Nouveau chasseur pour la Suisse
Auteur | Message | |
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 25 septembre 2008 13:36 | |
Finalement, le choix se porterait pour un mini quadriréacteur : http://www.lemonde.fr/sports/article/20 ... _3242.html (Message édité par SINTEX le 25/09/2008 13h36) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
etudskile
Inscrit le 25/04/2007 |
# 26 septembre 2008 20:49 | |
Il faut aussi nous trouver un nouvel avion pour notre patrouille ! Parce que d'ici 2015 les f-5 de la patrouille suisse auront fini leur vie... ![]() ![]() Mais bon une patrouille de personnes volantes serait pas mal ![]() |
||
![]() ![]() |
||
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 27 septembre 2008 19:08 | |
ouai pourquoi pas mais comment vous faites pour mettre les missiles ?? ![]() _________________ vive l' armée française |
||
![]() ![]() |
||
cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 29 septembre 2008 10:26 | |
Pourquoi ne pas passer sur alphajet, ils ont fait leurs preuves ![]() _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 29 septembre 2008 22:02 | |
Sur l'Omégajet c'est mieux! Comme ça, ils ont le dernier cri en matière d'avion. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 29 septembre 2008 22:55 | |
En forme notre Nago ![]() |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 octobre 2008 13:12 | |
Alors, voici mon grain de sel: - L'Hebdo, dont j'ai résilié mon abonnement, a une réputation de F...M... - Tout en se prétendant faire du journalisme d'investigation... - Vous remarquerez la profondeur de l'investigation. - Seulement la reprise des propos d'un Conseiller aux Etats. Les propos cités sont ceux d'un parlementaire de droite lié aux lobbys de la finance et de l'Armée. Pas ceux d'un fin connaisseur de l'aviation et de ce que veulent les aviateurs. Il n'hésite pas à reprendre des propos tenus par l'ancien commandant des forces aériennes devenu chef de l'armée, aujourd'hui à la retraite. Propos qui tenaient aux accords bilatéraux! Accords qui concernent l'ensemble de l'UE et pas seulement la France. Jamais , bien qu'en ayant toutes les cartes en main, il n'aurait eu l'idée de faire étalage des ses vraies connaissances en matière d'avions, d'exprimer un avis en faveur de l'une ou de l'autre machine. Il laisse faire ses anciens subordonnés. Peut-être, exprimera-t-il un avis après le choix définitif. Pas trop salé? Bon après-midi Nago |
||
![]() ![]() |
||
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 8 octobre 2008 19:34 | |
l'ancien chef de l'armée Keckeis etait quelqu'un de respecté De même, le choix sera certainement aussi politique (compensations, extras style "vient chez moi t'entrainer et faire du bruit pour éviter les problème en suisse", etc..) que technique. Les exemples abondent. L'avis d'un conseiller aux états n'est donc pas inintéressant. Je continue a croire néanmoins que le gripen sera choisi car il correspond a l'avion remplacé (le tiger) et aussi, saab a une longueur d'avance dans les negociations sur d'eventuelles compensations. je prefererais que cela soit le Rafale mais helas, je n'y crois pas. |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 octobre 2008 19:50 | |
Christophe reste quelqu'un de respectable, même si retraité. Pas de suite aux autres considérations; elles sont dans les posts depuis belle lurette; sauf que, conseiller aux états ou pas, il faudra bien faire avec le national et les votations éventuelles. Pas d'autres suites, nos amis français ne comprendraient pas. Salut Nago (Message édité par nago le 08/10/2008 19h57) |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 9 octobre 2008 13:41 | |
Deux Rafale sont arrivés à Emmen et vont commercer leur série de tests identiques à ceux du Gripen déjà effectués et à ceux de l'Euro à venir. | ||
![]() ![]() |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 13 octobre 2008 11:48 | |
Bonjour gros dossier dans le Air&Cosmos de cette semaine, des commentaires? L'armée suisse cherche à retrouver des capacités perdues ces dernières années...reconnaissances (Mirage III-R) et combat Air/Sol (Hunter) peut-etre une carte à [bien] jouer pour le Rafale? Saab très bien avancé avec un accord commercial sur le PC21 Dassault va devoir prouver la capacité du Rafale à intégrer des missiles américains (AIM-9X), se rappeler du fiasco coréen à ce sujet...là encore avantage à Saab et Eurofighter (Message édité par castel le 13/10/2008 11h49) _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 13 octobre 2008 22:21 | |
Salut Castel et tout le monde ! Comme, il y a belle lurette que je ne lis plus A & C, juste quelques petit commentaires sur les points que tu mentionnes: RECONNAISSANCE Il n'y a plus d'avion spécifiquement dédiés reconnaissance. Un bidon suffit ! Pas de raison d'embarquer toute la quincaillerie argentique d' OMERA sur une machine dédiée alors que les satellites, les drônes et les bidules montés dans un pod font 1000x mieux, en temps réel, le tout avec images de nuit, détection IR et transmissions au sol ou à une formation en vol. Le pod en question, il est déjà sur le FA-18, et se monte sur n'importe quel pylône d'aile ou ventral. Peu importe l'avion. COMBAT AIR-SOL Tu voulais dire "attaque au sol" ? Aujourd'hui, il se tire des missiles, pas de bombes ex Mirage ou Hunter. ACCORDS COMMERCIAUX Tu vois Dassault dans des accords commerciaux au sujet du Rafale? Dassault qui fait dans la dentelle pour garder les chaînes Rafale ouvertes, pardon, l'atelier Rafale. Tu vois des PC-21 dans l'AA alors qu'il faut user à la corde les TUCANO et que peut-être si il s'achète des super Tucano ça pourrait ouvrir le marché Rafale ? Quant au fiasco coréen !!! Un peu léger, à mon avis, ce gros dossier. Bonne soirée. Nago |
||
![]() ![]() |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 14 octobre 2008 08:29 | |
bonjour, je citais les propos du commandant des force aériennes suisses pour ce qui est des capacités perdues des forces armées, Quand à la reconnaissance aérienne , au dire de ce commandant , elle est perdue avec les mirage III-R, mais il est indiqué que les 2 Gripen ont testé une nacelle de reconnaissance aérienne israélienne Reccelite, c'est celle-ci qui est intégré déjà sur les F18 peut-être? pour les accord commerciaux tu mélange un peu tout sur mes propos: c'est Saab qui a des accord commerciaux sur le PC21, c'est pas un avantage pour la vente de Rafale mais plutôt de Gripen, de même que pour l'intégration de missile américain la encore l'avantage est au Gripen pas au Rafale, Aucun partenariat Franco-suisse n'est cité en revanche, ils aurait au moins pu cite celui de Ruag avec Dassault sur le nEUROn. Au final je vois beaucoup d'avantages aux Gripen Et l' Eurofighter dans tout ça? _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 14 octobre 2008 23:29 | |
Castel, Voyons, il faut élargir tes meurtrières. Tu vas te faire prendre par l'arrière.................................................................... Sauve qui peut.................................................................. Gentiment, tu attends la fin des essais DES TROIS EN LISTE, et après, tu révises ton cours d'instruction civique suisse, que tu élargis aux règles qui régiront les marchés de la défense à l'horizon 2020 en y intégrant les concepts qui seront en vigueur vers 2040... Bon courage. J'aurais 100 ans ... et sans secours pour le Forum. Messieurs, de la classe, de la classe Messieurs. Quant à mes propos sur PC 21, sans que tu fasses relation avec le Tucano, je ne peux pas grand chose. Pas plus, que je ne comprenne "l'insalata mista" Ruag-Dassault et Euron en omettant d'y ajouter l'ESA, Boeing, Liebherg, Embraer, Eurocopter et EADS pour l'EURO et tout ce qui touche à la sous-traitence de la sous-traitence. Bon vent mon Ami. Au fait, c'est qui le Commandant dont tu parles ? . (Message édité par nago le 14/10/2008 23h31) |
||
![]() ![]() |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 15 octobre 2008 08:44 | |
Le Commandant Markus Gygax pas le peine de me repondre sur ce ton _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !