Nouveau chasseur pour la Suisse

Début - Précédente - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 novembre 2008 14:47
Crys a écrit :Merci de votre accueil !

Par contre Nago, On va tout de suite mettre les choses au point.

Je suis le forum depuis plusieurs mois. Et c'est même tes interventions à l'emporte piece, limite parole de l'Evangile qui m'ont motivé à m'y inscrire.

Concernant le sujet économique Achetès toi "'économie suisse" aux éditions que sais-je cela ne te fera pas de mal. Parler de coup de production (salaire) sans se referer à la technologie de la production et de la valeur ajoutée du produit ne veut strictement rien dire.

"Pour ceux qui ne veulent pas comprendre que je ne parle que de ce que je connais"

C'est bien de le dire, c'est encore mieux de l'appliquer. wink
bonne journée.
Il va y avoir de l'animation ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 3 novembre 2008 16:36
Je crois aussi tongue. Crys a autant de répondant que Nago ! Il va y avoir un bel orage.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 3 novembre 2008 20:13
M.... alors !
Encore un, caché sous un speudo, qui attaque un des contributeur du forum en lui reprochant de ne pas le faire avancer !!!
Si au moins, nous avions le possibilité de savoir qui se cache derrière ce pseudo.

(Économie Suisse, je crois connaitre depuis avant ta naissance. Si tu as remarqué, je parle globale, pas orienté lobby)
( Tes majuscules sous Évangile " et "Vérité" m'amène à te demander de quelle secte tu fais partie.)
Entre forme et fond, il faut que tu argumentes plus profond.
Tu me vois très circonspect, quand tu prétends que je ne sais pas.

Si ma "vérité" comme tu le dis se limite à mes interventions sans arguments, manifestement, tu n'as pas ouvert les liens que j'ai mis en ligne.

Maintenant, si tu veux polémiquer en t'attaquant à moi, cela se fait par MP...

Ce forum, se passe entre gentlemans, pas en brassant dans le genre fouilles-merde, dont tu sembles te délecter.

Par respect pour la bienséance de ce forum, il me sied de te dire quand même

Salut et de signer,

Nago

et d'ajouter:

De la classe Messieurs.

(Message édité par nago le 03/11/2008 20h32)

Gaia
Anonyme

Inscrit le 20/05/2008
88 messages postés

# 3 novembre 2008 21:31
Nago perd son calme !... Il devient grossier, même sur le forum !...

Commencer un message s’adressant à un nouveau membre, auparavant lecteur, par « M…. » quel modèle de correction.

Poursuivre par la question : « qui se cache derrière ce pseudo » ?

Nous tous apparemment, y compris vous, Nago, non ?

Il ne me semble pas que les gentlemen utilisent les termes dont vous qualifiez M… Crys.

Votre phrase favorite « de la classe Messieurs ». Commencez donc par en avoir un peu vous-même.

Ne soyez pas plus royaliste que le Roi !

Et bonne chance au Rafale !...

Gaïa

Gentlegirl

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 3 novembre 2008 22:07
Madame,

Dès que vos propos auront le mérite de la clairvoyance, il me sera agréable d'y répondre.

Avant de disserter, ironiquement, sur mon niveau de "calme" et de "grossièreté", pourquoi, ne pas vous évaluer dans les mêmes créneaux qui pourraient vous situer dans les mêmes franges ?

Par quelle volonté de méchanceté venez-vous polluer ce forum ?

Avec mes respects, relativement peux respectueux.

Nago

(Message édité par nago le 03/11/2008 22h08)

(au fait, de la classe Madame.)

(Message édité par nago le 03/11/2008 22h09)

Crys
Membre

Inscrit le 31/10/2008
9 messages postés

# 3 novembre 2008 22:18
Cher Nago,

Je ne te critiques pas toi en tant que personne, mais la manière dont tu as de répondre au gens sur ce forum.

M.... alors !
Encore un, caché sous un pseudo, qui attaque un des contributeur du forum en lui reprochant de ne pas le faire avancer !!!
Si au moins, nous avions le possibilité de savoir qui se cache derrière ce pseudo
Nago, souffres-tu de paranoia ? wink
J admets volontier que parfois il y a des liens et quelques arguments par-ci par-la dans tes messages.

Mais fréquemment tu réponds aux autres contributeurs de maniere mesquine et sacrastique. Ils sont certes assez grand pour se défendre. Mais si tu fais usages du même manque de politesse envers moi, il est évident que je reagirai.

Économie Suisse, je crois connaitre depuis avant ta naissance. Si tu as remarqué, je parle globale, pas orienté lobby
A propos de l'âge, cela me rappelle une chanson de Brasens qui disait que "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con."

Ensuite parler global n 'est absolument d'aucun secour lorsque qu'on souffre de lacunes en matière d'économie élémentaire.

Maintenant, si tu veux polémiquer en t'attaquant à moi, cela se fait par MP...
Non, je n'ai pas besoin de message privé pour clarifier ma position. Je fonctionne en toute transparence sachant que je ne suis pas le seul à subir tes humeurs.

Saches que je suis ici pour parler avions rien de plus rien de moins et que j aurais bcp de plaisir à échanger avec toi sur le sujet tant que tu es correcte.

Ce forum, se passe entre gentlemans, pas en brassant dans le genre fouilles-merde, dont tu sembles te délecter.
Je suis tout à fait d accord.

Mais personnelement dire "bonjour" et "bonnne journée" à la fin de chaque message n'est pas suffisant pour se donner des allures de gentlemen. Je considère même comme hypocrite quand à l interieur du même message tu discredites gratuitement la conrtibution d'une personne.

Alors je dis un grand oui a la bienséance, mais en plus d y mettre la forme, mets y aussi un peu du coeur ca permettra d'arrondir les angles.

Merci d'avance.

(Message édité par Crys le 03/11/2008 22h21)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 3 novembre 2008 22:40
Je fais fi de ce message.

Allons de l'avent sur ce sujet.
(Au fait, l'Avent c'est bientôt là wink )

De la classe. Pour le forum. Pas pour l'égo.

Salut

Nago

etudskile
Membre

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 3 novembre 2008 22:50
Pour revenir dans le sujet tongue , je me posais une question.
Les pilotes suisses ont le droit de toucher au commande des futurs remplacents ?
Il doit y avoir plusieurs mois de qualification pour qu'un suisse puisse en piloter un ?

Crys
Membre

Inscrit le 31/10/2008
9 messages postés

# 3 novembre 2008 23:11
etudskile a écrit :Pour revenir dans le sujet tongue , je me posais une question.
Les pilotes suisses ont le droit de toucher au commande des futurs remplacents ?
Il doit y avoir plusieurs mois de qualification pour qu'un suisse puisse en piloter un ?
Oui biensure. Dans l'évaluation Suisse il y a à la fois des vols menés par un pilote d'essai d'Armasuisse et un pilote des forces aériennes suisse qui évaluent l avion selon leurs critères. Chaque vol s'effectue en biplace, avec à chaque fois un pilote de l avioneur concerncé chargé de s'assurer que tout se passe bien en terme de sécuritédurant le vol.

Les pilotes concernés ont reçu une formation de base pour chaque avion.A noter que les avions de 4 eme génération sont plus simples à piloter que les anciens notamment grace aux automatisme et aux conduites de vols élécrtiques. Par contre les systèmes d'armes qui son bcp plus complexe à maitriser.

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 4 novembre 2008 08:55
nago a écrit :Tiens, Dassault promet à la Suisse des compensations industrielles. Tu as une idée des quelles?

Dassault ne peut pas prétendre délocaliser en zone $ pour être compétitif et en même temps faire croire au bon peuple qu'il faut produire en Suisse au prix fort pour assurer la sauvegarde des intérêts de l'industrie aéronautique française et bien sûr de ses propres intérêts.
Au fait, Dassault, est en train de faire croire qu'il est plus avantageux d'acheter, en Suisse, le papier c... des Falcon
Ls Suisse fait-elle partie de l'Europe?
La Suisse n'est elle pas en zone $ ?
La Suisse n'est-elle pas un des pays les plus avancés dans certaines technologies de pointe de l'aéronautique?
http://www.icotec.ch/newsletters/nl24/iconews_e_24.html
un exemple des applications de niche dans lesquels excelleent les Suisses.

Gaia
Anonyme

Inscrit le 20/05/2008
88 messages postés

# 4 novembre 2008 16:22
D’aucuns diront : « encore hors sujet ».
Je répondrais : « pas du tout, simple suite à des messages, eux-mêmes hors sujet »

Réponse à nago

Vous parlez de ma « CLAIRVOYANCE » ?

Ce terme possède de nombreux synonymes :

LUCIDITE – DISCERNEMENT – APPRECIATION – JUGEMENT - FLAIR ………

Je peux me targuer (sans aucunement être un pou d’orgueil) d’être en pleine possession de ces précieuses références.

Je n’ai pas à m’en justifier et surtout pas vous en apporter une quelconque preuve.

Il me serait donc désagréable que vous y répondiez, par quelque moyen à votre disposition.

Au niveau de « dissertation ironique, grossière et fangeuse » (sic), vous en êtes le roi.
Gardez donc votre couronne.

Depuis mon arrivée sur ce forum, je n’ai jamais été, incorrecte, odieuse, indigne, délictueuse, ignominieuse, basse, vile et je n’ai surtout pas à en être HONTEUSE.

Je vous cite : « par quelle volonté de méchanceté venez-vous polluer ce forum ? »

Je vous retourne le compliment. Relisez-vous donc !

Je ne pollue pas ce forum plus que quiconque et certainement pas plus que vous.

Je n’attends ni ne souhaite aucun respect, même relatif de votre part. Vous ne me paraissez n’en avoir que pour vous-même.

Sachez donc, une fois pour toutes, que vos MP de menaces, grossiers, parfois même abjects et tendancieux me laissent de marbre. Vous ne m’impressionnez en aucun cas et sur aucun point, que ce soit sur le forum ou par messagerie personnelle.

Déballez donc vos propos « salaces » (sic), où vous le désirez, de la façon dont il vous plaira, vous en êtes habitué, n’est-ce pas ?

Voudriez-vous que je fasse état des messages que vous m’avez adressés ?
Crever ce genre d’abcès ne vous placerait-il pas dans une situation bien délicate ?

Un dernier point : je ne suis nullement « frustrée » (sic), je n'éprouve aucun « manque » (sic), ni au niveau de ma réalisation professionnelle ni dans le domaine personnel.

Ce forum n’est donc pas pour moi, un lieu « d’expiation » (sic) mais un outil professionnel. Je l’utilise à mon gré, selon mes besoins, mes desiderata.

Mon attention n’est suscitée que par les messages judicieux, prolifiques, productifs, censés, compréhensifs, accompagnés de liens, de sources fiables, dénués d’autosatisfaction et par dessus tout, non injurieux ni outrageants.

Soyez donc sans crainte, je néglige, sans souci tous les vôtres.

Les malades et obsédés en tous genres accusent volontiers autrui de ce dont ils souffrent eux-même. Pitoyable !

Vous donnez la nette impression que le choix d’un remplacement du F5 est une chasse gardée. Admettons ! mais est-ce la vôtre ?

Un Administrateur invitant un nouveau venu à donner des renseignements le concernant, pourquoi pas !

Ecrire à maintes reprises « as-tu rempli ta fiche ? » vous pose en petit caporal chef du forum, ce qui n’a pas l’air de vous déplaire mais qui doit en agacer plus d’un (e).

Existe-t-il pour vous un domaine réservé ?
Est-ce celui de l’aigreur et de la goujaterie ?

Que vous n’appréciez pas le Rafale ou plutôt Dassault Aviation, c’est votre affaire.

Si le Rafale perd à nouveau, déboucherez-vous une bouteille ?

Quelle valeur ajoutée par ce suintement ?

Votre comparatif partiel entre Mirage III et F104 était biaisé :

Le taux d’accident des F104 de la Luftwaffe a provoqué, en son temps, des polémiques, cette attrition n’excédait pas 30 %, ce n’est rien, n’est-ce pas ?

Au Canada, en Belgique ou aux Pays Bas, c’était au-delà de cela !

Mais comme vous le dissimulez derrière les déclarations de Marcel Dassault, vous ne prenez aucune responsabilité.

D’autres s’imposent, tout naturellement, par le factuel, parfois inattendu et iconoclaste, mettant de côté, les comptes personnels qu’ils on à régler avec tel ou tel partenaire de leur carrière.

Le Gripen est certainement beaucoup plus mature que ses concurrents et moins onéreux.

Si le projet Rafale n’avait pas été, en son temps, déclaré comme « en état de sinistre avancé » (dixit M. ROCARD), les dotations réparties entre l’Armée de l’Air et la Marine seraient beaucoup plus conséquentes aujourd’hui.

Mais ces deux avions sont-ils vraiment comparables ? Aucune personne censée ne s’aventurerait dans un tel exercice.

Pourquoi « casser » systématiquement les jeunes membres ou nouveaux
arrivants ?
Quelle frilosité !

Et lorsqu’il s’agit d’une femme, quels reproches, quel dédain, quelle questions déplacées, quelle discrimination !

QUEL EST DONC VOTRE PROBLEME ?

Vous me dites : « au fait Madame, de la classe ».
Je vous réponds « oui, VOUS et tout au fond »

« L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne. » Confucius

Gaïa

(Message édité par Gaia le 04/11/2008 19h11)

etudskile
Membre

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 4 novembre 2008 16:45
Crys a écrit :
etudskile a écrit :Pour revenir dans le sujet tongue , je me posais une question.
Oui biensure. Dans l'évaluation Suisse il y a à la fois des vols menés par un pilote d'essai d'Armasuisse et un pilote des forces aériennes suisse qui évaluent l avion selon leurs critères. Chaque vol s'effectue en biplace, avec à chaque fois un pilote de l avioneur concerncé chargé de s'assurer que tout se passe bien en terme de sécuritédurant le vol.

Les pilotes concernés ont reçu une formation de base pour chaque avion.A noter que les avions de 4 eme génération sont plus simples à piloter que les anciens notamment grace aux automatisme et aux conduites de vols élécrtiques. Par contre les systèmes d'armes qui son bcp plus complexe à maitriser.
Merci tongue

(Message édité par etudskile le 04/11/2008 16h45)

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 4 novembre 2008 16:51
Euh excusez moi madame, mais vous pourriez pas envoyer ce genre de message a l'intéressé lui même que de poster ce message ici.

Merci de votre compréhension.

Freddu56.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 novembre 2008 17:10
freddu56 a écrit :Euh excusez moi madame, mais vous pourriez pas envoyer ce genre de message a l'intéressé lui même que de poster ce message ici.

Merci de votre compréhension.

Freddu56.
Bonsoir, chers toutes et tous ! Pas question pour moi d'intervenir entre les 'protagonistes' !

Il serait excellent que cet échange débouchât sur une finalité positive !

Les acteurs ont largement les moyens d'assurer cela ! La qualité et la classe sur les cimes étant un 'sine qua non' ! Comme d'habitude, Gaïa a mis la barre au sommet !

Puis, plus haut sur cette page, le mot "Gentlegirl" me plaît ! Il y a une sonorité à la fois douce et "roulée", comme les "r" des "girls" de feu Maurice CHEVALIER, qui donne dans l'onomatopée, vu les images qu'il évoque ! Evocations "riches", même jusque dans le style "Annie Get Your Gun" ! Eh, oui ! Il y en a qui ne remontent même pas aussi loin que "Starmania" ! Que voulez-vous ! Tout fout le camp !

Quand il y a du bon, ... il faut le savourer !

Nago ! A vous ! Pas de rancune ! Ardoise propre, nettoyée ! Feuille blanche ! Et soyez brillant ! Faites dans "la classe", la vraie, ... celle de la générosité, sur les cimes !
------------

Pour Freddu56 !

Etant donné qu'il semble quasiment sur que certains puissent lire, et lisent nos messages en MP, malgré la confidentialité alléguée, Gaïa a, peut-être, décidé de nous permettre de bénéficier de ses talents épistolaires !

Puis elle connaît bien le problème des 2 poids-2 mesures, qu'elle a déjà bien 'épinglé' sur ce Forum !
Nago, aussi, certainement !

Pourquoi nous priver de la "classe" possible ? Pourquoi réserver tout ça pour certains, qui n'en font pas forcément le meilleur usage ?

J'avais prédit qu'il y aurait de l'animation ! Je ne m'attendais pas à être si bien servi aussi rapidement !

Si ce que nous venons de lire ne fait que partie des hors- d'oeuvres, ...et que cela annonce la qualité de la suite, qu'est-ce que nous allons nous régaler dès l'entrée !

Cela risque dêtre fabuleux ! Cela va faire jaillir des flammes, ... faire bouillir et exploser la marmite ! Et cela pourrait bien faire plaisir aux Britanniques qui lisent ! Car demain, c'est "Guy FAWKES night" !

Vous ne saviez pas ? Vous ne connaissez pas ? Il faut vite chercher dans Wikipedia (version en langue anglaise de préférence) ! Là, il y a de l'histoire, de la culture... !

Bonne continuation ! wink

(Message édité par sevrien le 04/11/2008 17h56)

Crys
Membre

Inscrit le 31/10/2008
9 messages postés

# 4 novembre 2008 17:49
Selon le communiqué du DDPS
le Rafale aura effectué 39 vols pour 60 heures de vol,
Alors que le Gripen avait fait 30 vols pour 35 heures de vol.

Comment expliquer cette différence pour des essais qui sont sensés être identiques pour tous les candidats ??

Sources:

http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/fr ... 1.nsb.html
Début - Précédente - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !