Nouveau chasseur pour la Suisse
| Auteur | Message | |
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 1 juillet 2009 17:02 | |
|
Que d'inepties dans votre prose ! Pour connaitre très bien un des responsables du programme M88, je peux vous garantir que vous avez tout faux en ce domaine. Renseignez vous avant d'écrire A moins que troller vous divertisse ! |
||
|
|
||
|
freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 1 juillet 2009 17:06 | |
|
je suis totalement d'accord avec vous autres et vous, Valdo-suisse (sans remettre en questions les défauts du Rafale et les qualités des autres chasseurs en concurence)devriez vous mettre un lire un peu les Topic "Rafale" de temps en temps et tenez, pourquoi pas, achetez aussi le dernier numéro d'airfan pour vous mettre à la page, dans ce numéro vous apprendrez pleins d' infos, ce qui vous éviterait de déblatérer un tel tissus de conneries (excusez moi pour mon language). Je ne dit que je suis incollable sur le Rafale et je ne dis pas que le Rafale n'a que des qualités. PS: Un chasseur n'a pas pour vocation d'être écologique mais vous défendre ainsi que les autres citoyens suisses, de plus si vous avez déjà un chasseur ne pas faire de bruits vous me contactez !!! (Dernière édition le 1 juillet 2009 17:07) |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 1 juillet 2009 17:44 | |
|
Je ne veux pas republier le catalogue de Valdo, mais j'ai rarement vu autant de mauvaise foi concentrée en une page. C'est un modèle du genre, comme de dire qu'il est biréacteur, donc il pollue plus, pas une fois, mais 4 fois. S'il est de conception ancienne, de l'autre siècle, que dire du F-18, et même du Grippen. On a le droit de ne pas aimer le Rafale, mais invoquer Charles le Téméraire et l'annexion de l'Alsace, ce n'est pas seulement un siècle de retard... Absurde commentaires d'un aigri... serait-ce la perte du secret bancaire ? (Dernière édition le 1 juillet 2009 17:45) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 2 juillet 2009 08:15 | |
|
on a affaire à un anti Rafale pur souche là °_° Pour avoir souvent approché et entendu décoller un F18, qui a 2 réacteurs tout comme le Rafale, il est certainement plus puissant si on parle de décibels... Quant aux histoires d'Atar, comparer le M88 à l'ancêtre BMW03 c'est comme dire qu'il n'y a pratiquement pas eu d'évolutions depuis les premières turbines à gaz °_° On a même affaire à un anti-français là je crois °_° Même si le Rafale n'a pas réellement eu de baptême du feu en toute autonomie en Afghanistan, il a souvent montré ses compétences lors d'exercices Red Flag, il est largement à même de lutter face à des F16 ou F18... (Dernière édition le 2 juillet 2009 08:18) _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
||
|
|
||
|
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 2 juillet 2009 11:26 | |
|
après 2 pages de démenti je regrette de ne pas voir de reponse de Valdo; qui n'ecrira sans doute plus sur ce forum , par simple lâcheté et surtout parce qu'a court d'argument. _________________ Dreamcastel |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 2 juillet 2009 12:36 | |
Bahhh c'était un troll destiné à remettre un peu d'ambiance sur un topic finalement assez morne aux développements lentissimes. Fallait s'yyyyy atteeeeeeeendre avec les Helvètes! (avec l'accent) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 2 juillet 2009 16:33 | |
|
Parce que vous appelez ça des arguments ? J'ose espérer que la Suisse choisira en fonction de ses besoins : 1) militaires 2) économiques 3) Industriels et technologiques En laissant de côté Charles le Téméraire et, plus récemment, les guerres napoléoniennes. PS, nous sommes au 21e siècle ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 2 juillet 2009 16:51 | |
| Quoi qu'il en soit, j'ai jamais vu une personne sotir autant ""d'arguments"" aussi déplorables pour faire comprendre qu'il est contre le Rafale. Les ATAR n'étaient pas sur Mirage IV ??? | ||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 2 juillet 2009 17:52 | |
|
Et les BMW 003 sur Me-262 ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 2 juillet 2009 18:31 | |
|
Salut à tous, Comme helvète, je suis vraiment navré que de telles propos puissent être tenus sur notre forum. Par MP, j'ai tenté de le mettre dans la ligne de nos idéaux. Comme vous, je ne peux qu'attendre sa réaction. Je suis cette affaire de près car vraiment elle me navre. Avec mes vraies salutations de l'aéronautique sans partis pris. Nago . |
||
|
|
||
|
cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 3 juillet 2009 08:23 | |
|
Le Me 262 a bien été équipé de BMW 003 au début de sa conception, puis ont été préférés les JUMO 004 par la suite, plus résistants.... _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
||
|
|
||
|
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 3 juillet 2009 09:35 | |
|
Les ATAR furent installé sur tout les avions Dassault depuis l'Ouragan jusqu'au Mirage F1 et Super-Etendard en passant biensur par le Mirage IV Le nom ATAR est l'acronyme d'Atelier Technique Aéronautique de Rickenbach, atelier créé en octobre 1945 sous contrat du Ministère de l'Air, pour rassembler une équipe d'ingénieurs allemands de BMW expérimentés dans le domaine et d'ingénieurs français, en vue d'étudier et réaliser des réacteurs français. Comptant une centaine d'ingénieurs, l'équipe est dirigée par Hermann Östrich et les développements se basent sur le réacteur BMW 003 développé par l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. Voilà pour l'histoire... Vector vous oubliez les critères politiques pour la Suisse, qui sont plus importants là-bas qu'ailleurs puisque le peuple aurat sans doute [la chance] l'opportunité de voter pour un moratoire... (Dernière édition le 3 juillet 2009 09:35) _________________ Dreamcastel |
||
|
|
||
|
freddieboy56
Inscrit le 16/06/2009 |
# 3 juillet 2009 09:44 | |
|
Merci pour cette information (je ne savais pas qu'il y avait autant d'avions avec ces moteurs) Content de savoir que tout les suisse ne sont comme notre ami Valdo... |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 3 juillet 2009 16:27 | |
|
Castel, je n'ignore pas que l'affaire des Mirages IIIS a laissé des traces en Suisse, disons que les torts étaient partagés à l'époque. Si la Suisse estime qu'elle n'a pas besoin d'avions modernes, elle n'a qu'à rester un musée de l'aéronatique. Si elle veut une force aérienne valable, elle doit passer par un processus de sélection rationnel avec des critères fixes et des évaluation objectives. Si le peuple doit se prononcer par référendum, c'est sur l'opportunité de renforcer sa flotte et sur le budget. Je ne crois pas que les électeurs ont des compétences particulières pour choisir entre les différentes propositions. J'ai peut-être une idée erronée du fonctionnement de la démocratie ? (Dernière édition le 3 juillet 2009 18:09) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 3 juillet 2009 18:43 | |
|
L'initiative a la teneur suivante: (pas un référendum puisqu'il s'agit de modifier la constitution) http://www.admin.ch/ch/f//pore/vi/vis365t.html En aucuns cas le peuple (le bon!) ne pourra se prononcer sur le choix de la machine ou sur le budget., seulement sur cet article constitutionnel. Pas simple la démocratie! A la mode suisse surtout! Bonne fin de semaine. Nago |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !