Dassault Rafale
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 mars 2008 16:05 | |
Voici du copié-collé de post du Forum (page 9, rubrique 'Appareils Militaires', topic, "Rumeurs de Commandes"). Facile , dans ce contexe, ... de comprendre pourquoi ! ---------------------- post du 24/11/2007 à 03h24 Post du 24/11/2007 à 18h16 Post du 24/11/2007 à 18h56 Il ne faut pas avoir la mémoire courte ! L'Algérie fut un acheteur potentiel d'Eurocopter ! 'Tout le Monde' (du monde France, s'entend...) était persuadé que, lors de la dernière visite de Nicolas SARKOZY en Algérie, un des volets officiels serait la signature d'un contrat Algérie-Eurocopter ! Affaire réglée d'avance, quoi ! Manque de chance ! Pendant le voyage même de NS voyageait vers l'Algérie, ou les derniers préparatifs de ce voyage, est tombée la nouvelle de : "Confirmation que, pour la Marine algérienne, les Autorités algériennes ont choisi 6 x EH101 navalisés (EW-101) & 4 x Super-Lynx Mk. 300 (d'Agusta Westland, Finmecannica)." --------- Il est clair, comme peut le dire nago, que les relations entre l'Algérie et l'Italie ont de la 'substance', du 'fond', bien au-delà de la 'forme' ! ---------- L'Italie est un des partenaires du programme Eurofighter / Typhoon ! Voilà ce qui est derrière mes petites phrases ci-dessus ! nago le sait. D'autres le savent ! Cela ne garantit point que le Typhoon s'impose ici, ... ou soit même dans la course ! ![]() Mais il y a un certain Silvio BERLUSCONI, qui, s'il devient le prochain Chef du Gouvernement italien, va se battre pour que cette possibilité de contrat se déroule vers le choix de ce qui représente & défend les intérêts itialiens ! ![]() "One more Fat Lady may be singing already" ! (Message édité par sevrien le 24/03/2008 16h07) |
||
![]() ![]() |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 24 mars 2008 22:02 | |
Bon, mais dans le dessous des cartes, il y a peut-être là une contrepartie au règlement du conflit du Sahara Occidental, par le biais des Nations Unies et sous la pression internationale, et ce n'est pas vraiment la Russie qui exerce cette pression. | ||
![]() ![]() |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 3 avril 2008 17:32 | |
Client surprise (ou pas) les émirats arabe unis?: Dassault Aviation serait à la veille de son premier succès à l'export pour l'avion de combat Rafale, selon 'le Canard enchaîné' du 2 avril. L'hebdomadaire révèle que "les négociations, notamment dans leurs aspects financiers, sont entrées en phase finale" pour la vente de 20 jets aux Emirats Arabes Unis. Dassault espèrerait encore un contrat du côté de la Libye, précise par ailleurs notre confrère. Après tout Paris avait donné son accord pour la revente de leur Mirage2000 quasi-neuf à l'Inde, on s'y attendais... espérons que ça dépasse le stade de la rumeur http://www.boursier.com/vals/FR/dassaul ... 278774.htm http://bourse.challenges.fr/news.hts?ur ... ate=080403 _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
||
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 3 avril 2008 17:38 | |
Bonjour, Les Mirage2000 dont tu parles sont ceux du Qatar, Et les EAU ont bien des M2000-9 qui ne sont pas à vendre. Espérons que ça marche, pour le Rafal[e], le Canard étant souvent bien informé.Pour Challenges par contre... Amicalement |
||
![]() ![]() |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 3 avril 2008 17:41 | |
ok autant pour moi désolé, mais tous reprennent l'info du Canard, quel seraient les appareils remplacés? _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
||
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 3 avril 2008 17:56 | |
Ce sera du " en plus". Les E.A.U. se sont partagés les rôles, soit pour Abu Dhabi le secteur défense. Mais sur place, tous les Emirats se tirent la bourre dans la course à la plus belle vitrine. Ils sont riches mais pas forcément bons payeurs. Le plus étonnant c'est que les pilotes de chasse "indigènes" manquent déjà pas mal ( il y a des pakistanais, par exemple, sur mirage) Et des 2000 et F16 sont stockés pour" attrition" éventuelle... A suivre avec intérêt (Message édité par xmadflyer le 03/04/2008 17h57) |
||
![]() ![]() |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 9 avril 2008 12:25 | |
Bonjour, quelqu'un sait ou en est la signature du contrat des F16 marocain? _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
||
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 18 avril 2008 19:54 | |
Non, désolé! Quelqu'un sait ou en est l'analyse de la boite noir du rafale qui s'est écrasé en corrèze ( j'ai regardé sur internet mais ils n'en parlent pas)? (Message édité par yons12 le 18/04/2008 19h55) _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 avril 2008 21:47 | |
Transposition, pour compléter le positionnement de ce sujet. Pas de "flooding" recherché ! ------------------- Merci de m'avoir bousculé le cerveau avec ce post ! Sans acrimonie ni désir de polémiquer ! Surtout pas pour remuer les émotions des uns et des autres. Simple rappel vers l'utilité de regarder les faits, et de rester dans le domaine des faits, et d'accepter les règles du jeu, ou dy système ou du 'terrain' : --- (A) Accident du Rafale en question : -- -- date de l'accident : le 07 décembre, 2007 ; -- aujourd'hui : le 18 avril, 2008 ; -- communication officielle sur les causes : néant ; zéro ; -- 4.5 mois, donc, sans indication de quoi que ce soit . -- Et qu'on ne nous invoque pas le problème de secret défense ! C'est le silence, ... un point, ... c'est tout ! --------------------------- (B) Accident d'un B777-200ER de la Cie. BA, à l'aéroport de LHR : -- -- date de l'accident : 17 / 01 /2008 . -- après 35-40 jours environ : rapport prélimlinaire de l'AAIB, écartant officiellement certaines hypothèses, notamment tout problème ou toute notion de défaillance înhérente aux moteurs eux-mêmes, -- et disant très clairement les sens & zones des poursuites de l'enquête ; symptômes clairement identifiés & confirmées, ...mais causes toujours recherchées (analyses approfondies étant poursuivies chaque jour) ; -- et depuis la fin février, 2008, donc, une seule communication, autorisée par l'AAIB (autorité britannique chargée de l'enquête), ... simple confirmation que, entre autres, l'aspect "contamination du carburant" faisait partie des pistes / causes toujours sous examen sérieux) ; -- temps écoulé depuis l'accident ; à peine 3.0 mois. -- Rien à ajouter . (Message édité par sevrien le 19/04/2008 17h35) |
||
![]() ![]() |
||
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 19 avril 2008 13:00 | |
http://www.rfi.fr/actufr/articles/094/article_57945.asp D'accord, désolé d'avoir été trop brusque. ![]() En ce qui conscerne le F-16 marocain, le pintagone parle de 24 F-16 avec armement pour un total de 2,4 milliards de dollars. _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 avril 2008 13:31 | |
Ils sont tous d'occasions | ||
![]() ![]() |
||
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 19 avril 2008 19:07 | |
Attention, c'est 2,4milliard de dollars avec l'armement. _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
![]() ![]() |
||
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 2 mai 2008 23:19 | |
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... -va-t.html C'est une blague ? | ||
![]() ![]() |
||
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 3 mai 2008 14:39 | |
Bien sur que non, j'en avez déjà entendu parler vaguement sans bien comprendre de quoi il sagissait. ![]() _2 de 150 kilo a lancer a moyenne altitude. La plus plosible serai la 2eme car peut vivre plus longtemps. ![]() _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
![]() ![]() |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 3 mai 2008 20:33 | |
Y'a pas un communiqué qui disait "désorientation sensoriel du pilote" ? _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !