Airbus A380

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run380
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# 2 juin 2007 17:50
dupont a écrit :On comprend mal la raison d'Air France d'acheter des A380. Cet avion est trop gros pour eux, surtout qu'ils ont décidé de remplacer les 747-400 par des 777-300ER.
tu pourrais prendre la place de spinetta .. grin ..si c'est le cas ne m'oublie pas pour pour les GP grin grin





(Message édité par run380 le 02/06/2007 17h52)

(Message édité par run380 le 02/06/2007 17h56)
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dupont
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# 2 juin 2007 18:10
run380 a écrit :
dupont a écrit :On comprend mal la raison d'Air France d'acheter des A380. Cet avion est trop gros pour eux, surtout qu'ils ont décidé de remplacer les 747-400 par des 777-300ER.
tu pourrais prendre la place de spinetta .. grin ..si c'est le cas ne m'oublie pas pour pour les GP grin grin
En plus de ça, ils ont réussi à prendre un moteur qui n'a pas d'avenir sad
De toute façon, quel moteur d'A380 a un avenir ?
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lequebecois
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# 2 juin 2007 18:12
dupont a écrit :
run380 a écrit :
dupont a écrit :On comprend mal la raison d'Air France d'acheter des A380. Cet avion est trop gros pour eux, surtout qu'ils ont décidé de remplacer les 747-400 par des 777-300ER.
tu pourrais prendre la place de spinetta .. grin ..si c'est le cas ne m'oublie pas pour pour les GP grin grin
En plus de ça, ils ont réussi à prendre un moteur qui n'a pas d'avenir sad
De toute façon, quel moteur d'A380 a un avenir ?
Vous dites vraiment n'importe quoi. Moi j'appelle ça du "Airbus bashing"

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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dupont
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# 2 juin 2007 18:14
lequebecois a écrit :Vous dites vraiment n'importe quoi. Moi j'appelle ça du "Airbus bashing"
Mais les deux motorisations de l'A380 actuel sont rendues obsolètes par le GEnx et Trent1000. Même sevrien serait d'accord avec ça.
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Beochien
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# 2 juin 2007 19:26
Bonsoir

Concernant les moteurs Airbus 380,

Je suppose qu'Airbus a choisi la meilleure option moteurs disponible lors du lancement du 380, vu les retards et le manque de cash ils ne vont pas se precipiter pour qualifier de nouveaux moteurs! dommage mais c'est comme ca!
Mais cet avion est prevu pour 15-20 Ans, des nouveaux moteurs il en qualifiera de nombreux durant son existance, mème apres la generation Gen X question de timing .....

Autre question plus urgente pour Airbus et Sevrien, vu que les ventes 330 et 330 F vont bien, pourquoi ne tentent ils pas de remotoriser plus moderne le 330 dans 2-3 anspar exemple ! s'il faut tenir jusqu'a 2012, 10/18% de conso en moins ca pourrait compter.Et c'est moins cher que de refaire les ailes comme pour le 340 !
Sans compter la petite chance qu'il reste pour les ravitailleurs US, un Gen X bleed dessus cela donnerais plus de chances qu'un RR. C'est aussi un marche de 10 ans!

Saludos
JPRS
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dupont
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# 2 juin 2007 19:34
Les A330 remotorisés ce n'était pas le premier A350 qui devait entrer en service en 2008 ?

Airbus A350 Suppliers

Airbus is stepping up pre-development work on its A350 concept, confirming at a suppliers' meeting in Bremen last week that the potential Boeing 7E7 rival would be based on the existing A330 family, incorporating 7E7 technology engines and a high level of composites. It aims to reduce airframe weight to enable the A350 to match or exceed the Boeing twinjet's superior maximum range.

Airbus told suppliers that initial "shipsets" of parts would be needed by July 2007 and its target for first flight is mid-2008.
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Beochien
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# 2 juin 2007 20:08
Rebonsoir

Les moteurs prevus pour l'ancien 350 (Ou des versions plus avancees), sur un 330 revampe cela pourrait faire vendre 100-200 avions de plus, c'est pas forcement idiot par les temps qui courrent pour Airbus, en face de ce trou de 5-6 ans,
Sans parler du gain en temps et experience sur les nouveaux moteurs,, pour booster le programme 350 .

Juste de speculations ...

JPRS

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dupont
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# 2 juin 2007 20:33
A350 Cliquer ici

Airbus is also proposing the "A350" to other carriers including Qatar Airways, Lufthansa and Northwest Airlines, say the sources. It would be available shortly before the 7E7's 2008 service entry, they add, and would have the A330-200's fuselage, but substantial wing modifications and more-efficient engines.
Excellent !



(Message édité par dupont le 02/06/2007 20h36)
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FDC350
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# 2 juin 2007 20:49
run380 a écrit :question est ce que le terminal 1 a cdg pourra recevoir le 380 ? ...ou serons les A380 d'émirates ??? ..

puisse que d'après les mauvaises langue le satellites S3, S4 , le futur T2g + le hall E et F ...sont uniquement réservé pour air france et les membre de skyteam ..
[/i]
Depuis quelques années Emirates n'opère plus depuis le terminal 1 mais au 2C. Il est prévu que a long terme il soit aménagé des portes d'embarquement au 2C et au 2F (il me semble que celui-ci est déja capable d'accueillir 1 A380).
Deplus, si les terminaux 2E, 2F, S3, S4 sont réservésa AF et Skyteam, pourquoi la JAL opère tjrs depuis le 2F alors qu'eclle se raproche de la star alliance?

dupont a écrit :On comprend mal la raison d'Air France d'acheter des A380. Cet avion est trop gros pour eux, surtout qu'ils ont décidé de remplacer les 747-400 par des 777-300ER.
Mr Dupont, AF souhaite remplacer les 744 par des 773er car ces derniers ont presques le meme nombres de places que les 744(773:310 744:390) mais aussi parce que la consommation est bien moindre.
Et sachez qu'il est prevu chez AF de fair sortir le dernier 744 de leur flotte a l'horizon 2012 d'ici les 16 744 encore en service seront remplacés par les 12 A380 (3 par ans a partir de 2009) en commande.
Donc on peut "dire" qu'AF remplace ces 744 par des 380,non?
Af souhaite aussi se debarasser de ses vieux 340 par certainement des 777 qui ont une plus grande capacite en
donc je pense qu'AF souhaiterais d'augmenter leur offre en siege .
AF a aussi l'un des plus fort taux de remplissage de ses
avions (80%)
Donc dire que l'A380 est trop gros pour AF n'est pas correcte.
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dupont
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# 2 juin 2007 22:01
FDC350 a écrit :Et sachez qu'il est prevu chez AF de fair sortir le dernier 744 de leur flotte a l'horizon 2012 d'ici les 16 744 encore en service seront remplacés par les 12 A380 (3 par ans a partir de 2009) en commande.
Donc on peut "dire" qu'AF remplace ces 744 par des 380,non?
Ce raisonnement est valable si et seulement si l'augmentation de demande est telle qu'un saut de taille d'avion (400 place à plus de 500 places c'est +25%) soit justifié..

AF a aussi l'un des plus fort taux de remplissage de ses avions (80%)
Donc dire que l'A380 est trop gros pour AF n'est pas correcte.
Il n'est peut être pas trop gros pour un certain nombre de routes très limitées. Personne ne semble croire que la dérégulation au niveau mondial (les opensky) va changer le paysage du transport aérien de façon drastique et irreversible.
Je pense toujours qu'Air France a fait une erreur de prendre des A380.
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Beochien
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# 2 juin 2007 23:01
Hé M. Dupont

Je ne parlais que de remotoriser le 330, pas d'en refaire la moitié, ce ne serais pas la premiere fois que cela ce fait sur une série a succés, qui dure plus de 20 ans. Ce n'est pas gratuit, mais pas non plus inabordable, pour un constructeur, si on ne change que les moteurs. Et Airbus a besoin de travail pour cette chaine de Toulouse jusqu'a 2013 mini !

JPRS

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sevrien
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# 3 juin 2007 00:51
Beochien a écrit :Bonsoir

Concernant les moteurs Airbus 380,

Je suppose qu'Airbus a choisi la meilleure option moteurs disponible lors du lancement du 380, vu les retards et le manque de cash ils ne vont pas se precipiter pour qualifier de nouveaux moteurs! dommage mais c'est comme ca!
Mais cet avion est prevu pour 15-20 Ans, des nouveaux moteurs il en qualifiera de nombreux durant son existance, mème apres la generation Gen X question de timing .....

Autre question plus urgente pour Airbus et Sevrien, vu que les ventes 330 et 330 F vont bien, pourquoi ne tentent ils pas de remotoriser plus moderne le 330 dans 2-3 anspar exemple ! s'il faut tenir jusqu'a 2012, 10/18% de conso en moins ca pourrait compter.Et c'est moins cher que de refaire les ailes comme pour le 340 !
Sans compter la petite chance qu'il reste pour les ravitailleurs US, un Gen X bleed dessus cela donnerais plus de chances qu'un RR. C'est aussi un marche de 10 ans!

Saludos
JPRS
Madrid
RR est prêt avec toutes les options sous la main, pour toutes les remotorisations imaginables pour tous les "airframes" imaginables chez Airbus !

GE reviendra avec un GEnx pour l'A330 ! Airbus regardera, mais ne se précipitera plus jamais dans les bras de GE !

Ben sûr, si l'A340-600HGW, n'en déplaise à dupont, devait être remotorisé avec des HBPR Engines, RR serait prêt ! Aucun problème !

Mais le coût d'une telle opération devrait être augmenté par la préparation d'une aile neuve, afin d'optimiser l'avion, tout comme il a été evoque pour le "tin-tube revamp" du B777-300ER, comme réclamé par ILFC !

Ces sommes seraient mieux dépensés sur les futurs générations d'avions, ... 'tout composite' !

(Message édité par sevrien le 03/06/2007 00h52)
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sevrien
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# 3 juin 2007 00:55
dupont a écrit :Au fait, il est où l'avion qui est déjà cablé et qui a reçu l'amménagement cabine et qui a été peint ? Il ne reste plus rien à faire sur cet avion. Il doit dormir dehors quelque part. Punaise ! des centaines de millions de dollars qui trainent sur le tarmac pendant des mois !!!!
Cela vous préoccupe, dupont , vraiment ?
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FDC350
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# 3 juin 2007 13:04
dupont a écrit :
FDC350 a écrit :Et sachez qu'il est prevu chez AF de fair sortir le dernier 744 de leur flotte a l'horizon 2012 d'ici les 16 744 encore en service seront remplacés par les 12 A380 (3 par ans a partir de 2009) en commande.

Donc on peut "dire" qu'AF remplace ces 744 par des 380,non?
Ce raisonnement est valable si et seulement si l'augmentation de demande est telle qu'un saut de taille d'avion (400 place à plus de 500 places c'est +25%) soit justifié..
(Message édité par FDC350 le 03/06/2007 13h04)

En général, les compagnies clientes de l'A380 ont optées pour un amenagement en 3 classes d'une capacitée d'environ 350 à 400 siege comme dans les 744 afin d'augmenter le cconfort des passagers en offrant plus d'espaces.



(Message édité par FDC350 le 03/06/2007 13h05)
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Magicfire
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# 3 juin 2007 15:04
elmer a écrit :
FDC350 a écrit :Combien auras-t-il d'A380 livrésau 1er Janier 2008 et a qui ?
1 seul, pour Singapore Airlines, normalement.
est ce que on a la liste des ordres de livraison?

SIA mettra son premier a380 sur la liaison avec Londres?
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