Dassault Rafale

Début - Précédente - 105 - 106 - 107 - 108 - 109 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

spadXIII
Membre

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 2 mars 2012 13:05
bonjour

ils semblerait que ça bouge au brésil ,ou plutôt aux USA .

Pour le projet LAS ,les américains ont abandonnés l'achat de 20 super tucano qui avait été choisi (.Sierra Nevada Corp,, en gros embraer )
Mais les américains d Hawker Beechcraft Corp n ont pas dit leur dernier mots et portent l'affaire devant la justice .

http://defense-update.com/20120229_us-a ... +Update%29

Et donc le brésil n ai pas content ...certains dise même que cela pourrait avantager le rafale ( surtout après que l inde est fait passer certains documents lié au choix du mmrca ) mais d autres disent aussi que les deux contrats ne sont pas liés .

http://www.france24.com/fr/20120302-le- ... -20-avions

Apres cela ne veut pas dire que le rafale sera choisi .
Ca peut rappeler au souvenir du contrat KC-X qui ont fait beaucoup de bruit , pour le résultat d aujourd'hui qui est loin d'être aussi bien que boeing l'avait promit , et donc retour a la case départ ...

La suite dans un prochaine épisode. smile

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 2 mars 2012 13:25
Nago pouvez vous préciser le lien entre les Leclerc et ce contrat? A part qu'ils ont été vendus à pertes lourdes (1.3M€) et que l'exécution du contrat a subi de nombreux soucis techniques je pense que cela a déjà été soldé avec GIAT et l'état il y a plus de 10 ans.
Je ne vois pas Dassault intégrer des moins values à ce titre, ni l'état non plus sous le contrôle de la cour des compte prendre en charges de indemnités sur une affaire close.

En fait je vais mettre 10€ sur une signature avant la présidentielle
:-)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 2 mars 2012 13:30
Par contre, le Brésil celui-là, s'il est signé avant la présidentielle suivante (2017), on aura de la chance

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 mars 2012 13:39
Hum ...
Pour l'instant , Dassault a probablement retourné une situation, compromise, grâce à l'USAF et aux Indiens ...
Ils ne sont plus en désavantage ... mais de là a gagner, on verra !
Dassault a déjà vu passer une présidence (Brésilienne) ...

(Dernière édition le 2 mars 2012 13:40)

spadXIII
Membre

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 2 mars 2012 14:43
SINTEX a écrit :Par contre, le Brésil celui-là, s'il est signé avant la présidentielle suivante (2017), on aura de la chance
Beochien a écrit :Hum ...
Pour l'instant , Dassault a probablement retourné une situation, compromise, grâce à l'USAF et aux Indiens ...
Ils ne sont plus en désavantage ... mais de là a gagner, on verra !
Dassault a déjà vu passer une présidence (Brésilienne) ...
bah personnellement ; je suis d'accord avec vous .. mais bon comme dit l autre: sur un malentendu , ça peut passer ...

edit: oups , désolé beochien , j'avais pas vu que t en parlais sur actu mili , dieu merci pas les même liens ..smile

J en profite pour en rajouter un :

http://www.opex360.com/2012/03/02/lus-a ... -proteste/

et tant qu a faire un autre pour l inde .

http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... =pulsenews

(Dernière édition le 2 mars 2012 20:32)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 2 mars 2012 19:21
SINTEX a écrit :Nago pouvez vous préciser le lien entre les Leclerc et ce contrat? A part qu'ils ont été vendus à pertes lourdes (1.3M€) et que l'exécution du contrat a subi de nombreux soucis techniques je pense que cela a déjà été soldé avec GIAT et l'état il y a plus de 10 ans.
Je ne vois pas Dassault intégrer des moins values à ce titre, ni l'état non plus sous le contrôle de la cour des compte prendre en charges de indemnités sur une affaire close.

En fait je vais mettre 10€ sur une signature avant la présidentielle
:-)
M'en fout moi si tu ne débrides pas tes oreillettes.
Et puis, pour "a voir" je te propose 1000 Euro.
Sur quel compte?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 2 mars 2012 20:43
Sont petés de tunes les mangeurs de gruyère !

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 5 mars 2012 16:53
La signature avant les élections me parait peu probable. Le président/candidat a maintenant la tête dans le guidon pour se faire réelire et aura surement peu de temps pour participer à ses discussions. De plus, le gouvernement brésilien ne signera pas un contrat avec un président alors qu'il y a des risques (ou une chance, selon la sensibilité politique) qu'il ne soit plus au pouvoir!

Donc personnellement, je ne mettrai pas un kopek sur une signature avant le milieu de cette année.

spadXIII
Membre

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 5 mars 2012 20:23
orkanyde a écrit :La signature avant les élections me parait peu probable. Le président/candidat a maintenant la tête dans le guidon pour se faire réelire et aura surement peu de temps pour participer à ses discussions. De plus, le gouvernement brésilien ne signera pas un contrat avec un président alors qu'il y a des risques (ou une chance, selon la sensibilité politique) qu'il ne soit plus au pouvoir!

Donc personnellement, je ne mettrai pas un kopek sur une signature avant le milieu de cette année.
je crois qu ils parlent des Emirats arabes unis .

en parlant du bresil , le point de istoe independente sur l annulation des tucano :

http://www.istoe.com.br/reportagens/193 ... +AMERICANA

et pour l inde ..mmmmm....

http://www.deccanherald.com/content/232 ... fales.html

(Dernière édition le 5 mars 2012 23:20)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 6 mars 2012 00:45
nago a écrit :[
Traduction please?

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 6 mars 2012 00:49
orkanyde a écrit :La signature avant les élections me parait peu probable. Le président/candidat a maintenant la tête dans le guidon pour se faire réelire et aura surement peu de temps pour participer à ses discussions. De plus, le gouvernement brésilien ne signera pas un contrat avec un président alors qu'il y a des risques (ou une chance, selon la sensibilité politique) qu'il ne soit plus au pouvoir!

Ne mélange pas Emirats et Brésil.
Je pense que les émirats sont déjà quasi-signés (en témoigne le gros coup de brosse à reluire du boss des émirats au sujet de "l'énorme travail de srakozy" il y a un mois), au frigo en attente de sortir à l'heure du dessert. C'est mon pari à 10€.
Par contre le brésil sera bien plus long.

Inversement, en cas d'alternance sans signature des émirats avant les présidentielles (je perds mon pari), ce contrat, s'il se signe, devra attendre la mise en place de la nouvelle équipe et l'adaptation des conditions déjà négociées au nouveau contexte.... Ca trainera

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 6 mars 2012 08:44
Mea culpa, je voulais bien parler sure du contrat EAU. Trop de client....

Mettre en place tous les off-set mettra du temps, alors que visiblement le périmètre technique des améliorations à apporter sur le Rafale n'était pas encore boucler il y a quelques mois et que de plus, il y a la problématique de reprise des 2000-9, qui ne sera pas simple à gérer.

Peu de gouvernement signerai avec un gouvernement qui va peut être changer d'orientation dans 2 mois, surtout quand tu vois des déclarations du type: "je vais renégocier le pacte de stabilité européen", "je vais rediscuter avec les Chinois de la valorisation de leur monnaie" et cie. Si le gouvernement EAU est un minium sensé, ils attendront de voir le vainqueur pour boucler le dossier, donc pas avant cet été!

Enfin je pense que les EAU n'ont que faire de la réélection de Sarkozy et de faire un coup de pouce pour sa réélection (et d'ailleurs, qu'elle serait vraiment l'impact sur sa popularité: sauf si les EAU clame haut et fort qu'il ne garderont le Rafale que si Sarkozy est réélu... :-) )

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 6 mars 2012 17:27
Au contraire.
Si, comme je pense, l'équipe en place a fait le forcing sur le deal, le client a plutôt intérêt à acter une offre qui ne pourra être remise en cause. On parle de contrats, ou au moins d'offres formalisée contractuellement, pas d'orientations politique.
Hormis des clauses secrètes type rétrocommissions politiques, une nouvelle équipe n'aura aucun intérêt à défaire ce qui a été conclu, sauf embrouille manifeste ce que je ne pense pas.

En fait je n'attends pas vraiment un contrat (dont la finalisation incluant la reprise des 2000 sera encore longue) mais une annonce du même type que celle des Indiens, à savoir un round de négociation exclusives sur le Rafale

spadXIII
Membre

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 6 mars 2012 17:32
SINTEX a écrit :Au contraire.

En fait je n'attends pas vraiment un contrat (dont la finalisation incluant la reprise des 2000 sera encore longue) mais une annonce du même type que celle des Indiens, à savoir un round de négociation exclusives sur le Rafale
? sans appel d offre , c est pas deja le cas ? ils negocient exclusivement avec DA depuis quelques annees deja . meme ils ont faient genre il y a quelque mois d aller demander a BAE .

(Dernière édition le 6 mars 2012 17:32)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 6 mars 2012 18:38
SINTEX a écrit :
nago a écrit :[
Traduction please?
C'est simple, il faut débrider ta mobylette et écarter, vers le grand angle, disons au moins 35mm, ce qui pourrait élargir tes points de vue.
Et puis, pourquoi tu me "rentre" dedans systématiquement ?
Je te pose problème ?
A te lire.
Début - Précédente - 105 - 106 - 107 - 108 - 109 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !