Dassault Rafale

Début - Précédente - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 mars 2008 16:05
Voici du copié-collé de post du Forum (page 9, rubrique 'Appareils Militaires', topic, "Rumeurs de Commandes").
Facile , dans ce contexe, ... de comprendre pourquoi !
----------------------

post du 24/11/2007 à 03h24
sevrien a écrit :Air & Cosmos, le 23/11/2007.
-----------------------------------
MERLIN en Algérie. Six EH101 & 4 Lynx.

Confirmation que, pour la Marine algérienne, les Autorités algériennes ont choisi 6 x EH101 navalisés (EW-101) & 4 x Super-Lynx Mk. 300 (d'Agusta Westland, Finmecannica).

Acquisition à un coût estimé de €400 millions.

Appel d'offres restreint ; remonte à 2005. Livraisons débutent en 2009.

On lit que : EuroCopter fait figure de gros perdant. Les Autorité algériennes auraient renoncé en 2006 àune commande possible de 4x EC725 Caracal & 4 x Panther. La proposition italienne ...semble avoir bénéficié de solides engagements en matière de formation et de soutien.
---------------

Là, .. on ne comprend plus ! 'On' nous a toujours dit que les hélico' d'EuroCopter sont les "meilleurs du monde".

Alors, comment se fait-il qu'EuroCopter ait perdu cette affaire en Algérie ? En Algérie, .... EuroCopter battu par AgustaWestland, la maison britannique, maintenant sous le contôle de Finmeccanica ! Comment est-ce que cela est possible ?

Est-ce que les Experts du Forum, dans le Militaire et la "Stratégie Défense", peuvent nous donner des explications ?

Merci d'avance !


(Message édité par sevrien le 24/11/2007 03h46)
Post du 24/11/2007 à 18h16
sevrien a écrit :Petite remarque, lequebecois, sans arrière pensée ! Simple constat.

Les philosophes et experts en débats sur la Stratégie Défense ne semblent plus être experts devant les faits concrets des commandes réellement pasées !

Un coup, ... le Maroc ; un autre coup l'Algérie ! Qui comprend ? Chaque fois, c'est l'équipement réputé être le meilleur matériel disponible, ... qui perd !

(Message édité par sevrien le 24/11/2007 20h52)
Post du 24/11/2007 à 18h56
nago a écrit :C'est simple:
Les philosophes et experts ne sont pas ceux qui passent commande!

Quant aux aéronefs Agusta-Westland , dans le domaine militaire, ils font + de CA que les Eurocopter.

Les "représentants" italo-anglais sont - peut-être - meilleurs que les franco-français.

Surtout, ils font moins de bruit!

Attendons les futures déclarations tonitruantes de NS sur deux demis douzaine de RAF pour la Lybie.
Il ne faut pas avoir la mémoire courte ! L'Algérie fut un acheteur potentiel d'Eurocopter ! 'Tout le Monde' (du monde France, s'entend...) était persuadé que, lors de la dernière visite de Nicolas SARKOZY en Algérie, un des volets officiels serait la signature d'un contrat Algérie-Eurocopter ! Affaire réglée d'avance, quoi !

Manque de chance ! Pendant le voyage même de NS voyageait vers l'Algérie, ou les derniers préparatifs de ce voyage, est tombée la nouvelle de : "Confirmation que, pour la Marine algérienne, les Autorités algériennes ont choisi 6 x EH101 navalisés (EW-101) & 4 x Super-Lynx Mk. 300 (d'Agusta Westland, Finmecannica)."
---------

Il est clair, comme peut le dire nago, que les relations entre l'Algérie et l'Italie ont de la 'substance', du 'fond', bien au-delà de la 'forme' !
----------

L'Italie est un des partenaires du programme Eurofighter / Typhoon !

Voilà ce qui est derrière mes petites phrases ci-dessus ! nago le sait. D'autres le savent ! Cela ne garantit point que le Typhoon s'impose ici, ... ou soit même dans la course ! wink

Mais il y a un certain Silvio BERLUSCONI, qui, s'il devient le prochain Chef du Gouvernement italien, va se battre pour que cette possibilité de contrat se déroule vers le choix de ce qui représente & défend les intérêts itialiens ! sad

"One more Fat Lady may be singing already" !

(Message édité par sevrien le 24/03/2008 16h07)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 24 mars 2008 22:02
Bon, mais dans le dessous des cartes, il y a peut-être là une contrepartie au règlement du conflit du Sahara Occidental, par le biais des Nations Unies et sous la pression internationale, et ce n'est pas vraiment la Russie qui exerce cette pression.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 3 avril 2008 17:32
Client surprise (ou pas) les émirats arabe unis?:
Dassault Aviation serait à la veille de son premier succès à l'export pour l'avion de combat Rafale, selon 'le Canard enchaîné' du 2 avril. L'hebdomadaire révèle que "les négociations, notamment dans leurs aspects financiers, sont entrées en phase finale" pour la vente de 20 jets aux Emirats Arabes Unis. Dassault espèrerait encore un contrat du côté de la Libye, précise par ailleurs notre confrère.

Après tout Paris avait donné son accord pour la revente de leur Mirage2000 quasi-neuf à l'Inde, on s'y attendais...
espérons que ça dépasse le stade de la rumeur

http://www.boursier.com/vals/FR/dassaul ... 278774.htm

http://bourse.challenges.fr/news.hts?ur ... ate=080403

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 3 avril 2008 17:38
Bonjour,

Les Mirage2000 dont tu parles sont ceux du Qatar,
Et les EAU ont bien des M2000-9 qui ne sont pas à vendre.

Espérons que ça marche, pour le Rafal[e], le Canard étant souvent bien informé.Pour Challenges par contre...

Amicalement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 3 avril 2008 17:41
ok autant pour moi désolé, mais tous reprennent l'info du Canard, quel seraient les appareils remplacés?

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 3 avril 2008 17:56
Ce sera du " en plus".

Les E.A.U. se sont partagés les rôles, soit pour Abu Dhabi le secteur défense. Mais sur place, tous les Emirats se tirent la bourre dans la course à la plus belle vitrine. Ils sont riches mais pas forcément bons payeurs.

Le plus étonnant c'est que les pilotes de chasse "indigènes" manquent déjà pas mal
( il y a des pakistanais, par exemple, sur mirage)

Et des 2000 et F16 sont stockés pour" attrition" éventuelle...

A suivre avec intérêt

(Message édité par xmadflyer le 03/04/2008 17h57)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 9 avril 2008 12:25
Bonjour, quelqu'un sait ou en est la signature du contrat des F16 marocain?

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 18 avril 2008 19:54
Non, désolé! Quelqu'un sait ou en est l'analyse de la boite noir du rafale qui s'est écrasé en corrèze ( j'ai regardé sur internet mais ils n'en parlent pas)?

(Message édité par yons12 le 18/04/2008 19h55)

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 18 avril 2008 21:47
Transposition, pour compléter le positionnement de ce sujet. Pas de "flooding" recherché !
-------------------
yons12 a écrit :Non, désolé! Quelqu'un sait ou en est l'analyse de la boite noir du rafale qui s'est écrasé en corrèze ( j'ai regardé sur internet mais ils n'en parlent pas)?

(Message édité par yons12 le 18/04/2008 19h55)
Merci de m'avoir bousculé le cerveau avec ce post ! Sans acrimonie ni désir de polémiquer ! Surtout pas pour remuer les émotions des uns et des autres.

Simple rappel vers l'utilité de regarder les faits, et de rester dans le domaine des faits, et d'accepter les règles du jeu, ou dy système ou du 'terrain' :
---
(A) Accident du Rafale en question :
--
-- date de l'accident : le 07 décembre, 2007 ;
-- aujourd'hui : le 18 avril, 2008 ;
-- communication officielle sur les causes : néant ; zéro ;
-- 4.5 mois, donc, sans indication de quoi que ce soit .
-- Et qu'on ne nous invoque pas le problème de secret défense ! C'est le silence, ... un point, ... c'est tout !


---------------------------

(B) Accident d'un B777-200ER de la Cie. BA, à l'aéroport de LHR :
--
-- date de l'accident : 17 / 01 /2008 .
-- après 35-40 jours environ : rapport prélimlinaire de l'AAIB, écartant officiellement certaines hypothèses, notamment tout problème ou toute notion de défaillance înhérente aux moteurs eux-mêmes,
-- et disant très clairement les sens & zones des poursuites de l'enquête ; symptômes clairement identifiés & confirmées, ...mais causes toujours recherchées (analyses approfondies étant poursuivies chaque jour) ;
-- et depuis la fin février, 2008, donc, une seule communication, autorisée par l'AAIB (autorité britannique chargée de l'enquête), ... simple confirmation que, entre autres, l'aspect "contamination du carburant" faisait partie des pistes / causes toujours sous examen sérieux) ;
-- temps écoulé depuis l'accident ; à peine 3.0 mois.
-- Rien à ajouter .

(Message édité par sevrien le 19/04/2008 17h35)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 19 avril 2008 13:00
http://www.rfi.fr/actufr/articles/094/article_57945.asp
D'accord, désolé d'avoir été trop brusque. sad
En ce qui conscerne le F-16 marocain, le pintagone parle de 24 F-16 avec armement pour un total de 2,4 milliards de dollars.

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 19 avril 2008 13:31
yons12 a écrit :http://www.rfi.fr/actufr/articles/094/article_57945.asp
D'accord, désolé d'avoir été trop brusque. sad
En ce qui conscerne le F-16 marocain, le pintagone parle de 24 F-16 avec armement pour un total de 2,4 milliards de dollars.
Ils sont tous d'occasions
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 19 avril 2008 19:07
Attention, c'est 2,4milliard de dollars avec l'armement.

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 2 mai 2008 23:19
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... -va-t.html C'est une blague ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 3 mai 2008 14:39
Bien sur que non, j'en avez déjà entendu parler vaguement sans bien comprendre de quoi il sagissait. grin Sur quelle standart cela se passera-t-il?Puisque je sais qu'il y a 2 soluitions:_3 charges de 50 kilos chacune a lancer à haute altitde
_2 de 150 kilo a lancer a moyenne altitude.
La plus plosible serai la 2eme car peut vivre plus longtemps. wink

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 3 mai 2008 20:33
sevrien a écrit :Transposition, pour compléter le positionnement de ce sujet. Pas de "flooding" recherché !
-------------------
yons12 a écrit :Non, désolé! Quelqu'un sait ou en est l'analyse de la boite noir du rafale qui s'est écrasé en corrèze ( j'ai regardé sur internet mais ils n'en parlent pas)?

(Message édité par yons12 le 18/04/2008 19h55)
Merci de m'avoir bousculé le cerveau avec ce post ! Sans acrimonie ni désir de polémiquer ! Surtout pas pour remuer les émotions des uns et des autres.

Simple rappel vers l'utilité de regarder les faits, et de rester dans le domaine des faits, et d'accepter les règles du jeu, ou dy système ou du 'terrain' :
---
(A) Accident du Rafale en question :
--
-- date de l'accident : le 07 décembre, 2007 ;
-- aujourd'hui : le 18 avril, 2008 ;
-- communication officielle sur les causes : néant ; zéro ;
-- 4.5 mois, donc, sans indication de quoi que ce soit .
-- Et qu'on ne nous invoque pas le problème de secret défense ! C'est le silence, ... un point, ... c'est tout !


---------------------------

(B) Accident d'un B777-200ER de la Cie. BA, à l'aéroport de LHR :
--
-- date de l'accident : 17 / 01 /2008 .
-- après 35-40 jours environ : rapport prélimlinaire de l'AAIB, écartant officiellement certaines hypothèses, notamment tout problème ou toute notion de défaillance înhérente aux moteurs eux-mêmes,
-- et disant très clairement les sens & zones des poursuites de l'enquête ; symptômes clairement identifiés & confirmées, ...mais causes toujours recherchées (analyses approfondies étant poursuivies chaque jour) ;
-- et depuis la fin février, 2008, donc, une seule communication, autorisée par l'AAIB (autorité britannique chargée de l'enquête), ... simple confirmation que, entre autres, l'aspect "contamination du carburant" faisait partie des pistes / causes toujours sous examen sérieux) ;
-- temps écoulé depuis l'accident ; à peine 3.0 mois.
-- Rien à ajouter .

(Message édité par sevrien le 19/04/2008 17h35)
Y'a pas un communiqué qui disait "désorientation sensoriel du pilote" ?

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !