Nouveau chasseur pour la Suisse

Début - Précédente - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 31 janvier 2008 00:04
Bonjour,

Mais le rouleau de printemps, ça viendra !

Je crois vraiment que le changement de libellé n'est pas pour tout de suite.

Cordialement ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 1 février 2008 19:01
Et aussi pour d'autres appareils comme le gripen ou l'EF
c' est pas faux grin

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 7 février 2008 07:58
les constructeurs prêts a tout pour vendre leur avion.
Bon Dassault nous avait fait le coup avec le film "Les chevaliers du ciel"

http://www.letemps.ch/template/suisse.a ... cle=225099

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 10 février 2008 19:28
les constructeurs prêts a tout pour vendre leur avion.
Bon Dassault nous avait fait le coup avec le film "Les chevaliers du ciel"
bah tout les moyens sont bons, enfin presque tous ... grin

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 février 2008 16:11
Suite du petit traité d'histoire suisse commencé le 28.01.08 à 14.58
L'initiative de Franz Weber sur l'interdiction du survol des zones touristiques par l'aviation MIL est passée en votation populaire le 24.02.08. Elle a été rejetée par le 68.1% des votants.
Lire entre-autres:

http://www.letemps.ch/template/tempsFor ... cle=226311

Les évaluations vont également porter sur le niveau du bruit.
Facile, ponctuellement, de "tromper" les mesures:

- décollage lisse,
- décollage au poids mini,
- prières pour des conditions météo optimales,
- astuces de pilotage,
- interprétation des résultats des mesures....

Alors, la suite dès le 2ème semestre 2008
A+

(Message édité par nago le 26/02/2008 16h12)

(Message édité par nago le 26/02/2008 16h18)

(Message édité par nago le 26/02/2008 16h19)

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 26 février 2008 17:31
Bonjour, j'ai pu voir sur quelques reportages l'emploi en basse altitude que fond les suisse de leur chasseur, je me demandais si le pilote automatique spécifique du Rafale n'es pas un atout?
Le fait que RUAG participe au programme nEUROn avec controle de l'état suisse n'est pas un bon indice sur le choix final?

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 février 2008 18:56
castel a écrit :Bonjour, j'ai pu voir sur quelques reportages l'emploi en basse altitude que fond les suisse de leur chasseur, je me demandais si le pilote automatique spécifique du Rafale n'es pas un atout?
Le fait que RUAG participe au programme nEUROn avec controle de l'état suisse n'est pas un bon indice sur le choix final?
Salut,
A basse altitude tu fais avant tout de l'attaque au sol.
Le pilote automatique du Rafale, est équivalent à ceux montés sur les autres appareils en compétition. Si il se trouvait être meilleur que les autres, il suffit de l'acheter et de le monter sur l'appareil de ton choix! Ruag y pourvoira.
Quand à la pénétration à basse altitude, tu vois les FA-18 où?
Si aux entours de 2012-2015 le Rafale était choisi comme le futur avion des FA suisses pour livraison à l'horizon 2018-2020, tu ne crois pas qu'il s'appelait autrement et qu'il n'aurait rien à voir avec celui auquel tu penses?

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 février 2008 19:11
Oublié de dire que nEUROn c'est ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_nEUROn

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 26 février 2008 19:16
Un soin tres important fut apporté lors de la conception du pilot auto du rafale lui permettant des évolution à basse altitude, ce n'est pas le cas des concurrent qui ne sont pas prévu pour (a l'origine, on verra dans 5ans) , non il ne suffit pas de le prendre pour le mettre sur 1 autre concurrent, c une architecture entiere un appareil aujourd'hui, entre un ef2000 fais pour l'interception et le combat aérien et le grippen ou le rafale crééer pour la pénétration basse altitude , la formule aéro est déjà différente....
Le F18E/F en basse altitude? jamais vu, les américain préfère les opérations à 4000m comme ils en ont l'habitude....
dans la derniere partie de ton post j'ai pas tout compris sur ce qui s'appelerais autrement, mais si tu parle du nEUROn je le site en termes de partage de savoir faire et conpétence, comme c'est l'usage dans un contrat militaire,
espérons de nouvelles infos pour nous éclairer surprised

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 février 2008 20:17
Pour architecture entière, bien sûr, il y a le radar, les calculateurs et les ordres de commandes aux plans, voir à la poussée et peut-être aux vectorielles.
Pour le radar, qui est le premier élément de cette chaine, permets-moi de dire que c'est là qu'en ce moment il y a maldonne chez Thalès.
C'est pour cette raison que le passage de F1 à F2-F3 des Rafales se fait attendre.
Pas simple de lancer un produit à très fort cout de développement sans commandes à la clef.
Pour le FA-18, jettes un œil aux différents types pour lequel il a été commandé et aux évolutions, déjà opérationnelles, sans compter le Super et prends en compte le fait que d'autres pays les utilisent différemment que la Navy ou que USAF.
nEUROn? Tu as bien pigé de quoi il s'agit? J'en suis sûr; mais difficile de le faire entrer dans le contexte d'une éventuelle commande de Rafales de la part de la CH par le simple fait que Ruag est dans le coup. Cela reviendrait à dire que les pays qui participent à ce programme auraient acheté des Rafales?
Pour celui qui s'appellerait "autrement" c'est le Rafale aurait pris un autre nom! Enfin, cela n'engage que moi!
Attention à ne pas déraper dans le genre pro et anti. Et, il y a 4 appareils en compétition!
Ciao, bonne soirée.
Nago

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 26 février 2008 21:36
Oui je crois d'ailleurs que le RBE2AA de Thales est guetté par plusieurs pays , de même que le missile Meteor, je me questionne juste sur les capacité basse altitude de certain concurrent par rapport à d'autre au vu de l'aerodynamique retenue, en revanche pour les F18 effectivement, tu dois avoir raison, les suisses ne se plaignent pas des leur.
J'attend comme beaucoup une 1ere export du rafale pour le reste j'essaye de rester objectif...
pour le nEUROn je le site en tant que programme d'acquisition technologique militaire et pas comme candidat à quoi que ce soit, c'est seulement un plus pour le rafale car des équipes française et suisses travaille ensemble, échange leur point de vue,etc....
D'ailleurs, le nEUROn ne mériterais t il pas un sujet dans les forum au vue de son importance pour l'avenir de l'industrie Européenne de la défense?

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 27 février 2008 09:38
en effet je pense qu'il le mérite

vous ne croyez pas c'est justement tout ça (techno dernier cri) qui font que ça dissuadent les acheteurs vu le coût que ça représente...

(Message édité par freddu56 le 27/02/2008 09h42)

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 27 février 2008 10:06
Non je ne le pense pas car sinon ils acheterais des rétrofit ou des occasion des génération précédente, ils veulent tous le dernier cris, cher d'ailleurs d'ou les compensations accordé pour calmer l'opposition et peut etre récupérer l'investissement.
C'est de plus une obligation: L'algérie se réarme? que fais le Maroc? il suit son voisin, achat de sukoï et de 1 frégate et des corvettes russe, le maroc prend des chasseur occidentaux, 1 frégate FREMM et 3 corvette allemande...

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 28 février 2008 11:21
les russes reviennent sur le marché des armes, je sais pas si c' est bon ou muavais, mias il faut ça pour relancer la michine soviétique

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 28 février 2008 11:25
freddu56 a écrit :les russes reviennent sur le marché des armes, je sais pas si c' est bon ou muavais, mias il faut ça pour relancer la michine soviétique
les russes ont toujours été sur le marché des armes, ils participent au réarmement mondial du moment avec beaucoup de succès asuf pour les Mig29 Algériens, avec à la clé un débouché possible pour le Rafale

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !