Nouveau chasseur pour la Suisse

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kaysersoeze
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# 15 octobre 2008 11:34
Nago ne lit plus l'hebdo, ni air et cosmos, et ce depuis longtemps ... eh bien ! voila une info interessante !

certe saab se lie avec pilatus pour le pc21, mais ce pc 21 n'a pas une tres bonne reputation actuellement
il se vend meme assez mal.

Si dassault arrive a faire assembler des rafales par RUAG et qu'en plus un package global est negocié avec la France pour l'entrainement des pilotes suisses, cela aura "de la gueule" comme on dit !

(Message édité par kaysersoeze le 15/10/2008 11h35)
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lv27
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# 20 octobre 2008 16:00
Bonjour

Le Rafale a Emmen.
Une petite vidéo sympathique!

http://www.kriensnet.ch/videos/Dassault ... 008_sd.wmv
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lv27
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# 20 octobre 2008 16:07
Le Rafale a déjà du plomb dans l'aile!

Des défauts minent le jet. C'est un rapport français qui le dit. Berne n'en savait rien
etc,etc......

http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/le ... e_9-275268

La suisse a aussi son JDD! sad non ?
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freddu56
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# 21 octobre 2008 08:00
http://www.news.admin.ch/dokumentation/ ... g-id=22074


Pourquoi dassault "bacle" le travail ???? c'est pas comme ça qu'ils vont en vendre

(Message édité par freddu56 le 21/10/2008 08h02)

_________________
vive l' armée française
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lv27
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# 21 octobre 2008 08:17
freddu56 a écrit :http://www.news.admin.ch/dokumentation/00002/00015/?lang=fr&msg-id=22074


Pourquoi dassault "bacle" le travail ???? c'est pas comme ça qu'ils vont en vendre

(Message édité par freddu56 le 21/10/2008 08h02)
Bonjour

???

Chaque candidat a droit aux mêmes programmes,pas plus pas moins!
Procédure normale
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nago
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# 21 octobre 2008 13:49
freddu56 a écrit :http://www.news.admin.ch/dokumentation/00002/00015/?lang=fr&msg-id=22074


Pourquoi dassault "bacle" le travail ???? c'est pas comme ça qu'ils vont en vendre

(Message édité par freddu56 le 21/10/2008 08h02)
Salut freddu !

Quand on est en compétition sur un marché, il y a des subtitilités qui échappent au commun des mortels, surtout quand on n'en connait pas les règles et surtout les tenants et aboutissants.

Pour faire simple:

- Boeing s'est retiré parce qu'il savait que son Super posait un problème de dimensions, accessoirement de prix.
- Pour faire bonne figure, Dassault présente le Raf tout en sachant qu'il n'a que peut de chances. Cela fait partie de la stratégie du bon perdant.
- Saab semble être en position dominante, mais
- EADS fait son pensum en décembre.

Encore une fois,

AVANT LA FIN DES ESSAIS ET LE DÉPOUILLEMENT DES DONNÉES RÉCOLTÉES IL N'Y A PAS LIEU D'ENROUER LE COQ.

Bonne fin de journée.

Nago

(Message édité par nago le 21/10/2008 13h49)
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kaysersoeze
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# 22 octobre 2008 20:40
lv27 a écrit :Le Rafale a déjà du plomb dans l'aile!

Des défauts minent le jet. C'est un rapport français qui le dit. Berne n'en savait rien
etc,etc......
http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/le ... e_9-275268
La suisse a aussi son JDD! sad non ?
oui... c'est un point de vue. Mais pourquoi ce rapport sort maintenant ? qui a intérêt à ce ce genre "d'information" ? Q ui "profite le crime " ?

On pourrait citer a contrario la disponibilité a quasiment 100% des rafales en Afghanistan.

"La disponibilité opérationnelle du Rafale, en dépit des conditions très spartiates du DétAir, s’est pour l’instant avérée très bonne, proche des 100%. Aucune panne majeure n’a été signalée, ni sur les systèmes de l’avion ni sur lesmoteurs, et les pannesmineures ont été corrigées dans la journée. Le lieutenant-colonel Pena, également ancien desMirage 2000D, est à ce titre très satisfait du Rafale et du « plus » qu’il apporte aux opérations sur le théâtre afghan : « L’avion est fiable et remplit parfaitement sa mission."
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kaysersoeze
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# 28 octobre 2008 18:21
la france / dassault semblent avoir fait l'offre que l'on attendait: un package complet avec acces a l'espace aerien francais pour s'entrainer, accès a toutes les données techniques etc..

pour les germanophones:

http://www.20min.ch/news/schweiz/story/26387562

de plus, les capacités d'attaque au sol sont soulignées
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nago
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# 28 octobre 2008 19:40
Si les sources sont celles de 20 Minutes, toutes éditions confondues, deviennent la vérité du forum, alors, je deviens rédacteur en CHEF de leurs conneries et accessoirement le détenteur de la vérité.
Le lien vidéo de propagande Dassault ne va pas influencer le choix de Armasuisse....
Quant au 100% de disponibilité du Rafale en Afghanistan, il faudrait, qu'il soit vérifiable et surtout mis en collération avec d'autres appareils opérants dans les mêmes conditions de "combat" et pas seulement en termes de propagandes géo-politiques pour ne pas dire égo-politiques.
Il ni a pas que la France qui fait un paquet complet. La Suède fait de même, et cerise sur le gâteau, Euro peut faire avec l'Allemagne, l'Autriche et l'Italie.

Vraiment, tu ne vas pas nous laisser faire croire que les ragots de fouilles-merde de 20 minutes sont ton pain quotidien.
Après les essais de l'Euro et le dépouillement des résultats, Gripen, Raf et Euro on en reparlera....
Nago
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lemichou91
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1 570 messages postés

# 28 octobre 2008 20:22
nago a écrit :Si les sources sont celles de 20 Minutes, toutes éditions confondues, deviennent la vérité du forum, alors, je deviens rédacteur en CHEF de leurs conneries et accessoirement le détenteur de la vérité.
Le lien vidéo de propagande Dassault ne va pas influencer le choix de Armasuisse....
Quant au 100% de disponibilité du Rafale en Afghanistan, il faudrait, qu'il soit vérifiable et surtout mis en collération avec d'autres appareils opérants dans les mêmes conditions de "combat" et pas seulement en termes de propagandes géo-politiques pour ne pas dire égo-politiques.
Il ni a pas que la France qui fait un paquet complet. La Suède fait de même, et cerise sur le gâteau, Euro peut faire avec l'Allemagne, l'Autriche et l'Italie.

Vraiment, tu ne vas pas nous laisser faire croire que les ragots de fouilles-merde de 20 minutes sont ton pain quotidien.
Après les essais de l'Euro et le dépouillement des résultats, Gripen, Raf et Euro on en reparlera....
Nago
Pour le Gripen je sais pas !
Mais en ce qui concerne le Typhoon-eurofighter vs Rafale , il n'y a pas photo en terme de fiabilité et facilité de maintenance. Un Rafale en opération nécessite environ 4 à 5 mécanos. Un Eurofighter tu peux multiplier par 2 ou 3 le nombre de mécanos nécessaires et ce quand tout va bien !!!
Quant au taux de disponibilité y pas non plus photo !

Mais nous savons tous que le choix d'un avion de chasse ne se fait pas QUE sur des critères techniques et que la politique a d'autres raisons que la technique ne connait pas.
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nago
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# 28 octobre 2008 21:45
Et ben voyons:

- Le Raf n'a que comme critères de confrontation que lui-même, (combien au fait ) ceux de l'AA et de Marine et que la "complaisance" d'un seul pays et qu'un d'un seul constructeur lui-même n'ayant qu'un seul soutient. Le tout embourbé dans des configuration F1-F2-F3 et j'en passe.

- L'Euro, a passé le stade des intérêts géo-politiques, ego-politiques, et surtout, une flotte de xxx opérationnelles et d'autant d'autres en commande.
- Dassault peut raconter n'importe quoi. Personne ne peut le contredire. Il est seul a déclamer ce qu'il veut bien dire.
- Si effectivement le Raf est cet appareil aussi magique, que l'on prétend, il est temps, d'en faire l'apologie (une fois de plus) ou définitivement d'en faire sa nécrologie.

L'Europe unie dans un concept de défense intégrée ne va pas se faire avec des histoires de bons avions français et de moins bons avions non français.

Pour la petite histoire:

Je me souviens que Marcel a dit une fois que le Mirage III était supérieur au F-104, parce qu'il avait un taux de destruction (il faut savoir la placer) que de 4 sur 100. Il disait, que le taux de perte des F-104 était de 35. En oubliant de dire que c'était sur 1000. Soit, 0.04 pour Marcel et 0.035 pour le 104 !
A chacun ses chiffres.
La suite l'année prochaine après dépouillement. tongue

(Message édité par nago le 28/10/2008 22h09)
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nago
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# 28 octobre 2008 23:06
Mais nous savons tous que le choix d'un avion de chasse ne se fait pas QUE sur des critères techniques et que la politique a d'autres raisons que la technique ne connait pas.

-----------------------------------------------------------------------

Donc, si l'export du Raf cause problèmes, c'est que:

- l'avion est en cause,
- la politique en est responsable.

sad sad

Sacré sujet !!!
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lequebecois
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Avatar de lequebecois

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8 926 messages postés

# 29 octobre 2008 00:00
nago a écrit :Et ben voyons:

- Le Raf n'a que comme critères de confrontation que lui-même, (combien au fait ) ceux de l'AA et de Marine et que la "complaisance" d'un seul pays et qu'un d'un seul constructeur lui-même n'ayant qu'un seul soutient. Le tout embourbé dans des configuration F1-F2-F3 et j'en passe.

- L'Euro, a passé le stade des intérêts géo-politiques, ego-politiques, et surtout, une flotte de xxx opérationnelles et d'autant d'autres en commande.
- Dassault peut raconter n'importe quoi. Personne ne peut le contredire. Il est seul a déclamer ce qu'il veut bien dire.
- Si effectivement le Raf est cet appareil aussi magique, que l'on prétend, il est temps, d'en faire l'apologie (une fois de plus) ou définitivement d'en faire sa nécrologie.

L'Europe unie dans un concept de défense intégrée ne va pas se faire avec des histoires de bons avions français et de moins bons avions non français.

Pour la petite histoire:

Je me souviens que Marcel a dit une fois que le Mirage III était supérieur au F-104, parce qu'il avait un taux de destruction (il faut savoir la placer) que de 4 sur 100. Il disait, que le taux de perte des F-104 était de 35. En oubliant de dire que c'était sur 1000. Soit, 0.04 pour Marcel et 0.035 pour le 104 !
A chacun ses chiffres.
La suite l'année prochaine après dépouillement. tongue

(Message édité par nago le 28/10/2008 22h09)
Entièrement d'accord avec vous Nago. Le Rafale est peut-être un bon appareil mais les seules personnes qui peuvent l'affirmer sont soit chez le constructeur, soit ils travaillent pour le gouvernement français. Bonjour l'objectivité... Pour les autres appareils, plusieurs pays les utilisent et c'est assez facile de vérifier les dire du constructeur.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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Viking
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284 messages postés

# 29 octobre 2008 07:51
Dassault va-til accepter de donner un contrat de compensation à Ruag?
http://www.google.de/url?sa=t&sourc ... _OpnW65ZnA

grin

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
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cheubloh
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579 messages postés

# 29 octobre 2008 08:21
Il existe d'autres avions mythiques ou moins connus dont on a tant vanté les mérites de la sorte pendant longtemps et qui ont connu de tels déboires à l'export voire même sont presque morts nés ? sad

_________________
Des Tshirts d'avions de chasse ?
j'en ai plein ici !!
http://www.comboutique.com/cheubloh
http://www.comboutique.com/airplanes
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