Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF
Auteur | Message | |
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 18 mai 2010 07:58 | |
Un A330MRTT ravitaille pour la première fois un autre A330MRTT en vol. Voir l'image _________________ Dreamcastel |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 20 mai 2010 19:44 | |
Juste pour titiller notre ami lightweight.... http://www.lepoint.fr/bourse/2010-05-20 ... 7/0/457487 Quant on ne vend qu'un prix, c'est qu'on est pas très sr de son produit.... (bon, c'est juste pour titiller.... ![]() _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 20 mai 2010 20:52 | |
Je ne joue pas sur ce terrain, ce n' est plus de l' aéronautique... | ||
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freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 23 mai 2010 10:39 | |
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 5220100521 de nouveaux partenaires ?? |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 mai 2010 01:29 | |
Bonjour, Boeing aime mieux parler de politiques et subventions que des qualités de son KC-767, c'est à se demander s'il en a. Ici, ils accusent EADS d'avoir des liens avec l'Iran pour avoir participé au Iran Air Show en 2005. http://www.reuters.com/article/idUSN251 ... arketsNews Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 26 mai 2010 13:26 | |
eads n'a pas participé a un coup d'état contrairement aux USA donc ils feraient mieux de se taire http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/0 ... le-ton.php l'équivalent en Français pour ceux qui sont fâché avec l'anglais |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 26 mai 2010 14:57 | |
Bonjour à tous, Je ne sais pas si c'est très judicieux de la part de Boeing de s'attaquer à cet appel d'offre par cet aspect qui n'a rien à voir avec l'offre produit. Cela fait un peu dispute de court de récréation avec un gamin qui va moucharder à la maîtresse... L'extrait suivant est plutôt significatif: This removed the leverage that the U.S. government would have had to make sure of an uninterrupted flow of spare parts for any Airbus tanker in case of a policy difference with France and Germany, which hold stakes in EADS and which opposed the U.S.-led invasion of Iraq in 2003. C'est à propos de la sortie de Northrop Grumman du processus d'appel d'offre, qui aurait pour conséquence ne "retirer un levier au gouvernement qui en aurait besoin afin de garantir l'approvisionnement de pièces de rechange en cas de différence d'appréciation avec les principaux actionnaires d'EADS que sont l'Allemagne et la France, qui se sont opposés à l'invasion de l' Irak en 2003." Source (même lien que donné par Lequebecois). 1/ L'Allemagne et la France ont eu raison (et l'histoire l'a démontré) de ne pas se laisser embarquer dans cette affaire d'invasion de l'Irak. 2/ N'a-t-on donc pas le droit d'être en désaccord avec ses amis? Cela empêcherait-il ces "amis" de se comporter loyalement envers un partenaire avec qui ils ont signé des accords? 3/ On se demande parfois si les USA font la différence entre leurs alliés et d'autres comme la Corée du Nord ou l'Iran par exemple... === Cette agitation tend à montrer que Boeing qui ne s'attendait peut-être pas à la réaction intelligente d'EADS sur cette affaire, commence à avoir la trouille. De plus, si l'Euro se maintient aux alentours de son niveau actuel par rapport au Dollar, cela donne un avantage supplémentaire à EADS pour tirer les prix. En effet, même si EADS ne le reconnaîtra jamais, une opération à marge réduite sur les ravitailleurs permettant de payer l'investissement dans une chaîne d'assemblage final aux USA serait pour le groupe une excellente affaire. D'autres appareils Airbus pourraient ensuite être assemblés aux états-unis, ce que Boeing n'a pas du tout envie de voir arriver. Je serais curieux de savoir ce que l'USAF pense du battage politico-lobbyiste dans lequel s'est lancée la compagnie Boeing. Cordialement, Effgez (Dernière édition le 26 mai 2010 14:58) |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 26 mai 2010 15:54 | |
De plus en plus sérieusement n'en déplaise au poids léger, la stratégie de Boeing semble être de parler de tout sauf de son avion et de ses qualités. Le dernier exemple sur l'Iran est proprement pitoyable et indigne d'une grande compagnie, et de ce niveau de compétition. Boeing perd les pédales, ce qui voudrait dire qu'ils commencent à avoir peur de se faire sucrer une partie du marché... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 juin 2010 18:09 | |
Bonjour, Voici 2 articles intéressant de Leeham à lire sur l'appel d'offre des tankers : http://leehamnews.wordpress.com/2010/06 ... he-planes/ http://leehamnews.wordpress.com/2010/06 ... #more-3042 Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 1 juin 2010 22:03 | |
eads joue le rôle du lièvre dans cette histoire: Le DOD les utilisent pour faire courir Boeing et l'obliger a faire une meilleure offre. mais jamais, surtout en période de crise, les usa donneront un gros contrat d'armement aux européens. C'est croire au père noël que de penser le contraire. |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 1 juin 2010 22:41 | |
Que BOEING et EADS jouent au lièvre et la tortue, et bien, je m'en remets à Monsieur De La Fontaine! Cependant, ce brave Monsieur Jean n'avait pas prévu la bévue des israéliens. Et là, pour un certain temps, je parie que les contrats incluant du matériel "Made in Tel-Aviv-Jaffa" vont souffrir.... (Dernière édition le 1 juin 2010 22:58) |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 2 juin 2010 13:30 | |
Vous rêvez nago, aux US cette piraterie est passé quasi inaperçue chez le grand public, pas publié en première page, et l'ambassadeur US à l'ONU a tout bloqué. NB : bévue est un terme gentillet tout de même A mon avis aucun impact. Rien a cirer. Je persiste à penser que le contrat sera splitté 1/3 - 2/3 ou 1/4 - 3/4 avec une dose de 330, disponible plus tôt, un programme plus fiable et un avion plus flexible, avec un prix en baisse sensible par rapport au dernier AO. Marrant, on revient aux même conversation qu'il y a 2 ans... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 2 juin 2010 13:52 | |
Mais non, pourquoi rêver ? Ce n'est tout de même pas le "grand public" qui décide! Gentillet j'en conviens. Mais quand il est question de Jaffa, il y a lieu de mesurer les propos pour ne pas être traité d'anti quelque chose ne portant que sur eux-mêmes. Alors, je dis: Massacre et ils (elles) vont certainement le payer. J'assume. Pour la répartition, disons que cela va dépendre de qui tient le couteau pour couper le gâteau. |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 2 juin 2010 16:11 | |
Il vous faut ouvrir un autre topic... | ||
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 2 juin 2010 20:06 | |
Non, cela serait contraire aux règlements... Par contre, mes propos n'étaient qu'en regard de l'actualité et du lièvre et de la tortue. |
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