Nouveau chasseur pour la Suisse
Auteur | Message | |
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 11 novembre 2011 22:43 | |
Que malheureusement pour eux, les 30.000 morts de la "mascarade" Libyenne ne sont plus là pour apprécier ton propos ! Qui parle de fait de guerre, toi. Moi je dis simplement que dans cette bataille, il y avait un travail à faire. Et là, il y avait ceux qui avaient des moyens adaptés et les autres . Exemple: Les boomer des kc 135 étaient surpris de voir les même Gripen venir téter toutes les 40 minutes !!! |
||
![]() ![]() |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 12 novembre 2011 10:37 | |
A noter également dans cette même revue AIR FAN, le numéro du mois d'août (si je me souvient bien) traitant des Typhoon de la RAF, et de l'accouchement difficile d'une version polyvalente... Il est vrai que air fan étant de langue Française, a certainement moins d'intérêt que les divers sites en langue Anglaise, seules langue a même de faire comprendre l'aéronautique telle qu'elle est réelement... _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 novembre 2011 01:57 | |
Bonjour, Afin d'acheter la paix, je suggère à la Suisse d'acheter des JF17 neufs fabriqués par Pakistan Aeronautical Complex pour 25 M$ l'unité, c'est gagnant-gagnant !!! ![]() http://www.reuters.com/article/2011/11/ ... EE20111113 Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 14 novembre 2011 13:53 | |
Incorrigible NAGO, vous ne lisez même pas votre topic préféré. J'ai déjà plusieurs fois développé mon opinion sur ce marché, à savoir que 1/ la suisse a-t-elle besoin d'un avion de chasse de ce type? 2/ pour pleins de raisons, le Grippen n'est-il pas plus adapté? 3/ quel intérêt pour la france de subventionner un export de rafale à la suisse, en se mettant en plus sur le dos des engagements de compensations qui seraient bien utiles sur d'autre marchés, sachant que le marché suisse a très peu de potentiel? (à part maintenir en survie la ligne d'assemblage en attendant d'éventuels autres contrats) Conclusion : L'assertion "tu aimerais tant que la suisse ....." est incorrecte et témoigne une nouvelle fois de la légèreté de vos argumentaires. Compris? A+ _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 novembre 2011 15:35 | |
Et voici Cassidian qui peut faire deux offres à la Suisse. 1 fois pour le Typhoon et 1 fois pour la modif des F-5 http://rpdefense.over-blog.com/article- ... 32840.html Bon dimanche. |
||
![]() ![]() |
||
LABRAX
Inscrit le 04/04/2011 |
# 30 novembre 2011 17:09 | |
Bonjour, Le choix serait fait en faveur du saab... _________________ Faut mieux qu'il pleuve un jour où il fait pas beau... |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 novembre 2011 17:47 | |
Confirmation de SAAB : http://www.saabgroup.com/en/About-Saab/ ... ng-Gripen/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 novembre 2011 19:02 | |
Vous êtes rapides! C'est confirmé par le Ministre de la Défense Ueli Maurer tout à l'heure à la radio. Liens éventuels plus tard. (A vos claviers, et mouchoirs, pour certains...) |
||
![]() ![]() |
||
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 30 novembre 2011 19:06 | |
. . . Apres avoir fouillé un peu partout regardé à droite, à gauche voici le résumé : La suisse , fait un appel d' offre , un cahier des charges est établie pour savoir qui est le meilleur , ça prend du temps tout le monde jouent le jeu et en bout de course finalement ils annoncent qu ils prennent le moins cher ... Si ça, c'est pas du foutage de gueule .... (parce que bon , rafale ET typhonn sont au dessus du gripen , aucun doute la dessus ) Les prix étaient déjà connu , pourquoi ne pas prendre le gripen directement au lieu de se taper tout les tests opérationnels?? bref je l'ai mauvaise ... maintenant en y pensant bien , c'est sur que la suisse n a pas le besoin d avoir des avions de fous , le gripen leur va très bien et c'est un choix logique ...mais p*@%/=# !! Fallait le choisir dès le début !!!!! Et puis on en parle plus la !!! ![]() (Dernière édition le 30 novembre 2011 20:33) _________________ vie au pays de candy .... |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 30 novembre 2011 19:46 | |
J'espère que Nago est content , il n' aura plus besoin de prendre le vaccin anti-rafale. Faut bien qu'ils dépensent leur cher argent. Les Picsous de l'Europe. (Dernière édition le 30 novembre 2011 19:48) |
||
![]() ![]() |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 30 novembre 2011 19:52 | |
Ca doit bien les faire rire tiens ! ! ! +1 pour le com précédent. Du cirque et rien que du cirque, _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 novembre 2011 20:12 | |
...il manque encore quelques Rafaliens qui ne sont pas encore exprimés... Et pour ceux qui ont piqué la mouche au quart de tour, prenez tout de même le temps de soigner vos textes. Le vaccin, il est de chez Pasteur ? Il est mieux que l'argent suisse soit dépensé dans un pays qui l’apprécie à sa juste valeur, plutôt que dans un pays qui n'en apprécie pas l'odeur. |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 30 novembre 2011 20:26 | |
Tu parles de la dévaluation récente là Nago ? ![]() http://www.youtube.com/watch?v=aO2nlYIi2mo (Dernière édition le 30 novembre 2011 20:31) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 novembre 2011 20:53 | |
Bien vu SINTEX. C'est le don de la voyance ! Bien joué. Et 4 ans sont passés.. (Dernière édition le 30 novembre 2011 20:59) |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 30 novembre 2011 22:17 | |
Petite parenthèse historique Nago. Dans la Rome antique, parmi les membres du triumvirat constitué des consuls César, Pompée et Crassus ( 55 avant JC). Crassus est mort par absortion forcée d'or. par les syriens de l'époque, tellement il aimait l'or. Moralité: la richesse peut rendre fou des personnes mais aussi un pays.. (Dernière édition le 30 novembre 2011 22:25) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !