Ravitailleur Boeing KC-46A (767)
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 mars 2011 13:32 | |
Bonjour, Puisque l'appel d'offre est officiellement terminé. Je vous propose de poursuivre la discussion ici. Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 mars 2011 13:34 | |
Bonjour, Encore beaucoup de questions sur le développement, la production et les spécifications du KC-46A : http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... 710458462e _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 12 mars 2011 13:50 | |
Ben oui quoi ! Pour répondre a un besoin urgent l'USAF ( enfin les politiques US ) ont sélectionné un avion de papier ! |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 mars 2011 11:29 | |
Bonjour ! James Bell CFO de Boeing, promet un avenir radieux pour le Tanker KC 46 ! Et il prévient l'USAF ! L'austérité est au programme ! Le contrat, rien que le contrat, au raz des pâquerettes, rien ne sera ajouté au développement ! Pas un seul $ gratuit ! Bon, le budget doit être bien serré, de ce côté Airbus a réussi son coup ! Bon courage pour l'USAF ! A quand les dérogations, puis les modifications etc ... (Facturées un max, bien sûr) ------------ Du Seattle Times le lien ---------------- http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ker24.html _________________ JPRS |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 mars 2011 12:34 | |
Bonjour, Boeing espère vendre au moins autant de 767 non-tanker que de tanker (179) à l'USAF pour remplacer la panoplie d'appareils basé sur le B707/KC-135 (E-8 Joint Stars, E-3 Sentry, etc) http://blog.seattlepi.com/aerospace/201 ... -aircraft/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 26 mars 2011 16:13 | |
Enfin, attention, car je pense que l USAF sera aussi vigilant à tout dépassement de cout de développement & de retard et leur fera payer les moindres pénalités dans l'un de ces cas... | ||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 31 mars 2011 16:14 | |
Bonjour, Twitter news : Le PDG de P&W affirme que la consommation de carburant du PW4062 du KC-46A sera amélioré de 2-3% et que la version civile en bénéficiera également : https://twitter.com/#!/flightblogger/st ... 6280067072 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 8 avril 2011 00:33 | |
Bonjour, Et bien, finalement le KC-46A n'aura pas de winglets, ils ont une bonne équipe marketing chez Boeing... Voir l'image http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 15 avril 2011 17:20 | |
Un nouveau probleme pour B est le KC46 , ils ne pourront pas utiliser un brevet deposée par l'aerospatial en 1996 sous le n° US Patent 5499784 ceci fache Boeing car le brevet est maintenant propriété d'AIRBUS. Gag Source air et cosmos (Dernière édition le 15 avril 2011 17:20) |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 avril 2011 17:53 | |
Bonjour, Voici le brevet en question : http://www.google.com/patents?id=pGsoAA ... mp;f=false _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 15 avril 2011 18:18 | |
Cela va etre tres compliqué pour ravitailler sans le brevet. | ||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 avril 2011 18:26 | |
Allez va... Ravitailler le ravitailleur c'est bien ... C'est comme pour les brevets de Fan de RR : Accord obligatoire un jour ( Avec royalties confortables si possible ) EADS, ne va pas priver l'USAF de Tankers ! Ni remettre en cause le RFP ! Il faut être sérieux ! Emmerder un peu Boeing, mais pas trop ... demain, ça peut tomber dans l'autre sens ! Comme pour RR et P&W ! (Dernière édition le 15 avril 2011 18:28) _________________ JPRS |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 15 avril 2011 20:44 | |
rien ne dit si l'affaire ne trainera pas deux ou trois ans avant de trouver un compromis. | ||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 avril 2011 21:24 | |
Pas si ça bloque les livraisons ... Celui qui fait cela, ira se rhabiller à vie avec l'USAF ! Ca vaut pour Airbus ... comme pour RR ou P&W avec les constructeurs ! _________________ JPRS |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 15 avril 2011 23:55 | |
Pour l'instant, il n'y a que A&C pour sortir ça. Le "brevet" date de 1996. Est-il toujours valable?. Cela fait étrangement penser à l'histoire du brevet des moteurs à l'arrière pour Caravelle. (Il y a quand même plus de juristes chez B et A que chez nous, il me semble) Il est difficile de penser qu'ils n'ont pas vu cet éventuell casse tête. Bonne fin de semaine. |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !