de gaz, vous êtes en poussée nécéssaire au vol vous?
Alors, c'est moi qui à mon tour, vous dit que vous n'aller pas vous poser souvent!
Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 5 janvier 2015 12:53
LightWeight a écrit :En quoi le fait d' être en lente décélération et à basse altitude modifie le comportement du moteur par rapport à un palier à 20 m à 123 kt constant?
Vous etes hors sujet j'ai répondu a la question de LightWeight quelle est la différence pour un moteur dans
un palier deccéléré à l'incidence max basse altitude
et un palier a 20m a vitesse constante
Qui parle d'approche et de remise de gaz ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 5 janvier 2015 12:59
Faudra chercher un autre sujet qu'Habsheim pour démontrer la pleine responsabilité automatique d'Airbus
Le Mont Saint Odile par exemple 1/3 pour Airbus de n'avoir pas clairement différencié l'affichage des modes V/S et FPA
1/3 pour le pilote ne n'avoir pas vérifié son affichage de mode vertical DV et donc PA
1/3 Air Inter pour n'avoir pas installée de GPWS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 5 janvier 2015 13:24
Ce débat démontre que Tamerl est totalement incompétent et ne cherche qu'à exister par la négation systématique : je ne réponds plus a ce charlot, c'est une perte de temps.
Répondre à ses bétises, c'est lui permettre d'exister.
Bye !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 5 janvier 2015 13:38
Je ne démontre rien, je fais des remarques pertinentes.
Le 320 a continué à vole en palierr, même en continuant à perdre de la vitesse à partir de TOGA qui aurait dû arrêter le décélération assez vite si les moteurs avaient repris, et maintenu quelque 120 kt pour la montée initiale (à condition que le stick soit actif)...
C' est son énergie potentielle qui lui a permis de voler encore au moins 5 sec, les moteurs au ralenti ne participant que très très peu...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 5 janvier 2015 14:51
LightWeight a écrit :Je n' ai pas la masse au décollage du 320 d' Habsheim mais il devait être à proximité du MLW. ...
59 tonnes environ. Il faut lire le rapport du BEA et comprendre ( ce n'est pas par hasard que je donne la vitesse de 144 kt sans vent, dans mon post précédent) .
Le MLW de l'A320 est de 63t. Soit des vitesses d'approche de 149 kt + 1/3 vent effectif en conf 3. Enlevez 5 kt en conf FULL.
N'allez pas chercher l'atterrissage en lisse, vous n'avez aucune idée des vitesses à prendre et des incidences à ne pas dépasser dans ce cas...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 5 janvier 2015 16:47
Vous aussi, vous n' avez rien compris à ce que j' ai dit

Les pilotes d' essais qui le pratique au moins une fois (je l' ai vu faire), durant les essais connaissent l' assiette max et la vitesse nécessaire pour que ça se passe bien au poids du jour, mais il faut le faire au moins une fois pour en être sûr.
En lisse, la vitesse d' approche en finale est comparable à celle de Concorde mais je ne sais pas si c' est pour MLW ou moins, mais pas beaucoup moins (38 t + 18 t de pax + 2/3 t de kéro = 58/59. C' est l' assiette qui est à surveiller, pas l' incidence (il ne peut pas la surveiller d' ailleurs; vous savez pourquoi?).

J' ai toujours lu que les avions de lignes, au delà d' un certain tonnage, avaient une vitesse d' approche à MLV de l' ordre de 130/135 kt. Pourquoi parlez-vous de vent effectif puisqu' il y en avait très peu ce jour là?

Vous pouvez vous donner la main avec tamerl, à parler toujours à la façon d' un dépositaire de la vérité, sans jamais douter, sans capacité de nuance après la lecture d' autres commentaires de professionnels sur le pilotage d' abord et bien d' autres choses.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 5 janvier 2015 17:24
eolien a écrit :Ce débat démontre que Tamerl est totalement incompétent et ne cherche qu'à exister par la négation systématique : je ne réponds plus a ce charlot, c'est une perte de temps.
Répondre à ses bétises, c'est lui permettre d'exister.
Bye !
Mais qui vous demande votre avis, qui a besoin de votre grain de sel, en tout cas qu'elle sérénité même si ca a donné de l'urticaire à Lightweight Ce que je n'accepte pas et d'autres aussi c'est la mauvaise foi car elle entraine l intox Nous parler a longueur de post du dual input des sticks comme cause majeure d'accident alors qu'il existe priorité, alarme sécurité mais qu'on est prié de ne pas utiliser comme de ne croire aux alarmes Stall c'est se ficher du monde Aller voir un psy vous etes traumatisé ca se soigne
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 5 janvier 2015 18:09
LightWeight a écrit :..., vous n' avez rien compris à ce que j' ai dit...... (je l' ai vu faire) ...
C'est vrai que j'ai du mal à vous suivre...
Vous avez vu faire, dites-vous et pendant 25 ans! Alors là, je m'incline! Moi, ce n'est que 15 ans...de pilotage sur A320, avec quelques approches en lisse au simulateur ( j'en ai bien eu une réelle sans volets mais les becs étaient sortis... c'est plus facile). C'est la vitesse d'approche que l'on surveille à VRF + 50 au seuil de piste ( VRF= 1,23 VS1G Flaps FULL, mais je ne vous apprends rien certainement) et une incidence de 7° ( quand on a un avion équipé d'un incidencemètre sous les yeux ). Merci, tout de même pour la leçon de pilotage...
Si je corrige quelques commentaires, c'est pour informer sur des sujets que je connais. On lit tellement de bêtises, n'est-ce pas...Je m'efforce seulement de dire ce qui est certainement faux et ce qui est possiblement vrai... (je sais, je me répète...!). Vous en faites ce que vous voulez!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 5 janvier 2015 18:49
Voyez, vous déformez
Je n' ai pas dit que je l' ai vu faire pendant 25 ans, mais j' ai eu la chance de le voir peut-être la seule fois où il l' ont fait car ça présente des risques.
Je pense que cela n' est jamais arrivé en ligne(?).

Moi aussi, je fais juste part de mon commentaire, avec des réserves souvent.
On devrait plutôt me remercier pour mon regard différent, même si on n' y adhère pas....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 5 janvier 2015 19:35
Lightweight, depuis le temps on connait votre sérieux et votre compétence. Incontestable.

Il y a juste eu une incompréhension entre Mat et vous.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 5 janvier 2015 19:36
LightWeight a écrit :En 25 ans j' en ai vu bien sûr dans des configuration différentes,
Bien sûr, pas 25 ans à voir des approches sans volets... c'est évident. 25 ans à regarder des avions, ça prouve au moins que vous êtes un passionné... Moi non plus je ne me lasse pas de les regarder. Mais, et même si votre savoir ne se limite pas à cela, ça ne vous donne pas l'expertise nécessaire à certains de vos commentaires.C'est ce que je vous fais remarquer en restant le plus factuel possible, de vous informer et de vous corriger, même si ça vous dérange... Il y a d'autres gens passionnés également, qui nous lisent...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 6 janvier 2015 07:48
eolien a écrit :Lightweight, depuis le temps on connait votre sérieux et votre compétence. Incontestable.

Il y a juste eu une incompréhension entre Mat et vous.
Oui, je sais bien. Merci pour le commentaire

Certains puristes ont reprochés à Asseline d' avoir crié "Meeeeer...", je trouve que c' est exagéré:
C' était la moindre des choses en constatant simultanément que l' on n' a plus de moteurs, plus de stick à cabrer, pas de manche de secours et de manettes des gaz qui fonctionnent....., d' autres à sa place seraient allés plus loin, avant la lisière du bois même.......wink wink wink

(Dernière édition le 6 janvier 2015 09:24)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

exfandaéro
Membre

Inscrit le 02/01/2015
25 messages postés

# 6 janvier 2015 14:34
LightWeight a écrit :Oui, je sais bien. Merci pour le commentaire

Certains puristes ont reprochés à Asseline d' avoir crié "Meeeeer...", je trouve que c' est exagéré:
C' était la moindre des choses en constatant simultanément que l' on n' a plus de moteurs, plus de stick à cabrer, pas de manche de secours et de manettes des gaz qui fonctionnent....., d' autres à sa place seraient allés plus loin, avant la lisière du bois même.......wink wink wink
Bonjour,
Décidemment, ils sont bien vulgaires ces pilotes d'airbus A320
- Capt. Fernandez: ‘Hey, we are going down!’
- Capt. Gopujkar: ‘Oh, shit!’
le pilote qui s'exprime si mal en anglais est celui de la catastrophe de Bengalore...
Cordialement

(Dernière édition le 6 janvier 2015 14:35)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !