Dassault Rafale

Début - Précédente - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 17 décembre 2011 08:37
http://www.flightglobal.com/news/articl ... st-366102/

le rafale en bonne position en inde et toujours en negociation chez EAU
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 17 décembre 2011 10:50
On croise les doigts pour l'Inde et les Emirats ( si on fait pas les c......s) déjà dit.
Pour le Brésil c'est plié, faut pas réver. Meme scénario que le pays de Guillaume Tell. Il y aura peut etre un ou des lots de consolations pour équiper la marine brésilienne.

En tant que contribuable anonyme, je souhaite qu'il se vende à l'Export.

(Dernière édition le 17 décembre 2011 10:50)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 17 décembre 2011 11:13
Bonjour,

French air force chief confident of Rafale victory in Indian contest
Extrait :

" ...
"The Indians are working on their decision," he said. "We have close contacts with India owing to the [Dassault] Mirage 2000. They are more than happy, and are upgrading these aircraft. They know French industry very well. I'm confident in this competition. They are real experts and did a great job evaluating the aircraft."
He added the Rafale is also well suited for Malaysia's 18-aircraft multi-role combat aircraft competition.

...

Fillon désavoue Longuet et défend le Rafale

Extrait :

" Le Premier ministre a indiqué que la France ne comptait en aucun cas renoncer à son avion de chasse et arrêter sa chaîne de production si l'avion n'est pas vendu à l'étranger.

Bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 17 décembre 2011 11:20)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 17 décembre 2011 12:42
Pour mémoire:
EAU et char Leclerc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_AMX_L ... nis.5B5.5D
Espérons que l'histoire ne se répète pas !
Et pour l'Inde, tant qu'elle ne change pas de religion et que certains se mettent à croire au Père Noël comme ils souhaitent qu'elle le fasse...
Bonne fin de semaine.
Nago

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 17 décembre 2011 12:49
eolien a écrit :Bonjour,

Extrait :

" ...
"The Indians are working on their decision," he said. "We have close contacts with India owing to the [Dassault] Mirage 2000. They are more than happy, and are upgrading these aircraft. They know French industry very well. I'm confident in this competition. They are real experts and did a great job evaluating the aircraft."
He added the Rafale is also well suited for Malaysia's 18-aircraft multi-role combat aircraft competition.

...

Extrait :

" Le Premier ministre a indiqué que la France ne comptait en aucun cas renoncer à son avion de chasse et arrêter sa chaîne de production si l'avion n'est pas vendu à l'étranger.

Bonne journée,
Eolien
Et moi qui croyais que quand ont désavoue un Ministre ont en change.

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 19 décembre 2011 00:19
nago a écrit :
eolien a écrit :Bonjour,

Extrait :

" ...

...

Extrait :

Bonne journée,
Eolien
Et moi qui croyais que quand ont désavoue un Ministre ont en change.
Moi aussi,je croyais cela mais bon en ce moment c'est pas le cas

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 19 décembre 2011 00:47
Heureusement qu'ils restent en place car si c'était le cas, dans la cacaphonie franchouillarde, ça en ferait des retraites de ministres à payer à vie ... wink

(Dernière édition le 19 décembre 2011 00:47)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 19 décembre 2011 09:27
Ce que dit Fillon n' a pas grande importance, ses propos ne l' engageant que jusqu' à la fin de la présente majorité, donc jusqu' en mai prochain. C' est la prochaine majorité qui devra trancher.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 décembre 2011 09:52
L'éventuel Changement de présidence, en Mai, oui !
L'éventuel chgt de majorité ... ce sera qq mois aprés !
Dissolution, élections etc ...

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 19 décembre 2011 11:39
Salut Beochien,

Oui, mais même si Sarkozy est réélu, je vois mal Fillon rester, il prépare son parachute à la Mairie de Paris, donc ce que Fillon dit ne compte que pour la campagne, ce n'est pas lui qui décidera. Si Flamby est élu il dissoudra tout de suite.

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 19 décembre 2011 13:20
Tout ça est bien loin du sujet... wink

Pour en revenir à l'article de merchet dans marianne 2 je ne suis pas aussi critique que vous gerfaut.
La question centrale au final est un choix politique et non économique.
La France VEUT-elle s'équiper d'un tel outil et l'inscrit-elle dans une politique extérieure?
Soit elle investi uniquement dans sa Défense Aérienne avec un avion de classe GRIPPEN avec un bon radar a antenne active et des meteor, soit elle garde une capacité de projection air et mer auquel cas le Rafale, eut égard à ses performances avérées et au final à la bonne maîtrise de ses couts globaux, se trouve être la "moins pire des solution", et en tout cas la moins chère.
PEUT on le payer?
Quand on crame 6Mds € (et encore, c'est pas fini) dans un concept EPR dépassé , pour 2.5Mds de budget initial, pertes à doubler avec le chantier finlandais (sans compter ce qui reviendra en boomerang des 2 chantiers chinois), c'est qu'on a les moyens de faire pas mal de choses, y compris n'importe quoi....
On me dira que ça sort pas de la même caisse, mais un final ça sortira de la même poche, la nôtre...
Je vous épargne le débat sur les dizaines / centaines de milliards d'euros en niches fiscales prouvées inefficaces

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 19 décembre 2011 13:59
Ce que vous écrivez SINTEX est frappé sur le coin du bon sens mais se souvenir que la facture Concorde ( assez salée à son époque ) a permis la création d'Airbus industrie, avec le résultat que l'on connait;

Pour en revenir au Rafale, le contribuable français basique comme nous à tout interet à ce que la bete se vende à l'export. A l'exception des peines à jouir comme Nago. Hi, hi
Ceci dit le bénef ira à la famille Dassault.

(Dernière édition le 19 décembre 2011 18:57)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 19 décembre 2011 14:14
Salut SINTEX,

A force de faire des avions politiques... on va devoir faire des avions économiques ou même plus du tout. C' est nouveau, cela vient de sortir. On n' a plus les moyens de gâcher ses sous, il va falloir être plus malin et comprendre plus vite. Et si nos dirigeants ne veulent pas s' en rendre compte, ce sera nos débiteurs qui s' en chargeront pour nous. La France voudra tout ce qu' elle voudra, elle pourra POINT si cela continue.

Il faut changer ses repères, changer son disque, mettre le bon, et arrêter d' endetter la géneration suivante.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 décembre 2011 14:35
Quel soulagement !
Le contribuable basique ne peut-être que français puisque l'avion est franco-dassault-français.
Il faut laisser les autres pays payer leur part de 35, de Typhoon voire de Gripen.
Les ventes export c'est pour augmenter la fortune de la famille ?
Il faut changer de disque comme le dit Gerfaut !

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 19 décembre 2011 14:56
J'ai du mal à suivre.
Bon du côté de nago c'est pas nouveau, il a encore perdu son morceau de pain dans la fondue au fromage de ses réflexions... on est dans l'abstraction, de l'art contemporain... Il faut laisser parler le Nago, et écouter le vent du nord frotter les cîmes alpines.

Pour Gerfaut, il ne s'agit pas d'avions politique, mais d'un choix politique pour décider si oui ou non la France doit avoir une capacité de projection un minimum indépendante, si cela sert ces intérêts vitaux, et notamment sa place dans le monde et dans l'europe A LONG TERME, c'est à dire à un terme plus long que la durée d'une crise boursière et financière qui est devenue désormais l'alpha et oméga de toute réflexion économique.

Si on répond OUI, on ne peut se passer d'un outil du type Rafale quelque soit sont coût, même s'il s'avère, de manière finalement un peu surprenante, qu'il a été relativement bien maîtrisé dans ses écarts. Et, avec du recul, on ne peut que conclure que les offres alternatives (F18 essentiellement, ou F18naval + Eurofighter ou F35) n'apportent pas globalement assez d'avantages (en termes industriels notamment).
Maintenant on peut aussi répondre NON, et auquel cas juger légitimement le RAFALE surdimensionné et trop onéreux.
Il ne vous aura pas échappé que je fais partie du premier groupe wink

(Dernière édition le 19 décembre 2011 14:57)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !