Dassault Rafale

Début - Précédente - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 décembre 2011 15:16
D'accord sur ce point, entre Eurofighters, le F-18, et le Rafale ...
Les écarts de prix sont minces, les écarts de fonctionalités assez minces aussi !
Les retours et distribution industrielles variables, suivant les contextes politiques ..
Et, côté famille, ne pas oublier que EADS est à 49% chez Dassault !
Probablement majoritaires, ( Mais sans réel pouvoir...) mine de rien ...
Donc, pas la peine de descendre le Rafale, qui défend ses chances , avec ses arguments et ses handicap, moteurs, peu de séries etc ..;
Mais avec peut être, un peu d'avance générationelle sur le F-18, malgré des moteurs, et un peu à la traîne eux ...
Et certainement plus versatile today que le Typhoon !

Pas de quoi lapider le Rafale, non plus, mrs les Ayatollah's ! !

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 19 décembre 2011 15:52
Allons... Beochien, 'lapider'...'ayatollah' ... !

On discute, c' est tout. Au sommet de l' état aussi, cf le hiatus Longuet-Fillon. On n' est pas les seuls donc. J 'essaye de faire comprendre que les chèques en blanc comme pour le Concorde, c' est fini. Qu 'un calcul économique doit être nécessaire avant de choisir un avion. Payer un avion sans le vendre pendant 30 ans n' est pas judicieux. Manquerait plus qu' on ait pas le droit de le dire ! Et puis il y a un contexte. Est-ce lapider ?

Vous savez en France derrière certaines inventions on trouve des polytechniciens géniaux, tout pour l' idée, qui font des inventions comme l' EPR, sans doute très intelligentes, mais qui coûtent trop chers, parfois elles sont trop dures à mettre au point. Parfois il y a un manque de bon sens. Quand je vois comme on se fout de tout calcul économique, cela me donnerait l' envie d' envoyer tout ces polytechniciens, ces brillants énarques planter des choux à la campagne.

Voilà, c' était mon quart d' heure khmer smile

(Dernière édition le 19 décembre 2011 18:13)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 19 décembre 2011 18:32
Sur cette histoire d'arrêt de chaine du rafale, on multiplie les incohérences et les incompétences dont celles de la presse généraliste, mais aussi de (ir)responsables politiques qui parlent à tort et à travers :
1/ en l'absence de commandes export, les chaines de montage seront arrétées .... quand les livraisons contractuelles pour l'AA et la marine seront effectuées
2/ les politiques n'ont aucun moyen de contraindre l'industriel à arréter sa chaine par anticipation s'ils ont encore des avions en commande, sauf à payer un dédit
3/ Ils n'auront non plus aucun moyen de contraindre l'industriel à fermer sa chaine de montage une fois l'AA et la marine servie sil le carnet de commande est vide.

Ces histoires de pseudo-menaces et intimidations sont de la foutaise

Concernant votre calcul économique, il ne peut être fait que par rapport à des objectifs, pour pouvoir juger de l'adéquation des moyens mis en œuvre rapportés à un taux de réalisation de l'objectif.
Pour l'instant, l'objectif étant de se doter d'une capacité d'intervention extérieure, ils semblent atteints pour des coûts qui semblent maîtrisés. Cela sera d'autant plus le cas lorsque les F1CT de reco auront été remisés, ainsi que les SEM. Idem pour la famille des 2000 d'ici une dizaine d'annnées.
Si les objectifs changent, à savoir assurer une simple police du ciel sur le territoire métropolitain, les moyens mis en oeuvre sont trop onéreux, surtout que les 2000 peuvent faire le job.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 décembre 2011 20:23
Bonjour !
Je suis pas sûr que l'on se comprenne Gerfaut !
Je ne suis pas un hyper fanatique du Rafale, non plus, il vit sa vie et bonne chance s'il s'en sort !
Et il est peu ou prou dans les prix des F-18 et Typhoon, ça peut dépendre des équipements et des concessions du vendeur !
Ce qui m'énerve assez vite, ce sont les basheurs systématiques... d'un côté comme de l'autre d'ailleurs !

La politique influe aussi, mais je le ressens dans le sens où le client veut être certain de reçevoir pièces détachées et armement en qty suffisantes, en cas de conflit ! (Une des questions fortes pour l'Inde vs le Pakistan)

Noter, qu'en Occident on peut se demander si l'on ne voit pas les dernières itérations de "Gros" chasseurs Bi, classique, avec cette 4 eme génération 1/2 !

Pour l'avenir, ce sont les Stealth's, hors de prix, et pour l'instant largement restreints pour l'export, ou les Drones ...
Dans qq années, des chasseurs BI, "Classic" il n'y en aura plus, hors les Russes, et toutes les FAL occidentales seront fermées !

Un peu hors sujet, mais d'actualité !

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... amp;next=0

(Dernière édition le 19 décembre 2011 20:36)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 décembre 2011 20:54
Raslespaquerettes a écrit :Ce que vous écrivez SINTEX est frappé sur le coin du sens mais se souvenir que la facture Concorde ( assez salé à son époque ) a permis la création d'Airbus industrie, avec le résultat que l'on connait;

Pour en revenir au Rafale, le contribuable français basique comme nous à tout interet à ce que la bete se vende à l'export. A l'exception des peines à jouir comme Nago. Hi, hi
Ceci dit le bénef ira à la famille Dassault.
Donc, discutons.
Surtout, pour en revenir au Concorde, avion britanico-français, il faut commencer par maîtriser un peu d'histoire autre que celle du coq.
Airbus est une division de EADS qui elle même est née par MATRA, Daimler et consorts.
Sud Aviation, par la suite Aérospatiale a été intégrée au groupe MATRA. (Monsieur Lagardère)
Il serait intéressant de savoir comment Matra a pu "s'approprier" l'héritage de Concorde sans en rembourser les dettes, et qu'on en fasse, aujourd'hui (Raslespaquerettes) le géniteur des Airbus...
Etc, etc et encore etc.
Il faut chercher dans chaque coin et recoin. Pas facile de trouver l'histoire financière contemporaine de l'aviation.
Quant aux Ayatollah's, il me semble qu'ils se nomment Dassault et Lagardère et qu'ils ne sont pas sur le forum.
Leurs disciples porteraient pour nom NS et membres de l'UMP...
Et pour ce qui est de ma façon de jouir, je fais confiance à celles qui apprécient de pouvoir le faire grâce à mon savoir faire !
C'est bon comme ça ?
A+

(Dernière édition le 19 décembre 2011 22:02)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 20 décembre 2011 16:16
Ah ZUT! j'ai encore paumé mon bout de pain!!!!
:-)

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 20 décembre 2011 19:07
Bonsoir,

Le sketche du canard tj vivant de Robert Lamoureux mort récemment à une petite chance de se réaliser au Brésil avec les précautions habituelles " Si on ne fait pas les c...s".
Je ne pense pas l'armée de l'air du Brasilia mais de la marine.
En tant que puissance émergente et futur producteur de pétrole, le pays se doit d'avoir une marine militaire sérieuse. Donc la France peut vendre des frégates et un porte avion avec des Rafales.
C'est juste mon intuition.

A suivre.

(Dernière édition le 20 décembre 2011 20:38)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 20 décembre 2011 20:36
Dis-moi Rasl'herbette, ta tondeuse a combien de crans de réglage de la hauteur de coupe ?

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 20 décembre 2011 20:48
Nago
" De minimis non curat praetor" Ok

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 20 décembre 2011 23:50
Deo gratias.

spadXIII
Membre

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 22 décembre 2011 19:46
bonjour ,

Annonce du résultat en inde sous une quinzaine de jours :

http://www.defense-aerospace.com/articl ... weeks.html

(Dernière édition le 22 décembre 2011 19:48)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 23 décembre 2011 09:47
Les paris sont ouverts.
Pour une fois que le Rafale est moins cher que son concurrent on a peut-être une chance.
D'autant qu'en termes opérationnels + intégration éventuelle sur PA il a aussi ses chances.
En face il y a quand même les relations historiques entre UK et Inde et une excellente maîtrise des réseaux de décisions.
Si le Raf' perd cette affaire qui est toute taillée pour lui dans un contexte plutot favorable, là, ça fera mal, il ne sera pas possible d'invoquer les US ou le différentiel de monnaie.

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 23 décembre 2011 09:57
SINTEX a écrit :Les paris sont ouverts.
Pour une fois que le Rafale est moins cher que son concurrent on a peut-être une chance.
D'autant qu'en termes opérationnels + intégration éventuelle sur PA il a aussi ses chances.
En face il y a quand même les relations historiques entre UK et Inde et une excellente maîtrise des réseaux de décisions.
Si le Raf' perd cette affaire qui est toute taillée pour lui dans un contexte plutot favorable, là, ça fera mal, il ne sera pas possible d'invoquer les US ou le différentiel de monnaie.
Y'a forcement un truc qui va coincer... je vois pas d'autre solutions surprised)

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 26 décembre 2011 08:41
Une compensation pour Dassault.

Suite au décès surprise du ditacteur nord-coreéen, les sud- coréens ne vont pas acheter des Rafales ( ce n'est plus Noel et pas encore le 1er Avril ) mais 2 Falcons 2000 équipés pour le renseignement radiophonique.
Source AFP du 26/12/ 2011 à 7h 12 site Boursorama .com

(Dernière édition le 26 décembre 2011 08:42)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 décembre 2011 16:36
Bonjour,

D'où viennent ces 2000 ?

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Début - Précédente - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !