Airbus Military A400M Atlas
Auteur | Message | |
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 9 mars 2014 16:23 | |
pauvre Saint Blaise ! pour ton premier message tu aurais pu faire plus synthétique. Par exemple tu aurais pu te résumer comme cela: "L'A400M c'est de la mer.." Dans quelle langue as tu dégoté ces inepties ! Parceque la traduction automatique genre "Google" , cela fait de toute manière pas sérieux ! (Dernière édition le 9 mars 2014 16:26) |
||
![]() ![]() |
||
st.Blaise
Inscrit le 09/03/2014 |
# 9 mars 2014 18:11 | |
--------------------------------------------------------------- Manifestement, "LightWeight" et d'autres ont parfaitement raison losqu'ils denoncent que vous cherchez des pretextes à ne pas lire, ni répondre aux arguments logiques et aux faits cités par vos interlocuteurs, Particulierement lorsque c'est évident (comme ici) que vous n'avez rien à y opposer.de valable... CQFD. |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 9 mars 2014 18:43 | |
"suite après cet incident mortel pas pleinement élucidé de l' avion supersonique Concorde " Que vient faire l'accident du Concorde ici ? "Pourtant, si l'on n'avait pas gaspillé et/ou bloqué (dépuis 7/2000+) plus de 32 miliards € (le plus cher projet jamais payé par l'Europe !) pour cette louche catastrophe ambulante que se revela d'être le "vieux coucou" A400M (comp. supra), l' Europe aurait pu avoir produit, maintenant, au moins plusieurs autres -et beaucoup plus utiles - instruments de Defense et/ou "Duals"..." Que répondre à de tels propos ! L'A400M correspond a un besoin exprimé par les forces armées de certains pays européens. Point final. Il fait et fera le Job pour lequel il a été conçu, n'en déplaise à certains. (Dernière édition le 9 mars 2014 18:44) |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 9 mars 2014 19:40 | |
C'est sur que l'A400 M releve plus du couteau suisse parcequ'il doit satisfaire l'ensemble des exigences exprimées. Mais comme le dit Lemichou, il fera le job. Mais il parait qu'aux States les comptables de l'armée de l'air s'arrachent les cheveux avec le cout d'explotation faramineux du C17. Il ne faut pas trop jeter la pierre à St Blaise, il soulève que le PB du temps de maturation du programme a couté très cher. A qui la faute ? (Dernière édition le 9 mars 2014 19:42) |
||
![]() ![]() |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 10 mars 2014 13:06 | |
Bonjour le postulat de départ de St.Blaise est cmplètement érroné puisque cet avion correspond à un besoin de remplacement des Transall, besoin de transport Tactique et ne rentre pas en concurence avec le C17 qui lui fais du transport stratégique, même si c'est une fonction supplémentaire de l'A400M, le conccurent désigné serait plutot le C130...une fois celà posé on peut critiquer comme l'on veux un programme d'équipement militaire, puisqu'ils finisser quasiment tous par exploser leur budget initial...comme le faisait remarquer un aviateur français à chaque remplacement d'avion de transport, nous avons triplé les capacité d'emport,alors en matière d'inepties, je pense que le terme de "livreur de pizza" arrive en tête de cette sentence falacieuse de St.Blaise sur l'A400M, sans la logistique le plus puissant des système de combat du monde n'est rien, je croit qu'il l'a oublié, erreur de jeunesse?
(Dernière édition le 10 mars 2014 14:17) _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 10 mars 2014 14:14 | |
C'est vrai que pour une première, le Blaise qui n'a pas l'air d'être si Saint que ça, fait fort. Et envoyer chier ses contradicteurs c'est pas mal aussi. A l'aise Blaise :-) Bon sinon, le UK n'a pas abandonné sa commande, il est plutot prévu qu'ils anticipent certaines livraisons pour compenser les décalages de livraisons françaises. Le lien avec la disparition du 777 de malaysia est assez osé, mais dans la droite ligne de celui sur le Concorde. Aucune donnée chiffrée pour argumenter, pourtant le topic en fourmille, alimenté aussi bien par notre spécialiste de l'aéronautique "légère" US local que par le reste de intervenants. Pas non plus de proposition alternative quant à un appareil de transport répondant au cahier des charges qui a construit le programme A400, à savoir un appareil qui peut transporter assez loin la plupart des équipements d'une armée moderne, en remplacement du C160 et en complément / remplacement du C130 à qui il manque du volume de soute notamment. Sur ce, bienvenue Blaise. Allez y molo sur le café, vous m'avez l'air quand même bien énervé pour un début de semaine. ![]() _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 10 mars 2014 14:29 | |
Considérons un poids moyen de 300g pour une pizza de 33cm (4 personnes), cela donne : 20T à 6300km, soit 66.666 pizzas livrées depuis le DOMINOS PIZZA de ROISSY à NEW DEHLI ou 30T à à 4500km, soit 100.000 pizzas livrées depuis le même dominos pour RIYAD. Bon ceci dit, sans ravitaillement en vol, possible puisque l'appareil en est équipé. Je suis sur qu'on peut encore envoyer une chiée de pizzas aux australiens en faisant un petit ravito au dessus de l'inde, avec les MRTT qu'ils vont bientôt acheter. Conclusion, rassurez vous Blaise, l'Europe n'a pas abandonné ses ambitions stratégiques sur le marché de la livraison de pizza! _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 10 mars 2014 14:36 | |
Je n'ai pas refait les calculs, mais ça doit marcher aussi avec Pizza Hut, la Boite a pizza. Je crois que la DGA avait prévu dans le cahiers des charges de l'A400 la possibilité d'intégrer plusieurs types de charges militaires (pizza peperoni, chorizo, fruits de mer etc...) issues de plusieurs types de fournisseurs agréés : camions pizza, restaurant pizza, fast food etc.... Par contre pour les tests d'intégration et la qualification militaire, ils ont prévu plusieurs équipages, parceque la pizza ça va un moment mais bon.... Qu'est ce qu'on se marre avec les nouveaux.... :-) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 10 mars 2014 14:36 | |
erreur
(Dernière édition le 10 mars 2014 14:39) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 10 mars 2014 16:01 | |
Bonjour, Je pense que nous avons tous noté le caractère extrêmement partial du point de vue de st.Blaise, et la pauvreté de son argumentayion. Bien évidemment, l'A 400M a été un avion "politique"; il a failli finir en désastre parce que le cahier des charges a été fait d'une façon "politique", sans trop regarder les implications techniques et industrielles. On a voulu un avion européen, avec un moteur nouveau lui aussi européen, et aussi qu'il couvre l'enveloppe des besoins de tous les pays participants. Pas étonnant que cela ait été difficile. Faut-il pour cela dire que c'est un avion raté? C'est sûrement bien trop tôt pour le dire; pour l'instant il "fait le job", ce qui est déjà un beau succès compte tenu des difficultés, mais nous ne savons pas encore s'il fera tout le job prévu. Quand à le comparer au C130 et au C5, cela a déjà été fait à maintes reprises, ici et ailleurs, avec pratiquement toujours la même réponse: ces avions ne jouent pas dans la même cour. Avant de dire si l'A 400 est réussi ou pas, s'il a ses chances sur le marché "open" ou pas, il faudrait peut-être attendre qu'un nombre suffisant ait été mis en service par des pays aux besoins divers, et aussi qu'il soit disponible dans un délai raisonnable. |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 11 mars 2014 13:35 | |
livraison d'un Fennec à cayenne par A400 http://www.journal-aviation.com/actuali ... m-francais Alors je récapitule, la commande du CEA à Kourou : Une anchois/ tomate, deux pepperoni, une quatre fromage, une arménienne ....... :-) (Dernière édition le 11 mars 2014 13:36) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 6 avril 2014 13:42 | |
Airbus a livré à l'Armée Turque son premier A400M le 4 avril à Séville | ||
![]() ![]() |
||
seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 8 avril 2014 11:31 | |
En attendant, malgré les mauvaises langues, les retours opérationnels sont très positif et les aviateurs très satisfait de leur becanne. Globalement malgré son retard et son développement difficile l'avion a l'air d’être déjà mature.
(Dernière édition le 8 avril 2014 11:32) |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 7 mai 2014 15:24 | |
Un article récent dans Raids Aviation évoque un vol Orléans Djibouti avec décollage à 141 t (MTOW), dont 46 t de kéro et 15 t de fret, soit 80 t pour la masse à vide, chiffre qui avait été évoqué il n' y a pas si longtemps. S' il avait fait le plein complet, il n' aurait pu prendre que 10 t. Ce n' est as une preuve absolue, mais..... |
||
![]() ![]() |
||
seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 17 mai 2014 12:24 | |
La MTOW est plutôt de 148 tonnes. | ||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !