Airbus Military A400M Atlas
Auteur | Message | |
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 20 janvier 2015 18:51 | |
De nouveaux retards sont à prévoir, un nouveau calendrier sera annoncé fin février http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ences.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 3 avril 2015 16:12 | |
Pour ceux qui ont suivi l'actualité de ce jour concernant la commande de 10 C 130 pour pallier a l'impossibilité de ravitailler en vol les hélicos, cela confirme mes propos dans cette même rubrique le 9 Octobre 2014 , a moins que ce ne soit un poisson d'Avril.... _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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Mac59land
Inscrit le 29/04/2009 |
# 3 avril 2015 18:52 | |
Bonsoir, j'ai trouvé ce lien ou ils annoncent une m.a.j. en date du 02/04 ramenée à 5 appareils : http://www.air-cosmos.com/2015/04/02/31 ... e-de-c-130
(Dernière édition le 3 avril 2015 18:53) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 avril 2015 20:00 | |
Bof, remplacer et vendre pour qq millions, 5 C-130 (Trés) vieillissants, par des C-130F Neufs, capables de ravitailler en vol des hélicoptères au plus vite, et à 60 millions de $ l'unité, c'est une affaire de 300 millions* pour sortir du PB! Et comme personne ne sait quand Airbus va s'en sortir ... ça make sense ! * Et à presque 3 C-130 pour le prix d'un A400M, suffit d'en décaler 2 (Ça arrangerait Airbus qui en plus n'arrive pas à produire à Séville), ou de les annuler ! _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 mai 2015 18:03 | |
Bon, si c'est Reuter's GB qui le reporte ... Un vœu pieu d'un cadre Airbus M, à Istanbul ! Au moins un (Nouveau ?) client pour le A400M cette année ... tant mieux ! Un avion qui ne vaut pas plus que 80-100 millions hors coût de développement**, surtout si les clients sont moins exigeants côté tactique ... et ravitaillement en vol ! ** Evidemment Airbus peut rencontrer qq petits PB à annoncer des ventes export au prix de marché, alors que les clients de lancement ne sont pas livrés au prix fort .... hum! Les Sud Af ont tout compris ! http://uk.reuters.com/article/2015/05/0 ... 4720150506 (Dernière édition le 6 mai 2015 18:19) _________________ JPRS |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 15 mai 2015 12:49 | |
Il y a quelque chose qui me gène , c'est le cout de l' A-400; Si, l'on croit un collègue d'Avia , le cout de l'A-4000 serait de 36 Milliards d'Euro ? Vu à la téloche française hier que les JO à Londres auraient couté 18 milliards d'Euros.. Il me semble qu'il y a quelque chose qui cloche au niveau des différences de couts ? (Dernière édition le 15 mai 2015 14:21) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 mai 2015 13:45 | |
Tout est à peu prés là ! On voit la part de la claque financière qu'a dû absorber Airbus ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A400M_Atlas Ne pas trop confondre, le coût du programme (Avec la production), les coûts unitaires et le prix de vente dans le cadre du programme, de plus qq engagements ont été revus à la baisse, d'autres ont annulé comme les Sud Af ! Et ce sera vraisemblablement à moitié prix que l'avion s'exportera, mais pas forcément avec toutes les options EU ! (contre des C-130 à 60 millions de $ !, l'Embraer 370, les avions Russes, et les Chinois et Jap's en développement) _________________ JPRS |
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pmpmpm
Inscrit le 28/01/2010 |
# 15 mai 2015 22:32 | |
Toujours pas la moindre info sur les raisons du crash c'est quand meme etonnant.! et inquietant .. | ||
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 mai 2015 00:50 | |
Non, c'est normal, c'est une enquête militaire Fr/Esp, ceux qui laissent filtrer, risquent beaucoup plus de sanctions, et immédiates, que les civils ... Pour l'instant le secret tient, Airbus, par contre, doit savoir ou chercher ! Pas inquiétant à priori pour les personnes normales, c'est la loi, même si elle est rarement respectée ! Evidemment nous autres bloggers, on préfère les fuites crédibles, au plus vite, si possible ! (Dernière édition le 16 mai 2015 02:19) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 mai 2015 12:48 | |
Pour ceux qui lisent en Espagnol ..; El Confidential, un média Spanish, un peu agité quand même, mais ... http://www.elconfidencial.com/espana/an ... on_795298/ L'engineering traditionnel râle dur à Séville, ceux qui viennent d'Aviocar et de Casa ! beaucoup trop de "Gestionnaires" qui ne connaissent rien à l'aviation, plus assez de seniors engineers, et trop d'ingénieurs stagiaires à 1000€ etc ... il paraît que l'engineering du A400M, va être regroupé à Séville, 200 ingé qualifiés dont certainement la majorité viendra de Toulouse et Hambourg ... Alonso a du pain sur la planche, et plus encore s'il y a eu une faute d'usine sur le A400M .... (Dernière édition le 16 mai 2015 12:49) _________________ JPRS |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 16 mai 2015 13:41 | |
les responsables savent tout et la fable de l'exploitation des enregistreurs est le moyen imaginé de se donner un peu d'air car il faut mettre sur pied le protocole de sortie de crise . Après la présentation des mesures techniques ( d' aucuns se font masser énergiquement ! ) il faudra glisser ingénument la soucoupe de la facture aux bienfaiteurs volontaires ... Tom Enders, sur son siège " éjectable " guette l'arrivée de ces rois mages avec angoisse . _________________ |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 mai 2015 16:07 | |
Oui Okhly, l'impression qu'une sacrée erreur (Pour être poli) a été faite,, et que Airbus le sait ... où du moins a bien cerné le PB ! Reste à savoir d'où elle est provenue ?? Et effectivement, Airbus doit préparer l'emballage ! Ils devraient faire vite pour ne pas interférer avec Le Bourget, et essayer de faire voler le A400M de nouveau avant ! (Dernière édition le 16 mai 2015 17:12) _________________ JPRS |
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TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 16 mai 2015 17:20 | |
En vérité cela n'a pas beaucoup changé à Séville Dans les années 1970 le Mercure dont la CASA Séville assurait le tronçon de fuselage avant a faillit couler le programme, incapables de suivre les évolutions de définitions du rythme Dassault; ils étaient coopérant du F5 dans une production stricte de série Il a fallu envoyer dare dare une équipe musclée de Bordeaux sinon le proto 02 et les suivants n'auraient jamais vu le jour Structure vieillotte, organisation ''féodale'', rigide, trop hiérarchique on était encore dans l'influence franquiste |
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pmpmpm
Inscrit le 28/01/2010 |
# 17 mai 2015 01:16 | |
En vérité cela n'a pas beaucoup changé à Séville Dans les années 1970 le Mercure dont la CASA Séville assurait le tronçon de fuselage avant a faillit couler le programme, incapables de suivre les évolutions de définitions du rythme Dassault; ils étaient coopérant du F5 dans une production stricte de série Dassault n'a pas eu besoin de l'aide de Casa pour couler le Mercure il l'a fait tres bien tout seul... | ||
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 17 mai 2015 08:27 | |
Conséquence d' un optimisme exagéré des commerciaux de Dassault qui avaient vu un grand avenir (1500) pour un avion spécialisé court-courrier ; Personne n' en a voulu, la préférence des compagnie pour des avions plus souples d' emploi, était déjà observée. Pas même Air Inter (réseau court-courrier), qui se plaisait à rappeler le prix d' une simple poignée de porte. Les 10 Mercure lancés en fabrication (par avance), ont été imposés à AI. Le contrat qu' avait obtenu Dassault relativement aux aides, ne prévoyait leur remboursement qu' à partir du 25ème avion de série. On ne sait si c' est du génie inspiré par la connaissance d' un échec programmé..., méconnu par ceux qui ont accordé ces aides..... |
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