Nouveau chasseur pour la Suisse
Auteur | Message | |
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 octobre 2008 14:25 | |
Meilleure visibilité comme ceci: http://secretdefense.blogs.liberation.f ... l#comments Sorry (Message édité par nago le 30/10/2008 14h34) |
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freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 30 octobre 2008 15:28 | |
http://www.avions-militaires.net/rafale/ http://www.avions-militaires.net/fiches/ef2000.php http://www.avions-militaires.net/fiches/jas39.php pour comparer les avions _________________ vive l' armée française |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 octobre 2008 19:55 | |
Salut Freddu ! Tes liens ne comparent pas les avions !!!! Seulement le chant du coq ![]() Il est temps d'attendre : - les devis de prix - la confirmation des prix après modif demandées - le dépouillement des données télémétriques - l'analyse des bandes vidéo (ex-ciné mitrailleuses argentiques) - l'avis des pilotes d'essais de ArmaSuisse - l'avis des pilotes des Forces Aériennes - et tout le reste. Le plus, ce qui pourrait faire pencher la balance, n'est que politique, y compris le peuple qui a la possibilité de s'exprimer par un vote pour ou contre l'achat de nouveaux avions. Et là, Gripen, Raf, Euro, même combat. Ce n'est pas l'avion qui va gagner, c'est un consensus entre une multitude d'intérêts de lobby. Et surtout des gens du métier. Les pilotes ... Tiens, Dassault promet à la Suisse des compensations industrielles. Tu as une idée des quelles? Dassault ne peut pas prétendre délocaliser en zone $ pour être compétitif et en même temps faire croire au bon peuple qu'il faut produire en Suisse au prix fort pour assurer la sauvegarde des intérêts de l'industrie aéronautique française et bien sûr de ses propres intérêts. Au fait, Dassault, est en train de faire croire qu'il est plus avantageux d'acheter, en Suisse, le papier c... des Falcon Encore une fois: PAS DE RÉSULTAT AVANT JUILLET 2009 A+ Nago Tu en penses quoi ? Nago - (Message édité par nago le 30/10/2008 19h56) (Message édité par nago le 30/10/2008 19h57) (Message édité par nago le 30/10/2008 20h08) |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 octobre 2008 22:33 | |
Vous avez bien lu: ...réussite technologique et artistique... « Le dernier avion de Dassault Aviation, le Rafale, sera le fer de lance de l'Armée de l'Air du XXIème siècle. Cet avion exceptionnel, qui allie réussite technologique et artistique, est polyvalent, furtif, possède une électronique futuriste et répond parfaitement aux exigences de l'aviation de demain. Par référence à l'Ouragan, le premier avion à réaction construit par Dassault, il fut baptisé Rafale, évoquant ainsi à la fois le souffle, le dynamisme et l'esprit de société. » Rafale: les ailes du futur, F. Robineau La Star AC ![]() |
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xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 30 octobre 2008 22:48 | |
Je crois qu'on a compris que tu ne portes pas Dassault dans ton cœur ! ![]() C'est vrai l'histoire du faf à train des Falcon ?? |
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cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 31 octobre 2008 10:08 | |
La quantité ne fait pas la qualité ![]() Il est vraique F. Robineau met du coeur dans sa déclaration d'amour envers le Rafale... S'il est "artistique", à quand une patrouille française équipée de Rafales ? ![]() _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
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Crys
Inscrit le 31/10/2008 |
# 31 octobre 2008 15:51 | |
Nago... Les marchés de compensation se concluent sur la base de contrat inter-étatiques pas entre entreprise. Sagem-Thales-Snecma_Dasslaut participent à la mise au point du Rafale. Etant donné que la France dispose d'une des plus grande industrie de défense europèeene les possibilité ne manque pas en la matière. En outre il ne faut pas oublier que les materiaux, la microtechnique et autre domaine utilisés massivement dans l'aéronautique peuvent avoir des débouchés pour des applications civils. |
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lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 31 octobre 2008 18:21 | |
Alors... voici ma reponse Ces chiffres tiennent ils compte des aéronefs effectivemen en escadron opérationnels, ou alors de la totalité des avions commandé, ne pas oublié que un avion ce maintient en unité ops, mais egalement en nti2, et ceux pour des durée plus longues (je n'apprend rien a personne j'espere...) sur un escadron de 20 avion (en compte) il faut en mettre 5 a l'ESTS en moyenne (unité chargé de la maintenant de secnd niveau pour ceux qui ce poserais la question, et encore je ne garantit pas que ca n'est pas changé de nom depuis ![]() Ensuite, le taux si "catastrophique" de la disponibilité est dut a quoi, un avion tombe en pannse, c'est normal, ca arrive rien n'est infaible... mais si il n'y a pas de crédit... pas de bras, pas de chocolat... ce n'est pas l'avion qu'il faut miner de critiques... Ensuite quite a critiquer les avion Dassault (que vous ne portez pas dans vos coeur c'est un droit) quant a leurs taux de disponibilité, en France, voir dans c cas les dispos chez ceux qui ont acheté Dassault, c a d, Egypte, Pérou, EAU, Quatar, Taiwan, Grece... afin d faire un vrai distingo et s'assurer que la politique joue aussi un grand role, et pas que pour les contrats a l'exterieur... pas de bras... questions -quelle est la dispo des F 18 Suisses ? -quelle est la dispo des Gripen en Suede ? -quelle est la dispo des EF 2000 ? _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
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lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 31 octobre 2008 18:32 | |
petit comparatif simple et sans prétentions : avantages et inconvenient de chacun : EF 2000 Typhoon avantages : vendu a de multiples exemplaires bi réacteur avion multirôle inconvenients : avion concu comme intercepteur pur à ses debuts... l'option multirôle fait plus penser du bricolage qu'a une reel intégration... (une photo sur le A&C de la semaine derniere en dis long sur ce que je viens d'écrire...) JAS 39 Gripen avantages : petit, simple, technologies éprouvées car avions concus a l'aide de pièces achetées "sur étagère", multirôle,récents succès à l'export. inconvénient : monoréacteur (certe c'est plus economique, mais en montagne...) Rafale avantages : multirôle (dès sa conception), bi réacteur, forte possibilité d'emport de charge, encore en évolution (ce qui peut etre un inconvenient), déja déployé en opex inconvénients : non vendu à l'export, son prix (mais comparez a ce que va être un F 35, je dirais que l'on a pas a ce plaindre ![]() voila mon point de vue... _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 31 octobre 2008 19:43 | |
Les marchés de compensation se concluent sur la base de contrat inter-étatiques pas entre entreprise. Sagem-Thales-Snecma_Dasslaut participent à la mise au point du Rafale. Etant donné que la France dispose d'une des plus grande industrie de défense européenne les possibilité ne manque pas en la matière. En outre il ne faut pas oublier que les matériaux, la microtechnique et autre domaine utilisés massivement dans l'aéronautique peuvent avoir des débouchés pour des applications civils. Je ne reviens pas sur ce qui à été déjà dit. Seulement, les contrats "inter-étatiques" comme tu les baptises, ne sont basés que sur des considérations financières qui ne peuvent être réalisées que par des échanges de production entre industriels, donc d'entente entre-eux. Combien de pesos tu me rends sur ceux que je t'ai donnés. Et là, fi de tes histoires de débouchés civils. L'Europe met déjà ensemble ces capacités de recherches et d'innovations. Je maintiens, la Suisse étant le pays d'Europe au plus fort cout de production, il faut que tu me dises, alors que l'industrie: - de l'électroménager - de l'automobile - de l'aéronautique - du textile - et j'en passe délocalisent en zone $, quelles compensations les industrielle français peuvent proposer à la Suisse ? Je n'allonge pas. Nous ne sommes pas sur le même sujet. Salut quand même. Au fait, tu as rempli ta "fiche" ? ![]() |
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kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 31 octobre 2008 20:46 | |
- de l'électroménager - de l'automobile - de l'aéronautique - du textile - et j'en passe délocalisent en zone $, ![]() (Message édité par kaysersoeze le 31/10/2008 20h47) |
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cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 31 octobre 2008 20:56 | |
Ne vous fatiguez pas les jeunes tout a été dit sur ce sujet il n'y a plus qu'à attendre le dénouement. Bonsoir Lolote et Nago. Crys va sur "quel âge avez vous" dans tout et rien pour te présenter. Je tiens toujours mon pari pour le Gripen ![]() |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 31 octobre 2008 21:07 | |
![]() Le bon sens primera !!! ![]() et le tien tient la route. (Pour ceux qui ne veulent pas comprendre que je ne parle que de ce que je connais) Bonne soirée à tous Nago A+ si nécessaire .... |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 1 novembre 2008 22:34 | |
Raf a conclu son pensom... Dès la semaine prochaine, l'Euro passe au tourniquet. Promis-juré, avant juillet 09, pas de sarcasmes. ![]() Salut ! Nago |
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Crys
Inscrit le 31/10/2008 |
# 3 novembre 2008 14:40 | |
Merci de votre accueil ! Par contre Nago, Concernant ta réponse, je vais tout de suite mettre les choses au point. Pour la forme : Je suis le forum depuis plusieurs mois. Et c'est même tes interventions à l'emporte piece, limite parole de l'Evangile qui m'ont motivé à m'y inscrire. Il semble que tu as une facheuse tendance à ne respecter que ta Verité sans forcément l'argumenter. Je ne pense pas que c'est la meilleur manière de faire avancer un débat et d'encourager un échange respectueux. Pour le fond: Concernant le sujet économique, je te conseille "'économie suisse" aux éditions que sais-je, tu verras qu'on exporte enormement dans le monde sans que le cout de prod. nous pose probleme. En effet, parler de cout de production (salaire) sans se referer à la technologie de la prod. et de la valeur ajoutée du produit ne veut strictement rien dire. ![]() bonne journée. (Message édité par Crys le 03/11/2008 14h58) (Message édité par Crys le 03/11/2008 15h27) |
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