Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 1 avril 2010 08:14 | |
J’ ai eu quelques échos du dîner à la Maison Blanche où Sarko a essayé de convaincre Obama sur un éventuel 4 ème RFP (adapté à l’ avion le plus gros ce coup-ci ). « Barack, tes militaires ont été en dessous de tout dans cette affaire, ils n’ ont pas compris l’ intérêt d’ avoir un ravitailleur dépourvu de réservoirs supplémentaires en soute…, pas une goutte de kéro en soute pendant 50 ans…, c’ est un avantage considérable!….. Imagine la quantité de denrées que les militaires pourraient te ramener à l’ occasion de leurs multiples escales de par le monde, le pont supérieur n’ étant pas amputé pour l‘ exécution des missions, ce qui est impossible avec le petit 767 gavé de carburant en soute ». Rien que chez nous tiens, depuis la BA113 de Mont de Marsan , tous ces jambons de Bayonne, cet Armagnac, le foie gras…., ou la BA125 à Istres pour les melons, les rosés…, et les bêtises de Cambrais depuis la BA 103, les champagnes depuis la BA112 à Reims, la moutarde depuis la BA102 à Dijon, les oranges à la BA115 du même nom, et les Cognac depuis la BA108 , et tous ces Bordeaux depuis la BA106, et les hamburgers depuis…. -AH NON ! LES HAMBURGER C’ EST NOUS…, s’ exclama Barak.. (Carla, complètement déconfite de canard, en route vers Andrew AFB, peu après avoir quitté les Obama, glissa à l’ oreille de son amoureux: -Je t’ avais bien dit qu’ il ne fallait pas lui parler de hamburger, tu ne m’ écoute jamais… -C’ est incroyable (mouvement d‘ épaule inhabituel), ne me dis pas que depuis n’ importe où en France on ne peut pas expédier de très bons hamburger…. - Oui, mais adieu melons, jambons…. RFP4... PS: Je suis bien d’ accord avec Sarko; il n’ y avait pas d’ autre argumentaire pour essayer de caser le 330... |
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Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 1 avril 2010 09:49 | |
Avions ravitailleurs : le Pentagone accorde un délai jeudi 01 avril 2010, 06:42 Le Pentagone s’est dit prêt mercredi à retarder de 60 jours la date de clôture de l’appel d’offres pour ses avions ravitailleurs, accédant partiellement à la requête du groupe européen EADS qui espérait obtenir un délai de trois mois pour concourir face à Boeing. Cette annonce, faite au lendemain d’une rencontre à Washington entre le président américain Barack Obama et son homologue français Nicolas Sarkozy, a provoqué la colère de certains parlementaires américains qui ont accusé la Maison Blanche d’avoir cédé aux pressions européennes. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 avril 2010 15:38 | |
...à condition qu'EADS participe à l'appel d'offre. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 1 avril 2010 16:05 | |
Si EADS veut participer à l' appel d' offre, il lui faut très vite décider de la relance de la chaîne du 310-300, malgré les limites de ce dernier en masse, pour espérer partir moins battu d' avance, car rien n' a changé depuis avant-hier, avec ou sans gesticulation: http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 1 avril 2010 17:57 | |
Bonjour à tous, Boeing "profondément déçu" par l'extension de l'appel d'offre... La bonne blague! Au moins, avec ce énième épisode Boeing saura ce qu'éprouvent ses clients quant aux retards et performances réelles du B787! ![]() C'était une sorte de "April fool" pour Check! ![]() Source Boursorama. Cordialement, Effgez ![]() |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 1 avril 2010 18:12 | |
La tremblote me prend. Qui paye? |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 16 avril 2010 14:30 | |
USA/Ravitailleurs - EADS à la peine, L-3 hésite /Sources WASHINGTON, 15 avril (Reuters) - EADS s'efforce de trouver un nouveau partenaire américain alors que L-3 Communications semble avoir renoncé à s'associer à sa candidature pour le contrat des avions ravitailleurs de l'US Air Force, a-t-on appris de sources proches du dossier jeudi. Le contrat est évalué à quelque 50 milliards de dollars (37 milliards d'euros). Des responsables d'EADS espéraient pouvoir annoncer cette semaine qu'ils affronteraient Boeing dans le cadre de l'appel d'offres du Pentagone, mais les efforts pour trouver de nouveaux alliés américains après le forfait de Northrop Grumman le mois dernier se heurtent à des difficultés. L'opposition politique à l'entrée dans le jeu du groupe européen s'est en outre renforcée. Norm Dicks, un représentant démocrate de l'Etat de Washington, dans lequel Boeing construirait une bonne part des ravitailleurs s'il emportait le contrat, a ainsi déclaré que les considérations industrielles globales l'emportaient sur les avantages d'une mise en concurrence. "Personnellement, j'espère qu'ils ne feront pas d'offre", a déclaré à la presse à propos d'EADS Norm Dicks, qui préside la sous-commission des dépenses de défense à la Chambre des représentants. "Nous avons déjà eu une mise en concurrence. Nous connaissons leurs chiffres. Je pense que leur avion est trop gros." L-3 SEMBLE HORS JEU Plusieurs sources qui suivent le dossier ont déclaré que Norm Dicks s'intéressait de près aux discussions entre EADS et des partenaires potentiels et qu'il avait été personnellement en contact avec certains dirigeants du secteur. EADS et Northrop Grumman avaient emporté le contrat en 2008 au terme d'un appel d'offres annulé par la suite après un recours de Boeing. Des responsables d'EADS poursuivent des discussions avec plusieurs entreprises américaines, parmi lesquelles pourraient figurer L-3, Raytheon et d'autres, selon plusieurs sources qui ne sont pas autorisées à s'exprimer publiquement. Une source qui suit le dossier de près a déclaré que L-3 était "probablement complètement hors du jeu" à ce stade, même s'il reste une faible probabilité de le voir changer d'avis. Le groupe européen d'aéronautique et de défense espère pouvoir annoncer la semaine prochaine le résultat de ces discussions, selon des sources suivant l'évolution du dossier. Des responsables du Pentagone ont annoncé le mois dernier que l'appel d'offres serait prolongé de 60 jours si EADS s'engageait fermement à déposer une offre. Guy Hicks, porte-parole d'EADS North America, a déclaré qu'aucune décision n'avait été prise pour l'instant et que le groupe continuait d'étudier différentes options. "EADS North America n'a pris aucune décision sur une offre pour le contrat KC-X. Si nous décidons d'y aller, nous le ferons avec une équipe américaine solide", a-t-il ajouté, en expliquant que l'engagement du Pentagone à prolonger l'appel d'offres était un élément important de la prise de décision, mais pas suffisant. Une porte-parole de L-3 a refusé de commenter ces informations. "PRESSIONS POLITIQUES" Des représentants de Raytheon ont dit récemment que le groupe ne rejoindrait pas l'équipe d'EADS mais aucun d'eux n'a pu être joint jeudi pour un commentaire. Le britannique BAE Systems a lui aussi exclu de s'allier à EADS sur ce dossier, selon des sources proches des discussions. Une source du secteur de la défense, qui a requis l'anonymat, a estimé que le climat politique entourant le dossier avait pu jouer un rôle dans la décision de Northrop de se retirer du dossier. "Les pressions politiques font de l'effet", a dit cette source. Pour Scott Hamilton, analyste de Leeham, les fournisseurs potentiels d'EADS aux Etats-Unis doivent prendre en compte l'enjeu politique du dossier. "Il est clair qu'il s'agit d'une situation politiquement incendiaire", a-t-il dit en évoquant l'opposition croissante des soutiens de Boeing. Tout fournisseur éventuel du groupe européen serait confronté à "des pressions politiques intenses et à une énorme colère du Congrès", a-t-il ajouté. EADS lorgne parallèlement le futur marché des hélicoptères "multi-missions" de l'armée américaine: il a annoncé jeudi que sa filiale American Eurocopter, associée à Lockheed Martin , allait construire trois hélicoptères de démonstration "pour démontrer les performances, les capacités et la maturité" de ses appareils à l'armée américaine. Le groupe a rappelé à cette occasion avoir déjà livré au Pentagone plus de 100 hélicoptères UH-72A "dans les délais et dans le budget". _________________ Dreamcastel |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 avril 2010 02:54 | |
Bonjour, Il semble qu'EADS va y aller seul. http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... -solo.html http://leehamnews.wordpress.com/2010/04 ... on-tanker/ Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 20 avril 2010 17:57 | |
Bonjour à tous, Effectivement, cela semble confirmé: EADS présentera une offre pour les ravitailleurs américains. Petit extrait: La source, qui a demandé à ne pas être identifiée, a indiqué que le délai pour la remise des offres devrait être repoussé du 10 mai au 9 juillet. EADS North America devrait communiquer davantage de détails sur ses intentions lors d'un point presse à Washington à 18h00 GMT. Source: ZoneBourse. C'est le Pentagone qui va être content! EADS tient à implanter une FAL aux USA semble-t-il. La bataille sera plus rude que ne pourrait le croire Boeing avec ses appuis politiques... A suivre... Cordialement, Effgez (Dernière édition le 20 avril 2010 17:58) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 avril 2010 20:37 | |
C'est (Re)parti ! Conf de press en cours ! EADS y va ! Voir le Seattle PI ! http://leehamnews.wordpress.com/2010/04 ... ent-today/ EADS North America and Airbus have scheduled a press conference for 2pm EDT today. EADS NA CEO Sean O’Keefe, former EADS-NA CEO Ralph Crosby (who remains in charge of obtaining the KC-X contract) and Airbus Americas Chairman Allan McArtor are scheduled to appear. Clearly this is the kick-off for the return of EADS to the competition. Au fait, si EADS y va avec GE ! Pourquoi pas des GEnx2 sur les 330, moins de conso, moins d'entretien ! JPRS (Dernière édition le 20 avril 2010 20:38) _________________ JPRS |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 21 avril 2010 09:36 | |
Bonjour à tous, EADS synchronise sa communication à propos de l' A330 MRTT. En effet, le site Airbus Military a été mis à jour et donne des nouvelles des essais des systèmes de ravitaillement de l'appareil. On apprend que les essais en vol de jour du système de ravitaillement par les "pod" sous voilure en vue de la certification militaire sont terminés et que concernant les essais du même ordre avec la perche (boom) de ravitaillement c'est pour bientôt. Sachant que le principal argument utilisé hier lors de la conférence de presse effectuée par EADS North America annonçant sa participation à l'appel d'offre, en tant que primo-contractant, est justement de proposer un appareil opérationnel, contrairement à son concurrent qui pour l'instant propose un avion "papier". Tant mieux pour les "tax payers" US! De plus, participer à cet appel d'offre pour EADS est politiquement judicieux, car cela lui permettra peut-être de placer d'autres produits, quel que soit le résultat. Cordialement, Effgez (Dernière édition le 21 avril 2010 09:37) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 21 avril 2010 10:51 | |
Bonjour, qu' entendez vous par avion "papier"?... |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 21 avril 2010 11:30 | |
Bonjour LightWeight, Vous devez vous douter de la réponse, c'est un avion qui n'existe que sur plan, voire une simple brochure. ![]() En effet, Boeing a annoncé pour sa réponse au nouvel appel d'offre qu'il proposait un KC767NG qui n'a plus rien à voir avec les produits livrés à l'Italie ou au Japon. Ce nouvel appareil devrait être proposé avec des winglets, un cockpit "à la 787", une perche de ravitaillement entièrement nouvelle (un point faible de leur offre précédente) basée sur celle du KC-10. D'autres points ont été évoqués concernant les moteurs et la voilure, sans confirmation de Boeing toutefois, afin de ne pas trop se dévoiler face à la proposition EADS. Tout cela demandera du temps de développement, ce qui n'est pas forcément en adéquation avec les besoins de l'USAF. Il serait beaucoup plus judicieux pour celle-ci de partager le "deal" entre les deux avionneurs: ils auraient plus vite de nouveaux tankers, et après tout, au vu des besoins, disposer de deux modèles avec des capacités différentes donnerait davantage de souplesse aux warfighters. De même, les problèmes de contestation juridique et le lobbying politique seraient moins nuisibles à l'USAF en cas de partage. Quelques éléments relatifs au KC767NG: - Chez Boeing, - Chez Leeham News. Cordialement, Effgez |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 avril 2010 16:20 | |
Une bonne compil des avis d'experts, par Dominiques Gates, du Seattle Times ! http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ads21.html Et, le A310 ... pourquoi pas, une idée comme une autre, c'est le moins cher ! JPRS _________________ JPRS |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 21 avril 2010 16:36 | |
Pour moi, un avion papier est un avion dont on ne peut voir aucune pièce, les fabrications n' ayant pas encore commencé ou démarrent tout juste, e. A350, nouveaux avions régionnaux... Vous ne pouvez dire que le KC767NG que propose Boeing n' a plus rien à voir avec les KC767 déjà en service. Sauf évolution (plus de capacité kéro par exemple) si les militaires le demandent (ce qu' ils n' ont fait jusqu'à maintenant), la cellule n' a pas a être modifiée. Ce n' est pas l' adoption d'une nouvelle perche ni un changement de motorisation qui changerait grand chose, vue la non urgence dont j' ai parlé à plusieurs reprise, des KC135 voleront encore en 2025.... |
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