Nouveau chasseur pour la Suisse

Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 février 2008 11:40
castel a écrit :
freddu56 a écrit :les russes reviennent sur le marché des armes, je sais pas si c' est bon ou mauvais, mais il faut ça pour relancer la machine soviétique
les russes ont toujours été sur le marché des armes, ils participent au réarmement mondial du moment avec beaucoup de succès sauf pour les Mig29 Algériens, avec à la clé un débouché possible pour le Rafale
C'est très Rafale Suisse tout ça...

Lisez le sommaire. Placez vos élucubrations au bon endroit: directement au panier.

(J'ai profité de corriger vos fautes de frappe. C'est bien la preuve que vous ne vous relisez pas)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 28 février 2008 11:56
nago a écrit :
castel a écrit :
freddu56 a écrit :les russes reviennent sur le marché des armes, je sais pas si c' est bon ou mauvais, mais il faut ça pour relancer la machine soviétique
les russes ont toujours été sur le marché des armes, ils participent au réarmement mondial du moment avec beaucoup de succès sauf pour les Mig29 Algériens, avec à la clé un débouché possible pour le Rafale
C'est très Rafale Suisse tout ça...

Lisez le sommaire. Placez vos élucubrations au bon endroit: directement au panier.

(J'ai profité de corriger vos fautes de frappe. C'est bien la preuve que vous ne vous relisez pas)
Je suis le débat simplement, peut-etre faut-il fusionner ce forum avec celui du Rafale? en quoi y a t il des élucubrations dans mes propos? vous devriez plutot vous renseigner au lieu de perdre du temps à corriger les fautes d'autrui, vous n'apporter rien au débat avec ce genre de post, qui lui, mérite bien sa place au panier

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 février 2008 12:01
castel a écrit :Je suis le débat simplement, peut-etre faut-il fusionner ce forum avec celui du Rafale? en quoi y a t il des élucubrations dans mes propos? vous devriez plutot vous renseigner au lieu de perdre du temps à corriger les fautes d'autrui, vous n'apporter rien au débat avec ce genre de post, qui lui, mérite bien sa place au panier
Castel, vous commencez à nous casser les pieds ! Quand on a compris nago (et il ne faut pas trop d'effort, ... et, in fine, il sait accorder agréablement la réciprocité, et faire la part des choses), .... on voit qu'il contribue substantiellement !

Je dis bien, .....substantiellment ! Ce qui n'est pas toujours votre cas ! Avis personnel, ... mais basé sur une lecture soignée de vos contributions !

(Message édité par sevrien le 28/02/2008 12h02)

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 28 février 2008 12:03
nago a écrit :Suite du petit traité d'histoire suisse commencé le 28.01.08 à 14.58
L'initiative de Franz Weber sur l'interdiction du survol des zones touristiques par l'aviation MIL est passée en votation populaire le 24.02.08. Elle a été rejetée par le 68.1% des votants.
Lire entre-autres:

http://www.letemps.ch/template/tempsFor ... cle=226311

Les évaluations vont également porter sur le niveau du bruit.
Facile, ponctuellement, de "tromper" les mesures:

- décollage lisse,
- décollage au poids mini,
- prières pour des conditions météo optimales,
- astuces de pilotage,
- interprétation des résultats des mesures....

Alors, la suite dès le 2ème semestre 2008
A+

(Message édité par nago le 26/02/2008 16h12)

(Message édité par nago le 26/02/2008 16h18)

(Message édité par nago le 26/02/2008 16h19)
Si le bruit deviens un élément majeur lequel des prétendant à le plus de chance de gagner?
Le Grippen fait-il moins de bruit du fait qu'il est mono-moteur?
Lequel est le plus pénalisé?

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 28 février 2008 12:07
sevrien a écrit :
castel a écrit :Je suis le débat simplement, peut-etre faut-il fusionner ce forum avec celui du Rafale? en quoi y a t il des élucubrations dans mes propos? vous devriez plutot vous renseigner au lieu de perdre du temps à corriger les fautes d'autrui, vous n'apporter rien au débat avec ce genre de post, qui lui, mérite bien sa place au panier
Castel, vous commencez à nous casser les pieds ! Quand on a compris nago (et il ne faut pas trop d'effort, ... et, in fine, il sait accorder agréablement la réciprocité, et faire la part des choses), .... on voit qu'il contribue substantiellement !

Je dis bien, .....substantiellment ! Ce qui n'est pas toujours votre cas ! Avis personnel, ... mais basé sur une lecture soignée de vos contributions !

(Message édité par sevrien le 28/02/2008 12h02)
Le termes d'élucubration m'as semblé simplement déplacé, je reconnais mes fautes et je m'en excuse mais je le répète je ne fais que suivre le débat, et j'ai bien vu les contributions précieuses de Nago je comprend d'autant moins son post

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 février 2008 12:15
castel a écrit :Le termes d'élucubration m'as semblé simplement déplacé, je reconnais mes fautes et je m'en excuse mais je le répète je ne fais que suivre le débat, et j'ai bien vu les contributions précieuses de Nago je comprend d'autant moins son post
Cherchez à comprendre ! Ce sera bénéfique ! wink

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 28 février 2008 19:43
hsgalleries.com/rafalemrc_1htm
voilà un Rafale

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 28 février 2008 19:50
http://hsgalleries.com/rafalemrc_1mrc

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 28 février 2008 20:03
http://hsgalleries.com/rafalemrc_1.htm Je vais me coucher sad

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 28 février 2008 20:51
cacahuette a écrit :http://hsgalleries.com/rafalemrc_1.htm Je vais me coucher sad
a croire que le raf a ete concu pour cette livrée...

revan
Membre

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 28 février 2008 21:05
dans le temps j'avais fait sa pour déconner grin

http://i29.servimg.com/u/f29/11/25/57/94/rafale10.jpg

la météo gagne toujours...

wwwsilentwings.skyrock.com

.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 février 2008 22:25
Pour en revenir au sujet: Rafale suisse.

1° De précédents posts me semblent suffisamment explicites quant au mode de faire de la Suisse.
2° Pour répondre à la préoccupation de Castel, en aucune cas la question du bruit sera déterminante. C'est un paramètre comme les autres. Je répète que dimanche dernier, la majorité des votants à l'initiative "contre le bruit des avions dans les zones touristiques" c'est exprimée par un non ferme.
L'armée ne va se gêner!
3° Le vrai débat sera en 2010, au moment de voter le budget d'armement entre:
- les partisans d'une armée forte et souveraine, basée sur une armée de milice,
- les partisans d'une armée professionnelle,
- et les partisans de la suppression de l'armée.

Le peuple pourrait avoir son mot à dire si un référendum était lancé contre le crédit prévu pour l'achat d'avions supplémentaires.
Ce scénario c'est vu pour l'achat des FA-18.

Donc, inutile de tirer des plans, de balancer des conseils et
des appréciations personnelles sur la Croix Fédérale!

Avant 2012, vous ne verrez pas passer de contrat qu'il soit pour Dassault, Saab, Boeing ou EADS. Fort probablement même pas pour le type de machine dont nous parlons aujourd'hui.

Patience. Rien ne presse. Inutile de s'égosiller.

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 28 février 2008 22:40
le debat est suspendut...
Pour revan, une Croix suisse devant les entrées d'air pourrait etre pas mal aussi...

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 février 2008 23:15
lolote a écrit :l
Pour revan, une Croix suisse devant les entrées d'air pourrait etre pas mal aussi...
...ou l'arbalète de Guillaume Tell...

Le débat peu continuer, si il est centré sur le sujet.
(sans mélanger les russes avec les Rafales par ex.)

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 4 mars 2008 16:50
Bonjour

http://www.leblogfinance.com/2008/03/da ... es-ra.html

je me demande si les suisses n'ont pas plus besoin d'un intercepteur voir une appareil de reconnaissance, que d'un chasseur-bombardier
Quel est leur emploi des F5? en tout ils remplace 2 par 1 comme l'avais précisé Dassault sur d'autre marché; peut-etre plus de biplace? ou mitigé? Vos avis?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !