Actualité militaire
Auteur | Message | |
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 5 février 2010 11:13 | |
S'agit-il de modernisation cellule / moteur (peu probable vu l'age relativement récent des coucous) ou de modernisation électronique, auquel cas, vu les restrictions d'accés aux technologies embarquées, Boeing semble évidemment le mieux placé pour remettre ces avions à niveau OTAN. Logique _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 5 février 2010 11:54 | |
C'était bien là le sens de ma question initiale. Si c'est un contrat de maintenance effectivement probablement pas mal de sociétés sont capables de le faire, mais si il sagit de modernisation ( probablement des systèmes embarqués et y en a un paquet sur cette machine ) alors là, je ne vois pas qui d'autre que Boeing peut le faire et dans ce cas a quoi cela sert il de faire un appel d'offre ! |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 5 février 2010 12:09 | |
pals, dans le communiqué de Boeing il est dit que c'est Air France Industries qui s'occupera de l'installation des modifications. "Air France Industries will begin installing the enhancements at its Le Bourget Airport facility near Paris in 2012." Alors, peut-être que Boeing a remporté le contrat qui sera sous-traité à AFI? _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 février 2010 04:50 | |
Bonsoir, Lockheed Martin et Kaman Aerospace ont fait une démonstration en Arizona de l'hélicoptère sans pilote K-Max Voir l'image http://www.lockheedmartin.com/news/pres ... K-MAX.html Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 février 2010 14:56 | |
Bonjour, le programme de modernisation des CH-53G allemands en CH-53GA par Eurocopter suit son cours. Le premier exemplaire modifié a volé hier. Ce programme permettra entre autre d'augmenter la durée de vie de la cellule de 6000 h à 10000 h ou jusqu'en 2030. Voir l'image http://www.flightglobal.com/articles/20 ... flies.html Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Berkut
Inscrit le 04/05/2008 |
# 12 février 2010 13:53 | |
Deuxième vol d'essai du chasseur russe T-50 (Défense) MOSCOU, 12 février - RIA Novosti Le chasseur russe de 5e génération T-50 mis au point par Sukhoi a effectué vendredi son deuxième vol d'essai, a annoncé à RIA Novosti un porte-parole du ministère de la Défense. "Nos experts suivent attentivement les vols de l'américain F-22 Raptor, nous pouvons donc comparer le chasseur russe avec cet appareil. Le T-50 a un bel avenir devant lui", a-t-il estimé. Le vol s'est déroulé sur l'aérodrome de l'usine d'assemblage de Komsomolsk-sur-l'Amour, en Extrême-Orient russe, a précisé le militaire. Le premier décollage du chasseur remonte au 29 janvier. A Komsomolsk, le T-50 devrait effectuer une troisième série de vols d'essai avant d'être transféré au Centre d'essai de Joukovski, près de Moscou, où commencera le programme principal de tests techniques. Le commandant de l'armée de l'Air Alexandre Zeline avait auparavant annoncé que l'avion commencerait à équiper les forces armées russes en 2015. http://fr.rian.ru/defense/20100212/186045720.html _________________ Loi de la gravitation sélective : Un objet tendra toujours à tomber là où il causera les plus gros dégâts. |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 février 2010 15:57 | |
Bonjour, Le Pakistan veut fabriquer des JF-17 "westernisé" avec l'aide des français (avionique et armement) mais les US et l'Inde s'inquiètent des fuites technologiques vers la Chine, ce qui pourrait faire dérailler le projet. http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... el=defense Merci (Dernière édition le 19 février 2010 15:58) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 22 février 2010 17:18 | |
Bonjour à tous, Un lien et des photos intéressantes des dégâts infligés au C130E loué par les USA à la Pologne lors d'un accident en Afghanistan qui date du 5 février dernier. L'appareil aurait été soumis à une manoeuvre à 4G pour éviter une possible collision avec une montagne qui a conduit à un contact avec des arbres, ceci suite à des indications supposées erronées des instruments de vol. La Pologne a décidé suite à cet évènement de ne plus faire décoller les 3 appareils de location dont elle dispose. Elle attend la livraison de 5 appareils qu'elle a achetés d'occasion. Merci FlightGlobal! Voir l'image Voir l'image Impressionnant tout de même! Cordialement, Effgez (Dernière édition le 22 février 2010 17:19) |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 février 2010 01:40 | |
Bonsoir, Voici un portrait très intéressant (6 pages) de Kelly Johnson, ingénieur aéronautique qui a travaillé et dirigé l'équipe de développement de Lockheed Skunk Works pendant plus de 40 ans. Voici quelques des appareils auquel il a participé : - P-38 Lightning - P-80 Shooting Star - F-104 Starfighter - U-2 - A-12 - SR-71 Blackbird http://www.airspacemag.com/history-of-f ... amp;page=1 Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 24 février 2010 08:05 | |
4G, c' est pas forcément méchant si le C130 était léger Il serait intéressant de savoir s' il s' est posé avec 1/4 de la gouverne de profondeur ou s' il en a perdu un bout après l' atterrissage. (Dernière édition le 24 février 2010 08:08) |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 24 février 2010 10:28 | |
photo impressionnante, a mon avis c'est plus le choc avec les arbres que la contrainte mécanique à 4G, l'équipage a du avoir super chaud. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 24 février 2010 14:22 | |
Des nouvelles du V22 OSPREY? _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 février 2010 15:00 | |
http://thetension.blogspot.com/2010/02/combat-camera-video-mv-22-osprey.html
(Dernière édition le 24 février 2010 15:01) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 1 mars 2010 12:35 | |
Merci lequebequois. J'ai cherché sur le site (sisi j'ai fait l'effort!), je n'ai pas l'impression qu'il y ait un topic dessus? Vous me confirmez? Ca pourrait être intéressant d'étudier cette bestiole _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
Berkut
Inscrit le 04/05/2008 |
# 2 mars 2010 20:08 | |
Bonjour, Des chasseurs russes MiG-35 effectueront des vols de démonstration avec tirs réels en Inde en mars et avril dans le cadre de la compétition pour le futur MRCA indien. En 2009, le MiG-35 a déjà effectué deux des trois épreuves dans le cadre de l'appel d'offres indien. Cette année aura lieu la troisième épreuve en utilisant le radar AESA et les armements du MiG-35. http://fr.rian.ru/defense/20100302/186169122.html _________________ Loi de la gravitation sélective : Un objet tendra toujours à tomber là où il causera les plus gros dégâts. |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !