Airbus Military A400M Atlas

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chibani31
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# 1 octobre 2013 13:59
nago a écrit :
chibani31 a écrit :c'est pas avec ca qu'on va gagner les guegeres!!
...mais y aller...
pour y aller pas de problemes...c'est le retour qui risque de poser problemes!!

_________________
les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!!
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seb2411
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# 9 octobre 2013 10:53
Une belle vidéo des essais sur terrain sommaire :
http://www.youtube.com/watch?v=gRogwwKb ... ture=share
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LightWeight
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# 9 octobre 2013 12:07
Avec un tel nuage de poussières qui aurait pu masquer complètement l' A400 sur la vue de face en insistant un peu sur les reverses, on peut comprendre la limitation imposée dans leur utilisation....
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seb2411
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# 9 octobre 2013 12:17
LightWeight a écrit :Avec un tel nuage de poussières qui aurait pu masquer complètement l' A400 sur la vue de face en insistant un peu sur les reverses, on peut comprendre la limitation imposée dans leur utilisation....
C'est commun a tous les avions de transport tactique, surtout au freinage avec reverse.
Idem pour les hélicos.
Selon le pilote reverse jusqu’à 50Knots (90km/h grosso modo).

(Dernière édition le 9 octobre 2013 12:29)

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LightWeight
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# 9 octobre 2013 13:09
Pas en dessous de 130 km/h annoncé par Airbus même s' ils sont allés en dessous pour voir ce qu' il se passe (au moins une fois).

Un atterrissage dur (difficile d' apprécier le taux de chute), qui n' a pas été sans me rappeler celui de l' AN70 dont le battement de voilure au toucher est assez comparable mais pour un taux de chute "civil".
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seb2411
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# 9 octobre 2013 14:13
LightWeight a écrit :Pas en dessous de 130 km/h annoncé par Airbus même s' ils sont allés en dessous pour voir ce qu' il se passe (au moins une fois).
Tu as toujours cette capacité a tordre les choses, c'est effarant... Ou comment se contredire en une phrase.
Pas en dessous de 130 km/h [...] ils sont allés en dessous.
Donc on est bien en dessous des 130Km/h annonce par l'article de presse au début.
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LightWeight
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# 9 octobre 2013 16:22
Vous n' avez pas lu ce que j' ai cité plus haut, écrit par Airbus.

Vous n' avez pas compris non plus le sens de " même s' ils sont allé en dessous (des 130) pour voir ce qui se qu' il se passe......
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seb2411
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# 9 octobre 2013 18:00
LightWeight a écrit :Vous n' avez pas lu ce que j' ai cité plus haut, écrit par Airbus.

Vous n' avez pas compris non plus le sens de " même s' ils sont allé en dessous (des 130) pour voir ce qui se qu' il se passe......
Le presse release d'Airbus (qui ne fait pas office de doc technique) parle de 130km/h sans plus de détail. Tu as fais des interprétations personnelles dessus qui ne sont corrobore par rien et au contraire le témoignage du pilote ne vas pas dans ton sens.

même s' ils sont allé en dessous (des 130) pour voir ce qui se qu' il se passe......
Interprétation basée sur ... rien
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LightWeight
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# 9 octobre 2013 19:03
Airbus dit que les reverses ont pu être utilisées jusqu' à une vitesse aussi basse que 130.
Cette formulation laisse entendre qu' ils en sont satisfaits.
Ou alors ils se sont mal exprimés..., mais il n' y a pas eu de rectificatif...
Pour fixer cette limite (si elle reste définitive), ils sont bien obligés d' aller voir à des vitesses inférieures pour la décider...
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seb2411
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# 10 octobre 2013 18:31
LightWeight a écrit :Airbus dit que les reverses ont pu être utilisées jusqu' à une vitesse aussi basse que 130.
Cette formulation laisse entendre qu' ils en sont satisfaits.
Ou alors ils se sont mal exprimés..., mais il n' y a pas eu de rectificatif...
Pour fixer cette limite (si elle reste définitive), ils sont bien obligés d' aller voir à des vitesses inférieures pour la décider...
Encore une fois ils ne parlent pas de limite. Les deux parlent de la même chose mais avec des valeurs différentes.
Peut être une simple erreur. Ou ceux qui ont écris l'article n'avaient pas encore tous les retours des essais.
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Mac59land
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# 18 octobre 2013 10:54
Bonjour, il y a, en ce moment, un Grizzly A400M (F-WWMT), dont le vol est immatriculé AIB71MT sur Flight, au décollage à Toulouse-Blagnac…Essais, vols d’entrainement ???
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nago
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# 19 octobre 2013 23:10
...tant qu'il vole, c'est assez rassurant...
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SINTEX
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1 416 messages postés

# 28 novembre 2013 06:15
En tout cas le premier proto grizzly 1 ne volera plus, il part a la retraite après seulement 4 ans, 475 vols et 1448h de vol. C'est peu pour un avion de ce prix et sur si petite serie? Il n'y a vraiment rien a en faire? Les 4 autres protos vont-ils subir le même sort?

Source : http://lemamouth.blogspot.fr/2013/11/fi ... 1.html?m=1

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
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LightWeight
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# 28 novembre 2013 09:46
Je suppose qu' ils vont enlever tous les équipements d' essais, ce qui le rendra très proche d' un avion de série.

S' ils pouvaient le mettre dans un musé pas très bien gardé pour pouvoir l' approcher et glisser 3 balances sous les atterrisseurs, on aurait pas besoin d' attendre 2050 pour connaître son véritable poids...smile...
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LABRAX
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66 messages postés

# 28 novembre 2013 09:55
Il aurait sa place au futur musée Aeroscopia à Blagnac!

_________________
Faut mieux qu'il pleuve un jour où il fait pas beau...
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