Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF

Début - Précédente - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 2 juin 2010 23:32
Bonjour Nago,
J'ouvre une brève parenthèse politique (presque innocente). Dans les années 1975-79, je travaillais pour les relations publiques de Motorola International à Genève et nous discutions par téléconférence d'une magnifique brochure vantant les ambulances équipées de télémétrie, les voitures de course, les walkie talkie, etc. de la compagnie. Ma seule objection était la photo du "center fold" (comme dans Playboy) qui représentait un superbe B-52 en train de déverser ses bombes sur le Vietnam (ou le Laos). J'avais demandé qu'on trouve une photo plus humanitaire, sinon plus spectaculaire pour la notoriété mondiale. Eh bien un quart d'heure plus tard j'étais classé dans le camp des "Communistes". Les mots n'ont pas le même sens de ce côté de l'Atlantique, pas seulement pour les militaires.
Fin de la parenthèse.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 3 juin 2010 12:23
Salut Vector,
Tu as donc subit les mêmes remarques du non politiquement correcte par rapport à la ligne directrice du "parti". (idem pour moi).
Sitôt que l'enveloppe d'un raisonnement déborde des œillères de certains bornés, tu deviens un mauvais cavalier...Malheureusement, par peur de s'exprimer, les bornés font la majorité!
Au fait, pourquoi des œillères?
Voir les définitions du Larousse.
Entre autre:
"ne pas comprendre certaines choses par étroitesse d'esprit"
Pas très aéronautique, j'en conviens...mais vu certaines interventions.
A bientôt.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 juin 2010 02:27
Bonjour,

un autre épisode du feuilleton :

L'amendement US sur les subventions Aibus est tellement vague qu'il serait sans signification. Il faut dire qu'aucun gouvernement ne peut de sanctions avant l'achèvement complet du processus de l'OMC et c'est loin d'être terminé. L'opinion d'un avocat familier avec l'OMC :

“It’s not only illegal self help in violation of part 23, it’s also totally premature, as the only enforceable WTO rulings there today or will be for some time to come are against Boeing (FSC rulings),” a lawyer familiar with WTO rules tells us. “Appeals that will follow release of DS316 (the US vs Airbus case) suspend any legal effect of the judgment.”

http://leehamnews.wordpress.com/2010/06 ... ered-down/

Merci

(Dernière édition le 7 juin 2010 02:28)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 8 juin 2010 15:25
Bonjour à tous,

Double accord de coopération entre Finmeccanica et Boeing.

Extrait:
Parallèlement, DRS Technologies, filiale de Finmeccanica, et Boeing, ont signé un accord pour l'appel d'offres du futur avion ravitailleurs de l'armée de l'air américaine, a annoncé le groupe italien.

Si Boeing remporte ce contrat de plusieurs dizaines de milliards de dollars, également convoité par EADS , DRS assurera aux côtés du groupe américain le design du cockpit et la construction de l'unité de ravitaillement en vol.

Source: Aerocontact.

N'est-il pas intéressant de constater que cet accord est au final une reconnaissance qu'un ravitailleur Boeing ne serait pas ENTIEREMENT fabriqué par des entreprises américaines avec uniquement des "jobs" US?

Encore un argument de Boeing qui présentait le marché des ravitailleurs comme "stratégique" pour la défense des états-unis qui tombe à l'eau.

Cela constitue en réalité un élément plutôt positif en terme industriel, cependant, cette démarche est en contradiction avec le langage affiché jusque là par la compagnie pour ce marché.

Une illustration supplémentaire du fait que Boeing est en très mauvaise posture dans cette affaire? sad

A suivre,

Effgez

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 juin 2010 15:42
Bonjour Effgez,

Tout comme l'appel d'offre VXX des hélicoptères présidentiel dont Boeing misera sur un modèle européen (AgustaWestland AW101) pour espérer gagner. EADS n'a d'ailleurs pas manqué de souligner l'ironie de la chose....

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 juillet 2010 15:12
Bonjour !

Breaking News !

Antonov se présente à la dernière minute !!
La Cie: US Aerospace Inc
Et avec 3 modèles, ou 3 options !

Sacré pavé dans la mare aux canards !
J'magine le bazar dans les chaumières A et B !
Bravo, pour la destabilisation, Boeing va devoir changer son fusil (Ou passer au Bazooka) Anti Airbus d'épaule ...
Et se préparer, hors WTO, à baisser ses prix de 20 % ! Ouaf !

Chapeau quand même pour la surprise, on en avait entendu parler, il y a 3-4 mois, sans trop les prendre au sérieux !
Bravo pour la discrétion, surtout qu'ils ont du contracter qq alliés, discrètement !
NG dans le coup ... qui sait, c'étaient probablement les seuls capables d'aider avec toutes les données sous le coude, pour aller très vite !
C'est juste une question ?

Plus qu'à attendre les détails !

---------------- Flightglobal L'article -------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... x-bid.html

US company partners with Antonov in surprise KC-X bid
By Stephen Trimble

A new US company has entered the race for the US Air Force KC-X contract with a bid based on Ukrainian-built Antonov series airlifters.

A 1 July regulatory filing by the publicly-traded US Aerospace Inc. confirms the firm intends to bid in response to the USAF request for proposals for KC-X.

The filing document says US Aerospace will submit three models of Antonov aircraft - An-124-KC, An-122-KC and An-112-KC - before the KC-X bidding deadline on 9 July. The aircraft will be assembled in the US, but built in the Ukraine.

"We believe that we will be able to offer a superior aircraft at a significantly lower price than other potential bidders," the company says in the 8-K filing to the US Securities and Exchange Commission.

The US Aerospace/Antonov adds a dramatic new twist in the already heated competition between the Boeing KC-767 NewGen Tanker and EADS North America KC-45.

Antonov An-124 transports have been leased heavily by the USAF over the past decade to relieve demand on the strategic airlift fleet.

Little is known about the other two Antonov models listed by US Aerospace in the 8-K form. The An-122 is reportedly a two-engine version of the An-124. Meanwhile, an online Wikipedia entry on the An-12 turboprop cites a book reference to a concept for the An-112, which is described as a jet-powered, swept-wing variant of the Soviet Union's 1950s-era response to the Lockheed C-130.

The KC-X bid by US Aerospace is part of a broader strategic cooperation agreement signed with Antonov, according to the 8-K filing.

The agreement also includes bidding for other projects with Antonov aircraft to the Department of Defense, USAF and "licensed US defense contractors". The pact also covers the "sale of Antonov aircraft, products and services in the United States", the 8-K form says.

Antonov is responsible for design, construction and manufacture of aircraft under the agreement.

"We will be responsible for coordinating the bidding process, negotiating and contracting with customers, and coordinating with defense subcontractors for specialized systems," the filing document says.

JPRS

(Dernière édition le 2 juillet 2010 15:31)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 juillet 2010 15:43
Bonjour!

J'avais besoin de qq confirmations pour en croire mes yeux ..; ben, elles arrivent !

http://money.cnn.com/news/newsfeeds/art ... _N02192170
Et …
http://freerepublic.com/focus/f-news/2545692/posts

A new US company has entered the race for the US Air Force KC-X contract with a bid based on Ukrainian-built Antonov series airlifters.

A 1 July regulatory filing by the publicly-traded US Aerospace Inc. confirms the firm intends to bid in response to the USAF request for proposals for KC-X.

The filing document says US Aerospace will submit three models of Antonov aircraft - An-124-KC, An-122-KC and An-112-KC - before the KC-X bidding deadline on 9 July. The aircraft will be assembled in the US, but built in the Ukraine.

"We believe that we will be able to offer a superior aircraft at a significantly lower price than other potential bidders," the company says in the 8-K filing to the US Securities and Exchange Commission.

The US Aerospace/Antonov adds a dramatic new twist in the already heated competition between the Boeing KC-767 NewGen Tanker and EADS North America KC-45.

Antonov An-124 transports have been leased heavily by the USAF over the past decade to relieve demand on the strategic airlift fleet.

Little is known about the other two Antonov models listed by US Aerospace in the 8-K form. The An-122 is reportedly a two-engine version of the An-124. Meanwhile, an online Wikipedia entry on the An-12 turboprop cites a book reference to a concept for the An-112, which is described as a jet-powered, swept-wing variant of the Soviet Union's 1950s-era response to the Lockheed C-130.

Et …
http://www.defensenews.com/story.php?i= ... &s=AIR

Bien, Antonov vise aussi des transports pour l'USAF !

JPRS

freddieboy56
Membre

Inscrit le 16/06/2009
213 messages postés

# 2 juillet 2010 16:23
c'est du lourd qu'ils envoient les russes.
est-ce bon ou mauvais pour eads ?

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 juillet 2010 16:43
D'abord ... ce sont les Ukrainiens ...

Faudra voir leurs alliés, pour l'instant non révélés !
Ils vont assembler aux USA, quasi obligatoire, bien sûr !

Sous marin NG, possible !
Peut être du matériel EADS aussi ...

Attendre pour :

Les moteurs ?? Russes, occidentaux ??
Les systèmes de ravitaillement ?? A Part EADS et Boeing, le matériel Russe a peu de chances .. ??
L'électronique et la militarisation , des alliés US et occidentaux obligatoires !
Pour avoir une idée, pas de com's pour l'instant !

Les prix au 2me sous sol, c'est possible aussi ! Et l'OMC/WTO ... out du PB !
Boeing l'a dans l'os de ce côté !

JPRS

(Dernière édition le 2 juillet 2010 16:58)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 2 juillet 2010 17:03
An-122 = An-124 avec seulement 2 moteurs ... je veux voir ça smile Quel monstre ça pourrait être!

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 juillet 2010 17:13
Curufinwe a écrit :An-122 = An-124 avec seulement 2 moteurs ... je veux voir ça smile Quel monstre ça pourrait être!
Avec des GE90 je suppose ?

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 2 juillet 2010 17:39
Et pourquoi pas?
Antonov ne serait donc pas crédible ? Seul EADS le serait ?
Il est bien (bon) qu'un troisième opérateur fasse vibrer la balance...

(Dernière édition le 2 juillet 2010 17:45)

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 2 juillet 2010 18:15
nago a écrit :Et pourquoi pas?
Antonov ne serait donc pas crédible ? Seul EADS le serait ?
Il est bien (bon) qu'un troisième opérateur fasse vibrer la balance...
Antonov crédible en aéronautique OUI
mais
que l'USAF s'équipe d'Antonov pour ses ravitailleurs....j'ai plus qu'un énorrrmmme doute.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 2 juillet 2010 18:15
Hé bien si l' offre d' EADS était simplement pour priver Boeing de sa poule aux oeufs d' or, elle peut presque être retirée. EADS ne le fera pas bien sûr, d'autres objectifs en vue avec son offre. Cela peut conforter le groupe dans une offre moins basse que prévue, moins dangereuse pour la rentabilité du contrat. Pas bon pour Boeing de toute façon. Un argument de plus pour ceux qui pensent que B peut perdre le contrat ? Antonov sera sans doute compétitif côté prix.

Décidement, la Guerre Froide est loin. .

(Dernière édition le 2 juillet 2010 18:19)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 juillet 2010 18:24
Ben, les modèles proposés sont 2 fois trop gros, ou 2 fois trop petits !
Va falloir inventer dur chez Antonov, pour rentrer dans le moule !
Restent 8 jours !
Une prolongation peut être ... ?? les USAF ont déjà prévu de dépouiller tard dans l'année !

Premières réactions !
Ca soulève pas mal d'incrédulité et de "if" quand même !

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... b00ecf773e
http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ker03.html

JPRS

(Dernière édition le 2 juillet 2010 18:25)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !