Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF
Auteur | Message | |
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 28 juillet 2010 10:41 | |
Bonjour LightWeight, Les préférences pour la philosophie de commandes de vol de Boeing ou Airbus, c'est un peu comme préférer les pommes ou les poires, c'est une affaire de goût et le tout c'est de consommer des fruits! ![]() Quant au système de retour de force, cela ajoute à la complexité et peut aussi tomber en panne. On notera que les pilotes de ligne qui ne volent que sur Airbus ne semblent pas se plaindre outre mesure de la philosophie de cet avionneur. Aucun système n'est parfait, et c'est pourquoi le métier de pilote de ligne reste délicat et nécessite une bonne formation et de l'entraînement, afin d'éviter l'excès de confiance (en soi ou dans la machine) et aussi l'habitude qui est une ennemie fort sournoise. Il suffit pour s'en convaincre de lire ne serait-ce que la rubrique relative à la "Remise de Gaz" de notre ami Eolien que je salue au passage. @+ Effgez |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 août 2010 04:56 | |
Bonjour, Le choix du gagnant pourrait être reporté en 2011. http://leehamnews.wordpress.com/2010/08 ... p-to-2011/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 3 août 2010 11:19 | |
Au fait pour la version AN-70 à moteur GE90, nommée AN-112-KC, de US Aerospace, voici les images, pour ceux qui n'ont pas vu... Voir l'imageVoir l'image (Dernière édition le 3 août 2010 11:20) _________________ Dreamcastel |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 4 août 2010 23:17 | |
Selon Aviation week, US Aerospace et Antonov sont hors-courses, leur offre n' étant pas arrivée à temps. http://www.heraldnet.com/article/201008 ... /100809937 http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... 732180df3f Selon le Seattle pi US Aerospace pourrait porter l' affaire en justice http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/216892.asp J' ai dit ce que j' en pensais, pour moi le but est atteint, faire baisser les prix et se faire connaître (Dernière édition le 4 août 2010 23:22) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 4 août 2010 23:43 | |
Et j' ajoute que le patron de l' USAF a dit aujourd' hui que la date donnée (12 novembre) était ferme. Il aimerait sans doute éviter une procédure par le perdant qui relancerait encore le contrat. "I would be very, very surprised" if the award deadline on the $35 billion contest slips past mid-November, Gen. Norton Schwartz, Air Force chief of staff, said Earlier this week, several analysts said that the award date would slip past the new year. The Everett (Wash.) Herald quoted one as saying the "entire process" could be delayed to 2012 because of potential protests by the losing bidder. http://www.defensenews.com/story.php?i= ... &s=TOP (Dernière édition le 4 août 2010 23:52) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 5 août 2010 00:00 | |
Le Washington Post indique qu' US Aerospace a posé une réclamation devant le GAO qui sera tranchée le 10 novembre... ouf, 2 jours avant la conclusion, pas de report. On va pouvoir continuer à parler de la société. . http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/co ... 05733.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 5 août 2010 00:13 | |
Geoff Morell du Pentagone confirme que l' offre d' Us Aerospace est arrivée en retard. “We are considering two proposals and U.S. Aerospace is not one of those being considered.” US Aerospace dit être arrivée à 13h30 à Wright-Patterson AFB, Ohio, alors que la clôture était à 14h00, mais qu' on les a mal dirigé puis fait attendre... L' offre a été enregistrée à 14h05, on leur a dit que c' était bon ! Et puis non. Fallait être à l' heure. Un contrat de 29,5 milliards et on est pas ponctuel... La peau de banane.... alors qu' ils avaient le prix le plus bas.. C' est vraiment ballot.... ![]() Ben moi, je serai dans un état proche de l' Ohio... et le moral à... http://www.youtube.com/watch?v=BwvYkxZr ... re=related Vous y croyez à ça, vous ? http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... 0Selection Si quelqu' un veut prendre la suite, cela tombe tout le temps en ce moment sur le sujet, bonne nuit ! (Dernière édition le 5 août 2010 00:49) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 5 août 2010 08:19 | |
Oui, mais c' est pas sérieux tout cela, on se croirait dans une BD!... Il faut déterrer le RFP... |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 5 août 2010 13:08 | |
Mais tout cela c' est du bidon ! Arriver à 13h30 et refuser à 14h05, idem. Comediante, tragediante ! Mauvais feuilleton ! Scénarisé ! Qui va croire qu' Antonov va s' associer à une société obscure, (on trouve qu' elle a une trentaine d' employés dans les articles, une société qui plus est endettée http://www.tradingmarkets.com/news/stoc ... 86534.html ...bien contente d' ailleurs de recevoir une rallonge de 500 000 dollars), pour soumissionner avec un avion papier sur un contrat de 30 milliards de dollars ? Antonov le fait car derrière tout cela il y a l' administration américaine. Celle-ci a trouvé le moyen de faire baisser le prix de Boeing. Mon avis. Et cette alliance avec Antonov ou d' autres constructeurs pourra se renouveler à l' avenir, c' est ce qu' à dit le chairman d'US AE. "(T)his first bid is only one step in effectuating our ongoing long-term business strategy," Pressman wrote. "Our strategic vision is centered around the principles of globalization and the efficiencies that can be offered to U.S. aerospace consumers -- both military and commercial -- by taking advantage of the engineering capability, manufacturing capacity, and lower cost of production overseas." http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/215780.asp Autrement dit, la société à trouvé son filon. En tant que 3 ème larron mal fagotté, elle ne se conduit pas très bien; Elle à porté réclamation. C' est souvent comme cela que cela fini aux USA. On verra ce que cela donnera. Mais cela fera parler d' elle. Certains articles ne s' y trompent pas " I don't really see what reason U.S. Aerospace could justifiably give for not having its bid properly prepared in time." http://blog.seattlepi.com/aerospace/arc ... blog_last3 Ben la raison, c' est que les Ukrainiens ont été sollicités au mois d' avril, ou un peu avant, c'est-à-dire tardivement. et par les USA. Et d' ailleurs est-ce qu' on entend les Ukrainiens se plaindre ? Juste mon avis. (Dernière édition le 5 août 2010 13:51) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 6 août 2010 09:22 | |
Le mien aussi Gerfaut. Du pipo. Arriver à 13H30 pour remettre une offre de dizaines de Mds$, quelle blague! ![]() _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 6 août 2010 13:03 | |
...et la chronique de PS y relative: http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=771 Bonne journée. |
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Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 8 août 2010 22:21 | |
C'est un marché public donc si en retard C'EST TERMINE...En tout cas en Belgique dès que l'on clôture et que l'on annonce l'ouverture des enveloppes....enfin si cela peu consoler ils ne sont pas les premiers ni les derniers.... | ||
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Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 8 août 2010 22:24 | |
C'est rigolo car à la limite on peut même le déposer le jour avant alors ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même...en tout cas celui qui a déposer (en retard) doit bien mal dormir | ||
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c-h-e-c-k-!!!
Inscrit le 09/08/2010 |
# 9 août 2010 03:56 | |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 9 août 2010 09:39 | |
Bonjour à tous, Bien qu'ayant rapport avec le ferroviaire, je copie ici cette information qui montre à quel point les MAUVAISES idées ne manquent pas aux USA quand on veut empêcher une société étrangère de gagner un marché: Holocauste : la SNCF rattrapée par son passé sur le projet de TGV californien Extrait: La SNCF devra faire toute la transparence sur son rôle dans le transport des Juifs pendant la seconde guerre mondiale, si elle veut avoir une chance de décrocher une partie des contrats du futur train à grande vitesse californien, qui pourrait voir le jour à l'horizon 2020. Un projet de loi présenté devant le parlement de Californie par l'élu démocrate Bob Blumenfield propose en effet d'imposer à tout candidat à un gros contrat dans la future ligne à grande vitesse entre Los Angeles et San Francisco d'expliquer son rôle éventuel dans le transport des prisonniers vers les camps de travail, de concentration ou d'extermination entre 1942 et 1944. S'il ne la cite pas nommément, le projet de loi vise avant tout la société ferroviaire française SNCF "qui, depuis des années, refuse d'assumer sa responsabilité pour son rôle dans l'Holocauste", assure à l'AFP M. Blumenfield. "Maintenant, cette compagnie vient en Californie et veut une part du plus gros contrat de toute l'histoire de notre Etat. Je pense que si une compagnie veut recevoir notre argent, celui de l'impôt des Californiens, alors elle doit assumer ses responsabilités pour ses actions passées". Source: Boursorama. Imaginons que la compagnie Air France ne veuille plus commander d'appareils chez Boeing sous prétexte que cette société a fourni les appareils ayant permis de larguer les bombes atomiques sur le Japon! ![]() ![]() L'histoire est l'histoire, il ne faut évidemment pas se voiler la face et que chacun assume ses crimes de guerre, cependant, le lobbying, avec de tels comportements montre à quel point il fonctionne avec de mauvais principes. Du grand n'importe quoi! Avec ce genre de méthodes, on comprend bien les arguments peu reluisants que l'on constate ici et là pour le marché des ravitailleurs de l'USAF. ![]() Cordialement, Effgez |
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