Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF

Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 janvier 2008 01:36
Cela commence à se durcir !

Lien :
---------
http://www.ft.com/cms/s/0/5d4a8fb8-c792 ... fd2ac.html

US Air Force hopes to ride out tanker turbulence
By Demetri Sevastopulo in Washington, Hal Weitzman in Chicago and Sylvia Pfeifer in London

Published: January 20 2008 20:57 | Last updated: January 20 2008 20:57

The US Air Force will next month reopen a difficult chapter in its history when it has to decide whether to award Boeing or the US defence contractor’s European rival, EADS , a lucrative contract to supply refuelling tankers to replace its ageing fleet.

Article (en anglais) à lire ! Intéressant !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 24 janvier 2008 04:45
Bonjour,

Je suis étonné que la décision ne soit pas annoncée après les élections américaines. Dans plusieurs pays européens, il est fort probable qu'une telle annonce fut faite plus tard, même si le choix fut arrêté.

Je rebondis sur le F.T.S.A. : Silence radio !
Est-ce la P.F.I qui patine ?

Je suppute ? Pas de sots métiers ! tongue

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 24 janvier 2008 19:20
il n' y a pas une personne qui peut traduire le plus important svp, car j' ai beau essayer de comprendre je suis largué !!

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 24 janvier 2008 22:02
Bonjour Freddu56,

Pas le temps de traduire tout l'article de Flight.

Mais vas dans Google et suis le lien :

http://translate.google.com/translate_t?hl=fr

Par ailleurs, si tu veux faire carrière dans l'aéronautique et dans bien d'autres branches encore, il faudra en passer souvent par l'anglais. C'est comme ça, on n'y peut pas grand chose, n'en déplaise à Etiemble ( feu grand défenseur de la langue française )

Crunch signifie " crise " en américain

Ne te décourages pas! A plus wink

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 24 janvier 2008 22:10
xmadflyer540 a écrit :Bonjour,

Je suis étonné que la décision ne soit pas annoncée après les élections américaines. Dans plusieurs pays européens, il est fort probable qu'une telle annonce fut faite plus tard, même si le choix fut arrêté.

Je rebondis sur le F.T.S.A. : Silence radio !
Est-ce la P.F.I qui patine ?

Je suppute ? Pas de sots métiers ! tongue
Qu'est-ce qu'il raconte le Xmad ? Comment! je me parle a moi-même ? Le topic ci-dessus est nul et non avenu smile
L'age , la betise, la fatigue, pardons mon révérend ! sad

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 janvier 2008 22:48
Bonsoir

J'ai laissé mon décodeur à la maison sorry !

A part cela ça va chauffer le mois qui vient, et avec les primaires US en route, l'ambience est garantie ..

Post re- transféré à sa place sad

JPRS
Madrid

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 25 janvier 2008 08:38
Bonjour à tous,

L'Australie est "très contente" du travail effectué par Airbus sur le ravitailleur A330 et elle partagera son expérience avec l'armée de l'air américaine, qui doit prochainement choisir le constructeur de son futur ravitailleur, a déclaré jeudi un haut responsable militaire australien.

Canberra a préféré en 2004 l'Airbus A330 Multi-Role Tanker Transport (MRTT) de la filiale d'EADS au Boeing 767.

Aux Etats-Unis, Airbus s'est associé à Northrop Grumman dans l'espoir de décrocher face à Boeing le contrat de l'US Air Force, qui porte sur 179 appareils et dont le montant global pourrait atteindre 40 milliards de dollars.

Une réunion décisive sur cet appel d'offres est prévue le 13 février au Pentagone.

"Nous en sommes très contents. Tous les tests se déroulent bien", a déclaré Mark Reynolds, conseiller à l'ambassade australienne à Washington à propos du programme de ravitailleurs de son pays.

Il a ajouté que l'Australie apprécierait que les Etats-Unis optent pour l'Airbus car cela se traduirait pour elle par une forte baisse des coûts de maintenance et d'exploitation.

"Ce serait formidable pour nous", a-t-il dit.

EADS doit livrer en 2009 à l'Australie le premier des cinq ravitailleurs commandés, a précisé Guy Hicks, porte-parole d'EADS North America.

Cette première livraison s'effectuera avec quelques mois de retard sur le calendrier initial, en raison de changements demandés par l'Australie, a-t-on appris de source proche du dossier.

EADS a également vendu le ravitailleur A330 aux Emirats arabes unis, à la Grande-Bretagne et à l'Arabie saoudite.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5072793

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 26 janvier 2008 12:56
merci pour le lien grin

c' est tout bon pour airbus ca !!

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 26 janvier 2008 13:04
Non c'est pas bon , pas envie que la chaine A330 parte la bas ! sad

john31
Membre

Inscrit le 24/12/2007
3 messages postés

# 26 janvier 2008 13:57
la totalité de la chaine ne partiras pas labas. seul les tankers et les fret y seront assemblés.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 janvier 2008 14:26
Lien + Extrait :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... crash.html

DATE:25/01/08. SOURCE:Flightglobal.com
Poland grounds C-295 transports after 20 killed in crash
By Bartosz Glowacki

Polish air force commander Lt Gen Andrzej Blasik has ordered the service's remaining EADS Casa C-295 tactical transports to be grounded until further notice while an investigation takes place into the cause of a crash on 23 January.
-------------

Relire tout ce que nous avons dit sur l'aspect "sécurité" et "grounding" / 'condamnation au sol', dans notre justification de la "double source" pour ces avions !

Nous n'avons pas de soupe à vendre ! Nous ne donnons pas dans le pipeau ! Il n'y a pas besoin de 'crash', pour cett réaction ! Voilà du vécu, hélas !

Nous savons de quoi nous parlons ! L'idée fixe du Pentagone, en faveur d'une solution "Winner takes all", pour des raisons réputées fondées sur des questions de coûts et de contrôle / paramétrage budgétaire ?

Foutaises ! Aneries pur jus ! Il faut que quelqu'un revéille les gens qui tiennent un tel langage ! Ils raisonnent comme des clowns !

John McCAIN et ses hommes sont surement dans leurs "starting blocks", prêts à bondir !

(Message édité par sevrien le 26/01/2008 14h44)

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 26 janvier 2008 15:45
john31 a écrit :la totalité de la chaine ne partiras pas labas. seul les tankers et les fret y seront assemblés.
Oui c'est vrai c'est juste l'avenir du 330 qui partira la bas , un peu comme le 320PAX en chine et le 320FRET en Russie...

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 26 janvier 2008 16:20
Bonjour M. Sevrien,

Pourquoi ne pas créer un sujet spécifique au accidents/ incidents aeriens militaires. Je me demandais si quelqu'un allait finir par écrire au sujet du C 295 polonais dont le crash remonte a quelques jours.

Content d'être de retours. Salutations

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 janvier 2008 01:24
Thomas80 a écrit :
john31 a écrit :la totalité de la chaine ne partiras pas labas. seul les tankers et les fret y seront assemblés.
Oui c'est vrai c'est juste l'avenir du 330 qui partira la bas , un peu comme le 320PAX en chine et le 320FRET en Russie...
Oui mais il ne faut pas oublier que si L'USAF choisit le KC-30, des milliers d'emploi seront conservé en France (cockpit et autres sous-assemblages) en échange de l'assemblage final de quelques dizaines d'appareils. De plus, si le KC-30 est choisit par l'USAF, plusieurs pays alliés des USA pourrait se montrer intéressé au A330MRTT (ou au KC-30), sans oublier les transporteurs américains qui pourrait s'intéresser à la versions cargo. En bref, je crois que ça pourrait créer et/ou conserver beaucoup plus d'emploi. Mais bon, seul l'avenir nous le dira.

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 27 janvier 2008 14:15
Non c'est pas bon , pas envie que la chaine A330 parte la bas ! roll
j' ai du soter une ligne, dans tout les cas si la chaine d' assemblage pouvait resté en france ca ferait des emplois en plus !!!

mais bon nous ne sommes pas les dirgeants d' airbus... grin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !