Nouveau chasseur pour la Suisse
Auteur | Message | |
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 29 octobre 2008 10:20 | |
c'est pas le texte du lien en lui même qui est interessant mais écoutez la bande audio... http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect ... Id=9901710 par contre celui-là lisez le texte http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/sui ... _10-114688 http://www.lesechos.fr/info/aero/300304741.htm Là le Rafale a fort a faire face au F-18... (n'espérons pas trop fort ![]() . source: lexpress.fr Rajout d'information. (Message édité par freddu56 le 29/10/2008 10h40) _________________ vive l' armée française |
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lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 29 octobre 2008 16:49 | |
La question quant a savoir si oui ou non le Rafale st un bon appareil, pourrait être posé aux acteurs de la coalition en Afghanistan qui ont pu dans un cdre opéraionnel vérifié l'intégration ou non du Raf dans un systeme... parce que il n'est cete pas construit a xxx exemplaires et n'est peut être utilisé que par un pays, et a encore certains point a faire "muriré, mais disons qu'il a au moin le mérite (entendre pas là ses utilisateurs) de ce faire les pieds pour du vrai... voila j'ai dis ce que que j'avais a dire... j'en dis pas plus, car sinon je vais devenir mechant... ![]() _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 octobre 2008 16:55 | |
L'Afghanistan n'est surement pas la guerre idéale pour démontrer l'efficacité d'un avion de combat. Aucuns avions ennemi, aucuns tirs anti-aériens, etc... j'en dis pas plus, car sinon je vais devenir méchant... wink _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 29 octobre 2008 17:11 | |
Sans vouloir polémiquer, ni dévoiler certaines sources d'information, il suffit tout simplement de se rendre à...un salon ou meeting aérien et de constater que : - Pour la présentation en vol d'un Rafale, il n'y a pratiquement personne au pied de l'avion 30 minutes avant, puis arrivent 3 à 4 mécanos et le bestiau est en l'air dans la 1/2 heure qui suit. - Pour la présentation en vol d'un Eurofighter, je vous laisse le plaisir de faire la comparaison ( venez bien avant quand même !) lors d'un prochain meeting ! Edifiant ! Bien sur cela n'enlèvera rien aux qualités de cet avion une fois en l'air. |
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lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 29 octobre 2008 17:17 | |
certe je le concède volontier... mais trouver un théatre à l'heure actuel ou toutes les fonctionnalités d'un avion serait exigés ?! le dernier conflit dans ce genre fut l'ex Yougoslavie, et on est pas encore en guerre ni avec la Russie, ni avec la Chine... on évitera d'ailleur... Ce que je voulais dire (entre autre), c'est que l'orsque l'on est intégré à un dispositif, la fiabilité, donc la disponibilité sont de mise, les conditions météorologiques a Kandahar me semble t'il sont assez effarantes, il y a également la poussiere etc, toutes ces petites choses là aussi compte dans l'intégration d'un chasseur (ou de n'importe quel autre type de véhicule d'aileur)... certain chasseurs peuvent mal "s'aclimater" et donc meme si ils sont bon de facon intrinseque, ils ne servent a rien... Et c'est ce que font les suisses actuellement, ils chouff la moindre défaillance d'un des pretendant dans les conditions d'utilisation du chasseur en Suisse... _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
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lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 29 octobre 2008 17:22 | |
hors sujet, mais j'ai envie de commenter, et comme je suis pas souvent dispo ces temps ci... De plus, je tiends a signaler que pour une demo e meme calibre un Euro est la quasi totalité du temps en PC... assez fatiguant pour les tympans (souvenir su siae l'année derniere) alors que le Rafale lui, il en met moin, alors que ses moteurs si décriés poussent moin... donc soit l'Euro fait plein de bruit pour faire plein de bruit, inutile, soit le Rafale a une aérodynamque efficace, qui permet de compenser une motorisation limité mais ceci est hors sujet, j'arrete... _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
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Bob37
Inscrit le 29/10/2008 |
# 29 octobre 2008 17:37 | |
Au vu de ce qui s'est passé avec la lamentable affaire des Mirages III S, j'espère bien que le Conseil Fédéral n'entrera pas en matière avec Dassault, pour éviter un nouveau doublement de la facture par les options. Il me semble par contre fort judicieux de choisir le Typhoon qui équipe déjà nos voisins et qui permettra une collaboration dans les évolutions et améliorations futures. | ||
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 29 octobre 2008 18:34 | |
Et nous, on n'est pas voisins ? ![]() T'en fais pas cousin, F18, typhoon, grippen ou Raf, les option genre siège en cuir et clim automatique ça restera toujours des facteurs de marge pour les constructeurs? De toute façons, les suisses, on peut même pas compter sur eux pour nous débarrasser de Johnny Halliday, alors pour le Raf', c'est vraiment mort!!! ![]() _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 29 octobre 2008 19:29 | |
la liste s'allonge ![]() la nouvelle est reprise par la NZZ (journal datant de 1780 .. cela suffit pour le serieux ?) et provient de l'agence télégraphique suisse. l'article est donc fiable et sérieux Un fait: le rafale est en operation de guerre depuis pas mal de temps maintenant. ok sans combat aeriens (mais cela existe-t-il encore ?) ni vraiment de missiles sol-air. En revanche avec attaque au sol dans un milieu hostile (montagnes) ou 2 moteurs sont un gage de securité Tient, des montagnes, attaques au sol mais pas de combats aeriens... cela resemble pas à ce dont a reellement besoin la suisse ? (Message édité par kaysersoeze le 29/10/2008 22h29) |
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freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 30 octobre 2008 09:40 | |
Tient, des montagnes, attaques au sol mais pas de combats aeriens... cela resemble pas à ce dont a reellement besoin la suisse ? -Pour la présentation en vol d'un Eurofighter, je vous laisse le plaisir de faire la comparaison ( venez bien avant quand même !) lors d'un prochain meeting ! Edifiant ! Bien sur cela n'enlèvera rien aux qualités de cet avion une fois en l'air. T'en fais pas cousin, F18, typhoon, grippen ou Raf, les option genre siège en cuir et clim automatique ça restera toujours des facteurs de marge pour les constructeurs? De toute façons, les suisses, on peut même pas compter sur eux pour nous ![]() _________________ vive l' armée française |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 30 octobre 2008 11:01 | |
-Pour la présentation en vol d'un Eurofighter, je vous laisse le plaisir de faire la comparaison ( venez bien avant quand même !) lors d'un prochain meeting ! Edifiant ! Bien sur cela n'enlèvera rien aux qualités de cet avion une fois en l'air. ![]() (Message édité par lemichou91 le 30/10/2008 14h15) (Message édité par lemichou91 le 30/10/2008 14h17) |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 30 octobre 2008 11:31 | |
(Message édité par kaysersoeze le 29/10/2008 22h29) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 octobre 2008 14:06 | |
Salut Kaysersoeze ! Tiens, tu peux rajouter à ta/ma liste : La Tour de garde ![]() |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 octobre 2008 14:18 | |
Ce que je voulais dire (entre autre), c'est que l'orsque l'on est intégré à un dispositif, la fiabilité, donc la disponibilité sont de mise, les conditions météorologiques a Kandahar me semble t'il sont assez effarantes, il y a également la poussiere etc, toutes ces petites choses là aussi compte dans l'intégration d'un chasseur (ou de n'importe quel autre type de véhicule d'aileur)... certain chasseurs peuvent mal "s'aclimater" et donc meme si ils sont bon de facon intrinseque, ils ne servent a rien... Et c'est ce que font les suisses actuellement, ils chouff la moindre défaillance d'un des pretendant dans les conditions d'utilisation du chasseur en Suisse... 12/11/2007 Un avion de chasse sur deux cloué au sol Un avion de combat sur deux de l'armée de l'air (48,3%) n'est pas disponible. Ce chiffre, énorme, est extrait d'un rapport parlementaire rédigé par le député Jean-Claude Viollet. Et contrairement aux affirmations officielles, ces chiffres sont en hausse. Ce taux de disponibilité par type d'aéronefs est détaillé dans le tableau ci-dessous. Un avion est jugé indisponible lorsqu'il ne peut pas être mis en oeuvre dans un délai de six heures. Les difficultés proviennent essentiellement des réacteurs. Concrètement, l'armée de l'air a la capacité, aujourd'hui, de faire voler 150 avions de combat. Au premier semestre 2007, il n'y avait par exemple que 26 Mirage 2000-D disponibles. Si l'on exclut les six 2000-D en Opex (trois en Afghanistan et trois à Djibouti), cela signifie que l'Armée de l'air n'est capable d'aligner qu'un seul escadron (20 appareils) sur les trois qu'elle est censée posséder. Évolution du taux de disponibilité des aéronefs Type d’aéronef DISPONIBILITÉ Avions Année 2005 Année 2006 1er sem. 2007 Avions de combat Rafale 44,8 % 45,6 % Mirage 2000 B/C 59,5 % 49,7 % 53,1 % Mirage 2000 -5F 53,0 % 54,8 % 45,8 % Mirage 2000 D 54,0 % 47,1 % 43,4 % Mirage 2000 N 69,5 % 63,8 % 60,0 % Mirage F1 B 61,5 % 66,2 % 53,1 % Mirage F1CR 55,8 % 58,1 % 51,2 % Mirage F1 CT 65,6 % 62,3 % 60,9 % TOTAL 60,1 % 54,6 % 51,7 % Alors ? |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 octobre 2008 14:22 | |
Faudrait pas voir ces chiffres dans l'aviation civile ! Au pilori tout de suite ! ![]() Mais la sophistication, et les perfs ... et l'entretien moteurs ![]() _________________ JPRS |
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