Nouveau chasseur pour la Suisse

Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 mars 2008 23:33
castel a écrit :Bonjour

http://www.leblogfinance.com/2008/03/da ... es-ra.html

je me demande si les suisses n'ont pas plus besoin d'un intercepteur voir une appareil de reconnaissance, que d'un chasseur-bombardier
Quel est leur emploi des F5? en tout ils remplace 2 par 1 comme l'avais précisé Dassault sur d'autre marché; peut-etre plus de biplace? ou mitigé? Vos avis?
Que sur LEBLOGFINANCE:
1° Ils ne sont même pas capables de relayer correctement l'information. Les chiffres et les dates ne sont vraiment pas ceux et celles qui se lisent dans les posts précédents.
2° Si chaque fois qu'entre gens bien-élevés

ont se fait des courbettes en parlant du Rafale (voir celles de Madame Alliot-Marie et de Monsieur Morin, voir directement avec qui vous savez) et que l'affaire est dans le sac, il y belle lurette que Dassault ne saurait plus où donner de la tête.

Quant aux questions de Castel, il me semble que c'est précisément une bonne part des posts de ce sujet.

Il reste toujours cette sacrée fin d'année 2008 pour connaitre les résultats des évaluations prévues dès août.
Et l'acceptation du budget en 2010, pour autant que des avions y soient inscrits!

PS: Madame Tabuilt pourrait dire: Comme le temps est long à passer smile

(Message édité par nago le 04/03/2008 23h44)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 mars 2008 19:50
A force de ferrer le kérosène ont oublie un peu ceci:

http://psk.blog.tdg.ch/200803

et

http://psk.blog.tdg.ch/p50.html

(Message édité par nago le 23/03/2008 19h53)

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 23 mars 2008 20:50
Merci Nago. A en croire l'analyste le Gripen et le Super Hornet ont plus de points forts que de points faibles contrairement aux deux autres appareils le Typhoon et notre pauvre Rafale. A noter que l'étude commence par le Gripen wink Serait-il le favori dans le coeur de nos amis suisses ?

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 mars 2008 21:37
Analyste est un peu fort. Ce blog (tdg=Tribune de Genève) est plus popu que pro.
A mon avis, il est animé par un politicien qui doit avoir des positions bien arrêtées.

Mettre le Gripen en tête me semble, dans ce cas, qu'une logique alphabétique.

La fin du deuxième semestre 2008 parlera!

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 23 mars 2008 23:07
Il fallait lire mon post au second degré (c'est du à mon côté Grand Breton). A+ le doyen.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 mars 2008 23:18
Pourquoi le F-16 Block 50 n'est pas considéré ? Le rapport qualité/prix du F-16 doit tout de même être intéressant. De plus, plusieurs pays européen l'utilise (Danemark, Pays-Bas, Belgique, Grèce, Pologne et le Portugal entre autres)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 mars 2008 23:42
1974 1er vol du F-16
1984 1er vol du 2000
1996 1er vol du Gripen

ainsi de suite.

Pour des livraison dès 2015-16 ça fait un peu canonique, surtout pour le F-16 qui au départ, était le concurrent du F-1, lui-même testé par la CH, et qui risque de ne plus être au catalogue. Le F-16 s'entend.

M'enfin, je le vois comme ça.

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 24 mars 2008 15:12
lequebecois a écrit :Pourquoi le F-16 Block 50 n'est pas considéré ? Le rapport qualité/prix du F-16 doit tout de même être intéressant. De plus, plusieurs pays européen l'utilise (Danemark, Pays-Bas, Belgique, Grèce, Pologne et le Portugal entre autres)
Pour moi, le F-16 commence à se faire vieux mais économique (prix unitaire=19millions dedollars).Certains pays préfereront donc des appareils comme le F-18 qui est plus chére mais plus efficace.Certain pays change même leurs hornet en super hornet ou se joignent au programme JSF.Enfin, c'est mon point de vu et si j'ai faux, j'éspere que me corrigerez. grin

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 24 mars 2008 15:19
Le f16 est depasser sur tout les domaines de vol par le mirage 2000.
Comparez le rafale au F16 serait un impardonnable.
On ne compare pas une deuch à une porche. seul le prix ...

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 24 mars 2008 15:37
Oui mais que veut la Suisse une deuch ou une Porche ? Question Porche elle a déjà le F18 ? le F5 était plutôt une deuch non ? Puisqu'on est en Suisse joyeuses Pâques et nabusez pas de chocolat bien que ce soit euphorisant...

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 24 mars 2008 22:53
cacahuette a écrit :Oui mais que veut la Suisse une deuch ou une Porche ? Question Porche elle a déjà le F18 ? le F5 était plutôt une deuch non ? Puisqu'on est en Suisse joyeuses Pâques et nabusez pas de chocolat bien que ce soit euphorisant...
Des Porche!
D'où le choix de 4 avions de dernière génération.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 mars 2008 23:53
nago a écrit :
cacahuette a écrit :Oui mais que veut la Suisse une deuch ou une Porche ? Question Porche elle a déjà le F18 ? le F5 était plutôt une deuch non ? Puisqu'on est en Suisse joyeuses Pâques et nabusez pas de chocolat bien que ce soit euphorisant...
Des Porche!
Mais est-ce nécessaire d'Avoir une Porsche quand on ne participe à aucun conflit militaire ? Si les américains se satisfont de leurs F-16 pour surveiller leur territoire, je ne vois pas pourquoi la Suisse ne pourrait pas s'en satisfaire.

Côté performance, pas si sur que le Rafale soit tellement plus performant, le F-16 de 1974 et le F-16 de 2008, c'est pas la même chose et j'ai lu sur le site de Lockheed qu'il prévoit en produire jusqu'en 2015-2020. Pour environ le quart du prix (et peut-être autant côté maintenance), vous pouvez vous payer 4 F-16 par rapport au Rafale ou au Typhoon.

Caractéristiques disponible sur le F-16:

http://www.lockheedmartin.com/products/ ... index.html

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 25 mars 2008 07:19
nago a écrit :
Des Porche!
On en a déjà parler.http://www.revuemilitairesuisse.ch/node/273
C'est soit le rafale, soit le typhoon, soit le gripen, soit elle change ses hornet en super-hornet. grin

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 25 mars 2008 09:51
... elle ne change pas les Hornet, elle complète la flotte des Hornet avec des Super-Hornet.

Nuance!

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 25 mars 2008 22:00
yons12 a écrit :
nago a écrit :
Des Porche!
On en a déjà parler.http://www.revuemilitairesuisse.ch/node/273
C'est soit le rafale, soit le typhoon, soit le gripen, soit elle change ses hornet en super-hornet. grin
comparaison ou l'on voit que le point faible du rafale (comme du 2000) c'est sa motorisation...
Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !