Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF

Début - Précédente - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 juillet 2010 02:03
Bonjour,

Quelques détails supplémentaires provenant d'une entrevue de Stephen Trimble de FG avec le président de US Aerospace, Chuck Arnold. Résumé :

- Pour le KC-X, l'appareil offert sera l'AN-112, un jet dérivé de l'AN-12 à motorisation occidental, probablement GE.

- Les version AN-122 et AN-124 serait plutôt proposer pour l'appel d'offre suivant, KC-Y.

- La perche de ravitaillement proviendra d'un fournisseur américain (Serait-ce le retour de Northrop Grumman dans le KC-X comme sous-traitant cette fois-ci ?). Parait qu'ils ont le choix entre 3 fournisseurs (Lequels ?).

- US Aerospace a conclu l'entente avec A ntonov hier mais il semblerait qu'ils travaillent sur le projet depuis novembre dernier.

- La construction sera dans le sud-est ou dans le midwest américain.

L'entreprise dévoilera plus de détails sur les partenaires (motorisation, perche, airframe, etc) lundi prochain.

http://www.flightglobal.com/blogs/the-d ... tonov.html

Photo d'un AN-12 :
Voir l'image

(Dernière édition le 3 juillet 2010 02:22)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 juillet 2010 02:37
Bonjour,

En cherchant sur le web j'ai trouvé un fournisseur de systèmes de ravitaillement en vol américain (maintenant UK mais les installations sont en Iowa), Cobham plc, qui a développé les systèmes de ravitaillement du KC-10 et du KC-130.

http://www.cobham.com/about-cobham/miss ... pment.aspx

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 3 juillet 2010 08:06
Bonjour,

C'est une candidature qu' il fallait faire un 1er avril pour lui donner un air de sérieux...

En tout cas, les Slaves comprennent encore moins bien que nous le contenu du RF.

Il leur reste une semaine pour trouver un bon traducteur!...

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 3 juillet 2010 13:45
Je pense que cette participation fait partie d' accords de réciprocité et de bons procédés entre les USA et l' Ukraine. L' Ukraine, qui est un partenaire à soigner pour les USA pour contrôler la Russie, vient de donner des signes de bonne volonté sur le plan nucléaire militaire, une rencontre a eu lieu mi-avril.

http://www.cyberpresse.ca/international ... dobama.php

A cette date, la participation d' EADS n' était pas certaine, elle a été annoncée le 20 avril, donc l' administration s' est peut-être assurée d' avoir une autre offre sur le contrat tout en négociant un accord global sur plusieurs domaines. En participant, l' Ukraine y gagne une exposition et des contacts.

Maintenant l' offre des Antonovs s' est déclarée tardivement, elle semble montée rapidement. Depuis qu' EADS s' est déclarée, a-t-on voulu faire renoncer les Ukrainiens ? Ceux-ci se sont ils accrochés à leur participation ? A-t-on transmis les dossiers pour soumissionner aux Ukrainiens "par bateau lent" pour leur laisser peu de chance ?

Imagine-t-on les Ukrainiens l' emporter ? Pour moi NON. Il s' agit de faire baisser le prix de l' offre de Boeing. D' être certain d' avoir un autre soumissionnaire QUI VA PROPOSER UN PRIX BAS. Pour que Boeing s' aligne, et puis on repoussera les Antonov car l' offre est peu aboutie.

Juste un point de vue.

(Dernière édition le 3 juillet 2010 15:42)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 juillet 2010 14:45
Bonjour

Suite à la com du cousin ...
Et l'interwiew de Stephen Trimble's

http://www.flightglobal.com/blogs/the-d ... tonov.html

Answer: The An-112 is a design that will be an adaptation of one of Antonov's existing models. That is the design that will provide an aircraft that should fill all of the requirements for KC-X and could be the lowest bid provided in the competition. In the second half of the program, the US Air Force is looking for more requirements. We believe that's where the An-122 and An-124 will offer an advantage.

Et, un petit tour sur wikip, l'Antonov 112 étant une version JET, jamais réalisée du A-12 !

http://en.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-12

* Crew: 5: 2 pilots, flight engineer, navigator, radio operator
* Capacity: 90 troops
* Payload: 20,000 kg (44,000 lb)
* Length: 33.10 m (108 ft 7 in)
* Wingspan: 38.00 m (124 ft 8 in)
* Height: 10.53 m (34 ft 7 in)
* Wing area: 121.7 m² (1,310 ft²)
* Empty weight: 28,000 kg (62,000 lb)
* Max takeoff weight: 61,000 kg (130,000 lb)
* Powerplant: 4× Progress AI-20L or AI-20M turboprops, 4,000 ehp (3,000 kW) each

Performance

* Maximum speed: 777 km/h (419 knots, 482 mph)
* Cruise speed: 670 km/h (361 knots, 415 mph)
* Range:
o With maximum fuel: 5,700 km (3,075 nm, 3,540 mi)
o With maximum load: 3,600 km (1,945 nm, 2,235 mi)
* Service ceiling: 10,200 m (33,500 ft)
* Rate of climb: 10m/s (ft/min)
--------------------

On peut juste noter que l'avion d'origine est 2 fois trop petit !
Et que le modèle "Jet" est tjrs resté dans les cartons !
Coup de pub, pour la suite ??

Je crois que même le premier Avril, j'aurais du mal à oser la faire !

JPRS

(Dernière édition le 3 juillet 2010 14:48)

freddieboy56
Membre

Inscrit le 16/06/2009
213 messages postés

# 3 juillet 2010 15:19
en tout cas ça aura créé un sacré bazar ds un truc déjà compliqué...
Gallois critique Boeing

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 3 juillet 2010 16:06
Et maintenant pour rigoler,

Vous croyez que pour avoir la paix l' administration US va couper le contrat en 3 ? Des petits, des moyens, des gros ravitailleurs pour l' USAF ? Et que si les Antonovs l' emportent, A et B vont porter plainte ? Et séparement ? On en reprendrait pour 10 ans !

Plus sérieusement, l' armée US va devoir tenir compte des délais en plus lors des attributions de contrats à cause des recours multiples que cela engendre. Genre on attribue les ravitailleurs, on attend 25 ans, puis on relance les demandes d' offres pour un nouveau contrat, comme cela on a 25 ans pour y arriver.

smile

(Dernière édition le 3 juillet 2010 16:11)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 juillet 2010 17:32
Salut Gerfaut !

Mouais ..;

Le bazar va se transférer à L'USAF qui a déjà annoncé qu'ils se prendraient 3-4 mois mini pour répondre !
Faudra voir si l'offre Antonov, sera prise sérieusement, j'en doute, et ils ne vont pas l'opposer ... business plus sérieux sur d'autres sujets ! Ils laissent leur marque, ils balisent, c'est tout (Mon avis!)

J'ai posté il y a plus d'un mois (Sais plus ou) l'avis d'un pilote US basé GB sur les KC135, les remotorisations CFM, sont parfaites, pas trop utilisées, 1500 H/an ... mais les cellules, Aie, ca va mal, côté maintenance, oxydations, etc ... !

JPRS

(Dernière édition le 3 juillet 2010 17:32)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 3 juillet 2010 17:43
Oui Beochien,

Ben l' avantage pour EADS, si l' USAF reprend un nouveau délai, c' est qu' on connaitra les résultats du premier rapport de l' OMC concernant Boeing, et du deuxième sûrement (?) 6 mois après le premier, cela devrait calmer les ardeurs du lobby pro-B outre-atlantiques. Balle au centre, donc, et pendant la phase d' étude.

(Dernière édition le 3 juillet 2010 17:44)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 juillet 2010 17:48
Salut Gerfaut !

Je ne parles pas de nouveau délai, sauf si l'USAF accorde qq chose à Antonov (Ukraine)

Mais à un allongement des délais pour les réponses à l'analyse, et à la com des résultats du RFP annoncées en recul de qq mois, pour des questions internes au congrés (Commissions, élections .. sais plus)

JPRS

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 3 juillet 2010 17:59
Oui, au temps pour moi, Beochien

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 3 juillet 2010 18:53
Résumé des dernières heures qui ont suivi l' annonce du 3 ème larron hier, ou l' offensive de charme suivi d' un échec des USA pour faire adhérer l' Ukraine à l' Otan

Hier vendredi 02 juillet

-annonce du troisième larron candidat au contrat des ravitailleurs

-les USA prêt à investir dans le nucléaire et le gaz ukrainien selon Hillary Clinton
http://www.lemonde.fr/depeches/2010/07/ ... 84165.html

-Le FMI accorde un nouveau prêt de 14,9 milliards à l' Ukraine (annoncé aujourd' hui)
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/0 ... kraine.php

-Le parlement ukrainien vote contre l' adhésion à l' Otan, et vote même une loi empêchant une future adhésion
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... mpaign=RSS

Je crois que l' offre des Antonovs a peu d' avenir... à part celui de faire baisser le prix de B comme dit déjà plus haut

(Dernière édition le 3 juillet 2010 19:21)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 juillet 2010 19:00
Après vérification la chronologie des annonces d' hier a été différente, le vote des parlementaires a eu lieu jeudi soir, mais il semble difficile de penser que les parlementaires ignoraient la tentative des USA et leurs propositions.

L' annonce de la participation de l' Ukraine au contrat est comme une cerise sur le gâteau américain présenté à l' Ukraine. Je pense que cela explique pourquoi elle a été révélée si tardivement.

Donc échec US mais les efforts américains continueront.

Mon avis.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 8 juillet 2010 21:52
La décision du WTO concernant la plainte européenne contre Boeing est encore repoussée de 2 mois (pour septembre), c' est EADS qui n' est pas content,

http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... 68256.html

(Dernière édition le 8 juillet 2010 21:58)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 9 juillet 2010 12:31
Bonjour,

Les offres pour le contrat doivent être déposées avant 14 h00 heure américaine, donc cela fait 20h00 ce soir pour nous. Qu' en sera-t-il de l' offre des Antonovs ? Le Figaro de ce matin indique carrément qu' il n' y aura pas d' offre. On saura bientôt ce qu' il en est.

Décision finale le 12 Novembre.

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/07 ... boeing.php

(Dernière édition le 9 juillet 2010 12:34)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !