Airbus Military A400M Atlas

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LightWeight
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# 17 mai 2014 17:03
141 t est la seule masse maxi qui ait été annoncée ces dernières années, après avoir espéré 130 t au moment du lancement en mai 2003 pour 70 t à vide environ, devenues 80 t assez vite..., d'où les 141 t.

(Dernière édition le 17 mai 2014 17:38)

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seb2411
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# 17 mai 2014 19:56
Un Doc Airbus ici
http://fr.slideshare.net/robbinlaird/an ... g-may-2013
Page 12 > MTOW 148t
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LightWeight
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# 17 mai 2014 20:57
Ils ont apparemment fait des essais de freinage jusqu' à cette masse pour évaluer des marges de développement peut-être, mais il n' a pas décollé à cette masse.

Pour les 80 t, il y a un indice de plus (qui vaut ce qu' il vaut), par Wikipedia qui vient de transformer tout récemment les 76,5 t anciennes en 80....

(Dernière édition le 17 mai 2014 21:05)

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SINTEX
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# 19 mai 2014 14:22
l'A400M en campagne commerciale au mexique. Aux commandes un chef pilote espagnol.
http://www.air-cosmos.com/2014/05/16/22 ... -de-mexico

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seb2411
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# 19 mai 2014 20:07
LightWeight a écrit :Ils ont apparemment fait des essais de freinage jusqu' à cette masse pour évaluer des marges de développement peut-être, mais il n' a pas décollé à cette masse.

Pour les 80 t, il y a un indice de plus (qui vaut ce qu' il vaut), par Wikipedia qui vient de transformer tout récemment les 76,5 t anciennes en 80....
On parle de MTOW (maximum takeoff weight) . Donc de masse maxi au décollage.
Maintenant si Wikpédia dit ça c'est qu'Airbus doit se tromper tongue
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LightWeight
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# 7 octobre 2014 18:04
http://www.flightglobal.com/news/articl ... op-404478/

Voilà une mission (extrême dans le texte) dont il aurait été intéressant de savoir si un C130-30 pouvait l'exécuter.
19 petits containers d'un peu plus d'un M3 à vue de nez, rentrent dans ce C130 (il faudrait connaître l'espacement nécessaire entre 2 rangées).

Bien qu'il n'y ait que 4 A400 en service, il serait intéressant de savoir combien de fois un A400 a décollé avec soit plus de 24 t à bord, soit un matériel encombrant ne rentrant pas dans ce C130.
Mais les chiffres sont trop faibles encore pour faire une stat valable.....

(Dernière édition le 9 octobre 2014 10:24)

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LightWeight
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# 7 octobre 2014 18:26
http://www.journal-aviation.com/actuali ... n-barkhane

Une mission toute récente pour le 5ème avec 20 et 19t...
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fons
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# 9 octobre 2014 07:43
Pour l"instant; l'appareil rencontre des problèmes , en ce qui concerne certaines missions spécifiques en opérations tactiques sur le terrain opérationnel et ne peut pas remplacer le C 130

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Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
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lemichou91
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# 9 octobre 2014 08:27
fons a écrit :Pour l"instant; l'appareil rencontre des problèmes ...
Ah bon ???
Sources ?

(Dernière édition le 9 octobre 2014 08:28)

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fons
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# 9 octobre 2014 17:28
Source que je ne peux pas dévoiler ,mais plus que fiable

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lemichou91
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# 9 octobre 2014 17:30
Ben voyons !
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Beochien
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# 9 octobre 2014 23:07
Du grain à moudre ...

Bon, l' Espagne pourrait renoncer à une douzaine de A400M, pour des MRTT, ses 707:KC135 terminant leur vie utile vers 2017 ... Le govt en discute, et consultera certainement Airbus après !

Bon pour les MRTT !
Pas bon pour les A400 M ...
Mais l'Afrique du Sud pourrait se réveiller !
Sauf que c'est la Luftwaffe qui offre qq uns des ses Slots A400M aux SudAf !

En Spanish ! Le diario de Séville, bien renseigné côté Airbus !

http://www.diariodesevilla.es/article/e ... vuelo.html

La walz des A400M !

http://www.defenceweb.co.za/index.php?o ... Itemid=107

Et de ce que j'ai réussi à comprendre , le premier A400M pour l'Allemagne ne pourra pas larguer de parachutistes (Pas compris pourquoi ,Hou Hou les Alsaciens !)

http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/w ... 92772.html

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JPRS
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lemichou91
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# 10 octobre 2014 10:56
Beochien a écrit :Du grain à moudre ...
...Et de ce que j'ai réussi à comprendre , le premier A400M pour l'Allemagne ne pourra pas larguer de parachutistes (Pas compris pourquoi ,Hou Hou les Alsaciens !)

http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/w ... 92772.html
Les budgets militaires européens se restreignent partout. Est ce bien raisonnable quand on voit la situation géopolitique: Ukraine et Moyen Orient.
Ceci dit que les A400M Luftwaffe ne puissent dans l'immédiat larguer des parachutistes, cela me parait sans grande conséquence, vu le niveau d'implication des forces armées allemandes dans les conflits actuels. L'allemagne est le plus puissant des pays européens économiquement mais ne s'engage sur aucun des conflits actuels. Le boulot c'est en grande partie la France qui s'y colle.
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SINTEX
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# 13 octobre 2014 13:51
fons a écrit :Pour l"instant; l'appareil rencontre des problèmes , en ce qui concerne certaines missions spécifiques en opérations tactiques sur le terrain opérationnel et ne peut pas remplacer le C 130
A priori c'est connu et programmé. L'avion n'a pas encore sa certification pour les vols tactiques. L'AA est en cours de qualification. On ne peut donc pas parler de problème puisque c'est une mise en service incrémentale avec les services de base en premiers puis les services plus complexes, et le vol tactique et les poser d'assault nécessitent que les équipages soient bien formés et aie pris en mais l'appareil avant de définir les procédures de vol.
Par contre quelqu'un nous avait indiqué un problème de centrage des masses lié au VBCI. Ca c'est un vrai point à traiter.

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fons
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# 31 octobre 2014 18:28
La Grande Bretagne vient de receptionner son 2ème appareil , voila ,l'exemple qu'il fallait suivre : un panachage de Boeing C 17 et d'A 400M;Quant a nous, nous continueraont de louer des AN 124 et meme faire appel a l'AN 225 ,comme pour le Mali , et d'accepter l'Aide de nos chers amis Britanniques, Canadiens , Qataris etc

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