Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF

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Curufinwe
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# 27 septembre 2007 21:12
Skywalker31 a écrit :Attention ne pas confondre MRTT et KC30 grin
La KC30 aura une porte cargo au Main Deck..
OK, je ne savais pas ...
mais le 330 qui est sorti de chaîne ne semble pas avoir de porte cargo en main deck. Est-ce que ce démonstrateur sera seulement utilisé pour prouver la MTOW et la perche de ravitaillement?
C'est un peu con de faire un démonstrateur qui n'est pas comme l'avion qui va être livré, si l'appel d'offre est gagné ...

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lequebecois
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# 28 septembre 2007 00:27
Curufinwe a écrit :
Skywalker31 a écrit :Attention ne pas confondre MRTT et KC30 grin
La KC30 aura une porte cargo au Main Deck..
OK, je ne savais pas ...
mais le 330 qui est sorti de chaîne ne semble pas avoir de porte cargo en main deck. Est-ce que ce démonstrateur sera seulement utilisé pour prouver la MTOW et la perche de ravitaillement?
C'est un peu con de faire un démonstrateur qui n'est pas comme l'avion qui va être livré, si l'appel d'offre est gagné ...
Je crois que la porte cargo fait partie des modifications qui seront fait en Alabama (en Floride pour les premiers proto).

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Skywalker31
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# 28 septembre 2007 13:01
Il y aura 4 démonstrateurs. Le premier qui vient de sortir est juste un démonstrateur systèmes. Les 3 autres seront des démonstrateurs structures. Il intégreront des "steps" de modification structure dont la porte cargo mais je ne sais plus sur lequel.
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Curufinwe
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# 30 septembre 2007 08:56
juste pour info ...
http://www.defensenews.com/story.php?F= ... p;C=europe
en anglais seulement, désolé!
des réactions?

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sevrien
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# 30 septembre 2007 11:31
Skywalker31 a écrit :
LightWeight a écrit :
Skywalker31 a écrit :
LightWeight a écrit :Le KC767 nouvelle mouture depuis avril dernier, avec la voilure renforcée du 767-400, les wings-tips, et moins de puissance que ce dernier, pourra finir de remplir ses soutes de réservoirs pour emporter les 250000lb du KC30, même du nouveau KC30 dérivé de la version fret du 330-200 puisque la masse maxi reste inchangée à 235t.
Le KC30 n'a pas une base A330-200F mais pax.
Non, c' est tout récent. Northrop confirme que le KC30, s' il est commandé, sera dérivé du 330-200F malgré son coût supérieur.
Ça m'étonne, je suis très proche du sujet et je t'assure que la base du KC30 est bien la version pax.
Oui.
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lequebecois
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# 30 septembre 2007 14:51
Curufinwe a écrit :juste pour info ...
http://www.defensenews.com/story.php?F= ... p;C=europe
en anglais seulement, désolé!
des réactions?
Un des problèmes dont Airbus et NG n'ont pas à se soucier. Peut-être une des raisons qui ont poussé EADS et Northrop Grumman à offrir l'A330 à la place de l'A300 ou A310.

Les italiens commence peut-être à regretter leur choix. Boeing leur a même proposé de limiter la capacité opérationnelle de leur tanker.

Si le problème n'est pas réglé avec le nouveau design, Boeing va perdre des points auprès de l'USAF.

Malgré ce que dit Lightweight, il faut croire que cette avion a quand même quelques défauts.

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sevrien
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# 6 octobre 2007 03:19
Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... =111028274

Union Wants U.S. To Ban EADS' Tanker Bid

AFX-Asia Oct 05, 2007

WASHINGTON (AP) - A union that represents Boeing workers said the U.S. should drop European Aeronautic Defense and Space Co. from consideration for a major Air Force contract..............
----------------

Voilà le genre de conséquence auquel ce dossier EADS nous expose ! Qu'il s'agisse de la vérité, ... ou tout simplement de la médiatisation d'accusations infondées par les Politiques et autres grandes gueules, y compris les media sérieux, les journalistes compétents, et ceux du niveau du caniveau !
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lequebecois
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# 6 octobre 2007 03:54
J'ai de la difficultés à accéder à l'article, voici un lien du même article sur yahoo :

http://biz.yahoo.com/ap/071005/airbus_s ... .html?.v=2

"A union that represents Boeing workers said the U.S. should drop European Aeronautic Defense and Space Co. from consideration for a major Air Force contract because of insider trader allegations at the French defense company.

A defense analyst said it is highly unlikely the government would see any link between the two matters.

An initial report by French regulators suggests executives at EADS -- the parent company of Airbus -- sold shares and exercised stock options when they learned about significant delays in bringing the company's superjumbo A380 to market.

EADS is a partner of Northrop Grumman's in the $40 billion competition against Boeing Co. to replace 179 of the military's older fleet of KC-135 aerial refueling planes. The deal is expected to be awarded by the end of this year, but could even slip into January due to the holidays, according to the industry.

"If the (Department of Defense) were to award this contract to this outlaw company, it would essentially be the equivalent of outsourcing as many as 40,000 jobs," Gregory Junemann, president of the International Federation of Professional and Technical Engineers, based in Silver Spring, Md., said in a statement Thursday. The union represents 80,000 workers in the United States and Canada, including employees at Boeing. "


Ce genre de commentaire stupide est vraiment inutile. Comme si Boeing n'avait jamais rien eu à se reprocher. Les syndicats ont de plus en plus de difficultés à s'adapter à la mondialisation (que ce soit en Europe, aux USA ou ailleurs). Espérons que ce représentant syndical sera remis à sa place... sad

(Message édité par lequebecois le 06/10/2007 04h08)

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sevrien
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# 6 octobre 2007 04:00
Oui, ... lequebecois ! Mais la médiatisation à-go-go en France ne nous a pas aidés, ... n'a pas aidé l'UE !
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Curufinwe
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# 6 octobre 2007 08:33
sevrien a écrit :Oui, ... lequebecois ! Mais la médiatisation à-go-go en France ne nous a pas aidés, ... n'a pas aidé l'UE !
c'est d'accord, mais si les dirigeants d'EADS avait eu un comportement irréprochable, on n'en entendrait même pas parlé! et si la justice était un peu plus rapide et ne trainait pas autant des pieds, il n'y aurait aucun soupçon ... Il ne faut pas tourner le problème à l'envers.
Ce n'est pas la médiatisation qui a fait du mal à l'UE et EADS, mais le comportement assez louche (et/ou stupide) des dirigeants.

Le syndicat essaie de faire pression sur ses politiques. Les syndicats européens feraient de même (et ont fait de même dans le passé avec d'autres sociétés).

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LightWeight
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# 6 octobre 2007 09:17
lequebecois a écrit :
Curufinwe a écrit :juste pour info ...
http://www.defensenews.com/story.php?F= ... p;C=europe
en anglais seulement, désolé!
des réactions?
Un des problèmes dont Airbus et NG n'ont pas à se soucier. Peut-être une des raisons qui ont poussé EADS et Northrop Grumman à offrir l'A330 à la place de l'A300 ou A310.

Les italiens commence peut-être à regretter leur choix. Boeing leur a même proposé de limiter la capacité opérationnelle de leur tanker.

Si le problème n'est pas réglé avec le nouveau design, Boeing va perdre des points auprès de l'USAF.

Malgré ce que dit Lightweight, il faut croire que cette avion a quand même quelques défauts.
S' il n' y a que le problème de vibration en approchant de VNE, pour trouver un défaut au KC767, c' est vraiment que l' on manque de reproche, car des vibrations inatendues arrivent assez fréquemment. Airbus connaît cela aussi..

Il y a toujours une astuce pour les suprimer en y mettant peu d' argent. un léger déplacement peut suffire, ou un renfort ici, ou un générateur de vortex là, solution la moins élégante pour un aérodynamicien mais qui n' enlèverait peut-être même pas 5 mn sur un vol de 24h...
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sevrien
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# 6 octobre 2007 09:31
Curufinwe a écrit :
sevrien a écrit :Oui, ... lequebecois ! Mais la médiatisation à-go-go en France ne nous a pas aidés, ... n'a pas aidé l'UE !
c'est d'accord, mais si les dirigeants d'EADS avait eu un comportement irréprochable, on n'en entendrait même pas parlé! et si la justice était un peu plus rapide et ne trainait pas autant des pieds, il n'y aurait aucun soupçon ... Il ne faut pas tourner le problème à l'envers.
Ce n'est pas la médiatisation qui a fait du mal à l'UE et EADS, mais le comportement assez louche (et/ou stupide) des dirigeants.

Le syndicat essaie de faire pression sur ses politiques. Les syndicats européens feraient de même (et ont fait de même dans le passé avec d'autres sociétés).
Oui, bien sûr ! Mais l'AMF n'est pas la justice !

Elle est fondée à veiller à ce que ses 'rapports d'étape' soient sécurisés, et non pas versés subrepticement au Web !

Le problème est que tant que l'on reste sur la notion de "comportement non irréprochable", ... on s'éloigne du principe de la présomption d'innocence ! La France n'est pas un pays mûr à cet égard ! Elle est encore au Moyen Age, dans ce registre !

Je ne défends personne, et ne prends aucune position ! Bien sûr, .....j'ai mes petites idées. Je les tais. Notamment en ce qui concerne l'ingérence de l'Etat français.

Même le lancement de l'enquête sénatoriale est prématurée ! Ainsi va la France ! Dans une vraie démocratie, 'mature', où l'on comprend ce que c'est que la justice, et non pas la vengeance et le désir de punir , on ne lance jamais une enquête publique avant que la Justice ne se soit prononcée ! Les institutions politiques n'ont pas à chercher à prendre le pas sur la Justice !

C'est à la justice de déterminer s'il y a même lieu de faire un procès !

Imaginer que chacun des cadre dirigeants (je laisse de côté le cas Forgeard, ... que je ne commente absolument pas ; la France ferait mieux de s'interdire totalement de commenter les affaires "sub iudice" ; on ne doit jamis faire ou teinter un procès par les media ! ) ... :
-- ait pris soin de prendre un conseil d'avocat, avec "legal opinion" écrite, ... qu'il garde soigneusement par devers lui, ou sous séquestre, ... au cas où ....
-- qui ait dit, .... "exploitation de signaux, ... mais non pas de donnnées confidentielles cachées au Public, ... signaux qui auraient pu être captés et interprétés par le citoyen (les experts en Business Intelligence, .... sans avoir recours... à des techniques d'espionnage industriel, ...le font tout le temps ; c'est leur métier)....
-- ne seraient absolument pas attaquables , et encore moins condamnables pour motif de 'délit d'initié' !

On n'a absolument pas le droit, nous, le public, ... ni le Sénat non plus, ...ni le Parlement, ....de se former un jugement (publié, ... qui plus est,..... en dépit des droits de l'homme ! ), avant que la Justice n'ait pu réunir tous les éléments dont il doit disposer, ... seulement pour pouvoir commencer à faire son travail correctement ! !

Indépendance de la Justice , dit-on ? Foutaises !

Tentative d'influencer le cours de le Justice, .... Justice, ...? Oui ! Certainement !

Certes, ... le tout est malheureux, ...et regrettable, et 'peu clair',....les actions stupides ou peu prudentes, et les révélations maladroites,...peut -être même motivées de façon malsaine,.... et d'un timing on ne peut plus inopportun ! EADS / Airbus n'avait pas besoin de ça !

Mais qu'on se taise ! Surtout, ... qu'on n'accuse pas à tort ! C'est mieux ! Nous ne savons rien !

Mais nous savons que Thomas ENDERS avait toujours dit, haut et fort, ... qu'il n'allait absolument pas exécuter ses stock options, par la vente de titres EADS, au moment où N. FORGEARD l'a fait ! Et cela n'est point une critique ou condamnation de N. FORGEARD ! Il s'agit d'une information purement historique !

(Message édité par sevrien le 06/10/2007 11h53)
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lequebecois
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# 19 octobre 2007 11:43
Campagne US pour exclure EADS du contrat d'avions ravitailleurs

"Des associations hispaniques et des organisations de salariés ont demandé jeudi au gouvernement américain de choisir Boeing plutôt que Northrop Grumman, associé à EADS pour le renouvellement de la flotte d'avions ravitailleurs de l'US Air Force, un contrat de 40 milliards de dollars.

La campagne, qui dure depuis plusieurs mois, a donné lieu à une téléconférence entre trois organisations. "Nous espérons que notre gouvernement tiendra bon en faveur des travailleurs américains", a déclaré Rosa Rosales, de la Ligue des citoyens latino-américains (League of United Latin American Citizens).

Au début du mois, la fédération californienne de la confédération syndicale AFL-CIO avait demandé à l'Air Force de mettre un terme à toute action qui "conduirait à la délocalisation des contrats de défense", en particulier les avions ravitailleurs.

Le tandem Northrop-EADS propose une version modifiée de l'Airbus A330, construit en grande partie en France. Les assemblages seraient réalisés à Mobile, dans l'Alabama.

Boeing construirait quant à lui ses appareils, une déclinaison de son 767, à Everett, dans l'Etat de Washington, et à Wichita, dans le Kansas.

Si le tandem franco-américain obtient le contrat, il créera plus de 1.500 emplois à Mobile et confortera 25.000 emplois aux Etats-Unis, a fait valoir un porte-parole de Northrop.

"A l'inverse, Boeing a supprimé plus de 80.000 emplois dans l'aéronautique aux Etats-Unis pour délocaliser une partie de sa production en Chine, au Japon et en Russie", a-t-il ajouté.

Contacté pour un commentaire, Boeing n'a pas apporté de réponse dans l'immédiat.

Selon Rosales, Boeing créerait 44.000 emplois aux Etats-Unis s'il décrochait le contrat, un chiffre déjà avancé par Boeing.

L'US Air Force doit attribuer en décembre ou janvier un premier marché de 40 milliards de dollars pour 179 avions ravitailleurs, mais l'enveloppe pourrait grimper à 100 milliards de dollars sur les 20 prochaines années avec la commande d'autres appareils."


http://fr.biz.yahoo.com/19102007/290/ca ... leurs.html

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sevrien
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# 26 octobre 2007 11:08
Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall


Air Force Delays $40B Tanker Award

AFX-Europe, 2007-10-25


WASHINGTON (AP) - The Air Force will delay until Jan. 31 awarding a $40 billion contract for 179 refueling planes in order to consult further with rival bidders Boeing Co. and Northrop Grumman Corp.
This is the second time the Air Force has extended the deadline for a deal that was initially expected to be awarded by the end of October.

'There are still some proposal issues to be resolved prior to selecting a winner,' Sue Payton, the Air Force's top executive for acquisition, said Thursday.

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No comment.
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sevrien
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# 29 octobre 2007 08:01
Enfin, un possible retour à la sagacité ! La commande énorme des ravitailleurs pourrait être partagée entre Boeing & Northrop Grumman / EADS !
-------------

Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall


States Tussle Over Federal Tanker Contract
Charleston Gazette, The, 2007-10-27
By Sam Hananel


WASHINGTON - The Air Force is just a few weeks away from awarding a multibillion-dollar contract to replace its aging fleet of aerial refueling tankers.
But there is a growing dispute over the possibility that the project could be split between Boeing Co. and a rival international team led by Northrop Grumman Corp. and European Aeronautic, Defense and Space Co., majority owner of jet maker Airbus.

...........the governors of five southern states sent their own letter to President Bush, asking him to keep politics out of the tanker competition.

Des Américains, Gouverneurs d'Tat, demandent à GWB de laisser la Politique aux vestiaires, dans le chois des avions ravitailleurs !
-----------------

....Alabama, Mississippi, Tennessee, Virginia and West Virginia....
Voilà les Etats qui auraient des retombées si le consortium N-G / EADS était choisi (pour tout ou partie ....).

..................

The deal................was delayed this week until Jan. 31. Sue Payton, the Air Force's top executive for acquisition, said the "complexity and amount of information provided by the competing bidders" require more time to evaluate.

Beaucoup d'informations fournies par les concurrents! Besoin de tem:ps, ... jusqu'à la fin janvier, 2008, pour bien évéluer et attribuer le(s) contat(s).
----------------
But Peter Singer, director of the 21st Century Defense Initiative at Washington's Brookings Institution, said the latest delay "doesn't seem like it's driven by a question over the technical merits. It does seem like politics is starting to weigh in."

Mais ..... la politique semble commencer à peser !
-------------
....................

Loren Thompson, a defense expert at the Lexington Institute, a think tank, said the competition is between two very good planes.

"The debate really comes down to whether the Air Force wants a big fleet of smaller planes or a smaller fleet of big planes," Thompson said.
-----------
Non ! LT a raconté tellement de sottises par le passé (sur le plan des faits, ... des faits, .... qu'il est obligé de trouver une pirouette pour faire girouette ! La notion de "petite flotte de gros avions, ou grande flotte de petits avions" est une amorce de solution pour lui sauver la face !
------------------
Northrop officials have pushed the split-buy option, saying it would lower costs through increased price competition, innovation and flexibility for the Air Force. Other Defense Department programs have relied on the split buy with success.
------------
Oui, mais au-delà des aspects de la concurrence saine et loyale, il ya la réalité technique est stratégique d'avoir une 2ème source, pour éviter d'avoir à condamner toute la flotte (on est dans le militaire ! ) au sol en cas
de pépin, d'autant plus que les Américains voudront donner la motorisation aux USA (pour Boeing PW4062, toujours frappée de problèmes de 'pompage', & pour NG/EADS le GE CF6, avec son historique de malheurs !).

Quelle ânerie pur jus ! Ce sont des ravitailleurs USA-OTAN
.... ; la zone Europe devrait avoir le droit de choisir sa propre motorisation ; et, de toutes façons, le CF6 ne permet pas de voler aussi longtemps que le RR Trent 772B ! Vous avez dit stratégie militaire !?
...............

(Message édité par sevrien le 29/10/2007 08h57)
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