Airbus A380

Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 4 juin 2007 07:54
dupont a écrit :
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Au fait, il est où l'avion qui est déjà cablé et qui a reçu l'amménagement cabine et qui a été peint ? Il ne reste plus rien à faire sur cet avion. Il doit dormir dehors quelque part. Punaise ! des centaines de millions de dollars qui trainent sur le tarmac pendant des mois !!!!
Cela vous préoccupe, dupont , vraiment ?
Je trouvais un peu bizarre de le laisser comme ça. puisque le cablage est fini, l'amménagement intérieur est fini et puis il est déjà peint. il ne reste plus qu'à le livrer. On doit probablement déduire que c'est beaucoup plus facile de reculer une livraison que d'avancer le calendrier. C'est peut être normal.
C'est le premier exemplaire de série, c'est normal.

Le premier A318 de LAN vient d'être livré plus de 3 mois après son premier vol. Pourquoi ? C'était le premier appareil de série équipé de moteurs PW.

Le dernier A340-500 de Thai Airways a fait son premier vol en octobre 2006. Il a été livré en avril 2007. Pourquoi ? C'était le premier exemplaire HGW de l'A340-500.

Faut-il d'autres exemples ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 4 juin 2007 08:13
elmer a écrit :
dupont a écrit :
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Au fait, il est où l'avion qui est déjà cablé et qui a reçu l'amménagement cabine et qui a été peint ? Il ne reste plus rien à faire sur cet avion. Il doit dormir dehors quelque part. Punaise ! des centaines de millions de dollars qui trainent sur le tarmac pendant des mois !!!!
Cela vous préoccupe, dupont , vraiment ?
Je trouvais un peu bizarre de le laisser comme ça. puisque le cablage est fini, l'amménagement intérieur est fini et puis il est déjà peint. il ne reste plus qu'à le livrer. On doit probablement déduire que c'est beaucoup plus facile de reculer une livraison que d'avancer le calendrier. C'est peut être normal.
C'est le premier exemplaire de série, c'est normal.

Le premier A318 de LAN vient d'être livré plus de 3 mois après son premier vol. Pourquoi ? C'était le premier appareil de série équipé de moteurs PW.

Le dernier A340-500 de Thai Airways a fait son premier vol en octobre 2006. Il a été livré en avril 2007. Pourquoi ? C'était le premier exemplaire HGW de l'A340-500.

Faut-il d'autres exemples ?
Oui. on peut avoir des exemples de développement récents de chez Boeing ? Peut être ils le font un peu différemment.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 4 juin 2007 08:26
grin
fugazi31 a écrit :
dupont a écrit :
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Au fait, il est où l'avion qui est déjà cablé et qui a reçu l'amménagement cabine et qui a été peint ? Il ne reste plus rien à faire sur cet avion. Il doit dormir dehors quelque part. Punaise ! des centaines de millions de dollars qui trainent sur le tarmac pendant des mois !!!!
Cela vous préoccupe, dupont , vraiment ?
Je trouvais un peu bizarre de le laisser comme ça. puisque le cablage est fini, l'amménagement intérieur est fini et puis il est déjà peint. il ne reste plus qu'à le livrer. On doit probablement déduire que c'est beaucoup plus facile de reculer une livraison que d'avancer le calendrier. C'est peut être normal.
Il reste surement des aménagements intérieurs à faire. Airbus préfère le livrer avec le retard prévu en s'assurant qu'il est exempt de reproches et de défauts. De plus le cablage sur cet avion est surement une des parties les plus complexes et difficiles à installer. On ne redessine pas et on ne réimplante pas un cablage complet en quelques semaines !

Cela n'explique pas tout le retard accumulé. Mais plutôt que de lancer des rumeurs issues de blogs US il vaut mieux se référer à ce que l'on sait. Cet avion a été certifié par des autorités compétentes. Et pour avoir eu le privilège de voler plusieurs fois avec, je peux vous garantir qu'on s'y sent plus en sécurité que dans sa voiture grin
Bonjour Fugazi,

Alors là c'est pas sympa de dire que vous avez déjà volé avec !!!! grin

Chanceux !!!! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 4 juin 2007 15:12
regardez ces belles photos

http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... sy_CDG.php
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 4 juin 2007 15:22
Oui impressionant j'aime bien celle ou il y a les logos des compagnies clientes, j'imaginais une quarantaine sur le Dreamliner !

Désolé, c'était pour embêter sevrien!grin wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 juin 2007 15:54
Pourquoi Sevrien serait-il embêté par la réussite prolongée du B787 / Dreamliner ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 4 juin 2007 16:03
dupont a écrit :
elmer a écrit :
dupont a écrit :
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Au fait, il est où l'avion qui est déjà cablé et qui a reçu l'amménagement cabine et qui a été peint ? Il ne reste plus rien à faire sur cet avion. Il doit dormir dehors quelque part. Punaise ! des centaines de millions de dollars qui trainent sur le tarmac pendant des mois !!!!
Cela vous préoccupe, dupont , vraiment ?
Je trouvais un peu bizarre de le laisser comme ça. puisque le cablage est fini, l'amménagement intérieur est fini et puis il est déjà peint. il ne reste plus qu'à le livrer. On doit probablement déduire que c'est beaucoup plus facile de reculer une livraison que d'avancer le calendrier. C'est peut être normal.
C'est le premier exemplaire de série, c'est normal.

Le premier A318 de LAN vient d'être livré plus de 3 mois après son premier vol. Pourquoi ? C'était le premier appareil de série équipé de moteurs PW.

Le dernier A340-500 de Thai Airways a fait son premier vol en octobre 2006. Il a été livré en avril 2007. Pourquoi ? C'était le premier exemplaire HGW de l'A340-500.

Faut-il d'autres exemples ?
Oui. on peut avoir des exemples de développement récents de chez Boeing ? Peut être ils le font un peu différemment.
Il suffit de fouiner un peu dans la liste de production du 777 pour trouver des exemples.

http://airlinerlist.com/

(Message édité par elmer le 04/06/2007 16h06)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 4 juin 2007 19:10
Question à la direction d'Aéroweb.

Est-ce qu'elle peut offrir ou organisée un concours sur le premier vol d'AF en 380 ? tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 4 juin 2007 19:50
Malheureusement, nous n'avons aucun lien commercial que ce soit avec Airbus ou Air France.

Vu que ce site n'a aucune visée commerciale, je ne pense pas qu'il y en aura.

Mais peut être qu'ADP Air France ou même Airbus organisera un concours pour gagner des places ou avoir des réductions.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 4 juin 2007 20:47
En tout cas le vainqueur ne peut pas etre Dupont car il ne croit pas à la réussite du 380; porr lui c'est un marché limité

(Message édité par Raslespaquertes le 04/06/2007 20h49)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 4 juin 2007 20:50
Raslespaquertes a écrit :En tout cas le vainqueur ne peut pas etre Dupont car il ne croit pas à la réussite du 380; porr lui c'est un marché limité
Oui, cet avion est un gros avion pour un si petit marché.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 4 juin 2007 21:00
Ne pensez-vous pas Dupont que les contraintes environnementales vont aider la commercilasiation du 380, entr'autres sans parler du confort. Mamma mia!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 4 juin 2007 21:06
Raslespaquertes a écrit :Ne pensez-vous pas Dupont que les contraintes environnementales vont aider la commercilasiation du 380, entr'autres sans parler du confort. Mamma mia!
Non.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fugazi31
Membre

Inscrit le 11/11/2006
98 messages postés

# 4 juin 2007 21:17
Raslespaquertes a écrit :En tout cas le vainqueur ne peut pas etre Dupont car il ne croit pas à la réussite du 380; porr lui c'est un marché limité

(Message édité par Raslespaquertes le 04/06/2007 20h49)
J'espère qu'il le prendra au moins une fois pour nous dire ensuite ce qu'il en pense grin
En toute franchise et honnêteté bien sur...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 4 juin 2007 23:15
Non qui c'est qui a dis que l'A380 n'est pas un succès?
Bien sûr qu'il en est un!
Comme le concorde. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !