Airbus Military A400M Atlas
Auteur | Message | |
chibani31
Inscrit le 09/07/2013 |
# 1 octobre 2013 13:59 | |
pour y aller pas de problemes...c'est le retour qui risque de poser problemes!! _________________ les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!! |
||
![]() ![]() |
||
seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 9 octobre 2013 10:53 | |
Une belle vidéo des essais sur terrain sommaire : http://www.youtube.com/watch?v=gRogwwKb ... ture=share |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 9 octobre 2013 12:07 | |
Avec un tel nuage de poussières qui aurait pu masquer complètement l' A400 sur la vue de face en insistant un peu sur les reverses, on peut comprendre la limitation imposée dans leur utilisation.... | ||
![]() ![]() |
||
seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 9 octobre 2013 12:17 | |
Idem pour les hélicos. Selon le pilote reverse jusqu’à 50Knots (90km/h grosso modo). (Dernière édition le 9 octobre 2013 12:29) |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 9 octobre 2013 13:09 | |
Pas en dessous de 130 km/h annoncé par Airbus même s' ils sont allés en dessous pour voir ce qu' il se passe (au moins une fois). Un atterrissage dur (difficile d' apprécier le taux de chute), qui n' a pas été sans me rappeler celui de l' AN70 dont le battement de voilure au toucher est assez comparable mais pour un taux de chute "civil". |
||
![]() ![]() |
||
seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 9 octobre 2013 14:13 | |
Pas en dessous de 130 km/h [...] ils sont allés en dessous. Donc on est bien en dessous des 130Km/h annonce par l'article de presse au début. |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 9 octobre 2013 16:22 | |
Vous n' avez pas lu ce que j' ai cité plus haut, écrit par Airbus. Vous n' avez pas compris non plus le sens de " même s' ils sont allé en dessous (des 130) pour voir ce qui se qu' il se passe...... |
||
![]() ![]() |
||
seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 9 octobre 2013 18:00 | |
Vous n' avez pas compris non plus le sens de " même s' ils sont allé en dessous (des 130) pour voir ce qui se qu' il se passe...... |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 9 octobre 2013 19:03 | |
Airbus dit que les reverses ont pu être utilisées jusqu' à une vitesse aussi basse que 130. Cette formulation laisse entendre qu' ils en sont satisfaits. Ou alors ils se sont mal exprimés..., mais il n' y a pas eu de rectificatif... Pour fixer cette limite (si elle reste définitive), ils sont bien obligés d' aller voir à des vitesses inférieures pour la décider... |
||
![]() ![]() |
||
seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 10 octobre 2013 18:31 | |
Cette formulation laisse entendre qu' ils en sont satisfaits. Ou alors ils se sont mal exprimés..., mais il n' y a pas eu de rectificatif... Pour fixer cette limite (si elle reste définitive), ils sont bien obligés d' aller voir à des vitesses inférieures pour la décider... Peut être une simple erreur. Ou ceux qui ont écris l'article n'avaient pas encore tous les retours des essais. |
||
![]() ![]() |
||
Mac59land
Inscrit le 29/04/2009 |
# 18 octobre 2013 10:54 | |
Bonjour, il y a, en ce moment, un Grizzly A400M (F-WWMT), dont le vol est immatriculé AIB71MT sur Flight, au décollage à Toulouse-Blagnac…Essais, vols d’entrainement ??? | ||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 octobre 2013 23:10 | |
...tant qu'il vole, c'est assez rassurant... | ||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 28 novembre 2013 06:15 | |
En tout cas le premier proto grizzly 1 ne volera plus, il part a la retraite après seulement 4 ans, 475 vols et 1448h de vol. C'est peu pour un avion de ce prix et sur si petite serie? Il n'y a vraiment rien a en faire? Les 4 autres protos vont-ils subir le même sort? Source : http://lemamouth.blogspot.fr/2013/11/fi ... 1.html?m=1 _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 28 novembre 2013 09:46 | |
Je suppose qu' ils vont enlever tous les équipements d' essais, ce qui le rendra très proche d' un avion de série. S' ils pouvaient le mettre dans un musé pas très bien gardé pour pouvoir l' approcher et glisser 3 balances sous les atterrisseurs, on aurait pas besoin d' attendre 2050 pour connaître son véritable poids... ![]() |
||
![]() ![]() |
||
LABRAX
Inscrit le 04/04/2011 |
# 28 novembre 2013 09:55 | |
Il aurait sa place au futur musée Aeroscopia à Blagnac! _________________ Faut mieux qu'il pleuve un jour où il fait pas beau... |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !