Dassault Rafale
Auteur | Message | |
Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 12 février 2008 09:31 | |
Pour Revan sur ta vidéo le pilote ne fait pas de Cobra !? Le Cobra ce n'est pas une figure où tu gagnes ou perds de l'altitude justement tu restes à la même hauteur et il n'y a que ton angle d'incidence qui augmente très fortement. Là dans le cas de la vidéo je n'ai pas l'impression que le pilote soit dans une situation d'urgence... |
||
![]() ![]() |
||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 12 février 2008 17:57 | |
je sais qu'il ne fait pas un cobra dans la vidéo, mais je crois que c'est ce genre de manoeuvre en plus brutale dont il est question sinon j'esperre ausi que le pilote de la vidéo n'etait pas en situation d'urgence sinon .... se faire surprendre de la sorte.... ![]() _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
![]() ![]() |
||
Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 12 février 2008 18:00 | |
Pour ceux qui ne savent pas le Cobra ca ressemble à ca : http://fr.youtube.com/watch?v=xr251brOP1w L'avionne change pa de hauteur durant cette figure, elle se réalise en ligne droite. (je précise car sur les vidéos ca ne se voit pas forcément !) |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 12 février 2008 19:45 | |
Cobra ou pas, un telle figure, pour ne pas dire connerie, n'est en tout cas pas le fait d'un pilote d'essais. Cela ressemble plus à une épate qui a faillit mal tourner! L'abruti qui a fait ça a eu une chance de cocu! |
||
![]() ![]() |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 12 février 2008 20:23 | |
C'est aussi mon impression, je crois que ce Monsieur pourrait tenter sa chance au Loto. On dirait tout de même bien qu'il est passé trop tôt sur le dos dans sa première ressource et qu'il était un peu en vrac à la fin de la boucle. Tout le monde était débutant sur Rafale sans doute à l'époque des faits. Question purement technique, est-ce que la masse d'eau déplacée influe sur la quantité de mouvement, en d'autres termes, est-ce qu'il aurait continué à descendre avec cette incidence si le flux des réacteurs n'avait pas touché l'eau. Si quelqu'un peut répondre. | ||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 12 février 2008 23:30 | |
Dépêche AFP: NS a dit, au terme de sa visite en Guyane: ...et des Rafales puissent être construits au Brésil. (Il y a des mouches qui piquent méchamment par là bas.) |
||
![]() ![]() |
||
Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 13 février 2008 10:54 | |
Pour Richtoffen : Je ne pense pas que cela influence le fait d'avoir de l'eau.Pour faire simple la formule de la poussée d'un réacteur est : Fp = Q *(Vs Ve) Avec Q le débit d'air (débit massique, rho*v*surface de l'entrée d'air) , Vs la vitesse en sortie, Ve la vitesse en entrée. Si on s'en tient à cette formule, le fait d'avoir de l'eau (ou un déflecteur de jet dans le cas d'un porte avion) ne joue pas sur la poussée. J'avoue que intuitvement, on a l'impression que l'air "appuye" sur l'eau Avec mon explication, que je ne garantie pas à 100%, on conclue que l'attitude de l'avion n'a rien à voir avec le fait que le jet a "touché" l'eau. (Message édité par Tim-le-pilot le 13/02/2008 10h55) |
||
![]() ![]() |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 13 février 2008 12:14 | |
Merci, Monsieur Tim pour vos explications. Pour Monsieur Nago, ceci (l'évocation par le citoyen Sarkozi d'une possibilité de construire le Rafale au Brésil) est peut-être un signe que toute la technologie du Rafale est en voie d'obsolescence ou arrive trop tard. (Message édité par vonrichthoffen le 13/02/2008 12h14) |
||
![]() ![]() |
||
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 13 février 2008 13:29 | |
Bonjour il y a t-il une version export du Rafale à l'avionique simplifiée qui pourrait être construit sous licence ? | ||
![]() ![]() |
||
Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 13 février 2008 13:35 | |
Pour Cacahuette : ne répondant que partiellement à ta question, pour l'avionique je ne peux pas dire mais des réservoirs conformes sur le fuselage avaient été crées pour une éventuelle version export (façon F16 Block 60 si je ne m'abuse !?). Au Bourget j'ai également vu un pod bi-canon qui s'emporte sous le fuselage (je n'en avais jamais entendu parlé). Par contre, pour l'avionique, aucune idée, désolé. |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 13 février 2008 14:36 | |
Oui, comme pour tout les avionneurs. Mais qui va livrer les avioniques qui manqueraient? Les électroniciens sont soumis aux règles de non-exportation vers les pays dit "peu sûr". Dés lors, la porte est grande ouverte aux avioniques Made in China ou Russe, voir aux "marchands d'armes" pour qui les lois sont faites pour être détournées. Il y a aussi toutes les machines ferralliées et les as du bricolage! |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 14 février 2008 00:18 | |
Le principal problème ne serait-il pas plutôt à l'inverse que certains développements high tech n'ont pas été budgétés pour l'AA et ne sont donc pas disponibles pour séduire les clients solvables prêt à acheter une machine présentée comme au top du top mais qui peut souffrir de la concurrence de certains équipements proposés par la concurrence. Je ne crois pas qu'une version "logan" du rafale serait un bon argument à l'export. Même simplifié, il reste cher. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 14 février 2008 18:54 | |
N'oublions pas que le Brésil par le biais d'embraer, est un pays en voie d'emergence dans le monde de l'aéronautique, et que si ce transfert de technologie ce fait, c'est trés certainement que EADS a une idée derriere la tete (N'oublions pas que Dassault est, si je ne m'abuse controlé a 46% par EADS) Alors partant de ce principe, que dire du F-16... _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 14 février 2008 23:43 | |
EMBRAER Encore, quelque chose a ne pas négliger. - EADS qui avait une participation de 2.12% du CA l'a vendue pour 124 millions d'EUR le 14.02.07. - DASSAULT/EADS/SNECMA/THALES sont actuellement détenteur de 20% du CA d'Embraer par le biais de ? - DASSAULT est bien détenue à raison de 46.3% par EADS. - Les TUCANO ont été achetés par l'AA par le jeu de compensations industrielles. Question: - Ont délocalise en zone $ ou en zone réal? |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 15 février 2008 00:07 | |
VERSIONS LOGAN Ne pas oublier que les avions de 4ème génération et les suivantes sont des systèmes d'arme. Il devient donc impensable qu'ils puissent l'être en version "Logan" pour le simple plaisir de les proposer (au lieu de les vendre) en version bas de gamme. Même des pays sans moyens, (surtout eux), voudront avoir la version dernier modèle. Climatisation, sièges chauffants, toit ouvrant électrique, et tout le clinquant qui va avec... Pas de chance. C'est incompatible avec la machine. Le système ne peut plus fonctionner. Navré. Voyez ailleurs. Mais où? |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !