Ravitailleur Boeing KC-46A (767)

Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 mai 2013 10:49
Tiens tiens, vu par Poncho !

Mais il semble trop lourd

Lien vers un article payant dont on a seulement le chapeau

http://insidedefense.com/index.php?opti ... YxLmh0bWw=


Air Force, Boeing Working To Reduce KC-46A Tanker's Weight

The Air Force and Boeing are relying on an "active" program to reduce the
KC-46A tanker's weight, which is posing a technical challenge that --
if not remedied -- could erode the aircraft's ability to meet mandatory
operating requirements for takeoff, mission radius and landing,
according to government and industry officials.
_________________
PONCHO

J'ajoute ...

Mouais !
L'overpromise habituel !
Coûteux pour Boeing, vu la forme du contrat ... si l'USAF exige ....
Et avec les KC135 qui partent en morceaux au Kirghizstan !
Hum ..

Voir l'image

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 6 mai 2013 14:52
http://www.flightglobal.com/Features/ta ... ing-KC-46/
nous sommes encore dans l 'accouchement papier de l' avion . Tout les programmes passent par cette phase de revue de détail où l' on se fait peur . A plus de 5 % il faut sortir la tronçonneuse , en dessous l 'Opinel suffit .
L 'avion subit des évolutions conséquentes .mais à priori il est encore sur le rail de développement planifié .

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 6 mai 2013 16:50
Beochien, pour l' instant au moins il n' est pas question de surpoids.

Avec tous les essais au sol des systèmes, les communalité avec d' autres KC767 et KC10, ça serait vraiment la poisse que le calendrier ne soit pas tenu!......

Je crois que le Général se fait mousser un peu.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 mai 2013 17:16
On verra Lightweight !

Ils ont (Boeing) des révisions importantes, échéance Juin-juillet, et le buzz a commencé !

Le texte d'Okhly semble dater de 2012 (Pas de date lisible ?)

Certainement, comme tous les constructeurs, Boeing a over promised qq part ... sur un avion à inventer !

Suis resté surpris qu'ils n'offrent pas une motorisation moderne ...

Economiser 10% en conso aurait résolu bien des PB ..., et quand on a un contrat sur 15 ans où plus ... c'est limite arnaque (C'était pareil pour Airbus, en plus avec GE qui avait le moteur sous le coude) et c'est une bien grande connerie des militaires US de ne pas l'avoir exigé ! surtout pour des avions qui durent 1/2 siècle !

Je m'attends à une motorisation NEO sur le 767, un jour où l'autre .... a voir comment l'USAF, ils la feront passer ! MDR !

Une piste : Peut être une excellente opportunité pour P&W de trouver un jour son client de lancement pour un GTF de +/-60 000 lbs que tout le monde attend un jour où l'autre !

On ne tiens pas les spec's chez Boeing, mais on vous fait cette faveur (Nous P&W) avec un GTF (Presque au même prix, Boeing compensera ), et tout rentre dans l'ordre !

Juste mon idée !

(Dernière édition le 6 mai 2013 17:43)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 6 mai 2013 19:10
Je l' avais déjà évoqué
Si un jour il y a une remotorisation à mi-vie des KC46, comme il y a eu celle des KC135, ce sera avec un GTF, mais c' est pas demain la veille.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 mai 2013 20:12
Dés que P&W sera sorti du bazar GE qui achète Avio ...
Ce sera sur la table pour dans 6 ans peut être, dés que le réducteur 60-70 000 lbs sera validé ?
Avec MTU qui sait ...

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 mai 2013 21:58
Bonjour,

Début de l'assemblage du fuselage du premier KC-46 chez Spirit:

Voir l'image
http://www.flickr.com/photos/spiritaero/8781518113/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 mai 2013 00:11
Bonjour,

L'assemblage final de premier appareil débutera le 26 juin

KC-46 assembly begins June 26, 2013 in Everett - with long lead wing parts.
https://twitter.com/RAeSTimR/status/337690577162358784

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 juin 2013 16:33
Bonjour,

Boeing prévoit pouvoir offrir le KC-46 à l'export à partir de 2018

http://www.bloomberg.com/news/2013-06-1 ... gress.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 juillet 2013 21:46
Bonjour,

Spirit livre la section 41 du premier KC-46

http://spiritaero.mediaroom.com/2013-07 ... ge-section

Voir l'image

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 août 2013 23:55
Bonjour,

Début de l'assemblage du 2e exemplaire

http://boeing.mediaroom.com/Boeing-Begi ... r-Aircraft

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 21 février 2014 09:27
Le KC-46 baptisé Pégasus

http://www.airforcemag.com/DRArchive/Pa ... gasus.aspx

Il y a eu du monde depuis le début du siècle pour dire qu' il était urgent de remplacer les KC135.
Il y en a au moins 200 (sur 400) qui vont rester en service jusqu' en 2028 et probablement plus, le temps de les remplacer par une 2ème tranche de Pégasus (peut-être)...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 16 avril 2014 17:18
http://www.flightglobal.com/news/articl ... rm-398282/

Pas sûr que cette 2ème tranche soit nécessaire si les KC10 sont bientôt arrêtés:

Démonstration aura été faite pendant plusieurs années que l' USAF a pu s'en passer...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !