Lockheed Martin JSF F-35

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Flopeli
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# 25 juillet 2012 11:03
lemichou91 a écrit :Restait le Rafale, Dassault étant le seul dans le monde occidental a maitriser: les bureaux d'étude, la conception, la réalisation, l'évolution et la maintenance de la totalité du système Rafale.
Cela explique la difficulté d'exportation de cet appareil. Qui ne doit pas avoir de marché à l'exportation, les officines US et les lobbies font donc le nécessaire pour couper les ailes du Rafale à l'exportation comme semblent l'indiquer les dernières rumeurs du coté du Brésil
A moins que l'Inde... dans un soucis de marquer son indépendance....finisse par matérialiser son choix final en signant le contrat.
Merci d'être plus simple que moi dans l'explication ! je suis totalement d'accord avec ce point de vue.

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Flo
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SINTEX
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# 25 juillet 2012 12:16
nago a écrit :Le Rafale n'est pas encore complétement omnirôle. Ceci est le sens de mes propos. C'est différent de son opérabilité possible dans l'un de ses attributs.
Comme déjà dit le radar AESA c'est pour une réception en 2014. Pas besoin de A&C pour le savoir.
Et qui ne dit pas quand il sera agréé par la DGA pour une intégration de série sur les Raf encore a livrer, ni quand les mises à niveaux FX/FY, y compris ceux sous cocon sont susceptibles de le recevoir.
Reste le viseur de casque.
Quant aux 35 des pays qui l'ont commandé, et bien, il faudra faire les comptes temps et argent le moment venu.
Un peu comme pour la machine de Dassault...
Et puis, pour la m... voir les bonnes paroles de Coluche.
Et bien c'est faux. Tous les rapports mentionnent bien qu'il est omnirole, à moins que vous ne soyez un adepte de la théorie du complot. Tellement de sources différentes et de retex en témoignent...
Lorsqu'il a été conçu, l"AESA n'existait pas. Les fonctions du rafale, destiné à remplacer tous les modèles de l'AA / Marine, ont été définies sur la base du PESA. Que le PESA ne soit pas le meilleur radar embarqué, notamment face aux AESA des nouveaux chasseurs US, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.
Que l'AESA accroisse les performances sur tous les compartiments, c'est souhaitable, mais il n'a pas vocation à élargir le spectre des missions, mais à les approfondir.
Pareil pour le viseur de casque : cela n'entre pas dans la définition d'un "rôle", mais dans les fonctionalités et caractéristiques de perfomance / confort du système d'armes. Aucun Rafale n'a du refuser de mission à cause de l'absence de viseur de casque que je sache.
Enfin les premiers Rafales AESA sont déjà sur la chaine de montage à Merignac (N° 134 ou 137 je crois, source Raid Aviation qui fait un reportage sur la chaine Dassault)

Quant à votre assertion comme quoi le Rafale n'est pas opérationnel, je maintiens que c'est une petite provoc de m....
Votre réaction d'aller pleurnicher auprés du modo parceque j'ai dit un "gros mot" est juste du niveau général de vos contributions sur le sujet , assez pitoyable

Par votre obsession de publier quasi exclusivement sur le topic Rafale (on pourrait sortir le camenbert de la répartition de vos posts), hormis "nouveau chasseur suisse et encore..., vous semblez transpirer le mépris pour ce qui vient grosso modo de ce coté du Leman. C'est votre droit même si ça nous parait un peu bizarre.
De mon côté, je suis particulièrement ravi quand je vois Pilatus gagner des marchés avec un concept, une gamme et une stratégie industrielle bien foutue. Cela prouve notamment qu'avec des industriels avisés (et surtout leurs employés), un soucis d'indépendance et de maitrise d'un savoir-faire, même dans un petit pays, et le notre n'est pas forcément beaucoup plus important à l'échelle globale, il y a un avenir. C'est notre différence.

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lequebecois
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# 26 juillet 2012 13:08
Bonjour,

Les coûts du F-35 sont peut-être exorbitants mais n'oubliez pas qu'à partir de 2016, LM livrera autour de 200 exemplaires annuellement, soit plus que la production totale du Rafale. 30 F-35 seront livrés en 2012.

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Vector
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# 26 juillet 2012 15:03
Oui Lequébécois, mais il ne s'agit pas que des coûts de R&D qu'on amortit sur la série.
Les technologies de construction sont également très coûteuses et que dire de la maintenance...

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castel
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# 11 septembre 2012 12:11
quelqu'un est courant?
Livraison du premier F-35B britannique
Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 19 juillet à Fort Worth, aux Etats-Unis, la Grande-Bretagne a officiellement pris livraison de son premier avion de combat du type F-35. Sorti de l’usine de production américaine de Lockheed-Martin fin novembre 2011, le BK-1 adopte la version STOVL (short takeoff/vertical landing / décollage court et appontage vertical) de l’appareil, appelée F-35B et retenue pour équiper les deux nouveaux porte-avions de la Royal Navy, sur lesquels les F-35B apponteront verticalement et décolleront au moyen d’un tremplin. La Royal Air Force disposera, quant à elle, de la version conventionnelle de l’avion, le F-35A...

Je croyait que la commande britanique se limiterai à 50 F35B ...?

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Albatros
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# 19 octobre 2012 09:09
Le ministre de la Défense, Pieter De Crem (CD&V), a manifesté de l'intérêt pour l'achat "sur étagère" d'un certain nombre de chasseurs américains F-35 "Lightning II" pour remplacer les actuels F-16, peut-être vers 2020, révèle un câble diplomatique obtenu par le site Wikileaks
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lequebecois
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# 20 novembre 2012 17:29
Bonjour,

Les essais se poursuivent pour le F-35. Une vidéo sur les essais à angle d'attaque élevé en octobre dernier commenté par le pilote d'essai :

http://www.youtube.com/watch?v=mfWHHuLI ... e=youtu.be

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lequebecois
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# 27 novembre 2012 00:50
Bonjour,

Le gouvernement canadien pourrait relancer bientôt un appel d'offres pour de nouveaux chasseurs en défaveur du F-35. Le Super Hornet, le Typhoon et Rafale serait dans la course (avis aux enthousiastes: je n'y compterais pas trop)

http://news.nationalpost.com/2012/11/23 ... t-sources/

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SINTEX
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# 27 novembre 2012 12:17
A priori votre gouvernement n'a pas changé, c'est juste au Québec non?
Pronostic 1 : pas de nouvel appel d'offres
Pronostic 2 si abandon F35 : super hornet..

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lequebecois
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# 27 novembre 2012 13:07
SINTEX a écrit :A priori votre gouvernement n'a pas changé, c'est juste au Québec non?
Pronostic 1 : pas de nouvel appel d'offres
Le gouvernement n'a pas changé mais nos F-18 seront envoyé à la casse d'ici 2019 et les F-35 devait arriver à partir de 2016, ce qui ne sera probablement pas le cas avant 2020.

SINTEX a écrit :Pronostic 2 si abandon F35 : super hornet..
Ce sera probablement le cas mais le gouvernement fait une obsession sur la reine Elizabeth et la monarchie britannique, peut-être que le Typhoon aura une chance...

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LightWeight
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# 6 décembre 2012 16:58
Bonjour,

J' avais parlé de plus de 2000 h de vol il n' y a pas si longtemps, en fait j' étais largement à la bourre....


F-35 PROGRAM SURPASSES 5,000 FLIGHT HOURS

FORT WORTH, Texas, Dec. 3, 2012 – The Lockheed Martin F-35 Lightning II program surpassed 5,000 flight hours last month. This milestone was reached by the combined F-35 System Development and Demonstration (SDD) aircraft flying at Edwards Air Force Base, Calif., and Naval Air Station Patuxent River, Md., and the training aircraft flying at Eglin Air Force Base, Fla. All three variants, the F-35A Conventional Takeoff and Landing (CTOL), the Short Takeoff/Vertical Landing (STOVL) and Carrier Variant (CV), participated in achievement of this goal. Since the program’s first flight in December 2006, F-35s have flown 3,464 times. This total includes 91 flights from the original test aircraft, AA-1; 2,510 SDD test flights; and 863 production-model flights. For video highlights of the F-35 program, click here.



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lequebecois
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# 13 décembre 2012 01:42
Bonjour,

Le gouvernement canadien a publié un rapport d'une firme indépendante sur les F-35 faisant état d'un coût total (achat, maintenance, utilisation, armement, etc) de 45 B$ sur 30 ans. Les retards sont également problématiques puisque nos cf-18 devront être retiré entre 2017 et 2020.

Le gouvernement évalue donc ses options pour un nouvel appel d'offres:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Ec ... rose.shtml

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SINTEX
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# 13 décembre 2012 13:58
Pronostic 2 : super hornet, car a priori les Canadiens savent compter...

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lemichou91
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# 13 décembre 2012 14:16
SINTEX a écrit :Pronostic 2 : super hornet, car a priori les Canadiens savent compter...
Certainement JAMAIS le Rafale, cela serait presque "une déclaration de guerre" vis a vis des USA ?
Si le contrat F35 canadien devait être remis en cause cela sera :
soit:
Le Super Hornet ( le plus probable )
ou
à la rigueur le Typhoon
point barre
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SINTEX
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# 13 décembre 2012 18:43
Je vois pas pourquoi ils s'emmerderaient avec le typhoon alors qu'ils maitrisent le F18 qui est une bonne machine qui répond à leurs besoins et contraintes.
Bien sur aucune place pour le Rafale, sauf si les commerciaux de Dassault veulent se faire payer quelques voyages aux frais de la princesse

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