Lockheed Martin JSF F-35
Auteur | Message | |
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 27 juin 2012 16:19 | |
L'article parle d'un marché potentiel de 25mdsNOK (3Mds€) à l'intégration du missile sur F35. Il y a loin de la coupe aux lèvres, et du communiqué de presse du fabricant au contrat sonnant et trébuchant... C'est du domaine du marketing pour l'instant, je ne sais pas si les norvégien vont réussir à fourguer un seul de le joujou à la Navy _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 juillet 2012 02:09 | |
Bonjour, Les britanniques prendront livraison de leur premier F-35B demain (le 19) : http://www.flightglobal.com/blogs/the-d ... of-fi.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 juillet 2012 21:16 | |
C'est fait: http://www.lockheedmartin.com/us/news/p ... -f-35.html Voir l'image http://www.flickr.com/photos/lockheedma ... 654429496/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 19 juillet 2012 22:59 | |
C'est bien ! Mais ce bijou sera opérationnel dans combien d'années ? |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 juillet 2012 23:10 | |
...a peut près comme le Rafale qui n'a pas encore son radar à tout faire...depuis 1986 ou 2001. A choix. Salut Lemichou, pas de sarcasmes... (Dernière édition le 19 juillet 2012 23:13) |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 23 juillet 2012 12:22 | |
Ca suffit nago, vous racontez n'importe quoi et vous radotez. Donc d'après vous le Rafale n'est pas opérationnel, il le sera quand le F35 le sera. Va falloir réveiller quelques dizaines de pilotes de l'AA et de la Marine qui rêvent qu'il volent avec. C'est votre seule distraction dans la vie de bascher ce topic? Vous avez rien d'autre foutre? Changez de disque, vous commencez sérieusement à casser les bonbons avec votre petite provoc de merde. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 23 juillet 2012 13:27 | |
Le modérateur est en vacances ? Le temps ne s'arrête pas, il peut seulement être compté ! |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 juillet 2012 13:54 | |
Presque ![]() Un peu de respect svp, l'opinion des autres vaut autant que la vôtre. (Dernière édition le 23 juillet 2012 13:54) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 23 juillet 2012 17:20 | |
Ô temps suspends ton vol... _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 23 juillet 2012 19:33 | |
Allons allons, Nago, j'ai comme l'impression que vos propos concernant le Rafale ne font que discréditer vos arguments. Le Rafale est opérationnel et il l'a prouvé. Quant au radar AESA vous avez la réponse là et vous le savez très bien: http://www.air-cosmos.com/defense/rafal ... arsan.html Je repose ma question: Dans combien de temps le F35 sera il réellement en service opérationnel ? - aux USA - en Grande Bretagne - en Italie - au Canada - en Hollande etc... Pour le Canada, on parle de prolonger les CF18 jusqu'en 2020-2023 ! |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 24 juillet 2012 13:45 | |
Le Rafale n'est pas encore complétement omnirôle. Ceci est le sens de mes propos. C'est différent de son opérabilité possible dans l'un de ses attributs. Comme déjà dit le radar AESA c'est pour une réception en 2014. Pas besoin de A&C pour le savoir. Et qui ne dit pas quand il sera agréé par la DGA pour une intégration de série sur les Raf encore a livrer, ni quand les mises à niveaux FX/FY, y compris ceux sous cocon sont susceptibles de le recevoir. Reste le viseur de casque. Quant aux 35 des pays qui l'ont commandé, et bien, il faudra faire les comptes temps et argent le moment venu. Un peu comme pour la machine de Dassault... Et puis, pour la m... voir les bonnes paroles de Coluche. |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 24 juillet 2012 14:02 | |
Qu'est-ce que vous espérez Nago ? Que vous n'aimez pas le Rafale ou la famille Dassault. OK ,mais SVP ne ruminez pas vote frustation. NI n'exprimez une haine anti-française. Peut etre un jour le F-35 sera vraiment fopérationnel mais il sera beaucoup plus cher que le Rafale en terme d'achat et en cout d'utilisation. C'est ce que SINTEX n'arrete pas de vous dire. Ce que vous ne comprenez pas c'est que les "States" sont en déclin. L'Europe aussi, aussi mais elle est consciente et elle s'interroge. C'est la grande différence avec les States. (Dernière édition le 24 juillet 2012 14:05) |
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Flopeli
Inscrit le 20/01/2012 |
# 24 juillet 2012 15:57 | |
Bonjour à tous, Je suis totalement stupide, ou je me trompe ?. Pourquoi toutes ces envolées l pourquoi vouloir comparer le F-35 au Rafale ? l'un commence à exister et c'est bien vendu, l'autre existe depuis bien ( trop ? ) longtemps et ne c'est pas encore exporté. Leur rôle est le même ? NON. Autant les comparer au Gripen alors ! ( juste pour narguer Nago ! ). Mon opinion : l'un est un appareil politique USA qui veut fédérer ou annexer les AA des autres pays, l'autre est un pur produit bien de chez nous, c'est à dire payé par tous les habitants de notre beau pays ( Dassault, enfin la Bloch Cie touche qques subventions depuis qques années ! ) . Bref un vrai produit d'un avionneur " indépendant !" ( j'ai bien mis les guillemets ! ) incontesté qui a construit, produit, ou élaboré ( avant d'être nationalisé durant la 2ww ) des merveilles de technologie , contre un produit commercialo-économico-politico non rentable mais payé par plusieurs pays-commanditaires. si je peux me permettre une question : à quoi servent ces bolides ? à combattre les ennemis de la liberté ? équipés de Mig datant des années 80 ! Non, à asseoir la puissance commerciale et militaire des pays qui les fabrique. Désolé d'avoir fait ma réponse !!. PS : je ne suis ni anti-militariste ( ce serait un comble !) , ni anti-USA ce qui en serait un autre !, par contre anti les coup de gueules stériles : OUI. _________________ Flo Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 24 juillet 2012 20:33 | |
Par la force des choses et les choix OTAN et autres, le Rafale et le F-35 sont devenus concurrents. Le Rafale n'est sans doute pas parfait, mais il a le mérite d'exister, d'être omnirôle ou presque, et d'avoir fait ses preuves opérationnelles. Pour le F-35, on est loin d'un développement style "long fleuve tranquille" , les coûts sont prohibitifs et risquent d'encore exploser, et l'entrée en service n'est pas encore pour demain. Pour les démonstrations opérationnelles, on attendra encore et longtemps. Ceux qui se sont engagés tête baissée dans ce programme ne peuvent que continuer jusqu'à la fin et en supporter les conséquences. Seuls les admirateurs béats des Américains et Nago trouveront ça amusant. En attendant, certains préfèrent avoir un Gripen à ronger. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 24 juillet 2012 22:07 | |
En lançant les F35 outre le fait de se doter d'un chasseur de dernière génération en en partageant les couts de développement que l'on devait supposer exhorbitants, les USA et leurs industriels de l'aéronautique militaire avait surtout un but bien précis en fédérant les restes de lindustrie européenne autour du F35: Assécher les crédits et tuer dans l'oeuf toute vélléité de concurrence de l'industrie US dans le monde occidental en ce domaine. Seuls 2 projets faisaient de l'ombre aux US Le Gripen et le Rafale Le Gripen n'est pas entièrement national, sa motorisation étant US ( General Electric F414G ) donc les US gardent en partie la main sur cet avion. Restait le Rafale, Dassault étant le seul dans le monde occidental a maitriser: les bureaux d'étude, la conception, la réalisation, l'évolution et la maintenance de la totalité du système Rafale. Cela explique la difficulté d'exportation de cet appareil. Qui ne doit pas avoir de marché à l'exportation, les officines US et les lobbies font donc le nécessaire pour couper les ailes du Rafale à l'exportation comme semblent l'indiquer les dernières rumeurs du coté du Brésil A moins que l'Inde... dans un soucis de marquer son indépendance....finisse par matérialiser son choix final en signant le contrat. (Dernière édition le 24 juillet 2012 22:09) |
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