Actualité militaire
Auteur | Message | |
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 12 janvier 2013 17:44 | |
Salut Vector, Je voulais dire "redélocaliser" pour "quitter" la Chine après y avoir délocalisé. Pour les radars de surface, c'était Bagneux, fief des marins! Et c'était la CFTH-HB-GE. (pas encore TH-CSF) Et les tubes, en partie, en face de chez moi à Thonon-les-Bains. Les aviateurs étaient encore chez CSF et s'arrachaient les cheveux avec le Cyrano. Bons vieux temps que les jeunes ne peuvent pas connaitre..... Bon dimanche. Nago Pour l'histoire que nous connaissons et la faire connaitre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomson-CSF (Dernière édition le 12 janvier 2013 17:59) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 janvier 2013 19:00 | |
Bonjour, La France loue un C-17 britannique pour transporter ses soldats au Mali. Z'auriez pas un petit problème d'avion cargo ? Vivement l'A400M qui sera livré dans quelques mois (quand sera-t-il opérationnel ?) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
TOJIAB
Inscrit le 25/05/2007 |
# 14 janvier 2013 09:04 | |
greetings, On n'apprend jamais rien. Le problème c'est pas le manque d'avion cargo, mais plutôt notre déplacement au Mali. Enfin, Sarko avait eu sa gueguerre, Hollande aussi maintenant ! _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" Michel Audiard |
||
![]() ![]() |
||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 14 janvier 2013 10:24 | |
La guerre du MALI est plus noble que celle de Libye..... | ||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 14 janvier 2013 12:12 | |
Je n'ai pas entendu parler de location du C17 britannique mais de participation de la RAF a des opérations menées par la France sous mandat de l'ONU. Ceci dit, sur que deux ou trois A400M auraient rendu service en ce moment... |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 14 janvier 2013 14:24 | |
Il parait que le C17 a eu un petit soucis technique et est bloqué sur une BAE (Avord?). Il n'est pas loué mais mis à dispo par le UK. Le blog MAMOUTH (que j'ai découvert aujourd'hui : http://lemamouth.blogspot.fr/2013/01/se ... guent.html) précise que le raid rafale était composé de 3 biplaces et un mono. Ce qui est surprenant c'est que les biplaces étaient pilotés en solo. Enfin, il semblerait que FH soit actuellement ou sous peu en visite de 2 jours aux EAU.... vous savez, ce pays ou "les Rafales attendront" selon JYLD lors de sa dernière visite par là-bas. Il y aura probablement un attaché militaire dans les valises pour expliquer discrètement comment (et pourquoi...) on envoie 4 rafales sur plusieurs milliers de nm pour larguer 18 GBU sur des 4x4, ce qui prouve immanquablement la très bonne endurance de l'avion, ainsi que celle de la vessie des pilotes... (Question bêtement pratique : ils ont un zip pour faire pipi dans une bouteille?) Quelle résistance ces gars là, déjà que nous civils on se plaint d'un vol LC, .... et que j'ai des courbatures par ci, des crampes par là, j'ai pipi, j'ai envie de fumer, c'est long, c'est quand qu'on arrive?.... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 14 janvier 2013 21:49 | |
On peut se demander tout de même pourquoi il était absolument nécessaire de déplacer des Rafale alors que les M2000D plus près suffisaient pour aller tirer sur des pick-up. 2000D dont on nous venté les mérites depuis longtemps. Il n’ y a aucun risque anti-aérien apparemment, pas de mission d‘ écoute les jours précédents (?). Il est vrai que nous ne sommes pas en plein ecrise économique et que la différence de coût de l’ heure de vol compte peu! La modernisation des 2000 étant plus qu’ incertaine avec les restrictions budgétaires à venir, s’ il y avait quelques risques pour cette action, autant les leur faire courir car ils seront à la retraite bien avant les Rafale qu’ il va falloir faire durer comme seul avion de combat disponible dans quelques années. A moins que les effets de manche commerciaux de NS en Libye n’ aient inspiré FH à la veille de son départ pour les UAE….., sous couvert ce coup-ci de lutte contre le terrorisme.., qui serait contre… Vous avez dit économies de fonctionnement tous azimuts …. |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 14 janvier 2013 22:09 | |
Ouais, ouais, ouais, C'est pas sérieux tout ça. Exposer en première ligne sa capacité offensive dès le premier jour et avec le risque (pas important, j'en conviens, mais des SAM peuvent encore roder) avec la probabilité de ce faire moucher, et bien, cela m'interpelle. Pas de neutralisation des zones autrement que par des vecteurs aussi couteux ? |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 15 janvier 2013 04:32 | |
Attention, Nago, ne pas confondre vecteurs et parasites. Ceci dit, remonter une ligne de Land Rover en tirant au canon de 30 mm... Je me demande pourquoi ils étaient armés de GBU laser + GPS, c'est vrai que ce n'est pas très cher et pour creuser des trous dans le sable, ça marche. Par contre le pauvre pilote de l'ALAT n'a pas eu de chance. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 15 janvier 2013 07:28 | |
Bonjour, Je ne sais pas si le pilote qui a été tué était à bord d' une Gazelle. Si c' est le cas, il aurait mieux valu faire avec des Tigres, l' équipage est quand même mieux protégé contre les petits calibres... |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 15 janvier 2013 09:42 | |
De toute façon, cela ne sert pas a grand-chose à ce stade de "commenter" ou "critiquer "l'emploi de telles et telles armes puisque nous ne savons pas grand chose des cibles réelles à part peut être quelques colonnes de 4x4. On peut quand même penser que des GBU Laser+ GPS peuvent être utilisées pour anéantir des dépots de carburant ou des stocks d'armes cachés dans des grottes et dont les coordonnées ont été communiquées par des commandos des forces spéciales. Forces dont on sait qu'elles sont infiltrées au nord Mali depuis pas mal de semaines. Le temps de faire les repérages. |
||
![]() ![]() |
||
Pyroaction
Inscrit le 06/12/2011 |
# 15 janvier 2013 11:40 | |
Voir l'image Un membre du personnel au sol dégage la neige d’un avion-cargo C-17 que l’Angleterre envoie en renfort des forces françaises au Mali, le 14 janvier. Source: 20 Minutes (Texte de votre lien) |
||
![]() ![]() |
||
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 15 janvier 2013 11:50 | |
Bonjour, De ce que l'on a pu comprendre en lisant les différentes presses : - les avions du Tchad (Epervier) sont engagés : plusieurs 2000D et 2 Mirage F1CR (encore en flotte?) - les Rafale engagés proviennent de st Dizier. Je ne connais pas l'organisation de l'AA, mais je constate que c'est systématiquement les appareils de St Dizier qui sont engagés sur les raids longue distance. Les appareils présents au tchad n'étant pas suffisant - Les 2000D ne possède pas de canon 30mm. - Les bombes guidés laser, c'est cher, mais ca permet de ne pas exposer les appareils aux armes de petits calibres dont dispose l'adversaire. Donc exposition très faible de ces vecteurs. Déjà fait sur Khadafi avec un résultat pas trop mauvais. - Recours aux gazelles HOT pour détruire les pick up, appareils également dotés de canon. - Pilotes blessé était à bord d'une gazelle, à priori pas de Tigre engagé pour le moment au Burkina. IL y a en aurait eu 2 en soutien en Somalie. De ce que j'en pense. |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 15 janvier 2013 14:18 | |
Accessoirement les rafales peuvent tirer 6 GBU / AASM là ou le 2000D en emporte 2. Donc 3 rafales = 9 2000D dans le cas préseent. Sans doute une explication très pragamatique et opérationnelle, outre éventuellement la possibilité de vouloir mettre en avant le "fleuron" dans des raids à longue distance. (Dernière édition le 15 janvier 2013 14:20) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 15 janvier 2013 17:18 | |
Les bombes à guidage laser ne sont pas très chères. Il s'agit de bombes standard auxquelles on greffe une tête de guidage à quatre ailettes en croix pour modifier la trajectoire en fonctions des coordonnées GPS ou de la désignation laser de l'objectif (dans ce cas, l'avion ou son ailier doit être équipé d'une nacelle de désignation. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !