Nouveau chasseur pour la Suisse

Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 25 mars 2008 22:40
nago a écrit :... elle ne change pas les Hornet, elle complète la flotte des Hornet avec des Super-Hornet.

Nuance!
Donc quel est le meilleur avion complémentaire du Hornet ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 25 mars 2008 23:54
cacahuette a écrit :
nago a écrit :... elle ne change pas les Hornet, elle complète la flotte des Hornet avec des Super-Hornet.

Nuance!
Donc quel est le meilleur avion complémentaire du Hornet ?
...ou avec l'un des 3 autres.

Le bilan des + et des -, vous l'avez certainement fait.

Pour le Super, même si il parait "démesuré" il faut noter son autonomie c'est à dire:
- plus de temps en mission,
- moins de décollage,
- donc moins de bruit à proximité des zones habitées.

Vous vous souvenez que le bruit est un des critères.

Attendons fin 2008!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 29 mars 2008 13:34
Oui mais que veut la Suisse une deuch ou une Porche ? Question Porche elle a déjà le F18 ?
ça dépend du quel vous parlez... si vous parlez de super hornet ok, mais vous parlez du hornet tout court c' est une mercedes

PS: Mr nago, je sais que c' est un post qui fera avancer le topic wink

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 mars 2008 10:30
C'est parti pour un tour:

Le GSsA (Groupement pour une Suisses sans Armée) va commencer la récolte de signatures (il en faut 100'000) en vue de lancer une initiative populaire réclament un moratoire de 10 ans avant toute nouvelle acquisition d'avions de combat.

Le F-35 voit ces chances augmenter! surprise
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jeannot
Anonyme

Inscrit le 02/10/2007
187 messages postés

# 31 mars 2008 17:33
Faudrait faire une votation pour savoir alors.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 31 mars 2008 17:37
nago a écrit :C'est parti pour un tour:

Le GSsA (Groupement pour une Suisses sans Armée) va commencer la récolte de signatures (il en faut 100'000) en vue de lancer une initiative populaire réclament un moratoire de 10 ans avant toute nouvelle acquisition d'avions de combat.

Le F-35 voit ces chances augmenter! surprise
Au prix ou le F35 risque d'etre vendu, je pense qu'il y auras aussi une initiative populaire pour acheter moins cher, et qu'y aura-t-il sur le marché pour 2 fois moins cher? grin

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 mars 2008 19:32
Jeannot:

Comme nous parlons avions, je ne vais pas me lancer dans une diatribe ex cathedra. Seulement ceci:

- Si l'initiative abouti (plus de 100'000 signatures valables) les citoyens seront appelés à voter si oui ou non ils accepetent le moratoire de 10 ans demandé par le GSsA.


Castel:

- Non. Les citoyennes et citoyens helvétiques voterons pour ou contre un budget quelque soit les objets figurants à ce dit budget.

Même si je me répète:

- 1ère étape = évaluation de 4 appareils au 2ème semestre 2008
- 2ème étape=établissement du cahier des charges final sur la base des ou de l'appareil retenu.
- 3ème étape=lancement des demandes d'offre.
- 4ème étape=message au parlement pour la demande d'ouverture d'un crédit (en 2010)
- la suite=que se passe-t-il si l'initiative passe?

Simple. Pas de réponse possible.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 1 avril 2008 19:54
Bon, et bien il reste à savoir lequel de ces appareils sera retenu. wink

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 2 avril 2008 11:49
nago a écrit :C'est parti pour un tour:

Le GSsA (Groupement pour une Suisses sans Armée) va commencer la récolte de signatures (il en faut 100'000) en vue de lancer une initiative populaire réclament un moratoire de 10 ans avant toute nouvelle acquisition d'avions de combat.

Le F-35 voit ces chances augmenter! surprise
Si un moratoire par malheur est mit en place et qu'il passe, je vois pas comment on va faire ...! Garder les F-5, je pense pas ... ils commenceraient vraiment à être trop vieux. Alors utiliser seulement les trentaines de F-18 restant ?... J'avais vu à un endroit que les F-5 pouvaient plus faire de mission de nuit, quelqu'un sait pourquoi ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 avril 2008 14:35
Dassault vint d'ouvrir un bureau de représentation à Berne.
Il ne fait pas dans la modestie:

Le bureau s'appelle

RAFALE INTERNATIONAL
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Had225
Membre

Inscrit le 11/11/2007
96 messages postés

# 28 avril 2008 15:45
C'est bon signe ca ou pas?

_________________
Coup de boule, coup de latte, vive l'ALAT !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 avril 2008 23:05
Simple bluff.
Ou à nouveau, le pieux mal fiché qui va faire s'écrouler le binôme.

Il ne faut tout de même pas jouer à ce jeu là. C'est la meilleure façon de perdre une éventuelle affaire. Les américains c'étaient déjà plantés avec une telle vue lors de l'évaluation du Corsair.
Sans être formel:

Pour vendre le FA-18, Boeing à ouvert aux US un bureau spécialement réservé aux helvètes pour négocier et faciliter le règlement des affaires de compensations. Nuances !

A force de se moquer des "petits suisses" c'est la vache qui rit qui pleure!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 29 avril 2008 18:27
nago a écrit :Simple bluff.
Ou à nouveau, le pieux mal fiché qui va faire s'écrouler le binôme.

Il ne faut tout de même pas jouer à ce jeu là. C'est la meilleure façon de perdre une éventuelle affaire. Les américains c'étaient déjà plantés avec une telle vue lors de l'évaluation du Corsair.
Sans être formel:

Pour vendre le FA-18, Boeing à ouvert aux US un bureau spécialement réservé aux helvètes pour négocier et faciliter le règlement des affaires de compensations. Nuances !

A force de se moquer des "petits suisses" c'est la vache qui rit qui pleure!
La suisse a eu la reputation de s'être fait avoir avec le F18 (manque de pieces detachées en particulier)

Et meme si a l'époque le mirage III avait laissé un gout amère (surcouts) il a laissé un souvenir emu parmis les pilotes de chasse suisse.
Donc dassault a toutes ses chances, il faut juste ne jamais etre arrogant - avec les suisses (allemands) c'est une condition sine qua non
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 29 avril 2008 23:11
Kaysersoese:

Pas vu ton CV sur "Quel âge avez-vous"

Il me semble que tu n'as pas lu le sujet dès son début.

Avoir la "réputation" de s'être faite avoir avec les FA-18, c'est un peu l'histoire de savoir pourquoi la vache rit et de ne pas savoir y répondre.

C'est aussi ce poser la question de savoir pourquoi l'Aéronavale doit s'entrainer sur PA US avec des FA-18.

Si arrogance ne devait y avoir, c'est précisément parce qu'elle n'aurait pas dû y être. (Par qui?)

Quant aux bons souvenirs "émus "(pauvres chéris) des pilotes suisses, Escadre ou Milice, sur Mirage III, il faut poser la question à ceux qui aujourd'hui sont sur FA-18.

Il te faut surtout retenir ceci:

Ce ne sont pas les quelques Rafales de l'AAF qui vont faire la balance dans le cadre d'une interopérabilité des FA suisses avec l'OTAN.

Tu me suis?

Bon vols. (Excuses-moi, je voulais dire "Bons rêves)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 30 avril 2008 22:16
Bonsoir,

Boeing se retire :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -race.html

sad sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !