Dassault Rafale

Début - Précédente - 103 - 104 - 105 - 106 - 107 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 17 février 2012 11:47
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait ce que deviennent les avions de pré-série Rafale C01 et B01?
des photos?
Merci de vos réponses

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 17 février 2012 11:49
Si seulement...

http://www.boursorama.com/actualites/l- ... 8c0a14b558
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

spadXIII
Membre

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 17 février 2012 14:14
bonjour ,

Un truc bizarre , on parle en ce moment d un probable futur coopération sur le remplacement du rafale et du typhoon (avion de 6 em generation type drone ) avec les anglais .
Ce qui est bizarre , c est qu is ont l toujours critiquer le travail français ( concernant le rafale ) et n on pas voulu prendre part au programme neuron , étant sur de gagner en inde , ils viennent de perdre .
Maintenant ils veulent travailler avec nous sur un programmes de 6em génération ......

Je ne sais pas quoi penser de cette histoire , surement une annonce plus politique qu autre chose , mais quand on voit les histoires de PA 2 , et que de toute façon les anglais si ils doivent choisir , iront toujours vers les USA..
Quand i*on dit successeur du rafale ET typhoon alors que les deux appareils ne sont pas conçu pour le même emploi , comment définir un remplaçant ?

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 17 février 2012 14:23
L'accord passé ne prévoit pas le développement d'un avion de combat de 6ième génération mais plutôt d'un drône de combat issue du nEUROn et Taranis, sur le Future Combat Air System (FCAS). . Il ne s'agit pas, loin s'en faut, d'un engagement ferme et définitif des deux pays en faveur d'un avion de combat commun, mais d'une annonce qui marque la volonté des deux pays de rester des acteurs de premier rang dans ce domaine stratégique. Confié à BAe et Dassault-Aviation, ce FCAS est, pour l'instant, un drone de combat (UCAV).
N'oublions pas qu'avec le contrat passé par la Snecma pour développer le Kaveri, on a déjà un pied dans le Voir l'image

Est-ce que quelqu'un sait ce que deviennent les avions de pré-série Rafale C01 et B01?

(Dernière édition le 17 février 2012 15:16)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 février 2012 13:24
Bonjour,

Les négociations entre Dassault et l'Inde ont débutés et ces derniers ont écarté un retour dans la compétition du Typhoon.

http://timesofindia.indiatimes.com/indi ... 933470.cms
http://www.thehindu.com/news/national/a ... 904611.ece

(Dernière édition le 18 février 2012 13:24)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

spadXIII
Membre

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 18 février 2012 14:43
castel a écrit :L'accord passé ne prévoit pas le développement d'un avion de combat de 6ième génération mais plutôt d'un drône de combat issue du nEUROn et Taranis, sur le Future Combat Air System (FCAS). . Il ne s'agit pas, loin s'en faut, d'un engagement ferme et définitif des deux pays en faveur d'un avion de combat commun, mais d'une annonce qui marque la volonté des deux pays de rester des acteurs de premier rang dans ce domaine stratégique. Confié à BAe et Dassault-Aviation, ce FCAS est, pour l'instant, un drone de combat (UCAV).
N'oublions pas qu'avec le contrat passé par la Snecma pour développer le Kaveri, on a déjà un pied dans le Voir l'image

D après ce que certains disent , c est justement ça le concept 6em génération : drone de combat sans pilote ...enfin , question de définition , les américains auront certainement leur mots a dire sur ce sujet .( de définition ..)

Pour ce qui des demonstrateurs , a part le A qui est au bourget , je ne sais pas , mais si on a pas de nouvelle , c'est certainement qu ils sont toujours chez dassault . D ailleur , ce n est pas impossible que certains comme B01 ou b02 volent toujours pour des essais , soit pour dassault ,soit au CEV.

edit: apparement "Le A était en effet devant le hall de saint cloud 2000. Il se dit qu'il à été enlevé car il provoquait des accidents sur la route longeant les quais. Il est depuis au musée de l'air du bourget.
Tout les autres avions d'essai, C01, B01 et M01 et M02 sont à Istres. Le M02 vol, le M01 pas en ce moment. Le B01 ne vole plus tout comme le C01 je crois. Pour le M je suis sur, pour les C et B je préfère confirmation."

donc a confirmer .

lequebecois a écrit :Bonjour,

Les négociations entre Dassault et l'Inde ont débutés et ces derniers ont écarté un retour dans la compétition du Typhoon.

Ca , c est fait .smile

(Dernière édition le 18 février 2012 16:26)

Ghosthreat
Membre

Inscrit le 18/02/2012
6 messages postés

# 18 février 2012 17:41
bonjour à tous, une autre petite remarques, comme vous le savez si nous vendons nos rafales à l'inde 18 vont être prélevé sur le compte de l'armée de l'air pour parrer au plus urgent puis le reste des avions vont être produit directement en inde pour une meilleure productivitée puisque selement 10 rafales sortent de la chaine de montage tout les ans.
Or est-ce que cette hausse de productivité va aussi bénéficiait à l'armée de l'air? J'entend par là que une fois que la chaine de montage sera construite en inde est-ce que tous les rafales iront uniquement en inde ou bien est-ce que les deux armées seront equipées de manière simultanée?

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 18 février 2012 18:37
Salut, mais aussi une remarque:
Pourquoi comme nouveau inscrit sur ce site tu ne présentes pas et pourquoi tu massacres aussi aisément l’orthographe en posant des questions auxquelles il y a déjà été largement répondu.
Ce site a un niveau auquel il faut adhérer.
Bienvenue quand même.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 février 2012 19:24
J'ajoute que ...
10 Rafales par an, ce n'est pas gravé dans le marbre non plus, c'est plutôt un minimum de survie en période de disette !
Dassault ne devrait pas avoir trop de mal (Et bien contents !) à augmenter la cadence !

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 18 février 2012 19:28
Bienvenue à toi Ghosthreat

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 18 février 2012 20:06
Il me semblait que la cadence était de 11 par an. À cause du 13e mois peut-être ?

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 20 février 2012 08:39
spadXIII a écrit :
castel a écrit :L'accord passé ne prévoit pas le développement d'un avion de combat de 6ième génération mais plutôt d'un drône de combat issue du nEUROn et Taranis, sur le Future Combat Air System (FCAS). . Il ne s'agit pas, loin s'en faut, d'un engagement ferme et définitif des deux pays en faveur d'un avion de combat commun, mais d'une annonce qui marque la volonté des deux pays de rester des acteurs de premier rang dans ce domaine stratégique. Confié à BAe et Dassault-Aviation, ce FCAS est, pour l'instant, un drone de combat (UCAV).

D après ce que certains disent , c est justement ça le concept 6em génération : drone de combat sans pilote ...enfin , question de définition , les américains auront certainement leur mots a dire sur ce sujet .( de définition ..)

Pour ce qui des demonstrateurs , a part le A qui est au bourget , je ne sais pas , mais si on a pas de nouvelle , c'est certainement qu ils sont toujours chez dassault . D ailleur , ce n est pas impossible que certains comme B01 ou b02 volent toujours pour des essais , soit pour dassault ,soit au CEV.

edit: apparement "Le A était en effet devant le hall de saint cloud 2000. Il se dit qu'il à été enlevé car il provoquait des accidents sur la route longeant les quais. Il est depuis au musée de l'air du bourget.
Tout les autres avions d'essai, C01, B01 et M01 et M02 sont à Istres. Le M02 vol, le M01 pas en ce moment. Le B01 ne vole plus tout comme le C01 je crois. Pour le M je suis sur, pour les C et B je préfère confirmation."

donc a confirmer .

Ca , c est fait .smile
Bonjour,
je persiste dans la même idée, les Ucav ne serons pas les chasseurs de 6ème générations mais plus un intermédiaire, Boeing à présenté son projet il y a un an, le F/A-XX

"A peine la cinquième génération commencée et la suivante pointe déjà le bout de son nez. L'Air Combat Command de l'US Air Force en est l’exemple type puisqu’il a récemment ouvert un « bureau de la sixième génération ». Sa mission est simple : penser à ce que devrait être l'aviation de combat dans les années 2040-2050.

Si l’épine dorsale de la prochaine génération d’avions de combat devrait être constituée de drones, la route est encore longue avant de voir ces engins dominer les cieux.

C’est d’ailleurs pour cela qu’un constructeur comme Boeing présente son projet F/A-XX sous deux angles : celui du drone et celui de l’avion piloté."
Le Next Air Generation Dominance (NAGD) : le combat aérien et l'avion de combat de 6ème génération vu par Boeing
Voir l'image
Même si Boeing travaille sur le Phantom Ray, je pense que le chasseur de 6ème génération sera issu des technologies des appareils de 5ème génération et des UCAV de 1ère génération,

(Dernière édition le 20 février 2012 08:43)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 20 février 2012 08:54
La cadence contractuelle mini est de 11, ce qui fait que l'état est obligé de prendre livraison de au moins 11 appareils, à concurrence du marché total.
Les 18 indiens, (et quelques émiratis si seulement ...) seront prioritaires sur l'AA, et Dassault pourra accroitre son plan de charge de quelques unités, mais pas à concurrence du besoin "Inde + AA". A mon avis la montée en charge serait trop lourde à gérer et trop onéreuse.
Conclusion, le rythme des livraisons AA risque de baisser un peu.

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 20 février 2012 09:16
D'ailleurs il est déjà prévue qu'en cas de vente à l'étranger Dassault ne fournisse plus qu'un avion/an à l'armée, l'économie réalisé avec la vente à l'Inde doit permettre d'engager la refonte des Mirage 2000-D en avions multirôle.

Zvezda
Membre

Inscrit le 20/02/2012
2 messages postés

# 20 février 2012 17:57

De son côté, la presse (poubelle) anglaise croit que la conclusion du deal franco-indien peut encore dérailler et évoque 2 "dissidences" dans le comité indien de négociation.
http://www.dailymail.co.uk/indiahome/in ... le-2102852

Quelqu'un en sait plus ?
Début - Précédente - 103 - 104 - 105 - 106 - 107 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !