Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF

Début - Précédente - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 9 juillet 2010 18:59
Boeing, qui a déposé son offre aujourd' hui, a indiqué avoir proposé un prix inférieur à celui de sa première offre.

http://www.reuters.com/article/idUSWEN681220100709

L' offre d' EADS déposée hier aurait donc atteint un premier objectif, à savoir pas de contrat en or pour son rival (pas de contrat plus cher non plus)

(Dernière édition le 9 juillet 2010 19:01)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 10 juillet 2010 10:49
US Aerospace a déposé son offre hier, mais a exposé elle-même ses mauvais points devant le SEC (Securities and Exchange Commision), entre autre :

"The company tells the SEC the air service might conclude Antonov "is not an acceptable subcontractor, that required teaming agreements have not been entered into, and that using [a] Ukranian commercial aircraft as the basis for a KC-X tanker proposal is unacceptable."

U.S. Aerospace also acknowledges the Air Force might deem the AN-112-KC "too new" or "not adequately designed, manufactured or certified." The SEC filing also states the team might not have submitted all necessary information to amply support their last-minute bid.

"For any or all of these reasons, the Air Force may not select our bid, may disqualify our bid, or may refuse to consider it on the merits, or at all," according to the SEC form. "

http://www.defensenews.com/story.php?i= ... &s=TOP

Décidément, je crois de plus en plus que cette offre est uniquement faite pour faire pression à la baisse des prix. On donnait déjà peu de chance à cette offre tardive mais leurs difficultés ont été exposées, par eux-mêmes selon la SEC ! Leur prix bas a été révélé, 29,5 milliards de dollars. Je pense que c' est clair, comme cela.

Juste mon avis.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 juillet 2010 11:11
Merci Gerfaut !

Belle séance d'autocritique, anticipée, en plus ....pour US Aerospace / Antonov

Ils auront marqué leur présence, c'est bien ...
Sans prolongation, c'était foutu ..;
Mais se faire un peu de pub en balançant le prix le plus bas , en attendant la prochaine opportunité tout en faisant (Un peu) mouiller la chemise à A et B, c'est de bonne guerre !
Et un exercice de RFP aux USA pour se faire la main, aussi, et roder la machine, côté Antonov !

J'ajoute : Pendant qu'en publique, Boeing et Airbus, s"étripent et s'insultent sur le RFP "Tankers"
Leurs BE planchent ensemble pour une nouvelle propal d'Hélicoptère lourd à construire en commun ...

Donc la musique pour les petits oiseaux, comme disait Sévrien ... n'est pas perdue pour tout le monde !
Les analystes boursiers sont à l'écoute pour en déduire n'importe quoi, et remplir les colonnes !

JPRS

(Dernière édition le 10 juillet 2010 12:58)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 10 juillet 2010 13:10
Oui Béochien,

On a même l' impression que ceux d' US Aerospace qui dénigrent à l' avance leur offre disent au SEC:

" Oh, déconnez-pas, nous le refilez pas ce contrat..."

Pour le reste, c' est comme disent les Italiens : " Comediante !.. Tragediante !.."

Et que volent les avions...

Même si les mouches sont pas fières...

(Dernière édition le 10 juillet 2010 14:04)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 12 juillet 2010 11:16
Bonjour,

Bon, on va attendre les articles plus affirmatifs et plus longs, mais EADS aurait aussi baissé son prix par rapport à la première offre. C' est logique, vu les nouvelles préconisations de l' USAF

http://www.lepoint.fr/bourse/appel-d-of ... 670_81.php

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 12 juillet 2010 11:54
Bonjour à tous, Salut Gerfaut ( grin ) ,

gerfaut a écrit :Bon, on va attendre les articles plus affirmatifs et plus longs, mais EADS aurait aussi baissé son prix par rapport à la première offre. C' est logique, vu les nouvelles préconisations de l' USAF

http://www.lepoint.fr/bourse/appel-d-of ... 670_81.php
Cette baisse de prix est d'autant plus logique que EADS devenu "Prime Contractor" est affranchi de NG qui devait avoir sa marge (il avait été annoncé de l'ordre de 15%, sans possibilité de vérifier la véracité de cette valeur) et que la conjoncture monétaire avec la baisse de l'Euro par rapport au Dollar a pu jouer favorablement sur les calculs de rentabilité à moyen/long terme.

Comme je l'ai déjà dit, même une opération "blanche" pour EADS, comprenant l'installation d'une FAL aux USA serait une bonne affaire...

Bonne journée,

Effgez wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 12 juillet 2010 11:56
Ben oui Gerfaut !

Noter aussi que Boeing à du baisser ses prix sérieusement aussi de : Reuters-Easy bourse !

http://www.easybourse.com/bourse/intern ... -time.html

WASHINGTON (Reuters) - Boeing Co <BA.N> said it offered to build 179 U.S. Air Force tankers at a lower price than in its previous competition for the deal against EADS <EAD.PA>, then partnered with Northrop Grumman Corp <NOC.N>.

"We have been able to develop an offer that meets or beats the Air Force's 372 requirements at a price that is less than our previous offer," Jean Chamberlin, general manager of the Boeing bid, told Reuters Friday in a telephone interview.

------------------
Donc Airbus les a obligés, Boeing, à tirer au raz du plancher ... c'est déjà une leçon qq part, leur proteste ils ne vont pas l'emporter au paradis !
Les contribuables US apprécieront, l' USAF aussi !

Côté prix des MRTT ....
Les 10-15 % de l'intervention NG, sont partiellement gommés d'abord !
Et j'espère secrètement qu'ils ont retouché sérieusement l'avion, pour l'approcher de la mission "Fixée" par l'offre !

Dans le désordre, qq possibilités ou surprises possibles !
Moteurs GEnx2B
Avion plus court (330-100)
Aile refaite, plus petite, moins d'envergure, pour les hangars !
Capa de refueling ajustée à la demande du client !

Total : Poids et moteurs ajustés en conséquences, coûts d'exploitation diminués !
Etc ...

Autant de modifs possibles, pour baisser de 10-20 % sur les coûts d'exploitation, le handicap le plus flagrant !

D'autant plus que 2-3 milliards de $, investis, pour en gagner 5 ou bien plus sur le bilan de l'offre, ce serait d'un excellent rendement pour EADS, valorisant le PV de l'avion, au lieu de baisser les prix pour compenser les déficits d'exploitation !

Juste mon idée ... à suivre et ...
Le droit de rêver !

JPRS

(Dernière édition le 12 juillet 2010 12:20)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 12 juillet 2010 13:48
Merci !

A vous lire, la baisse peut-être conséquente... 10-15 % par-ci, 10-20 % par là... Et dire qu' EADS avait gagné l' offre précédente ! Il peut donc fondre le matelas ? Une opération blanche ? Personnellement, je ne pense pas, le contrat est gros et suppose toujours des pertes de temps dans la mise en oeuvre, des aléas. Il faut gagner quelque chose au cas ou...

Pour au moins ne pas perdre ! Car si dans la dernière offre, on a additionné, ... maintenant on soustrait ! Cela a dû y aller les calculettes, tic...tic... tic... Raboter un peu par ici si c' est utile, la petite relance féérique par là. Mais ne pas se tromper. Du vrai jus de citron en somme, et du premium.

Et tout cela, oui, pour le contribuable US. Pas sûr qu' on lui présentera les choses comme cela.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 12 juillet 2010 17:21
Quelques petits calculs

http://bourse.challenges.fr/news.hts?ur ... ate=100712

Sauf erreur, EADS avait proposé chaque exemplaire la dernière fois à 184 millions de dollars, s' ils font 10 % cette fois cela fait 165,6 millions par exemplaire, mais s' ils font 15 %, on se retrouve à 156,4. EADS ne peut pas proposer 20 % car cela ferait moins que les Antonovs.

Us Aerospace - Antonov a proposé chaque exemplaire à 150 millions de dollars. Leur offre étant sujette à caution, ils ont vraiment tirés vers le bas.

Difficile donc de faire mieux que 15 %, ce qui est déjà pas mal !

Juste un avis.

(Dernière édition le 12 juillet 2010 17:25)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 27 juillet 2010 18:21
Bonjour à tous,

Le feuilleton des échanges peu amènes continue.

Boeing s'en prend à la philosophie des commandes de vols d'Airbus avec sa protection d'enveloppe de vol et les side-sticks sans retour de force qui vont avec...

Réponse du berger (EADS NA) à la bergère: il est encore plus risqué de s'appuyer sur un appareil qui n'existe que sur le papier et dont les systèmes ne sont pas éprouvés...

Source: FlightGlobal.

Qui décrochera la "Ceinture Noire du Ridicule"? sad

Cordialement,

Effgez

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 27 juillet 2010 18:27
Effgez a écrit :Bonjour à tous,

Boeing s'en prend à la philosophie des commandes de vols d'Airbus avec sa protection d'enveloppe de vol et les side-sticks sans retour de force qui vont avec...
C'est visiblement une question de culture technique. Eolien a fait les mêmes remarques, et Eolien, c'est pas un crétin
wink
Maintenant, en faire un argument de spoiling, ça c'est vraiment crétin.
:-(

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 27 juillet 2010 18:45
Salut SINTEX,

Il est certain que si on devait refaire le monde de l'aéronautique à chaque appel d'offre, on ne serait pas près de voir de nouveaux avions dans le ciel...

Ces communications plutôt agressives de la part de Boeing, qui est généralement celui qui lance les "attaques", montrent à quel point l'avionneur a besoin de ce contrat, même si la pression concurrentielle ne donnera pas la rentabilité escomptée au départ. Il y a cependant des chaines d'assemblage à faire tourner et des travailleurs à occuper...

Heureusement que Boeing ne manque pour l'instant pas trop de cash, car avec les programmes 747-8 et 787 qui traînent, l'argent ne rentre pas beaucoup dans les caisses.

@+

Effgez

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 juillet 2010 02:16
Bonjour,

Il faut tout de même souligner que le Superjet 100, le MC-21, le Cseries et le C919 ont/auront tous un système similaire aux Airbus.

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 28 juillet 2010 09:18
De plus, comme mon collègue me l'a appris, le pilote sur Boeing (les plus récents) ne tourne pas le manche ... ce sont des capteurs de force qui font bouger le manche! C'est une philosophie totalement différente ; il doit y avoir du pour et du contre dans les deux cas.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 28 juillet 2010 10:17
C' est le pilote qui fait bouger le manche, selon ce qu' il veut faire faire à l' avion.
Par contre, il y a une restitution artificielle d' effort au manche qui permet au pilote de "sentir" l' avion, comme s' il pilotait à "l' ancienne"...

On peut dire que c' est une philosophie différente,mais qui ne supprime pas ce lien physiologique entre le pilote et son avion pour mieux sentir l' approche des limites, contrairement au choix d' Airbus...

Je ne crois pas que l' on puisse être contre le choix de Boeing...
Début - Précédente - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !