Dassault Rafale
| Auteur | Message | |
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 30 mars 2011 18:54 | |
|
Oui, lemichou les 2 avions qui brillent dans ce show réel sont le Rafale et le vieux Tornado. Dans ces conditions comment se fait-il que le rafale n'a pas trouvé preneur ? Tonton Marcel s'en retournerait dans sa tombe. Et l'Arabie Saoudite n'a t-elle pas faire une erreur en achetant des Eurofighters ? |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 mars 2011 22:23 | |
|
Salut Lemichou ! Il y a quelque chose qui me tracasse, tu mélanges un peu beaucoup tout ce qui touche à ton avion fétiche. Est-ce volontairement que tu oublies la reconnaissance photo satellite et les passes des Awacs, des Hawkeye sans compter les KC-135 qui ravitaillent? TOUS AMÉRICAINS Et puis, pourquoi le "Président" a foncé dans le tas ? Pour faire de la pub à Serges ? Où pour "démarrer" sa campagne ? Beaucoup de machines sont capables du même boulot. Il est vrai que ce banc d'essais pour le Rafale est idéal. Comme déjà dit, l'Europe n'a pas de possibilités comme aux US ou en Russie pour faire de la simulation d'engagement en espace réel. Donc, autant profiter d'une situation grandeure nature. C'est navrant, mais c'est le réalité. Malheureusement. (Tu me croiras ou pas, mais ces jours, suite à un charcutage sévère de ma sphère ORL, je dois faire de la logopédie ! Donc tintin pour faire Cocorico) A+ |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 30 mars 2011 22:32 | |
|
Mais non Nago, je ne dis pas que le Rafale est tout seul. Je sais bien que ce qu'il fait il ne peux le faire que parceque d'autres avions font plus ou moins les taches "annexes". Mais le "boulot" sur place, au dessus du territoire lybien, c'est les Tornados, Rafale et Etendard qui sont au charbon. Je ne suis pas aussi cynique que toi pour penser que NS a fait le forcing sur la Lybie en pensant à sa réelection.... Maintenant il est sur que ce champs de bataille ( que je déplore comme toute guerre ) permettra de tirer des enseignements sur la qualité des matériels engagés. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 mars 2011 22:52 | |
|
Bonjour les militaires ! Noter que le seul avion tombé est un "Vieux" F15, sur PB technique, de ce qui s'est commenté ! Bien, pour les Etandards, ou les Jaguars ils sont assez fatigués, il faut croiser les doigts ! Vu aussi que ... les frappes sont ultra - Précises ..; mais après des process de reconnaissance, autorisations ?? Très lents et compliqués! Des bombes guidées très chères, lourdes et presque trop puissantes pour faire le boulot de très haut ! Aucune réaction rapide aux événements au sol ... les interventions ça se décide pratiquement d'un jour pour l'autre ! Personne ne descend sous les 4000 mètres pour "Faire le ménage" because SAM 6 ou 7 Juste ce que je vois ... _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 30 mars 2011 22:54 | |
|
L'engagement en Lybie doit etre basé sur divers éléments, notamment: - faire diversion sur la politique intérieur française et la mauvaise image de NS - tirer les leçons des révolutions Egyptiennes et tunisiennes ou la France n a pas été dans le bon tempo - permettre de "tester" nos matériels en services (bien qu'on ai déjà un théâtre de guerre en Afghanistan) - soutenir un peuple voulant se libérer d'un dictateur - récupérer du pétrole - et surement bien d autre (l'ordre ne reflete par l'importance que j'accorde à chaque raison) Pour revenir sur les capacités du Rafale, elles sont effectivement importantes, mais ne peuvent pas effectivement remplacer un tanker (KC-135), un avion de reconnaissance & de détection (Hawkeye), un avion de commandement (Awacs), etc... Il reste un avion de combat! Quand au avion "annexe" il faut voir chaque composante (combat, reconnaissance, ravitaillement) comme indissociable et comme un système de combat. Si l'un des élément flanche, le missile sur un avion de combat n'a aucune valeur. |
||
|
|
||
|
Krakotte
Inscrit le 03/02/2011 |
# 31 mars 2011 00:49 | |
|
Je rajouterai bien : - AAAAAAAAAAAAH y'a pu Kadhafi, des hordes d'émigrés vont nous envahir Euh...au fait... c'est quand déjà les présidentielles ? Voir l'image (Dernière édition le 31 mars 2011 00:52) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 31 mars 2011 12:51 | |
|
Bonjour, (orkanyde) Attention à ne pas transformer ce sujet en tribune politique. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 mars 2011 13:03 | |
|
La furtivité est de plus en plus chère, 2-3 X ! Surtout quand on veut garder perfs et capas d'emport ! Et de plus en plus éventée, et ça va continuer ! Donc inflation garantie des 2 côtés ! La détection VS la furtivité ! Succède au glaive VS le bouclier ! C'est loin d'être fini ! Bonjour les drones, nettement moins chers (En série) et contraignants, donc plus évolutifs ! J'ajoute que, à une époque ou on mène une guerre sans vouloir risquer le pilote, et c'est compréhensible ... Pour les très nécessaires attaques à basse altitude, des drones, pas trop chers, seraient les bienvenus ! Le semi-furtif, pas cher pourrait avoir de l'avenir aussi, pour les interventions "Tiers mondistes" Voir la dernière édition du F15, probablement plus furtif que le Rafale au prix de qq modifs ... (Merci la soute à armements ... hé oui il y avait une petite place sous le capot , et une double dérive facile à incliner un peu !) Hou hou Dassault, la double dérive et la soute à munitions ??? C'est pour quand ?? (Dernière édition le 31 mars 2011 13:41) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
aerotech
Inscrit le 02/12/2010 |
# 1 avril 2011 08:53 | |
|
bonjour La Pologne va acheter le Rafale .........annonce faite ce jour.......le 1er avril http://www.beskid.com/View.php?ArticleID=1599 La Pologne va acheter des "Rafale Marine" Le 01-04-2011 © Beskid Info La décision sera annoncée officiellement cet après midi à 14 heures lors d'une conférence de presse, mais en exclusivité, nous pouvons déjà affirmer que le gouvernement polonais a choisi dans le plus grand secret, d'acheter une dizaine de Rafale à la France. Impressionné par les performances de l'avion français en Libye le Général polonais Jan Rybka, nouveau chef d'état major de l'armée de l'air a réussi à convaincre le premier ministre Donald Tusk de l'intérêt pour la Pologne de posséder en complément des F16 américains, des Rafale Marine afin d'équiper le nouveau porte-avion polonais « Szczupak » actuellement en construction aux chantiers navals de Gdansk. La Pologne sera donc le premier pays au monde à acheter des Rafales à l'avionneur français Dassault aviation. Une partie du financement devrait provenir de subventions européennes allouées spécialement afin d'aider la Pologne à moderniser son armée. |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 avril 2011 09:22 | |
|
Poisson d' avril ! _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 1 avril 2011 20:08 | |
|
! ? ? ! ! c est une blague ou pas !? _________________ vie au pays de candy .... |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 avril 2011 20:42 | |
"Szczupak" en polonais ça veut dire le brochet, c' est aussi une marque de canne à pêche semble-t-il _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 1 avril 2011 20:49 | |
| C'est qui qui avait un avatar représentant un Rafale en train de pêcher ? | ||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 avril 2011 21:05 | |
|
C' est lui !... http://www.beskid.com/View.php?ArticleID=1599 (Dernière édition le 1 avril 2011 21:06) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 avril 2011 21:30 | |
|
Un porte-avions qui s' appelle "le Brochet"... , même Polonais, vous croyez qu' on mangerait des quenelles à bord ? Dur à avaler... _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !