Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF

Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

maitrefollace
Membre

Inscrit le 03/06/2007
82 messages postés

# 27 janvier 2008 15:07
Mette la FAL à Mobile permet de ;
1)Répondre au maché KC30 (surement au contrat)
2) Passer la ligne 330 PAX en zone $ donc réduire un peu la dépendance de change même si l'assemblage ne représente que 5% du cot
3) Permettre de récupére Clément Adre pour le 350XWB donc limiter les investissements sur ce programme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 janvier 2008 19:18
On se marre ! Aux USA, ... du soutien pour NG-EADS !

Lien + texte intégral (en anglais ; désolé ! mais je n'en crois pas mes yeux ! Dominic GATES donne l'impression d'y prendre plaisir ! ) :
----------------
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Opponents Call Boeing's Plane "Frankentanker"

The Seattle Times, 2008-01-27

Jan. 27--First came the jockeying over technical specifications, then the politicking and flag-waving.
Now the contest between Boeing and EADS-Northrop for the megabillion-dollar Air Force tanker contract has reached a stage the general public can enjoy: name-calling.


A cartoon deriding Boeing's proposed plane as the "Frankentanker" -- a clumsily stitched-together horror made of parts from other planes -- was published this past week on the op-ed pages of the Mobile, Ala., Press-Register.

Next to it was an enthusiastic letter about the rival EADS-Northrop offering, written by the chief of Mobile's Airport Authority. The city stands to gain a big new manufacturing center if EADS-Northrop wins some or all of the tanker contract.

Authorship of the cartoon is unknown -- a Press-Register editor said she did not know who had produced it. But intriguingly, it's signed "Barstow Daggett," which is the name of a county airport 140 miles from Northrop's Los Angeles headquarters.

The illustration shows a tanker with crude seams that hold together sections from several different Boeing 767 models.

To complete the Frankenstein image, there's a big bolt sticking out just behind the cockpit.

And to counteract the argument that the EADS-Northrop plane will be assembled from sections made in Europe, the "Frankentanker" has "Made in Italy" and "Made in Japan" labels on its tail and fuselage.

"Never Built, Never Flown, Never Tested" is the pseudo-slogan attached to the pseudo-airplane.
------------------

What makes the caricature effective as a piece of propaganda is that the portrayal, while wildly one-sided, is essentially true.

Wow !!

Boeing's 767 tanker will indeed consist of a new combination of various 767 models.

It will have a 767-200 fuselage, a -300 wing and a -400 cockpit. And yes, the vertical tail is built in Italy and the fuselage panels, though put together in Everett, come from Japan.

New all -American boy !
-------------------

Does that make the airplane any more of a monster than the proposed A330 tanker, which would be built in large pieces in France, Italy, Germany, and the U.K., and then assembled in Mobile?

Call it a choice between the U.S. Frankentanker and the European Legotanker.

The Air Force is expected to make its pick next month.

-- Dominic Gates
--------------------

Juste pour vous, beochien !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 janvier 2008 09:01
Lien + extrait

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... sting.html

DATE:28/01/08. SOURCE:Flightglobal.com
PICTURES: EADS advances KC-30 tanker testing
By Graham Warwick

EADS has flight-tested the refueling pods on the first KC-30B multi-role tanker transport for Australia. The tests demonstrated the stability of the hose and drogue, but did not involve contact with the Boeing F-18 fighter acting as the receiver aircraft.

On the same flight, EADS says, the Airbus A330-based KC-30 joined up with the company's A310 advanced refueling boom system (ARBS) testbed to confirm the boom's compatibility with a large receiver aircraft. Again the test did not involve in-flight contact.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 29 janvier 2008 19:24
ils sont méchants grin

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 29 janvier 2008 23:01
Oui freddu, pire que dans la cour de ton lycée,

bien pire, et tres malins ! OUUUUH !!! grin grin grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 30 janvier 2008 08:52
sevrien a écrit :On se marre ! Aux USA, ... du soutien pour NG-EADS !

Lien + texte intégral (en anglais ; désolé ! mais je n'en crois pas mes yeux ! Dominic GATES donne l'impression d'y prendre plaisir ! ) :
----------------

Does that make the airplane any more of a monster than the proposed A330 tanker, which would be built in large pieces in France, Italy, Germany, and the U.K., and then assembled in Mobile?

Call it a choice between the U.S. Frankentanker and the European Legotanker.

The Air Force is expected to make its pick next month.

-- Dominic Gates
--------------------

Juste pour vous, beochien !
Ce genre de diffamation / ironie ne fait pas avancer le schmiblick. ce n'est pas en lisant des caricatures que l'air force va faire son choix...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 janvier 2008 09:07
kaysersoeze a écrit :
sevrien a écrit :On se marre ! Aux USA, ... du soutien pour NG-EADS !

Lien + texte intégral (en anglais ; désolé ! mais je n'en crois pas mes yeux ! Dominic GATES donne l'impression d'y prendre plaisir ! ) :
----------------

Does that make the airplane any more of a monster than the proposed A330 tanker, which would be built in large pieces in France, Italy, Germany, and the U.K., and then assembled in Mobile?

Call it a choice between the U.S. Frankentanker and the European Legotanker.

The Air Force is expected to make its pick next month.

-- Dominic Gates
--------------------

Juste pour vous, beochien !
Ce genre de diffamation / ironie ne fait pas avancer le schmiblick. ce n'est pas en lisant des caricatures que l'air force va faire son choix...
Non, ...ceci n'est pas de la diffamation ! C'est un "lampooning" , un "send -up" !

Et les assertions qui se veulent factuelles le sont vraiment !
------------------

And to counteract the argument that the EADS-Northrop plane will be assembled from sections made in Europe, the "Frankentanker" has "Made in Italy" and "Made in Japan" labels on its tail and fuselage.

"Never Built, Never Flown, Never Tested" is the pseudo-slogan attached to the pseudo-airplane.

What makes the caricature effective as a piece of propaganda is that the portrayal, while wildly one-sided, is essentially true.

--------------

Les avocats du "cartoonist" ont bien travaillé !

Dans cette affaire, .. on est aux USA ! D'ailleurs,....., pour l'appel d'offres, même si les principes internationaux d'poivent être appliqués, EADS-Airbus ou NG-EADS doivent surtout faire oublier tout les aspcts "français" de leuir offre ! Là, cela devient culturel !

Faut voir avec les lunettes de l'autre, ... comme dans toute négociation !

Pour "l'ironie", ....votre gentillesse est trop grande ! Le truc n'est pas assez subtil pour se qualifier comme "ironique" ! Cela relève du sarcasme du 'Four du Roi' !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 30 janvier 2008 19:31
Oui freddu, pire que dans la cour de ton lycée,

bien pire, et tres malins ! OUUUUH !!! mdr mdr mdr mdr


je pense en effet...

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 30 janvier 2008 23:56
Oui, c'est bien dans le style du "National Lampoon", pour ceux qui ont connu. C'était un peu l'équivalent de "Hara Kiri" chez nous, toujours pour ceux qui ont connu.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 1 février 2008 00:21
Bonsoir

Suite du feuilleton Tankers,
Article de Michelle Dunlop sur les ravitailleurs, Everett Herald .


http://www.heraldnet.com/article/200801 ... /762484022

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 01/02/2008 00h22)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 1 février 2008 18:48
ca ce joue vraiment au coude à coude

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

john31
Membre

Inscrit le 24/12/2007
3 messages postés

# 3 février 2008 12:13
bonjour,

quelqu'un connais t'il la date de réponse de l'US airforce?
pour moi il me semble que ça ce fera avant les élections car l'armée à besoin des tankers le plus rapidement.

répondre après les élections retarderais d'au moins 6 mois la production de ces appareils....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 février 2008 02:04
john31 a écrit :bonjour,

quelqu'un connais t'il la date de réponse de l'US airforce?
pour moi il me semble que ça ce fera avant les élections car l'armée à besoin des tankers le plus rapidement.

répondre après les élections retarderais d'au moins 6 mois la production de ces appareils....
La décision pour la première tranche (179 appareils environ) devrait être prise ce mois-ci.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 février 2008 02:42
lequebecois a écrit :
john31 a écrit :bonjour,

quelqu'un connais t'il la date de réponse de l'US airforce?
pour moi il me semble que ça ce fera avant les élections car l'armée à besoin des tankers le plus rapidement.

répondre après les élections retarderais d'au moins 6 mois la production de ces appareils....
La décision pour la première tranche (179 appareils environ) devrait être prise ce mois-ci.
Oui, ... mais, en tout état de cause, pendant le 1er trimestre, 2008 ! C'est l'objectif déclaré.

(Message édité par sevrien le 04/02/2008 08h28)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 février 2008 10:10
Bonjour

Connaissez vous le Frankentanker (Un tout nouveau venu sur le marché des Tankers) présenté par la grâce de Northop .... suivez le lien !! grin !!

http://www.nwanews.com/adg/national/215590/

It’s guerrilla marketing for the contract that could top $ 100 billion, making it potentially one of the largest defense programs in Pentagon history. The Air Force is scheduled to award the contract as soon as the end of this month.

The subtle — and sometimes not so subtle — marketing campaigns aim to persuade the Air Force that their respective tankers have low technical risk, one of the five official yardsticks that the service will use in determining which bidder will win the contract.

For example, Boeing officials in late January touted what they said was a major technological step for a their new tanker jet, the KC-767, by issuing a news release stating that they had conducted a nighttime refueling, a first for the KC-767 tanker.

Boeing spokesman William Barksdale said the nighttime refueling was a “huge” advancement.

Within hours, Northrop Grumman-Airbus, which is promoting its own KC-30 tanker, derided Boeing’s claim for the KC-767.

“Boeing announced today that their boom successfully passed fuel at night,” said Randy Belote, a spokesman for Northrop Grumman, in an e-mail statement. “One would hope that, after more than five years, they have made some progress.” Japan agreed five years ago — and Italy six years ago — to buy the Boeing tankers, but the company has encountered delays in construction.

Accompanying the Northrop Grumman-Airbus e-mail was a cartoon depicting a Boeing tanker model as a patchwork of parts and pieces of several 767 versions, with the word “Frankentanker” written along the side. Huge cartoonish stitches held the pieces together.

In case anyone missed the point, Belote’s e-mail asserted that the Boeing tanker offered to the Air Force “is an amalgamation of parts from 767-200 / 300 / and 400 aircraft and is being comically referred to as the KC-767 Frankentanker.” The spokesman also charged that the Boeing plane’s Pratt & Whitney engines were technically risky, that the company still has not delivered a tanker plane to Japan — a year behind schedule — and that the plane Boeing would offer the Air Force would be substantially different from those offered to Japan.


Une guerre de communiqués pas prêt de s'arreter, tous chauffés au rouge, ils ne vont pas tarder à communiquer chaque fois que leurs biberons volants lèvent une roue pour pisser !!

Le KC - 30 essaye sa perche fly by wire et en plus, elle marche ...

http://www.aero-news.net/index.cfm?Cont ... 55ce6&

Le KC 767 Vole et ravitaille de nuit ... c'est nouveau, bravo !

http://www.airforcetimes.com/news/2008/ ... r_080129w/


Et j'en ai laissé, sur le net, on ne va plus pouvoir suivre leur guerre de communiqués ... jusqu'à la décision, va falloir s'y mettre à plusieurs sad

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !