Dassault Rafale
| Auteur | Message | |
|
Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 24 janvier 2008 20:18 | |
| Oui mais il est prévu pour 2012 au plus tôt il me semble. Pas assez intéressant pour le développer acutellement, j'entends par là qu'il y a d'autres priorités | ||
|
|
||
|
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 24 janvier 2008 23:47 | |
|
Pour revenir brièvement sur la désorientation spatiale, celle-la même que l'on soupçonne être à l'origine du crash du Rafale, voici un lien où l'on apprend qu'il n'y a pas que les transitions g qui peuvent être à l'origine du phénomène, mais également l'accumulation des tâches, les équipements de vision nocturne et autres systèmes d'imagerie des glass-cockpits, tout comme la distraction ainsi que la diminution de l'attention. http://www.toronto.drdc-rddc.gc.ca/publ ... t25_f.html |
||
|
|
||
|
lv27
Inscrit le 27/01/2007 |
# 25 janvier 2008 18:49 | |
|
Dassault proposera le Rafale à l'Inde via un appel d'offre http://fr.biz.yahoo.com/25012008/290/da ... appel.html Curieux car il y a quelques temps .Dassault disait ne pas participer a cet appel d'offres ,préférant proposer une offre en direct pour une petite quantité d'appareils ... Sarkozy ayant peut être obtenu des assurances! |
||
|
|
||
|
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 26 janvier 2008 12:47 | |
|
mais le président sarkozy n' avait pas un peu gueuler sur les méthodes de ventes séparé de dassault, thalès et l' autre entreprise?? dont j' ai oublié le nom _________________ vive l' armée française |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 janvier 2008 13:29 | |
|
A quelque part sur le forum, j'ai écrit à peu près ceci: ... le franco ou le français fait s'écrouler le binôme franco-français... |
||
|
|
||
|
xmadflyer540
Inscrit le 15/01/2008 |
# 26 janvier 2008 16:10 | |
|
Bonjour nago, D.G.A ? Ministère ? Industrie ? Je n'attends pas de réponse. Mais je suppute. Comme je l'ai déjà écrit, y a pas de sot métier ! Bonne fin de semaine. |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 janvier 2008 18:10 | |
|
Salut Frelon. Les intermédiaires ou hommes de paille Comme à Québec: Bonne fin de semaine. |
||
|
|
||
|
PHneutre
Inscrit le 27/11/2007 |
# 28 janvier 2008 21:26 | |
|
Bonsoir à tous, Premier message pour moi sur ce forum que je suis depuis quelque temps déjà. J'en profite donc pour saluer la grande richesse des sujets traités, souvent avec une grande rigueur (je pense notamment aux posts de Sévrien). Mais bon, retour à l'information. Un chasseur F-16 des forces aériennes portugaises s'est écrasé aujourd'hui, à 15 h 40, à côté de la base aérienne de Monte Real. L'appareil est tombé dans une forêt de pins au Sud de la base, provocant un petit incendie qui a été éteint. Il n'y a pas de victimes à déplorer, le pilote ayant réussi à s'éjecter avant l'accident et n'a pas été blessé. http://sic.sapo.pt/online/noticias/pais ... e+Real.htm Il est évidemment encore trop tôt pour tirer des conclusions sur l'origine de l'accident. Je pense tout de même que cette information a sa place dans ce sujet, notamment en raison de l'accident mortel du Rafale français... |
||
|
|
||
|
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 30 janvier 2008 19:40 | |
|
en effet c' est fois si je dirai rien qui fache ... _________________ vive l' armée française |
||
|
|
||
|
Simulo0
Inscrit le 26/02/2007 |
# 5 février 2008 18:36 | |
|
Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette info ([u]A PRENDRE AVEC DES PINCETTES) : "le Rafalea pu brièvement élevé à 100° avec une vitesse de -40 nœuds sans perte de contrôle = cobra ( en air-air)". Je l'ai trouver sur un site parlant du Rafale mais je n'ai pas encore trouver d'autres infos du même genre pour la confirmer. Merci d'avance (encore une fois, cette info est prendre avec des pincettes). _________________ Who dares win |
||
|
|
||
|
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 5 février 2008 19:34 | |
ca serait étonnant mais pourquoi pas, j' ai lu qu' un pilote peut faire si son avion est équipé de réacteurs et les tuyères qui fournissent une poussé vectorielle... _________________ vive l' armée française |
||
|
|
||
|
PHneutre
Inscrit le 27/11/2007 |
# 5 février 2008 19:44 | |
Le Su-27 Flanker arrivait (enfin surtout grâce à son pilote) à le faire il y a bien longtemps, bien avant même l'arrivée de la poussée vectorielle... Mais bon, sur le fond, je reste aussi plutôt sceptique sur le fait qu'un Rafale ait réussi à réaliser cette "figure" |
||
|
|
||
|
freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 10 février 2008 19:40 | |
ah bah je m' excuse alors... _________________ vive l' armée française |
||
|
|
||
|
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 10 février 2008 21:15 | |
j'ai moi aussi lu cette info mais vous dire ou se sera une autre histoire quand a la question si le rafale a put faire un "cobra" je dis pourquoi pas, peut étre une manoeuvre d'urgence http://fr.youtube.com/watch?v=Bcwahy_n4dM quand je vois ce genre de manoeuvre, je me fait ce scenario= le pilote est désorienté, il "emerge des vap", se rend compte de la situation et essaye de s'en sortir par une manouvre extremement cabrée type "cobra" normalent pas prevue dans le manuel enfin ce n'est que mon idée, je ne suis ni pilote de chasse, ni inspecteur du BEA _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
|
|
||
|
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 12 février 2008 08:06 | |
Ou alors, le pilote est "malade" et ensuite, il s'est fait tirer les oreilles par son supérieur. _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !