Appel d'offre des ravitailleurs de l'USAF
Auteur | Message | |
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 20 mars 2010 09:37 | |
Ils feraient un concours pour trouver le meilleur poisson d' Avril que ça ne m' étonnerait pas: Le P&W4000 est largement insuffisant pour faire décoller un bimoteur de 270 t. Le GE 90 est trop gros. Les russes n' ont pas bien lu le RFP... Cela ne peut pas être une pointe d' humour de Poutine, il rigole jamais.... |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mars 2010 12:35 | |
Bonjour, Même si les russes donnent leurs tankers aux américains, je ne sais même pas si ils en voudraient. Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 20 mars 2010 13:01 | |
Oui mais alors leurs plans pour un avion moins couteux ................................. | ||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mars 2010 13:17 | |
Bonjour Pascal, ils devront tout de même les assembler aux USA si ils gagnent donc, ils ne pourront pas offrir un prix beaucoup plus bas que les autres. Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 20 mars 2010 15:13 | |
Voir les russes construire un avion chez leur ennemi héréditaire, je pense que nous serons plus de se monde lol |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 20 mars 2010 15:16 | |
Première réaction de l' USAF: http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest |
||
![]() ![]() |
||
Berkut
Inscrit le 04/05/2008 |
# 20 mars 2010 20:14 | |
C'est vrai que c'est assez inhabituel, mais pourquoi les russes ne tentraient-ils pas leur chance? Après tout, n'importe quelle compagnie a le droit de proposer une offre, quelle soit américaine, européenne ou russe. Je pense que lequebecois a raison lorsqu'il dit que l'offre russe ne serait pas beaucoup moins chère que les autres. L'Il-98 est un appareil "fly by wire", qui a un "glass cockpit" et des winglets (contrairement au 767 qui n'a pas de winglets) et est significativement plus gros et lourd que le 767 (environ 120 tonnes, contre environ 90 tonnes, poids opérationnel à vide). Il-96-300 Voir l'image Bon, c'est un peu hors sujet, mais je trouve que cette histoire ressemble à la saga du remplacement des voitures du métro de Montréal : on offre le contrat à une compagnie locale, puis une autre compagnie accuse le gouvernement de favoritisme, on retourne en appel d'offres et une compagnie assez inhabituelle dépose une offre. Sauf que dans ce cas, ce ne sont pas des russes, mais des chinois! _________________ Loi de la gravitation sélective : Un objet tendra toujours à tomber là où il causera les plus gros dégâts. |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mars 2010 21:57 | |
Bonjour Berkut, Le KC-767 de Boeing pour l'USAF aura des winglets comme on peut le voir sur cette image de synthèse : Voir l'image Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Berkut
Inscrit le 04/05/2008 |
# 21 mars 2010 01:49 | |
Ah oups! Désolé! J'avais pourtant vu d'autres vues d'artistes où le KC-767 n'avait pas de winglets. Merci pour la correction! _________________ Loi de la gravitation sélective : Un objet tendra toujours à tomber là où il causera les plus gros dégâts. |
||
![]() ![]() |
||
Berkut
Inscrit le 04/05/2008 |
# 23 mars 2010 01:15 | |
Moscou dément vouloir fournir des ravitailleurs à l'US Air Force Le russe Consortium aéronautique unifié (United Aircraft Corp. - UAC) n'a pas l'intention de soumissionner à l'appel d'offres pour la fourniture d'avions ravitailleurs à l'armée américaine ni de créer une coentreprise avec une société américaine à cet effet, a indiqué lundi un communiqué de l'UAC, citant le PDG du consortium Alexeï Fedorov. Suite de l'article sur RIA Novosti (Dernière édition le 23 mars 2010 01:15) _________________ Loi de la gravitation sélective : Un objet tendra toujours à tomber là où il causera les plus gros dégâts. |
||
![]() ![]() |
||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 23 mars 2010 10:13 | |
Merci pour la correction! Enfin peut-être que EADS va faire offre avec des 340..... |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 mars 2010 18:34 | |
Bonjour, L'histoire du ravitaillement en vol chez Boeing en photo (32) : http://www.heraldnet.com/apps/pbcs.dll/ ... s=Itemnr=1 Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 28 mars 2010 20:43 | |
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 09833.html EADS aurait un nouveau statu est pourrait prétendre à représenter une nouvelle offre; Les spécialistes pourraient expliquer merci |
||
![]() ![]() |
||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 28 mars 2010 21:10 | |
La réponse...... WASHINGTON, 25 mars (Reuters) - Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a indiqué jeudi qu'aucune décision n'avait encore été prise à propos de la demande d'EADS d'une prorogation de la date limite de dépôt des offres pour les ravitailleurs de l'US Air Force, fixée en principe au 10 mai. Robert Gates s'exprimait devant une commission du Sénat américain. |
||
![]() ![]() |
||
freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 30 mars 2010 13:45 | |
http://www.challenges.fr/actualites/ame ... obama.html Notre président va parlez de ce contrat pdt son voyage aux USA |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !