Actualité militaire
Auteur | Message | |
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 7 janvier 2013 16:02 | |
Bonjour, Peut-être que tout ce qui concerne le Y20 et le C2 pourrait être sur le topic que j' ai ouvert.....? On voit déjà qu' il a une voilure à flèche modérée, avec un allongement plutôt style C141 que C17/A400... |
||
![]() ![]() |
||
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 7 janvier 2013 16:08 | |
Bonjour Tous, D'abord tous mes voeux pour l'année 2013 et surtout une bonne santé. Je ne sais si c'est la bonne place, mais je viens d'enttendre aux informations à la radio, que l'Inde entrait en discution avec Airbus pour l'achat de plus de 30 A330 MRTT. L'un d'entre vous a t'il des infos sur ce sujet ? Cordialement JILD _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 7 janvier 2013 16:31 | |
Une confirmation de Bloomberg ! Airbus , est le posteur préférentiel, pour les (6) Tankers Indiens ! Longues négociations à prévoir, de toute façon ! Comme pour les Rafales, dit Poncho ! http://www.bloomberg.com/news/2013-01-0 ... plane.html _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 janvier 2013 16:48 | |
Vous avez raison, je n'avais pas vu le topic en question... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 9 janvier 2013 15:14 | |
Bonjour, La CIA vient de déclassifier le manuel de vol de 300 pages de l'avion espion U-2 http://fr.scribd.com/doc/119476487/Util ... 1-Mar-1959 (Dernière édition le 9 janvier 2013 15:18) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 9 janvier 2013 16:21 | |
Merci Lequebecois, Une lecture très intéressante et instructive (surtout pour les pilotes de planeurs). À noter pages 4-55 rt 4-56, la description du Destructor System qui permet de détruire tout l'équipement de bord (et sans doute l'avion, s'il reste du carburant) au moyen d'une charge de 2,5 lb d'explosif. Retard de 10 secondes, pas de temps à perdre pour évacuer ! Apparemment Gary Powers n'avait pas bien lu ce manuel. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 janvier 2013 14:57 | |
Bonjour, Selon le réseau CBC, Lockheed Martin aurait fournit au Canada des C-130J avec des puces contrefaites de fabrication chinoise. http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 35131.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 11 janvier 2013 16:07 | |
EADS Military est en train de livrer des A400 avec des moteurs contrefaits de fabrication européenne.... :-) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 11 janvier 2013 19:16 | |
Elles sont où ces puces "contrefaites" ? Quand les US, les euro ex machin chose soutenus par les finances publiques auront redécolisé de la Chine à "financelands" et bien, les puces gratteront toujours autant ! Si tout les composants d'une carte électronique devraient être autres que "Made in China" et bien, il n'y aurait plus de cartes électroniques, voir plus d'avions....... Pour faire court, CBS a les journalistes qu'elle mérite. Pas de raison de mettre en doute le sérieux des industriels qui nous fabriquent nos outils de chaque jour. Eux, les industriels, ne pondent pas un produit en quelques lignes... Bonne fin de semaine. |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 11 janvier 2013 20:38 | |
Tu pourrais expliquer ce que tu veux dire Nago ??? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 janvier 2013 21:45 | |
Le problème n'est pas nécessairement l'origine des pièces, mais que ce soit des pièces contrefaites installé en usine par Lockheed qui pensait avoir des pièces originales. L'article de CBC: http://www.cbc.ca/news/politics/story/2 ... parts.html (Dernière édition le 11 janvier 2013 21:45) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 12 janvier 2013 00:12 | |
Oui, Le plan calcul du général, la fusion Thomson-CSF, et, ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomson-CSF (sans te dire que j'en ai fait les frais) Bien de nos jeunes ne doivent pas connaitre .C'était le début du démantèlement de la filière française de l’électronique de hautes compétences. MADE IN CHINA de nos jours avec la bénédiction de (des) délocalisations chères aux anciens actionnaires politiques de l’État français. Tu me suis ? Ta question était certainement de me faire sortir de mon "isolement" de la connaissance des affaires, si chères à ceux qui ne savent pas. Trop jeunes ou obtus pour une vision à 360°. A bientôt. Bonne fin de semaine comme il se dit chez toi. Nago |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 12 janvier 2013 00:33 | |
http://www.cbc.ca/news/politics/story/2 ... parts.html Introduire dans un "chips" une programmation qui tenterait a la rendre efficiente pour créer un bug ayant des conséquences économiques et sécuritaires dans un programme aéronautique, faut quand même pas fantasmer à un tel niveaux de probabilité et vouloir en avoir raison.... Qui me suit dans ce raisonnement ?¨Chinois fusse-t-il ? A+ (Dernière édition le 12 janvier 2013 00:51) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 janvier 2013 00:54 | |
Bonjour, Je ne crois pas que ce soit un problème de sabotage ou d'espionnage industriel mais plutôt des situations où certains fournisseurs font affaire avec d'autres fournisseurs prêt à tout pour économiser de l'argent et/ou maximiser leurs profits. Les américains ont le même problème avec des appareils Boeing, Lockheed, et Alenia entre autres: http://rt.com/news/us-air-force-counter ... onics-879/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 12 janvier 2013 15:27 | |
Bonjour Nago, La précision portait plutôt sur "décolisé", mais à te relire, je pense que tu voulais dire "délocalisé". Autant pour moi. Pour ce qui est de Thomson-Houston, j'ai eu le plaisir d'oeuvrer dans cette sympathique compagnie à Bagnuex entre 1966-68 dans le domaine des radars de veille et de navigation, à construire des radars pour la Marine et pour la Suède. L'ambiance était très chaleureuse avec chaque midi une manifestation de la CGT aux cris de "Thomson peut payer" devant la partie américaine qui fabriquait les missile Hawk. Klystrons, magnétrons et Carcinotrons n'avaient alors pas de secret pour moi. Sans parler de la compression d'impulsions avec des cristaux qui explosaient quand on les sortait de l'azote liquide. C'était le bon temps, on savait travailler en France, mais pas mal de membres ne l'ont pas connu. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !