Dassault Rafale
| Auteur | Message | |
|
Ghosthreat
Inscrit le 18/02/2012 |
# 23 février 2012 18:11 | |
|
Désolé de ne pas m'être présenté avant c'est juste que j'avais pas trouvé la rubrique maintenant l'erreur est réparée, ensuite pour ce qui est de l'orthographe il faut m'excuser mais je suis assez distrait lorsque j'écris et quelquefois on vois pas ses fautes lors de la relecture. Donc encore une fois désolé. Et pour en revenir à la conversation le fait que le nombres de rafales livrés à l'AA chaque année soit fortement diminué comment comptent t'ils résoudre le problème des 2000-C par exemple qui commencent a être relativement fatigués? |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 24 février 2012 00:11 | |
|
Bonjour Ghostthreat, Ne t'inquiète pas trop pour les fautes, relis-toi simplement avant de publier, ici on est assez (?) sensibles. Pour ce qui est de ta question, l'encre du contrat indien n'est pas sèche (en fait, il n'est même pas signé). Avoir à augmenter la cadence est un beau problème par les temps qui courent, surtout quand on a attendu dix ans pour vendre les premiers Rafales. Si l'AA a vraiment besoin de compléter sa flotte, Dassault répondra présent avec joie. De toute façon ils vont devoir fournir des sous-ensembles à la chaîne indienne. Et bienvenue parmi nous !. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 28 février 2012 18:58 | |
|
Selon le dernier numéro d'Air & Cosmos, le contrat pour 60 Rafales aux EAU serait en très bonne voie. Tous les documents contractuels entre Dassault Aviation et les EAU auraient été signés ces dernières semaines, et resterait a signer les accords d'état à état qui renforceront la coopération militaire entre la France et les EAU. Si cela se confirme et que le contrat indien est finalisé, Dassault va devoir se bouger..... Quant au Brésil, La présidente voudrait le nouveau chasseur à partir de 2014, ce qui renforcerait les chances du F18 puisque Dassault ne serait pas capable de respecter cette demande ce que Boeing peut respecter. De plus Boeing aurait baissé son offre de prix pour le F18 de 12% !!! A suivre... (Dernière édition le 28 février 2012 18:58) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 février 2012 19:13 | |
|
Puisqu' on en parle ... Bonsoir ! A bien noter ! Le Tucano Brésilien, en face d'un PB type "Tankers" aux USA ! Indirectement trés intéressant pour le Rafale de Dassault ! Mine de rien ! Un trois bandes intéressant ! On a qq Tucanos, en France non ?? http://www.flightglobal.com/news/articl ... se-368892/ Bon, et pour Lemichou ... l'AAF pourra se passer qq temps d'une poignée de livraisons de Rafales si nécessaire ! Ils pourront tjrs commander des Tankers en attendant ! Et un industriel ... si il n'est pas capable de produire ... quand c'est nécessaire ... hum ! Faudra lui trouver un autre nom ... moissonneur de crédits peut être ?? Heureusement qu'on n'est pas en guerre ! Vous vous défendrez, quand ma supply chain sera au point ... wouarf ... en 1914 nos grands pères se débrouillé non ... (Dernière édition le 28 février 2012 19:42) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 28 février 2012 19:16 | |
|
Retirés du service, ils sont a Rochefort pour l'enseignement des élèves mécaniciens de l'AA et de la Marine. _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
|
|
||
|
Ghosthreat
Inscrit le 18/02/2012 |
# 28 février 2012 19:19 | |
|
Je confirme les dires de lolote
(Dernière édition le 28 février 2012 19:21) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 28 février 2012 19:26 | |
| C'est avec cette ferraille que l'ont forme les futures mécanos Rafale ? | ||
|
|
||
|
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 28 février 2012 20:21 | |
|
Le but n'est pas de former un "mécanicien Rafale", mais un mécanicien "vecteur" ou "porteur" (c'est selon l'arme) pour faire un mécanicien d'un type davion, c'est comme pour le civil, il y a une qualif' de type, les Tucano sont juste un pretexte a apprendre et compren dre la logique d'une opération de maintenance sur aéronef. Nota: il y a aussi nombre de Mirage F1 pour l'apprentissage des futurs mécano. _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
|
|
||
|
Zvezda
Inscrit le 20/02/2012 |
# 28 février 2012 23:29 | |
|
Hello Beochien, J'aime bien ton approche, mais le trois bandes peut se terminer dans le sens opposé ! 1) Un peu de suspense sur la vente des Super Tucano aux states (un pseudo retour de l'AT-6 ou des pseudo difficultés à conclure...) 2) Un petit message implicite du style... un petit coup de main pour les Super Hornet do Brazil et on vous décoince la vente des Tucanos at home... 3) Conclusion des 2 deals dans un intervalle pas trop serré pour que la manoeuvre ne soit pas trop criarde ou inversement on le proclame sur la place publique pour justifier les achats respectifs et souligner le beau deal donnant-donnant (surtout côté US pour justifier l'évincement de Hawker en pleine crise et pour calmer les vigilants du "Made in chez nous" ) De la pure spéculation... Souhaitons que nos amis brésiliens aient plutôt bien en mémoire le blocage de la vente des Super Tucano aux voisins vénézueliens... Dans tous les cas, si les 3 compères du team Rafale concluent effectivement sous courte échéance avec les chatouilleux émiratis cela donnera un bel élan au programme et également une parfaite complémentarité avec le deal indien en négo. ! Quand au livraisons en 2014 (??), cela ne laisse pas beaucoup de possibilité pour un "Ramp-up" mais un premier lot de 12 Rafales prélevé sur la commande française 2013-2014 se ferait sans douleur et devrait permettre aux éventuels clients pressés (????) de patienter pour les 24 suivants ! A suivre... |
||
|
|
||
|
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 29 février 2012 21:36 | |
|
Sarkozy aurait préparé son Falcon 7X pour un voyage en mars à Abu Dhabi en cas de signature du contrat http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ntrat.html Un bon moyen de vendre du produit français en cette période d'élection! |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 29 février 2012 22:03 | |
| Le "One" est déjà HS ? | ||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 1 mars 2012 12:15 | |
|
J'ai prédit une signature fin mars / début avril, juste dans la dernière ligne droite de la campagne, mais pas trop tard pour pouvoir faire durer l'effet jusqu'au bout. Je mets 5€. Qui suit? :-) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 1 mars 2012 19:33 | |
|
L'ARJEL est au courant ??? :-) un demi pour moi. _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 1 mars 2012 19:57 | |
|
Le rachat des bévues du char Leclerc, va donc vous couter des Rafales au rabais. Heureux de moi, je ne participe pas à vos impôts. L'ARJEL dont tu parles c'est celle-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Autorit%C3 ... x_en_ligne C'est inquiétant si c'est de ça qu'il s'agit. (Dernière édition le 1 mars 2012 20:02) |
||
|
|
||
|
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 1 mars 2012 20:16 | |
|
celle là même. _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !