Nouveau chasseur pour la Suisse

Début - Précédente - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 octobre 2008 14:25
Meilleure visibilité comme ceci:

http://secretdefense.blogs.liberation.f ... l#comments

Sorry

(Message édité par nago le 30/10/2008 14h34)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 30 octobre 2008 15:28
http://www.avions-militaires.net/rafale/

http://www.avions-militaires.net/fiches/ef2000.php

http://www.avions-militaires.net/fiches/jas39.php

pour comparer les avions

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 octobre 2008 19:55
freddu56 a écrit :http://www.avions-militaires.net/rafale/

http://www.avions-militaires.net/fiches/ef2000.php

http://www.avions-militaires.net/fiches/jas39.php

pour comparer les avions
Salut Freddu !

Tes liens ne comparent pas les avions !!!!

Seulement le chant du coq smile

Il est temps d'attendre :

- les devis de prix
- la confirmation des prix après modif demandées
- le dépouillement des données télémétriques
- l'analyse des bandes vidéo (ex-ciné mitrailleuses argentiques)
- l'avis des pilotes d'essais de ArmaSuisse
- l'avis des pilotes des Forces Aériennes
- et tout le reste.

Le plus, ce qui pourrait faire pencher la balance, n'est que politique, y compris le peuple qui a la possibilité de s'exprimer par un vote pour ou contre l'achat de nouveaux avions.

Et là, Gripen, Raf, Euro, même combat. Ce n'est pas l'avion qui va gagner, c'est un consensus entre une multitude d'intérêts de lobby. Et surtout des gens du métier. Les pilotes ...

Tiens, Dassault promet à la Suisse des compensations industrielles. Tu as une idée des quelles?

Dassault ne peut pas prétendre délocaliser en zone $ pour être compétitif et en même temps faire croire au bon peuple qu'il faut produire en Suisse au prix fort pour assurer la sauvegarde des intérêts de l'industrie aéronautique française et bien sûr de ses propres intérêts.
Au fait, Dassault, est en train de faire croire qu'il est plus avantageux d'acheter, en Suisse, le papier c... des Falcon
Encore une fois:

PAS DE RÉSULTAT AVANT JUILLET 2009

A+
Nago

Tu en penses quoi ?

Nago

-

(Message édité par nago le 30/10/2008 19h56)

(Message édité par nago le 30/10/2008 19h57)

(Message édité par nago le 30/10/2008 20h08)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 octobre 2008 22:33
Vous avez bien lu:

...réussite technologique et artistique...

« Le dernier avion de Dassault Aviation, le Rafale, sera le fer de lance de l'Armée de l'Air du XXIème siècle. Cet avion exceptionnel, qui allie réussite technologique et artistique, est polyvalent, furtif, possède une électronique futuriste et répond parfaitement aux exigences de l'aviation de demain.

Par référence à l'Ouragan, le premier avion à réaction construit par Dassault, il fut baptisé Rafale, évoquant ainsi à la fois le souffle, le dynamisme et l'esprit de société. »

Rafale: les ailes du futur, F. Robineau

La Star AC surprised

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 30 octobre 2008 22:48
Je crois qu'on a compris que tu ne portes pas Dassault dans ton cœur ! wink Ben quoi, la star ac ? C'est c...mais plein de gent la regarde ! ( - 1 pour moi ! )

C'est vrai l'histoire du faf à train des Falcon ??

cheubloh
Membre

Inscrit le 28/03/2007
579 messages postés

# 31 octobre 2008 10:08
xmadflyer a écrit :Ben quoi, la star ac ? C'est c...mais plein de gent la regarde ! ( - 1 pour moi ! )
La quantité ne fait pas la qualité wink

Il est vraique F. Robineau met du coeur dans sa déclaration d'amour envers le Rafale...
S'il est "artistique", à quand une patrouille française équipée de Rafales ? grin

http://www.comboutique.com/airplanes

Crys
Membre

Inscrit le 31/10/2008
9 messages postés

# 31 octobre 2008 15:51
Nago...

Les marchés de compensation se concluent sur la base de contrat inter-étatiques pas entre entreprise.

Sagem-Thales-Snecma_Dasslaut participent à la mise au point du Rafale. Etant donné que la France dispose d'une des plus grande industrie de défense europèeene les possibilité ne manque pas en la matière.

En outre il ne faut pas oublier que les materiaux, la microtechnique et autre domaine utilisés massivement dans l'aéronautique peuvent avoir des débouchés pour des applications civils.

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 31 octobre 2008 18:21
nago a écrit :
lolote a écrit :
lequebecois a écrit :L'Afghanistan n'est surement pas la guerre idéale pour démontrer l'efficacité d'un avion de combat. Aucuns avions ennemi, aucuns tirs anti-aériens, etc... j'en dis pas plus, car sinon je vais devenir méchant... wink
certe je le concède volontier... mais trouver un théatre à l'heure actuel ou toutes les fonctionnalités d'un avion serait exigés ?! le dernier conflit dans ce genre fut l'ex Yougoslavie, et on est pas encore en guerre ni avec la Russie, ni avec la Chine... on évitera d'ailleur...

Ce que je voulais dire (entre autre), c'est que l'orsque l'on est intégré à un dispositif, la fiabilité, donc la disponibilité sont de mise, les conditions météorologiques a Kandahar me semble t'il sont assez effarantes, il y a également la poussiere etc, toutes ces petites choses là aussi compte dans l'intégration d'un chasseur (ou de n'importe quel autre type de véhicule d'aileur)... certain chasseurs peuvent mal "s'aclimater" et donc meme si ils sont bon de facon intrinseque, ils ne servent a rien...

Et c'est ce que font les suisses actuellement, ils chouff la moindre défaillance d'un des pretendant dans les conditions d'utilisation du chasseur en Suisse...
Il y a un an . il s'écrivait ceci:

12/11/2007
Un avion de chasse sur deux cloué au sol

Un avion de combat sur deux de l'armée de l'air (48,3%) n'est pas disponible. Ce chiffre, énorme, est extrait d'un rapport parlementaire rédigé par le député Jean-Claude Viollet. Et contrairement aux affirmations officielles, ces chiffres sont en hausse. Ce taux de disponibilité par type d'aéronefs est détaillé dans le tableau ci-dessous. Un avion est jugé indisponible lorsqu'il ne peut pas être mis en oeuvre dans un délai de six heures. Les difficultés proviennent essentiellement des réacteurs. Concrètement, l'armée de l'air a la capacité, aujourd'hui, de faire voler 150 avions de combat. Au premier semestre 2007, il n'y avait par exemple que 26 Mirage 2000-D disponibles. Si l'on exclut les six 2000-D en Opex (trois en Afghanistan et trois à Djibouti), cela signifie que l'Armée de l'air n'est capable d'aligner qu'un seul escadron (20 appareils) sur les trois qu'elle est censée posséder.

Évolution du taux de disponibilité des aéronefs

Type
d’aéronef

DISPONIBILITÉ

Avions

Année 2005

Année 2006

1er sem. 2007

Avions de combat

Rafale

44,8 %

45,6 %

Mirage 2000 B/C

59,5 %

49,7 %

53,1 %

Mirage 2000 -5F

53,0 %

54,8 %

45,8 %

Mirage 2000 D

54,0 %

47,1 %

43,4 %

Mirage 2000 N

69,5 %

63,8 %

60,0 %

Mirage F1 B

61,5 %

66,2 %

53,1 %

Mirage F1CR

55,8 %

58,1 %

51,2 %

Mirage F1 CT

65,6 %

62,3 %

60,9 %

TOTAL

60,1 %

54,6 %

51,7 %

Alors ?
Alors... voici ma reponse

Ces chiffres tiennent ils compte des aéronefs effectivemen en escadron opérationnels, ou alors de la totalité des avions commandé, ne pas oublié que un avion ce maintient en unité ops, mais egalement en nti2,
et ceux pour des durée plus longues (je n'apprend rien a personne j'espere...) sur un escadron de 20 avion (en compte) il faut en mettre 5 a l'ESTS en moyenne (unité chargé de la maintenant de secnd niveau pour ceux qui ce poserais la question, et encore je ne garantit pas que ca n'est pas changé de nom depuis grin) c'est comme cela qu'il faut voir la chose, ne prendre en compte que les avion efectivement dispo dans l'escadron...

Ensuite, le taux si "catastrophique" de la disponibilité est dut a quoi, un avion tombe en pannse, c'est normal, ca arrive rien n'est infaible... mais si il n'y a pas de crédit... pas de bras, pas de chocolat... ce n'est pas l'avion qu'il faut miner de critiques...

Ensuite quite a critiquer les avion Dassault (que vous ne portez pas dans vos coeur c'est un droit) quant a leurs taux de disponibilité, en France, voir dans c cas les dispos chez ceux qui ont acheté Dassault, c a d, Egypte, Pérou, EAU, Quatar, Taiwan, Grece... afin d faire un vrai distingo et s'assurer que la politique joue aussi un grand role, et pas que pour les contrats a l'exterieur... pas de bras...

questions -quelle est la dispo des F 18 Suisses ?
-quelle est la dispo des Gripen en Suede ?
-quelle est la dispo des EF 2000 ?

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 31 octobre 2008 18:32
petit comparatif simple et sans prétentions :
avantages et inconvenient de chacun :

EF 2000 Typhoon
avantages : vendu a de multiples exemplaires
bi réacteur
avion multirôle
inconvenients : avion concu comme intercepteur pur à ses debuts... l'option multirôle fait plus penser du bricolage qu'a une reel intégration... (une photo sur le A&C de la semaine derniere en dis long sur ce que je viens d'écrire...)

JAS 39 Gripen
avantages : petit, simple, technologies éprouvées car avions concus a l'aide de pièces achetées "sur étagère", multirôle,récents succès à l'export.

inconvénient : monoréacteur (certe c'est plus economique, mais en montagne...)

Rafale
avantages : multirôle (dès sa conception), bi réacteur, forte possibilité d'emport de charge, encore en évolution (ce qui peut etre un inconvenient), déja déployé en opex

inconvénients : non vendu à l'export, son prix (mais comparez a ce que va être un F 35, je dirais que l'on a pas a ce plaindre grin)
voila mon point de vue...

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 octobre 2008 19:43
Crys a écrit :Nago...

Les marchés de compensation se concluent sur la base de contrat inter-étatiques pas entre entreprise.

Sagem-Thales-Snecma_Dasslaut participent à la mise au point du Rafale. Etant donné que la France dispose d'une des plus grande industrie de défense européenne les possibilité ne manque pas en la matière.

En outre il ne faut pas oublier que les matériaux, la microtechnique et autre domaine utilisés massivement dans l'aéronautique peuvent avoir des débouchés pour des applications civils.
Crys, bienvenue sur le forum; ce n'est pas une raison de ne pas le lire !!!
Je ne reviens pas sur ce qui à été déjà dit.
Seulement, les contrats "inter-étatiques" comme tu les baptises, ne sont basés que sur des considérations financières qui ne peuvent être réalisées que par des échanges de production entre industriels, donc d'entente entre-eux.

Combien de pesos tu me rends sur ceux que je t'ai donnés.

Et là, fi de tes histoires de débouchés civils.
L'Europe met déjà ensemble ces capacités de recherches et d'innovations.

Je maintiens, la Suisse étant le pays d'Europe au plus fort cout de production, il faut que tu me dises, alors que l'industrie:

- de l'électroménager
- de l'automobile
- de l'aéronautique
- du textile
- et j'en passe

délocalisent en zone $, quelles compensations les industrielle français peuvent proposer à la Suisse ?

Je n'allonge pas. Nous ne sommes pas sur le même sujet.

Salut quand même.

Au fait, tu as rempli ta "fiche" ? sad

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 31 octobre 2008 20:46
nago a écrit :Je maintiens, la Suisse étant le pays d'Europe au plus fort cout de production,
ce n'est pas tout a fait vrai, car comment l'industrie des machines suisse ferait elle pour si bien vivre si ses couts etait vraiment si exorbitants ?

il faut que tu me dises, alors que l'industrie:
- de l'électroménager
- de l'automobile
- de l'aéronautique
- du textile
- et j'en passe

délocalisent en zone $,
Les entreprises délocalisent alors que l'euro baisse et a rarement ete aussi bas... c'est pas de bol ! (ou alors une vision vraiment a court terme y a 1 an.... grin )

(Message édité par kaysersoeze le 31/10/2008 20h47)

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 31 octobre 2008 20:56
Ne vous fatiguez pas les jeunes tout a été dit sur ce sujet il n'y a plus qu'à attendre le dénouement. Bonsoir Lolote et Nago. Crys va sur "quel âge avez vous" dans tout et rien pour te présenter. Je tiens toujours mon pari pour le Gripen wink

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 octobre 2008 21:07
cacahuette a écrit :Ne vous fatiguez pas les jeunes tout a été dit sur ce sujet il n'y a plus qu'à attendre le dénouement. Bonsoir Lolote et Nago. Crys va sur "quel âge avez vous" dans tout et rien pour te présenter. Je tiens toujours mon pari pour le Gripen wink
Salut cacahuette,

Le bon sens primera !!! wink

et le tien tient la route.

(Pour ceux qui ne veulent pas comprendre que je ne parle que de ce que je connais)

Bonne soirée à tous

Nago

A+ si nécessaire ....

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 1 novembre 2008 22:34
Raf a conclu son pensom...

Dès la semaine prochaine, l'Euro passe au tourniquet.

Promis-juré, avant juillet 09, pas de sarcasmes. smile

Salut !
Nago

Crys
Membre

Inscrit le 31/10/2008
9 messages postés

# 3 novembre 2008 14:40
Merci de votre accueil !

Par contre Nago,

Concernant ta réponse, je vais tout de suite mettre les choses au point.

Pour la forme :
Je suis le forum depuis plusieurs mois. Et c'est même tes interventions à l'emporte piece, limite parole de l'Evangile qui m'ont motivé à m'y inscrire. Il semble que tu as une facheuse tendance à ne respecter que ta Verité sans forcément l'argumenter. Je ne pense pas que c'est la meilleur manière de faire avancer un débat et d'encourager un échange respectueux.

Pour le fond:
Concernant le sujet économique, je te conseille "'économie suisse" aux éditions que sais-je, tu verras qu'on exporte enormement dans le monde sans que le cout de prod. nous pose probleme.

En effet, parler de cout de production (salaire) sans se referer à la technologie de la prod. et de la valeur ajoutée du produit ne veut strictement rien dire.

"Pour ceux qui ne veulent pas comprendre que je ne parle que de ce que je connais"
C'est bien de le dire, c'est encore mieux de l'appliquer. wink

bonne journée.

(Message édité par Crys le 03/11/2008 14h58)

(Message édité par Crys le 03/11/2008 15h27)
Début - Précédente - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !