Dassault Rafale
Auteur | Message | |
beberboy
Inscrit le 08/02/2006 |
# 20 novembre 2006 13:27 | |
pas d'accord voit on les americains empecher l'upgrade des F16 ? (cfr MLU) |
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thibaut92
Inscrit le 02/02/2007 |
# 2 février 2007 21:30 | |
Le rafale est un des meilleur avion du monde.C'est sur, regulièrement des salon son organisé dans le monde où il y des jury pour noter les performance des avions le refale en est sorti 1 er plusieur fois!Le refale ne peut pas etre comparé a un f 16 ,ce dernier est bcp moins puissant bcp moins maniable plus vieux,moins polyvalent...Le f16 correspond plus au mirage 2000.Quant à l'eurofighter ce n'est pas parce qu'il ont un peu la même gueule qui sont pareil,effectivement dassault a bcp plus d'experience sur c'est avion que eurofighter il n'y a pas photo le rafale est nettement superieur en maniabilité pour ce qui est des systèmes de pilotage et aérodynamique...Après pour ce qui est du f 22 raptor VS rafale je ne sais pas trop peut-être que le f 22 est superieur?? | ||
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panther
Inscrit le 28/12/2006 |
# 5 février 2007 20:21 | |
évidemment,le f22 est un 5th gen. ,le rafale "n'est qu'un" 4th gen.,non? mais il y a aussi pleins d'autres facteurs: par exemple l'habilitée du pilote ![]() pour l'instant,aucun conflit ne les à opposés(normal et heureusement en meme temps)donc, apart sur une fiche technique ou une vidéo ou ils évoluent ensemble,peu de comparaisons peuvent etre effectuée _________________ panther |
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toto3000
Inscrit le 13/07/2007 |
# 13 juillet 2007 18:42 | |
hello tous ! Pour avoir creusé la question depuis quelques temps maintenant en fait je suis assez surpris de la façon dont vous comparez les avions, façon "fiches techniques". Ce qui fait la force du rafale n'est pas ses pures capacités techniques, mais son concept. L'originalité du concept rafale est en fait similaire a celle de l'A320 face à Boeing à l'époque : unification de l'ensemble avion / flotille /maintenance, multirôle poussé (le rafale a été conçu pour remplacer jusqu'à 7 types d'avions, le gain en cout pour un pays devient énorme, non pas à l'acquisition , mais à l'utilisation et à la formation des pilotes) - permutation de certains accessoires entre plusieurs rafales et enfin, fonctionnement "en réseau" au dessus des théatres d'opération avec agrégation des données. Vous trouverez ça et là sur le net "en louzedé" quelques tamoignages des pilotes lors des combats OFF f16/F18 Vs rafale ou même récemment Eurofighter italiens Vs rafales : les rafales bouffent tout le monde lorsqu'ils sont en groupe, les échanges radios étant réduit au strict minimum, les avions ennemis se font shooter à distance sans rien comprendre, alors qu'ils peuvent être plus manoeuvrables et disposer de plus de puissance de feu Ne pensez pas que tout soit politique, il y a un lobying terrible des US et de l'eurofighter, ils sont au courant de ces lacunes et ne veulent pas qu'un "drame" façon Airbus se reproduise avec le rafale. C'est en fait la guerre d'un mode de fonctionnement basé sur la puissance et les capacités d'hypermanoeuvrabilité d'un avion VS concept intégré de flotilles en réseau, de très faibles couts de maintenance, de partage de ressources autant logistiques qu'informationnelle ou même de ressources humaines Si un seul pays tiers en est equipé, les couts réels d'acquisition / maintenance filtreront et ça n'est pas bon pour les compétiteurs qui préfèrent sortir quelque chose de comprable d'abord le drame c'est que la France seule n'au aucun moyen de faire la promotiond 'une telle logique, il faudrait une pédagogie terrible que seul une masse critique telle que l'europe ou les US peut imposer, or avec le Typhoon l'europe elle même n'a aucun interêt à défendre une logique opposée à celle du Typhoon ! Dassault sera donc condamné a rendre la machine elle même plus sexy et pour le même tarif jusqu'à ce que ce concept intégré s'impose, mais entre temps une concurrence similaire se sera peut être fait jour - nous payons là les hésitations des gouvernements précédents (Message édité par toto3000 le 13/07/2007 18h42) (Message édité par toto3000 le 13/07/2007 18h44) |
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BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 13 juillet 2007 20:28 | |
J'ai connu plusieurs Toto dans ma jeunesse ![]() Ils me racontainet tous des histoires presque drôles mais toi , , ton analyse est compléte et pertinente. Chapeau bas ![]() Merci Toto ![]() |
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lv27
Inscrit le 27/01/2007 |
# 13 juillet 2007 21:16 | |
je confirme Voilà une analyse complète et des renseignements trés interessants. Digne d'un bon forum! Super Les copains de C3P0 et Durand qui sévissent dans un autre domaine sur ce forum devraient s'en inspirer ![]() |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 18 juillet 2007 13:33 | |
Pour TOTO. Joli post intéressant. Ou peut-on trouver ces fameux récits louzedés sur le web? Merci _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 19 juillet 2007 13:50 | |
Triste réalité. Comme quoi, être précurseur d'un concept ne débouche pas toujours sur une réussite industrielle ou commerciale. | ||
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Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 24 juillet 2007 14:01 | |
Ca me rapelle Matra dans l'Automobile, des concepts novateurs qui à cause d'un contre lobbying excessif ont mené à la banqueroute. _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
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glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 25 juillet 2007 20:28 | |
Sarkozy est en Lybie. Il va peut être vendre des Rafales non. Avec ce que l'UE a versé en dédomagement en plus, ce serait vraiment pas sport de la part de Kadafi de prendre des appareils russes ou ricains. | ||
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 25 juillet 2007 21:40 | |
le rafale restera comme le 2000 et le mirage 3 le probleme est que sur se marché économique et le chantage des usa et plus important que l'efficacite du rafale 'De Gaulle l'avais compris en mettant les ricains dehors et offrant à la france une force nucleaire' Maintenant les pays qui acheterons le rafale seront ou tres proche de la france"maroc, EAU" ou des pays contre le lobing americain "Lybie,irak,iran dans le futur" Mais attention le rafale et superieur au F15, F16, F18 et equivalent ou F22, pour le F35-2 il faudr |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 25 juillet 2007 22:21 | |
LE f22n'es pas un avion de la 5th generation se sront leurs remplacent pour les usa il est en gestation comme pour les russes avec SU-35 pour l'europe il faudra attendre un regoupement reel entre EADS dassault,SAAB, et l'italien pour peu etre voir une 5 generation La France n'a plus les moyens actuel dans fabrique 1 |
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BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 25 juillet 2007 22:43 | |
Kadafi pas sport ! OH NON ![]() A propos du mégalomale tyran lybien . J'ai rencontré un jour un pilote , grand spécialiste de l'Afrique , qui prétendait que cet aimable colonel était en fait le fils naturel du colonel De La Poype, ancien des FAFL et patron du Normandie-Niemen ??? ![]() ![]() ![]() Quelqu'un a-t-il desphotos pour comparer ?! |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 25 juillet 2007 23:21 | |
on peu evoquer des tyran mais au regard du resultat en irak vaux mieux un kadafi ou un sadam qu'un W you qui veut regenter le monde. | ||
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 juillet 2007 02:38 | |
Le F-22 est un chasseur de 5e génération et si remplaçant il y a ce ne sera pas avant plusieurs dizaines d'années. Et dire que le Rafale est équivalent au F-22, je ne suis vraiment pas d'accord : 1- J'aimerais bien qu'on compare la signature radar d'un F-22 (100 fois inférieure à celle d'un F-15) à celle d'un Rafale. 2- Est-ce qu'un Rafale peur voler à Mach 1.5 sans postcombustion _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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