Dassault Rafale
Auteur | Message | |
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 28 février 2008 10:58 | |
le M88-3 était proposé à l'export, il est devenu le moteur de développement financé par la DGA http://www.snecma.com/article.php3?id_a ... mp;lang=fr _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 février 2008 11:04 | |
Merci pour la précision, qui élimine une partie de mon ignorance ! Connaissant "l'existence" du M88-3 (nous en avons écrit), je ne savais pas le détail de la certitude que, proposé à l'export, il était devenu le "moteur de développement financé par la DGA". Mais cela confirme un volet de mes dires : "financement par le contribuable payant totalement ou partiellement ses impôts en France ... " ! |
||
![]() ![]() |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 28 février 2008 11:20 | |
Y-a-t-il un projet pour améliorer le M88-2 ? http://www.snecma.com/article.php3?id_a ... mp;lang=fr Mais cela confirme un volet de mes dires : "financement par le contribuable payant totalement ou partiellement ses impôts en France ... " ! _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
||
lv27
Inscrit le 27/01/2007 |
# 5 mars 2008 20:17 | |
Bonjour Pour infos: Et le Rafale s'installe à Athènes........ Il faut aller au devant des éventuels clients ,c'est fait! http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107016 |
||
![]() ![]() |
||
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 5 mars 2008 21:19 | |
Bonsoir Castel Ton post ci-dessus : le Mako, penses-tu qu'il soit toujours d'actualité ? Si oui, peux-tu etayer et donner un lien ? Ce serait une vraie nouvelle ! Amicalement |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 mars 2008 21:39 | |
(i) Aimez-vous vous distinguer par de fréquentes mésinterprétations ? Car "vous n'y êtes pas", ... et vous le démontrez ! Je suis précis, et j'ai horreur des imprécisions, surtout dans la bouche des hommes et femmes politiques, quel que soit leur parti, qui en crachent à tout bout de champ ! Il n'est plus, et ce depuis longtemps, convenant, de mise, ou précis de parler du "contribuable français", mais du "contribuable" tout court, ou "du contribuable payant ses impôts en France" (ou ailleurs, quand il s'agit d'un autre pays)! C'est cela que ma phrase signifie , ni plus ni moins ! La France, sur les 27 pays de l'UE semble être le seul où les hommes et femmes politiques, quel que soit leur parti, éprouvent le besoin d'ajouter le qualificatif, erroné d'ailleurs, du pays / de la nationalité ('français') pour parler du contribuable. C'est une erreur ! Il suffit d'y réfléchir, pour comprendre pourquoi ! (ii) De toute ma hauteur d'une arrogance délibérée ce soir ![]() Comme disait Peter USTINOV, "Mon seul défaut, si tant est que j'en aie un, ... et je n'en ai pas, .... c'est ma modestie" ! Et si vous prenez ça au 1er degré ......... ! ![]() (Message édité par sevrien le 05/03/2008 22h57) |
||
![]() ![]() |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 6 mars 2008 09:55 | |
et je crois qu'il est de mise de parler du contribuable français lorsque l'on parle du Rafale, c'est le seul concerné pour l'instant.... ![]() Pouvons nous en revenir au Forum le Rafale est en promotion en Grèce à quand le choix? _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 mars 2008 10:56 | |
Personne ne devrait avoir à vous apporter cette précision, sur ce Forum. Vous devriez être capable de capter vous-même ! Pour apporter une autre précision, ... c'est pour cette raison que, lorsqu'il y a des aides publiques en France, par exemple, en faveur d'AF, et / ou de SNECMA, comme cela a été fréquemment le cas, pendant les 15 à 20 dernières années, cela signifie que les filiales profitables des concurrents de ces Cies. ont subventionné lesdites sociétés, ce qui est contraire à la Directive / la législation européenne sur la Concurrence et "Fair Trade". Cela explique, aussi, pourquoi la France se trouve si fréquemment dans le collimateur de Bruxelles ! Nous sommes, par la force des choses et du WWW sur un site de fait international, et nous sommes, ou devrions être par ces simples évidences et force des choses dans l'Européanisation et la Mondialisation qui nous touchent tous. Si nous avons un fait objectif & pertinent à présenter, même s'il va contre la France, ou un autre Etat membre de l'UE, ou pays, nous n'allons pas nous gêner, mais nous allons le dire ! Ce n'est pas votre susceptibilité et votre péremptoire qui vont nous en empêcher ! Nous nous réservons ce droit à l'encontre de tous, y compris la France, ... car la critique constructive (nous proposons systématiqement des solutions , ... ce qui est loin d'être votre cas ! ) et la constatation n'ont rien à voir et ne doivent pas être confondues avec quoi que ce soit "d'anti-froggie" ou de "France Bashing" ! Bref, on n'a cure de votre susceptibilité ! ![]() ![]() ![]() (Message édité par sevrien le 07/03/2008 14h27) |
||
![]() ![]() |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 6 mars 2008 12:56 | |
Oh ! Péremptoire et susceptible, aussi bien qu'incapable, apparemment, de réfléchir, ou inconscient, ... ou ignorant ! Et donneur d'ordres ! Vous ignorez qu'il y a de nombreuses --des milliers de -- personnes physiques et morales (entités juridiques), qui ne sont pas de nationalité française, qui paient leurs / des impôts en France ! De même que dans tous les pays du monde, il y a des paquets de 'non-nationaux' dans le même cas ! donc ils sont considéré comme français du point de vue du travail effectué et rémunération perçue, aux eux de la loi Nous n'avons jamais quitté le Forum ! Pouvez-vous revenir à moins de susceptibilité et à plus de bon sens ? Le Sujet de ce Forum est bien le Rafale et non les questions de subvention en France, ouvrer un forum pour en discuter _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 mars 2008 15:41 | |
donc ils sont considéré comme français du point de vue du travail effectué et rémunération perçue, aux eux de la loi -- étant frappées par la notion de territorialité (dans les périodes concernées, et pendant des durées 'qualifiantes dans le territoire'), et, par là comme ayant des obligations fiscales envers la France, -- selon les règles et modalités en vigueur, -- sous la Loi des Finances et d'autres dispositions, y compris la "doctrine" de l'Administration Fiscale de la France, étayée par des cas pertinents de jurisprudence, le cas échéant. Si vous ne le savez pas, ou ne maîtrisez pas ces éléments (pas de critique de ma part, simple évocation de possibilités) vous perdez le temps et l'énergie de vous-même et d'autrui à prolonger le débat à ce sujet, que vous-même ne voulez pas voir discuter sous ce topic. Vous débarquez, et voulez faire les règles ? ![]() Le Sujet de ce Forum est bien le Rafale Pour ce qui est du sujet du Rafale, je vous saurais gré de compter le nombre de digressions se trouvant sous ce topic (où je ne suis pas un des contributeurs importants), ... y compris depuisi le début de vos écrits. Pris au hasard, je note ce post de cacachuette. Bien des choses peuvent nous éloigner de votre conception du topic. Il est parfois bon et nécessaire de le faire ! Rangez votre susceptibilité au vestiaire, castel. (Message édité par sevrien le 07/03/2008 14h30) |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 6 mars 2008 15:53 | |
Un petit tour par Toulouse: wwwaeromorning.com/chroniques.php?ch_id=309 |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 mars 2008 16:02 | |
wwwaeromorning.com/chroniques.php?ch_id=309 (Message édité par sevrien le 06/03/2008 16h10) |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 6 mars 2008 17:51 | |
Excusez moi si j'ai sauté une étape mais a priori le typhoon était bien parti sur ce contrat non? En tout cas mieux semble-t-il que le rafale? _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 mars 2008 18:20 | |
En tout cas mieux semble-t-il que le rafale? Je rechercherai ! A+ |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 mars 2008 18:33 | |
En tout cas mieux semble-t-il que le rafale? Je rechercherai ! A+ Je crois que vous retrouverez ce que vous cherchez. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !